Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Techno-Thrillers "Corne d'Abondance", "Funestes Projets..." , " Subtilités Chinoises " , " Vengeances Multiples " ," Partout où nécessité fait Loi " & " Chevalière Temporelle "


Messages recommandés

  • 1 month later...

Après un extrait du 1er tome, voici un extrait du second tome :

 "  L’ex-général regardait le hipster avec une froide indifférence, comme lorsqu’il assistait à des interrogatoires d’opposants au régime de Berlin-Est.
La Stasi était désignée comme « le bouclier et le glaive du Parti » (« Schild und Schwert der Partei ») par la propagande du régime et ce n’était pas pour rien qu’elle était considéré comme un partenaire extrêmement loyal et efficace par Moscou. De fait, Herr General Trapp était considéré comme le meilleur dans son domaine d’activité…
D’ailleurs le « boss » de l’institution, Erich Mielke, l’appréciait tout particulièrement et le surnommait « le chef tchékiste de l’Union Soviétque ». Cela en hommage à la Tchéka, la police politique créée le 20 décembre 1917 en Russie, sous l'autorité de Félix Dzerjinski, pour combattre les ennemis du nouveau régime bolchevik. Elle deviendra la Guépéou en 1922, puis fera partie de la NKVD (le pendant de la Gestapo) en 1934.
A l’époque, les méthodes du Général savaient évoluer, passant de la terreur ouverte à des techniques plus larvées comme la « décomposition » ; mais c’est surtout dans le recrutement à haute dose de collaborateurs officieux (Inoffizieller Mitarbeiter (IM) en allemand) qu’il excellait.
Traditions qu’il avait maintenu après son départ d’Allemange de l’Est !…
Il était également surnommé « l'homme sans visage » car il refusait de se faire photographier ; plusieurs photographes eurent à pâtir de leur excès de zèle professionnel…
Tout à coup il prit le couteau, un modèle qu’il n’avait jamais vu, très fin à lame plate rétractable ; après plusieurs essais de torsion, il constata qu’elle était d’une très grande résistance.
Il fit entrer puis extraire la lame à plusieurs reprises. En bon professionnel il en admirait la qualité ; pas un canif de petite frappe. Il s’agissait visiblement d’un modèle unique, qui lui plût immédiatement.
Tout en passant son pouce sur son index et son majeur, il se remémora les dernières heures.
Tout d’abord le départ d’Igor Porenkho suivit par son fidèle Klopfpeitsche qui devait avancer la Mercedes S600 noire.
Ensuite l’ancien sous-officier de l’armée Est-Allemande, ayant été muté à la Stasi qui était devenu son homme de confiance, s’apercevant de l’assassinat de l’ex-officier du KGB, d’où la filature du hipster et finalement l’ordre téléphonique de Hans Trapp (une fois informé des évènements) de la capture de l’individu.
Puis l’appel à un « parrain » de la mafia russe, pour lui demander un local discret et du personnel pour le « nettoyage ». La mise en scène était prête.
Il avait son long manteau en cuir noir, avec une capuche cachant en grande partie son visage. Comme à chaque fois qu’il avait un RDV professionnel, il l’utilisait car il savait pertinemment l’effet (y compris inconsciemment) que provoquait cette vision « maléfique » sur son auditoire.
L’aspect psychologique étant un aspect à ne jamais négliger ; d’où également la nudité du prisonnier, afin qu’il se sente bien en état d’infériorité.
En plus, ici, il faisait franchement frisquet, le manteau et les gants n’étaient pas inutiles !
Hans Trapp, arrêta le geste machinal de ses doigts, alluma un cigare, puis après avoir tiré une bouffée et jeté un coup d’œil sur sa montre, il fit un geste sec de la main droite.
Günther Klopfpeitsche, homme de grande taille à la mâchoire carrée taillée à la serpe, aux arcades sourcilières prononcées et à la coiffure rase, s’approcha alors du captif et lui balança 2 claques professionnelles, particulièrement sonores.
Bien sur au départ le hipster avait été assommé par Günther, puis on lui avait fait une injection afin qu’il ne se réveilla pas trop tôt cela aurait gâché sa surprise… Maintenant il était l’heure de quitter les bras de Morphée et de passer aux choses sérieuses !
Quand le hipster, alias Tom Keen, se réveilla, la première chose qu’il vit ce fut les deux puissantes lampes qui l’éblouissaient et limitaient son champ de vision. Après il aperçut en face de lui une ombre fantomatique.
Il constata qu’il était attaché et essaya vainement de se libérer.
Enfin il se rendit compte qu’il avait froid et qu’il était nu.
Il comprit instantanément qu’il n’était pas avec la police !
Enfant trouvé, Tom Keen était maintenant un homme perdu ; une nouvelle variante de l’Evolution Humaine en quelque sorte…
La situation était délicate et il sut d’instinct qu’il devait la « jouer fine » s’il voulait espérer s’en sortir vivant et sans trop de casse.
Il entendit le mystérieux homme en face, lui dire, après avoir soufflé la fumée de son cigare :

