Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Témoignage d'un américain qui a essayé d'intégrer la Légion


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Quand on lit la légende sous la photo ca donne pas envie de lire le reste de l'article ...

 

 

Sinon il a de l'humour :

 

"Bien que je susse à peu près ce que j’allais subir grâce au film Légionnaire avec Jean-Claude Van Damme,"

 

:happy: 

 

 

 

Sinon un truc m'échappe, il dit qu'il fait partie des 36 élus avoir réussi tout les exams et que seuls 18 seront pris. Pourtant sur sa feuille de décharge il est noté noir sur blanc "inapte définitif"  ???  

Généralement "définitif" ne donne pas droit a une 2ème chance, alors que je crois bien qu'on peut repostuler si on rate sa 1ère entrée en matière non ? 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis pas sur qu'il ait bien compris les enjeux finaux quand il a fallu faire un tri sur 36 ou il n'y avait que 18 places a prendre ...

 

   Quand il dit "français" je pense il y a confusion avec "francophone" car après tout c'est un atout dans le sens "on perd moins de temps avec la langue"

 

   Quand il dit, avoir eu une formation d'infanterie dans le pays d'origine : Si c'était tant un requis obligatoire, quasi personne serait pris sauf les militaires déserteurs du service d'autres pays enfin c'est bizarre ... D'autant qu'en général un mec qui a déja le BaBA de ce domaine la, peut être potentiellement + dur a modeler du fait qu'a la légion on vous exige au mm de rentrer dans le moule et a ce niveau il est + dur de "desapprendre" que de partir de zéro ...

 

   En fait je pense que le final a joué simplement sur des traits de sélections + ou - irrationnels et les éjectés se sont fait une raison en pensant bien ce qu'ils avaient envie de penser ... Quand il faut faire un tri obligatoire, des qualités commencent a devenir des défauts par l'opération du St esprit ... Mais vu ce qu'il dit au final, je pense qu'ils ont eu la crainte qu'il ne se contente pas de la solde du légionnaire trop faible par rapport a ce qu'il pourrait espérer avoir en $$ chez un contractor ou agence privé diverse de ressources humaines dans le monde de la défense a travers le monde (des sortes d'entremetteurs entre des pays et des contractuels allez savoir ?)

 

   Le problème des profils US c'est que si tu n'as pas a faire a un vrai fana de la légion et de la garde a vous, alors la question de l'argent va forcément faire surface et ce aux premiers découragements après quelques mois ... C'est soit tu prends un fana ultra volontaire qui dans son profil se contrefout qu'il va avoir une perte assez sévère de pouvoir d'achat par rapport a ce qu'il aurait pu faire ailleurs, soit tu prends personne car dur dur de lutter contre les salaires US et le fait que leur spectre vont forcément réapparaitre dans le crane de l'engagé au moindre coup de blues : Et ça finira déserteur probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"son profit de correspond pas aux besoins de la légion" L'essentiel est dit. 

Un problème des américains c'est qu'ils ont horreur de marcher où que ce soit. Ils peuvent être aussi en forme que possible, capable de soulever des poids pendant des heures, mais l'idée de marcher d'un point A à un point B, quelque soit la distance, leur donne de l'urticaire. Il aurait souffert dans l'AdT.

 

La rumeur dit que, à ce stade, la Légion sait tout de vous. Le mot Interpol est fréquemment utilisé – ils passeraient au crible votre compte bancaire, votre casier judiciaire, vos proches, vos anciens boulots… Appelez ça une intuition, mais je pense que c'est des conneries. Ne vous méprenez pas, je crois que quelque part, il existe bien quelqu'un qui a accès à l'ensemble de ces informations. Mais un organisme français situé dans des locaux pourris de la banlieue de Marseille ne me semble pas être ce quelque part. Quoi qu'il en soit, ils m'ont appelé pour un interrogatoire.

 

Je serais curieux de connaitre la part de la légende de la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème des américains c'est qu'ils ont horreur de marcher où que ce soit. Ils peuvent être aussi en forme que possible, capable de soulever des poids pendant des heures, mais l'idée de marcher d'un point A à un point B, quelque soit la distance, leur donne de l'urticaire. Il aurait souffert dans l'AdT.

 

Source? etude scientifique - observation personnelle - légende urbaine?

