Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Techno-Thrillers "Corne d'Abondance", "Funestes Projets..." , " Subtilités Chinoises " , " Vengeances Multiples " ," Partout où nécessité fait Loi " & " Chevalière Temporelle "


Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous annoncer l'arrivée prochaine de mon 2ème roman, "Corne d'Abondance", qui est un techno-thriller.

Au niveau stylistique il s'agit d'un mélange de Tom Clancy et de Gérard de Villiers, mais ce n'est pas un copié-collé, ayant mon style propre. Croisement d'histoires qui telles des pièces de puzzles au départ indépendantes se rejoignent pour former une image complète la fin. Il s'agit bien sur d'un roman de fiction plausible, mais sur un fond historique. Le mélange des 2 étant constant.

La toile de fond se déroulant au Mali en 2013 pendant l'Opération SERVAL.

Action, suspense, humour et une petite touche d'histoire d'amour au menu du héros qui est un agent de la DGSE au style anti-conformiste, le Lieutenant Colonel Thomas CASTLE.

L'action outre le Mali, se déroule en Colombie, aux Etats-Unis, et en France. Avec quelques "Guest Star" comme le Rafale, le char Leclerc, l'An-124 Ruslan, etc...

 

Les très rares personnes ayant pu lire quelques extraits du roman ont beaucoup apprécié ce style d'écriture très cinématographique. Il existe un "teaser" de "Corne d'Abondance" dans le chapitre 5 de mon premier roman "Le Syndrome de la 2ème marche..." paru aux EDITIONS DU NET.COM Date de parution prévisionnelle Mai 2014 aux " EDITIONS DU NET.COM ".

Modifié par castle68
modification du titre, actualisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il existera les 2 versions. même si personnellement je préfère le papier à la tablette !

Certains d'entres nous ont accumulé tant de livres papier qu'une version électronique sera toujours le bienvenu : ) où alors il faudrait que je remplace mes meubles par des livres...

Pourrais-je me permettre de suggérer d'apposer le teaser sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les heures que passe devant les écrans de tout types, a part les BD et des rapports, je préfère le support papier bien qu'il est vrai que cela prend beaucoup de place quand on accumule comme moi. J'en suit à 5 rangées de plusieurs bibliothèques pleines plus des cartons remplit à ras bord sous les tables  >:D

 

J'en profite pour remettre un lien sur le roman déjà paru :

 

http://www.leseditionsdunet.com/roman/851-le-syndrome-de-la-2e-marche-philippe-eberhart-9782312010502.html

 

J'avoue n'avoir jamais commandé de bouquin sur ce site. J'ai prit des livres d'auteurs sur d'autres équivalent comme Lulu pour l'uchronie ci dessous :

 

http://www.lulu.com/shop/carthage/en-tunisie-rien-de-nouveau-la-geste-des-joyeux/paperback/product-20229816.html

 

Sinon, style Gérard de Villiers avec des scènes interdites au moins de 18 ans ?  :happy:

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains d'entres nous ont accumulé tant de livres papier qu'une version électronique sera toujours le bienvenu : ) où alors il faudrait que je remplace mes meubles par des livres...
Pourrais-je me permettre de suggérer d'apposer le teaser sur ce forum ?

 

Le "teaser" fait une 30aine de pages et se trouve en intégralité dans le 5ème chapitre du "Syndrome de la 2ème marche"
Cela fait peut être beaucoup comme illustration sur ce forum !...