-                    Monsieur Keen, ou quelque soit votre nom, mais cela n’est pas important n’est ce pas, aidez-moi à bien comprendre. Pourquoi avoir tué Igor Porenkho et pour qui travaillez-vous ?

Le ton n’était pas agressif, juste froid, mortellement froid, totalement en adéquation avec l’environnement…

-                    Putain de fils de pute, qu’est ce que je fous là, t’es pas un flic, laisses-moi partir !

L’ancien hipster avait à peine fini sa phrase que Hans Trapp d’un bond prit le couteau sur la table et le planta dans la main droite de Tom Keen. La lame non seulement traversa ladite main, mais s’enfonça dans l’accoudoir en bois sans difficultées. Le prisonnier hurla de douleur !

-                    Je reformule ma question une dernière fois. Pourquoi avoir tué le vieil homme et pour qui travaillez-vous ?

Puis il se rassit, lissant son manteau, le visage impassible.

-                    Va te faire foutre connard ! lâcha Tom Keen en grimaçant de douleur et en essayant de se libérer.

Trapp se releva, en prenant son temps, le visage impénétrable.

Après avoir secoué doucement la tête d’un air désolé, il prit le Colt .45…

Vérifia le contenu du chargeur, le réintégra à sa place, arma le pistolet d’un geste sec, créant un bruit métallique lugubre et…

PAN !!

Il tira un coup de feu dans la main gauche du prisonnier récalcitrant.

Tom Keen hurla à nouveau en se débattant sur sa chaise !

-                    Se prendre une balle de ce calibre dans la main cela doit réellement faire un mal de chien ;  tous ces petits os cela se traversent si facilement ! dit Hans Trapp en laissant pendre l’arme le long de son bras

-                    Je sais rien, j’ai juste voulu voler ce type ! cria le prisonnier en tremblant de douleur, de froid et de peur mélangé.

PAN !! 

Le coup assourdissant résonna une fois de plus, entrainant un nouveau hurlement du prisonnier.

Une odeur de poudre brûlée se fit de plus en plus présente.

-                    Tss tss. Une balle dans la hanche par contre ça  c’est plus sérieux. Des os plus épais, des artères, impossible de marcher normalement ensuite ! Racontez-moi toute l’histoire ; je ne partirai pas sans que vous me la disiez ! De toute façon vous parlerez… Je veux des réponses à TOUTES mes questions.

Devant le mutisme de l’homme, il rajouta alors :

-                    Ne perdez pas connaissance, rester concentré. Si on passait aux genoux maintenant ? Qu’en dites-vous ? Un grand classique de bon ton, toujours apprécié !

-                    NON !!!…  C’est bon… "

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Noël approchant, je vais prochainement commander des exemplaires de Partout où nécessité fait Loi, afin de pouvoir envoyer des exemplaires dédicacés.

Si cela vous tente, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bien sur tous mes romans sont toujours disponible sur le site TheBookedition.com en version papier, mais aussi en version pdf.

Un grand merci à tous ceux de AD qui sont déjà de fidèles lecteurs.

Bonne journée.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut Castle68,

J'ai pas tout lu ce fil, mais d'ores et déjà, je te félicite pour ton travail.

Et tu as bien raison de faire remonter ce fil de temps en temps, pour un peu plus de visibilité. Je m'étais déjà dit que je me laisserai bien tenter par un de tes livres, et pourquoi pas, passer un bon moment en sa compagnie.

Par contre, je lis sur liseuse, il est passible d'avoir une version electronique des romans?

Il faut passer par TheBookEdition et se créer un compte pour ça?

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mayamac,

Je te remercie pour tes compliments.

" Partout où nécessité fait Loi" étant la version augmentée et modernisée des 4 titres précédents, il serait plus logique que ton choix se porte sur ce titre (qui est en 2 tomes). Je trouve personnellement qu'il est toujours plus intéressant d'avoir la version la plus aboutie d'une histoire.

