Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fin du Mig 25 en Inde


Mani
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Mais ça veut dire quoi DZ?

DZ c'est le code de l'Algérie( Djazaire en arabe). Et comme Disneyland et de l'autre coté de la frontiere je ne te dit pas pourquoi il se moque des .DZ comme ça :lol:

c'est reciproque ;)

:lol: T'a qu'a voir sur ACIG je peut t'assuré que c'est pas RMAF et vos histoires de Tiger III avec missiles Mica et AIM-120 engageant 6 cibles différentes et les histoires de Super Mirage F-1 capable de lancé 6 Mica sur 6 cibles différentes :P

Sinon le Mig-25RB tu risque pas de le voir, meme vos radars ont echoués alors croire ça ou pas c'est ton probleme ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fulcrum et Apocalypse: Au départ, les F-16 étaient des chasseurs légers conçus pour le combat rapproché, tandis que les F-15 et autres intercepteurs avaient pour tâche d'accomplir le combat BVR. C'est pour cette raison que les F-16A et F-16B n'étaient pas équipés pour tirer des Sparrow. D'ailleurs, le F-5 , ou les F-104 américains non plus, n'ont jamais été équipés de Sparrow, et cela ne choque personne. ;) En outre, il est bien vrai que les Sparrow existent depuis les années 50, mais il faut voir qu'à l'époque où les F-16A et F-16B sont entrés en service, le combat BVR était beaucoup moins évident qu'aujourd'hui, où les équipements le rendent plus facilement possible. On arrivait très vite à l'époque à du combat à portée visuelle. Le fait que seule une partie des chasseurs étaient alors équipés pour du combat BVR n'a vraiment rien d'absurde dans le contexte. ;) Sinon, pour ce qui est des F-16 égyptiens: les F-16A et F-16B égyptiens ne peuvent pas tirer l'AIM-7 (à mois qu'ils aient été modernisés depuis leur entrée en service, ce qui est possible). C'est même une des principales raisons pour lesquelles les Egyptiens ont été parmi les premiers clients des Mirage 2000E, qui leur offraient une capacité BVR que ne possédaient pas les F-16A et B. Par contre, les F-16C et F-16D qu'ils ont reçus ensuite, et qui constituent l'essentiel de leur flotte de Vipers, peuvent effectivement tirer des AIM-7, mais pas les F-16A et B, en revanche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: T'a qu'a voir sur ACIG je peut t'assuré que c'est pas RMAF et vos histoires de Tiger III avec missiles Mica et AIM-120 engageant 6 cibles différentes et les histoires de Super Mirage F-1 capable de lancé 6 Mica sur 6 cibles différentes :P

Sinon le Mig-25RB tu risque pas de le voir, meme vos radars ont echoués alors croire ça ou pas c'est ton probleme ;)

pk me parles-tu de "nos radars" et de l'armée de l'air marocaine? :lol:

jusqu'á preuve du contraire, les Mig-25 algeriens survolant l'Espagne et le Maroc sans se faire capter releve de la mythomanie :lol:

ps: quand tu "me" parles, c'est mon coté marocain, espagnol ou italien que tu vises? :lol:

2eme ps: pour le forum RMAF: tu sais, dans chaque forum il y'a des gens serieux, des gens de passage, des jemenfoutistes, des nawakistes, des mythos, des skyzos, des paranos... un peu de tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fulcrum et Apocalypse:

Au départ, les F-16 étaient des chasseurs légers conçus pour le combat rapproché, tandis que les F-15 et autres intercepteurs avaient pour tâche d'accomplir le combat BVR. C'est pour cette raison que les F-16A et F-16B n'étaient pas équipés pour tirer des Sparrow.