En fait quand en 2012 j'ai voulu écrire un roman j'avais pensé à un thriller ou à ce qui allait devenir le "Syndrome...". J'ai choisi la 2ème solution, plus originale quant à sa forme et j'y ai intégré des extraits du Thriller afin d'illustrer le roman.
Le "Syndrome..." n'est pas une autobiographie, mais il y a un peu de moi quand même. C'est un mélange de genres ( une part d'autobiographie, une part de Thriller, un mélange constant de réalité et de fiction plausible notamment après le chapitre 5, une pincée de pensées philosophiques parfois, sur un fond d'histoire d'Amour d'où quelques scènes érotiques chaudes sans être vulgaire, le tout avec un suspense et une fin inattendue).
Une petite centaine de lecteurs et lectrices m'ont donnés des commentaires généralement très positifs; néanmoins on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je suis également conscient que c'était mon 1er roman et qu'il a des petits défauts (fautes d'orthographes ou quelques fautes de syntaxes qui m'apparurent une fois que j'avais envoyé le fichier !)
Par contre une énorme majorité m'a demandé s'il y aurait une suite.
Or au vu de l'organisation du roman, notamment au niveau de la conclusion, une suite est difficile et ferait "réchauffé".
J'ai donc décidé de réalisé le Thriller et il devint "Corne d'Abondance".
Il y a bien sur la base que l'on retrouve dans le Chapitre 5 du "Syndrome de la 2ème marche" mais également beaucoup de nouvelles pièces du puzzle afin que l'image soit beaucoup plus attractive et que les lecteurs qui ont lu le 1er roman lisent le 2ème avec autant de plaisirs que s'ils découvraient un nouveau roman. Le même principe que pour les films où les extraits que tu vois au préalable te donne une idée de l'histoire et envie de voir le film; ce n'est pas tout le film.

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu les heures que passe devant les écrans de tout types, a part les BD et des rapports, je préfère le support papier bien qu'il est vrai que cela prend beaucoup de place quand on accumule comme moi. J'en suit à 5 rangées de plusieurs bibliothèques pleines plus des cartons remplit à ras bord sous les tables  > :D
 
J'en profite pour remettre un lien sur le roman déjà paru :
 
http://www.leseditionsdunet.com/roman/851-le-syndrome-de-la-2e-marche-philippe-eberhart-9782312010502.html
 
J'avoue n'avoir jamais commandé de bouquin sur ce site. J'ai prit des livres d'auteurs sur d'autres équivalent comme Lulu pour l'uchronie ci dessous :
 
http://www.lulu.com/shop/carthage/en-tunisie-rien-de-nouveau-la-geste-des-joyeux/paperback/product-20229816.html
 
Sinon, style Gérard de Villiers avec des scènes interdites au moins de 18 ans ?  :happy:

 

Merci beaucoup, c'est très gentil d'avoir mit le lien.
il y a quelques "clins d'œil" au style Gérard de Villiers, mais beaucoup moins que dans le 1er roman ! A l'exception notable d'une scène que le héros rêvait et que j'ai repris en intégralité!
J'ai retenu du style Gérard de Villiers le fait que l'histoire parte d'une information géopolitique historique réelle.
Le techno-thriller se prête moins à ces scènes crapuleuses, je n'en ai donc pas abusé (plutôt suggérés parfois...), tout comme les scènes de tortures !...(un peu mais pas trop...)
Il n'y a que sur l'action, le suspense, la plausibilité de la partie romancée ( à cette occasion j'ai demandé de l'aide aux lecteurs de ce forum afin de répondre à certaines questions dont je n'arrivais pas à trouver les réponses; merci  ceux qui m'ont donnés les réponses), la réalité et la précision de certains évènements historiques et l'humour où je n'ai pas lésiné !

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, en cliquant sur le lien on arrive sur la page du " Syndrome de la 2ème marche" et on peut le commander. Pour le paiement par carte c'est le même processus que quand on commande des billets de trains à la SNCF. Le problème vient peut être de votre portable, chez moi cela fonctionne correctement. Essayez de "rafraichir" l'écran en appuyant sur la touche "f5", c'est ce que je fais lorsque parfois une page "bloque". En ce qui concerne " Corne d'Abondance" le "bébé" avance bien !date de parution début mai 2014, peut être même mi-avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, le "gros œuvre" est à présent fini ! je suis en avance sur mes prévisions (alors que dans le bâtiment c'est pas forcément toujours le cas !!!... oups...). Maintenant c'est au tour des finitions et corrections, néanmoins je pense que le livre sera disponible mi-avril. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la finition. Faite gaffe a la mise en page, plusieurs romans achetés récemment ont était mal relu et avait de grossières erreurs typographiques gâchant la lecture ( exemple avec l'uchronie : "Si Hitler" de Jordan Proust...).