Je fréquente beaucoup d'américains et je n'ai jamais remarqué qu'ils détestent la marche plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La rumeur dit que, à ce stade, la Légion sait tout de vous. Le mot Interpol est fréquemment utilisé – ils passeraient au crible votre compte bancaire, votre casier judiciaire, vos proches, vos anciens boulots… Appelez ça une intuition, mais je pense que c'est des conneries. Ne vous méprenez pas, je crois que quelque part, il existe bien quelqu'un qui a accès à l'ensemble de ces informations. Mais un organisme français situé dans des locaux pourris de la banlieue de Marseille ne me semble pas être ce quelque part. Quoi qu'il en soit, ils m'ont appelé pour un interrogatoire.

Il en faut des moyens techniques et des compétences juridiques pour pouvoir mener ce genre d'enquête préliminaire je suis (très) dubitatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source? etude scientifique - observation personnelle - légende urbaine?

Je fréquente beaucoup d'américains et je n'ai jamais remarqué qu'ils détestent la marche plus que les autres.

on ne parle pas de civils ...

 

et des témoignages sur le terrain de soldat américains qui se sont fait surprendre par les capacités rustiques de simple fantassins français en terme de crapahut il y en a ...

 

en voici un :

http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/

 

je pense qu'il fait bien le tour du sujet .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source? etude scientifique - observation personnelle - légende urbaine?

Je fréquente beaucoup d'américains et je n'ai jamais remarqué qu'ils détestent la marche plus que les autres.

 

J'y ai vécu (dans le sud-est, je connais beaucoup moins bien le reste). 

Le hasard fait que je connais bien la ville de Birmingham (celle de l'auteur de l'article), qui est typique du quart sud-est du pays mais pas seulement. A leur décharge, les villes (se) sont faites tels que marcher n'est pas pratique ni prévu (en dehors d'un petit centre historique). Le climat aide pas nécessairement, c'est pas vraiment tempéré. 

Et les gens qui sont en formes ou sportifs ne privilégient pas la course ou la marche pour autant (ou le vélo d'ailleurs), que ce soit pour se déplacer ou se maintenir en forme (quand à ceux qui ne sont pas en formes...) Ça fait juste pas partie de leur mode de vie. Une fois sortie des villes, ça s'améliore un peu, mais pas fondamentalement.

 

J'ai pas réussi à trouver d'études sur le sujet, pourtant ça doit exister.

Quelque chose qui est probablement lié en terme de mécanismes d'incitation: j'ai déjà vu une étude qui montrait que les coûts liés aux voitures (achat, carburant, entretient mais peut-être pas assurance, je me rappel plus) sont plus faibles qu'en France et en Europe.

 

 

edit: je tiens juste à préciser que même si je suis très critique de certaines de leurs habitudes, en particulier celle-là, ils en ont beaucoup d'autres qu'on ferait bien d'imiter, mais là c'est un autres niveau de HS^^

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

edit: je tiens juste à préciser que même si je suis très critique de certaines de leurs habitudes, en particulier celle-là, ils en ont beaucoup d'autres qu'on ferait bien d'imiter, mais là ces un autres niveau de HS^^

 

le problème de bruno 1961 s'est que sa l'insupporte la moindre critique sur les américains ...

 

alors que s'est pas foncièrement méchant souvent ...

 

il est du genre à posté mais ne jamais répondre ...

 

je lui  ai envoyé des messages par MP ,mais il n'a même pas dédaigné répondre ....

 

donc une impolitesse que j'ai pas beaucoup apprécié ...

 

tu me connais , mon point de vue sur les US n'est pas pas disons agressif  ou anti car je ne suis pas du genre à faire des attaques par méchanceté ou par simple american bashing ...

 

mais bruno 1961 ,rien que le fait qu'un Français prononce le mot " américain " ,s'est tout de suite perçus par lui comme une agression anti américaine ...

 

il est juge est en même temps bourreau ,donc il reste dans sa vision des choses ...

 

je suis le premier à reconnaître qu'on a des trucs à apprendre des US comme tu le dis ...

 

mais avoir des réflexions d'un type (bruno 1961 ) qui ne supporte pas qu'on ne soit pas assez fana USA là s'est plutôt casse couille je dirais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve illogique de partir de quelques observations faites sur quelques individus qui ont la nationalité x, et conclure que tous (ou la plupart) des individus ayant la nationalité x ont cette caracteristique. Quand au fait que dans le passé j'ai omis de répondre à quelqu'un, c'est probablement du à ma façon d'utiliser ce forum, souvent je ne regarde que les "sujets recents" et ne reviens pas systématiquement sur les quelques commentaires que j'ai fait précédemment pour voir la suite, ce que j'aurais du faire plus souvent, je le reconnais. Si cela a blessé quelqu'un je m'en excuse et ferais plus attention dans le futur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...