Néanmoins les titres "Corne d'Abondance", "Funestes projets", etc... sont évidement également agréable à lire et moins onéreux unitairement parlant. 

@collectionneur pourra te renseigner, car il fait partie des fidèles lecteurs qui a acquit la série complète !

Bonne journée et , bien sur, bonne lecture !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi.

Bonne lecture et j'attends tes impressions avec plaisir.

C'est toujours important pour moi d'avoir le retour des lecteurs; de surcroit c'est aussi un moyen de donner envie aux autres de "franchir le pas", car petit auteur n'intéresse pas grande maison d'édition, malgré le fait que de "nombreux" (bien sur à mon échelle s'entend) lecteurs et lectrices aient bien aimé la lecture des différents titres, provoquant chez moi une agréable satisfaction contribuant à la poursuite de mes aventures livresque !

Ce n'est pas de l'amertume, mais juste une constatation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/05/2020 à 18:17, mayamac a dit :

Tome 1 dans la Kindle, je l'attaque après le livre en cours. Je ferai un retour dans quelques temps, promis! 

 

 

Voilà, je viens de terminer le premier tome de "partout où nécessitent fait moi", et comme promis, voici mon retour:

- Excellent, si je dois ne dire qu'un seul mot! C'est une bonne surprise, car on va pas se mentir, parfois les auto Éditions, c'est pas ça. 

Et bien la, j'ai passé de nombreuses soirées agréables, à vibrer, rigoler, frissonner, au gré des aventures de Thomas Castle et Justine. 

Franchement tu as un vrai talent, et tu as du faire un paquet de recherches pour crédibiliser ton récit. Il y a beaucoup de choses qui sont tellement plausibles qu'on se prend a se demander si c'est pas vrai au final, peut être es-tu réellement ce Castle (ou bien le compagnon de sa soeur :wink: ). 

C'etait franchement passionnant de lire ce roman en suivant l'actualité, notament celle de ce Forum: y apparait le terroriste Droukdel qui vient de passer à trépas il y a quelques semaines, on y retrouve le Courbet qui vient de se faire illuminer, le sous marin Perle qui vient de bruler, et tout un t'as d'autres personnages qui font l'actualité. Impressionnant. 

J'aime beaucoup ton humour pince sans rire qui transparaît a travers le personnage de Castle. Il n'est pas que le jack Bauer a la Française, mais aussi un bon vivant et bon ami. 

J'adore les petits clins d'oeil / jeux avec les noms des différents protagonistes: super drôle! (Petite pensée a Tiffany Sucking..) je m'amusais a essayer de les retrouver et certains m'ont sans doute échappé! 

En bref, je vais commander le tome 2, il me fera les vacances a venir! 

Maintenant, je passe aux critiques, si tant est que je sois légitime dans cet exercice:

- il y a quand même pas mal de fautes d'orthographe, ou même de tournures de phrases. C'est la qu'on voit l'absence du travail d'un editeur. Il y en a moins vers la fin du livre. 

- lisant sur Kindle, j'ai pris la version PDF. ( et puis je cache pas que le prix du bouquin, ne sachant pas si ça allait me plaire, plus le fait que je n'habite pas en France pour le faire livrer m'a orienté vers ce format). Et Ben c'est pas très adapté en fait. C'est écrit petit, et le confort de lecture est degradé. Ce n'est pas une vraie critique envers ton oeuvré, juste que c'est dommage de ne pas avoir une version ebook. 

- dernière remarque, qui n'engage que moi: c'est un récit très raconté, et peut être qu'un peu plus de dialogue dynamiser ai encore plus l'histoire qui est déjà très haletante, je rassure tout le monde! 

En conclusion, je t'encourage a continuer dans cette voie, tu as gagné un lecteur et j'en parlerai autour de moi! 

À bientôt pour de prochaines aventures

Mayamac

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 19:34, castle68 a dit :

Un grand merci à toi.

Bonne lecture et j'attends tes impressions avec plaisir.

C'est toujours important pour moi d'avoir le retour des lecteurs; de surcroit c'est aussi un moyen de donner envie aux autres de "franchir le pas", car petit auteur n'intéresse pas grande maison d'édition, malgré le fait que de "nombreux" (bien sur à mon échelle s'entend) lecteurs et lectrices aient bien aimé la lecture des différents titres, provoquant chez moi une agréable satisfaction contribuant à la poursuite de mes aventures livresque !