A noté une gaffe sur la présentation de "La troisième marche" : Par défi"e"...

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les "finitions" de mon roman avançant bien, j'ai pensé que peut être cela vous ferait plaisir de lire quelques tout petits extraits de "Corne d'Abondance".

J'avais pensé à 4 extraits, pour les 4 prochaines semaines...

Dans les prochains extraits il y aura des Rafales, des combats terrestres, avec ou sans Leclerc...

Pour ce 1er extrait, un peu d'humour dans ce monde de brutes !...

Bonne lecture !...

"... Profitant de cette arrivée, le malien prit un revolver sous ses amples vêtements, sauta d’un bond vers sa femme et se plaquant contre elle, lui mît le revolver contre sa tête.

- Si vous avancez, je la tue ! cria t-il paniqué, puis il dit :

- J’ai rien fait, c’est pas moi… ils m’ont forcé !…

La situation pour le moins inattendue était tendue.

Les 2 autres agents arrivèrent et mirent l’homme en joue.

- Baissez vos armes ! ordonna Castle qui voulait faire baisser la tension.

- Laissez moi partir ou je la tue !…

La grosse matrone commençait à rouler des yeux et ses mentons gélatineux à trembler ; elle le suppliait en dialecte.

Thomas Castle essaya de parlementer après avoir rengainé son pistolet dans son étui sur le torse.

« Boiingg » !!!…

Justine de St-Jacques était arrivée silencieusement derrière lui et sur la pointe des pieds, de toute ses forces, elle abattit sur la tête de Ag Sidamou la marmite en fer qu’elle avait trouvé dans la cuisine.

Le malien tomba dans les pommes, la marmite, avec l’empreinte de la tête du bonhomme, tomba au sol également !…

- Aïe ! ça, ça doit faire vachement mal ! J’ai toujours dit que les rousses étaient assommantes ! Sauf votre respect Capitaine… dit Bernard Grim sérieux comme un pape.

- C’est sur que c’est pas lui qui dira le contraire ; mais toi franchement, tu es un peu de parti pris ; tu dis cela parce que… entre ta mère, ton ex, et tes 2 filles… t’as un peu du mal avec les rouquines ! dit Thomas Castle hilare.

La grosse matrone voyant son homme assommé, se mit à insulter Justine de St-Jacques, puis Thomas Castle, les accusant de meurtre !…

Un comble, c’est bien la peine de rendre service !…

Elle était complètement déchaînée et hystérique.

On peut dire qu’elle avait les « boules » bien qu’on soit loin du modèle « geisha »…

Thomas Castle décida de rétablir le calme en lui mettant un « pain » en pleine figure sans autre forme de procès et avec une délicatesse retenue, l’assommant à son tour.

Elle s’écroula sur son homme, pour lequel se fût un 2ème gros choc !…

Devant le charmant spectacle du couple à nouveau réunit Bernard Grim dit sentencieusement :

- Oui… mais enfin, y-a pas à dire Thomas, toi tu sais parler aux femmes ! ça m’étonne pas que tu sois tou-jours célibataire ! Vous 2 vous faîtes vraiment la paire, vous faîtes un concours ma parole !..."

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

2ème extrait... de l'action, de l'action !

" La vision était tout simplement dantesque !

Il ne manquait plus que des haut-parleurs d’une Rave Party géante crachant « La chevauchée des Walkyries » de Richard Wagner pour être dans l’ambiance.

Sur un même front 3 chars Leclerc cote à cote, à pleine vitesse en tout terrain c’est à dire à près de 60km/h, créant de monstrueux nuages de poussières, les longues antennes presque rabattues à l’horizontal par la vitesse…

« Jupiter » décolla littéralement du sol sur une bosse passée à pleine vitesse !…

Et continua comme si de rien n’était grâce à sa suspension oléopneumatique qui procurait à l’équipage un confort exceptionnel tout en stabilisant la plate-forme et permettant ainsi une précision de tir en roulant diaboliquement fantastique !

168 tonnes d’acier et de feu en mouvement.