D'ailleurs, le F-5 , ou les F-104 américains non plus, n'ont jamais été équipés de Sparrow, et cela ne choque personne. ;)

En outre, il est bien vrai que les Sparrow existent depuis les années 50, mais il faut voir qu'à l'époque où les F-16A et F-16B sont entrés en service, le combat BVR était beaucoup moins évident qu'aujourd'hui, où les équipements le rendent plus facilement possible. On arrivait très vite à l'époque à du combat à portée visuelle. Le fait que seule une partie des chasseurs étaient alors équipés pour du combat BVR n'a vraiment rien d'absurde dans le contexte. ;)

Sinon, pour ce qui est des F-16 égyptiens: les F-16A et F-16B égyptiens ne peuvent pas tirer l'AIM-7 (à mois qu'ils aient été modernisés depuis leur entrée en service, ce qui est possible). C'est même une des principales raisons pour lesquelles les Egyptiens ont été parmi les premiers clients des Mirage 2000E, qui leur offraient une capacité BVR que ne possédaient pas les F-16A et B.

Par contre, les F-16C et F-16D qu'ils ont reçus ensuite, et qui constituent l'essentiel de leur flotte de Vipers, peuvent effectivement tirer des AIM-7, mais pas les F-16A et B, en revanche. :)

Je vais essayer de vérifier concernant les F16A et B égyptiens. Il y a eu un dossier sur l'armée de l'air égyptienne il y a quelques années dans AIR FAN mais je serais étonné que ce genre de détail m'aurait échappé.

Si cela n'étonne personne en ce qui concerne les F104 et les F5, c'est pour une bonne raison: Le F104 est plus un contemporrain du Mirage III ou du MiG 21, il est beaucoup plus ancien que le F16.

Pour ce qui est du F5, c'est surtout un appareil trés simple et trés bon marché qui a été conçu à l'exportation visant des pays qui n'auraient pas eu les moyens d'avoir une armée de l'air avec des avions de combat plus sophistiqués. (pour ces deux appareils, j'étais au courant) Mais tout de même... Le F16 A !!! :shock:

Tu ne m'as pas dit ce que tu savais concernant l'introduction des missiles à guidage EM dans l'armée de l'air? Le mirage F1 en a-t-il été équipé avant le mirage 2000? Quand l'armée de l'air a-t-elle reçu ses premiers Super 530D opérationnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Armée de l'Air a été équipée de missiles à guidage EM depuis au moins les années 60 avec le R-530 à guidage EM (à différencier des Super 530), dont l'efficacité, tout comme pour les AIM-7 de l'époque, semble ne pas avoir été terrible.

Sinon, pour ce qui concerne le Super 530F, il est entré en service pour l'Armée de l'Air sur les Mirage F1C en décembre 79, tandis que le Super 530D est entré en service en juillet 1988 sur Mirage 2000C/RDI.

Si cela n'étonne personne en ce qui concerne les F104 et les F5, c'est pour une bonne raison: Le F104 est plus un contemporrain du Mirage III ou du MiG 21, il est beaucoup plus ancien que le F16

A la cette époque, justement, les F3H et F-4, par exemple, étaient déjà équipés de Sparrow (il est entré en service dans ses premières versions dans les années 50), tout comme les Mirage IIIC pouvaient être équipés de R-530. ;)

Il ne s'agit pas d'une question d'époque, mais d'une question d'emploi du chasseur. A sa conception, le F-16 était lui-même un chasseur de dogfight peu coûteux. Il a ensuite évolué vers la machine beaucoup plus perfectionnée que nous connaissons actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildcat> Et que sais-tu des apports du Super 530D par rapport au super 530F? Je profite pour me renseigner hein... Ce genre d'information est trés difficile à trouver dans les revues qui sont sorties depuis 1998 (mes plus anciennes sources) et même dans les gros bouquins/fiches techniques qui ont souvent des informations périmées. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es de quel categorie Toons ? :lol:

Laisse le dans son coin, il n'a rien a dire :lol: Moi je lui parle d'ACIG et je lui montre la difference de mes sources et les siennes et lui me sort, les mytho, les menfoutistes and co :lol: Vraiment on dirais RMAF.TK in live :lol:

Pour revenir au F-104 la cause c'est qu'il n'était pas apte à transporté des AIM-7 et le F-5 n'avait pas de place pour emporté un aussi gros radar pour le BVR. Pour le cas du F-16A block 1/5/10, ils n'avaient pas la capacité de lancé des AIM-7 je viens de confirmé ça, cette capacité BVR fut introduite en 1981 sur les F-16A Block 15, avec 6 missiles emportés et capacité d'engagé une cible unique à moyenne porté avec radar à impulsion doppler. Donc Wildcat t'a dit vrais dans un sens. Les F-16A egyptiens avaient cette capacité BVR depuis le debut car ils avaient reçus des F-16A Block 15 en 82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du F-16A block 1/5/10, ils n'avaient pas la capacité de lancé des AIM-7 je viens de confirmé ça, cette capacité BVR fut introduite en 1981 sur les F-16A Block 15, avec 6 missiles emportés et capacité d'engagé une cible unique à moyenne porté avec radar à impulsion doppler

Mea Maxima Culpa: je suis allé vérifier, comme tu m'as mis le doute, et effectivement certains Block 15 ont pu être équipés d'AIM-7 :oops: , au contraire des Block 5 et 10 qui n'ont jamais possédé cette capacité.

(Je vais aller me cacher dans un trou pour quelques jours... :oops: )

Par contre, toujours après vérification: pour les Américains, les Pakistanais et les avions du "marché du siècle", ces F-16A et F-16B n'ont pas été équipés d'AIM-7 (hormis le cas un peu spécial des F-16A ADF, qui ont même reçu une amélioration du radar et un interrogateur IFF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le super 530f est pour les mirages F1 et certains 2000 RDM (radar de merde) il est imcapable de tirer les cibles en dénivelés négatifs le super 530D (comme doppler ) est asocié au 20000 RDI il peut être tiré contre des cibles en basse altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un F16 avec un cockpit de sopwith camel de 1918. Avec juste la boussole et une bulle de verre pour matérialiser la pression d'huile. :lol: Et puis tu rajoutais un petit sapin pour que ça sente bon dans ton avion et une moumoute mauve sur le manche à balais comme sur les volants des voitures de beauf. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le dans son coin, il n'a rien a dire :lol: Moi je lui parle d'ACIG et je lui montre la difference de mes sources et les siennes et lui me sort, les mytho, les menfoutistes and co :lol: Vraiment on dirais RMAF.TK in live :lol:

on dirait que tu cherches á changer de sujet pour t'en sortir... :lol:

pourtant moi je n'ai jamais donné un quelconque rmaf.tk en source! (sinon trouve moi un post!), mntnt c'est á toi de nous prouver que des mig-25 ont survolé le maroc et l'espagne sans se faire capter... ;)

ps: essaie d'etre un peu plus logique, et essaie de comprendre ce qu'on te dit au lieu de repondre a une question en denigrant son auteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que tu cherches á changer de sujet pour t'en sortir... :lol:

quote]

M'en sortir :lol: Alors la c'est le bouquet :lol: Moi par respect aux autres je veux arrété ce debat stérile :lol: :lol: Cette manie c'est du RMAF.TK pur :lol: En plus m'ensortir! comme si tu m'avais enfermé :lol:

Plus serieusement, les permiers F-16A n'avaient pas d'IFF c'est aussi confirmé :P Donc y avait pas que le Mig-29A qui été bridé! sauf que les US ont continué la mise à jour et que les russes à cause de la chute de l'URSS sont resté au stade du Mig-29A et quelques S.

Et wildcat, l'erreur est humaine car moi aussi je croyais dur comme fer que l'AIM-7 était instalé sur le F-16 depuis le Block 5 :oops:

Prepare moi un trou a moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y avait pas que le Mig-29A qui été bridé!

En fait, tous les F-16, américains ou d'exportation n'avaient pas d'interrogateur IFF avant les F-16C Block 50 et 52.

Ensuite, les F-16A du "marché du siècle" en ont reçu avec les modernisations MLU, qui leur a conféré une avionique équivalente à celle des Block 50 et 52. En principe, via le programme CCIP, les Block 40 et 42 américains ont commencé à recevoir la même avionique que les Block 50 et 52, y compris l'interrogateur IFF, depuis l'année dernière.

Voilà un excellent lien pour bien suivre l'évolution du F-16 dans ses différentes versions: http://www.f-16.net/f-16_versions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...