Les 2 VBCI encadrèrent les chars, ils leur étaient impossible de rester en arrière.

- Messieurs choisissez bien vos cibles, bonne chasse les Braves Gens ! A l’attaque feu à volonté ! dit le général de St-Jacques

- UBIQUE PRIMUS ! répondirent en cœur les 2 autres chefs de char.

A 4 km de leurs cibles détectées grâce à la camera thermique équipée d’un mode de détection automatique des points chauds, toujours à pleine vitesse, les 3 chars tirèrent simultanément un obus flèche perforant de 120mm, dont le tireur pouvait voir le point rouge filant à 1800m/s vers la cible désignée à travers le réticule du viseur tireur.

...

Un déluge d’explosions, de flammes impressionnantes, et de fumées noires.

Moins d’une seconde plus tard un 4ème tir toucha un autre char libyen qui fît exploser et éjecter la tourelle en forme de poêle renversé qui retomba lourdement au sol écrasant une partie des ses briques réactives.

La carcasse brûlant en dégageant beaucoup de fumées noires.

Après ce 2ème tir « Aboukir 1799 » vira à 180° sur place tout en maintenant le canon pointé sur sa 3ème cible, tira détruisant un autre char T-72S qui à l’arrêt avait tiré sur lui mais hors de portée pour être réellement dangereux.

La portée de tir du T-72 est bien inférieure à celle du Leclerc et en plus il ne peut tirer en roulant, la probabilité de réussite du tir alors est tout à fait infime.

- Joli coup, c’est nickel Chef, ça mérite une bière quand on sera rentré ! dit le général souriant en regardant le résultat du tir à travers le réticule

Puis « Aboukir 1799 » se dirigea vers Castle et ses hommes.

« Montgobert » et « Jupiter » continuant à détruire méthodiquement le dernier char libyen et les 5 transports de troupes blindés à chenilles BMP-1 dont certains tiraient sur les 2 chars Leclerc avec leur canon de 73mm pour un résultat nul.

Le dernier BMP-1 tira un missile anti-char filoguidé AT-3 Sagger contre le char « Montgobert » qui pour sa protection déclencha le tir de fumigènes camouflant ainsi le char en totalité.

Le missile se perdit dans la nature.

...

Des combats violents faisaient rage.

Les djihadistes nombreux, fanatisés et shootés à la cocaïne lançaient des attaques kamikazes contre les Français.

« Dénicheur » tira sa dernière roquette contre un groupe de combattants islamiques qui du coup prirent leur envol avant de retomber au sol désarticulés.

Thomas Castle repéra le chef du détachement et lâcha une rafale, avec une Kalachnikov récupérée sur un cadavre, contre lui.

Aliou Malabar fût touché à 3 reprises.

Il tomba à genoux, posa la main sur ses blessures, regarda sa main pleine de sang, et s’écroula sans vie.

Le dernier pick-up, dont la plate-forme arrière était équipée d’un canon de 23mm, jusqu’à présent camouflé par les fumées de véhicules détruits, voulu faire demi-tour afin de s’enfuir de cet enfer quand il rencontra de face un obus explosif HEAT tiré par « Aboukir 1799 ».

Il fît alors un très joli vol plané !…

La carcasse carbonisée atterrissant de manière nettement moins élégante…

Le général de St-Jacques ouvrit l’écoutille et sortit la tête, puis le torse et regarda le champ de bataille.

Les derniers djihadistes se faisaient abattre par le canon des VBCI et les tirs des membres du commando.

Le char Leclerc s’arrêta devant Thomas Castle.

Il vit un homme âgé, les cheveux ras, s’extirper de la tourelle et descendre du char.

- Je constate avec satisfaction que l’on meure de saturnisme aigu ici ! dit Louis-Charles de St-Jacques en enlevant son casque et en passant sa main sur ses cheveux gris (enfin sur ceux qui lui restaient) …

Thomas Castle resta figé sur place. "

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui... Louis-Charles de St-Jacques, Général 3 étoiles de son état, est le papa du capitaine Justine de St-Jacques, co-héroïne du roman.

 

j'ai voulu le papa intrépide et un peu tête brulée, caractéristique commune à tous les St-Jacques depuis l'Empire !...

 

Donc tout naturellement j'ai voulu le faire participer à une partie des réjouissances.

 

Maintenant "Corne d'Abondance" est un roman, je me doute bien que dans "la vraie vie" le général serait plutôt resté dans son Etat-Major !...

Encore que je ne connaisse pas de Général... peut être y a t-il dans l'Armée Française 1 qui ait ces caractéristiques  =D

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après l'humour, l'action, le suspense à présent:

"New York, mi-avril 2013

Ted West se leva après avoir éteint son ordinateur et quitta son bureau un brin démotivé; il n’avait pas trouvé trace de la « taupe » et était convaincu qu’elle était à Bogota.

En cette fin de journée, il n’y avait plus grand monde dans l’immeuble.

Même Robert Goldhand était absent avec ses 2 gardes du corps : un déplacement éclair à Washington pour y rencontrer des sénateurs.

Tout à coup son cœur s’arrêta presque de battre !

Il n’en croyait pas ses yeux, il avait en ligne de mire la « taupe ».

Elle était en pleine action.

Elle ne l’avait pas remarqué ; il résista à l’envie de lui mettre le grappin dessus.

Il se recula un peu afin de disparaître de son champ de vision.

La « taupe » avait fini et s’apprêtait à partir et à quitter l’immeuble. Elle prit son téléphone et il entendit juste :

- Yes… Uncle Jack’s.

Son instinct de chasseur repris le dessus.

Il décida de suivre la « taupe » afin de voir à qui elle remettait ses renseignements.

Ce demandant qui pouvait être ce « oncle Jack »...

Il se dépêcha de prendre sa Ford Mustang Boss 302 dans le parking souterrain, les pneus crissaient.

Quand il sortit du parking souterrain il vit la « taupe » prendre un taxi jaune.

Il se mit à le suivre. La circulation était assez fluide.

Ils passèrent à coté de Central Park, puis laissant le Park sur leur gauche, ils prirent la 9ème Avenue.

Ted West constata que le taxi se dirigeait vers Midtown.

Ensuite ils tournèrent à gauche sur West 58th Street, puis ils prirent à droite sur 7ème Avenue. Après ils tournèrent à gauche et descendirent la rue à sens unique West 56th Street.

Le taxi s’arrêta sur la droite au niveau du 44.

Le « Uncle Jack’s Steakhouse » !

Une place étant libre derrière une camionnette anonyme, Ted West gara sa voiture devant un magasin où figurait un panneau «For Rent ».

Sur la façade rouge bordeaux on pouvait lire :

« New York’s best steakhouse ».

Il y avait une grande enseigne avec une représentation de 2 bœufs sur leurs pattes postérieures.

Ted West suivit la « taupe » et entra dans le restaurant.

Décors cosy avec de grands lustres.

Suivant toujours sa « taupe », il passa devant le bar et sa rangée de chaises haut perchées, puis il monta un grand escalier.

On se serait cru dans un décor de western, en plus classe mal-gré tout…

Il y avait de beaux et confortables fauteuils rouge bordeaux autour de tables encore presque totalement inoccupées.

Le décor faisait vraiment fin 19ème siècle début 20ème.

Puis la taupe ouvrit une porte et entra.

Ted West sortit son Désert Eagle de son holster et arma son pistolet.

Il retint sa respiration et ouvrit brusquement la porte et entra dans la pièce.

Et puis... plus rien !"

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

"Corne d'Abondance" est maintenant disponible à la vente sur le site "les Editions du net.com"

Le retard étant dû à un bug que j'ai du rectifier.

Tout est en ordre à présent.

Corne d'Abondance est disponible en version papier (19,- €)et en version PDF (13,3€)

http://www.leseditionsdunet.com/product.php?id_product=2326

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous. une soixantaine d'exemplaires édité pour l'instant. Il est maintenant également disponible sur " The BookEdition.com " au même prix, seule la mise en page change (c'est la mienne), le format est un peu plus petit (mais ce n'est pas un format de poche) et il y a la présence d'une préface réalisé par un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...