Ce n'est pas de l'amertume, mais juste une constatation...

 

Voir ci-dessus! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mayamac a dit :

Voilà, je viens de terminer le premier tome de "partout où nécessitent fait moi", et comme promis, voici mon retour:

- Excellent, si je dois ne dire qu'un seul mot! C'est une bonne surprise, car on va pas se mentir, parfois les auto Éditions, c'est pas ça. 

Et bien la, j'ai passé de nombreuses soirées agréables, à vibrer, rigoler, frissonner, au gré des aventures de Thomas Castle et Justine. 

Franchement tu as un vrai talent, et tu as du faire un paquet de recherches pour crédibiliser ton récit. Il y a beaucoup de choses qui sont tellement plausibles qu'on se prend a se demander si c'est pas vrai au final, peut être es-tu réellement ce Castle (ou bien le compagnon de sa soeur :wink: ). 

C'etait franchement passionnant de lire ce roman en suivant l'actualité, notament celle de ce Forum: y apparait le terroriste Droukdel qui vient de passer à trépas il y a quelques semaines, on y retrouve le Courbet qui vient de se faire illuminer, le sous marin Perle qui vient de bruler, et tout un t'as d'autres personnages qui font l'actualité. Impressionnant. 

J'aime beaucoup ton humour pince sans rire qui transparaît a travers le personnage de Castle. Il n'est pas que le jack Bauer a la Française, mais aussi un bon vivant et bon ami. 

J'adore les petits clins d'oeil / jeux avec les noms des différents protagonistes: super drôle! (Petite pensée a Tiffany Sucking..) je m'amusais a essayer de les retrouver et certains m'ont sans doute échappé! 

En bref, je vais commander le tome 2, il me fera les vacances a venir! 

Maintenant, je passe aux critiques, si tant est que je sois légitime dans cet exercice:

- il y a quand même pas mal de fautes d'orthographe, ou même de tournures de phrases. C'est la qu'on voit l'absence du travail d'un editeur. Il y en a moins vers la fin du livre. 

- lisant sur Kindle, j'ai pris la version PDF. ( et puis je cache pas que le prix du bouquin, ne sachant pas si ça allait me plaire, plus le fait que je n'habite pas en France pour le faire livrer m'a orienté vers ce format). Et Ben c'est pas très adapté en fait. C'est écrit petit, et le confort de lecture est degradé. Ce n'est pas une vraie critique envers ton oeuvré, juste que c'est dommage de ne pas avoir une version ebook. 

- dernière remarque, qui n'engage que moi: c'est un récit très raconté, et peut être qu'un peu plus de dialogue dynamiser ai encore plus l'histoire qui est déjà très haletante, je rassure tout le monde! 

En conclusion, je t'encourage a continuer dans cette voie, tu as gagné un lecteur et j'en parlerai autour de moi! 

À bientôt pour de prochaines aventures

Mayamac

Merci beaucoup Mayamac pour ces sympathiques commentaires et encouragements, c'est bien agréable d'avoir un lecteur de plus.

S'il est vrai que mes écrits nécessitent beaucoup de recherches afin que les lecteurs se demandent si c'est de la fiction ou la réalité, tes commentaires montrent que toute cette énergie n'a pas été dépensé en vain !

Hélas non, je ne suis pas ce Castle que j'ai voulu être beaucoup plus doué que moi (hormis l'humour pince sans rire qui me correspond bien); tel Alfred Hitchkok qui faisait des apparitions clin d'oeils dans ses films, on pourrait supposer que le Philippe, beau-frère de Castle, pourrait bien être le Philippe que j'aimerai être... hélas je n'ai pas (encore) rencontré Annie Castle !

Il y a effectivement beaucoup de clins d'oeils dans mes histoires, qu'ils soient cinématographiques ou livresques...

Dans le 2ème tome de " Partout où nécessité fait Loi" je continu à faire évoluer les personnages principaux, et les secondaires prennent également de la densité, comme les personnages d'une série télévisé.

Dans ce 2ème tome tu t'apercevras qu'il y a plus de dialogues, accentuant le coté cinématographique; les 2 seuls défauts entre réalité et fiction étant dans la 1ère partie de ce tome (qui correspond à la version modernisé de "Subtilisé Chinoise" écrite entre 2015 et mai 2016) étant la présence du SNA Suffren ( qui a pris beaucoup de retard après l'édition du roman et pour lequel utiliser un SNA de la génération antérieure type Perle ou Saphir aurait posé un souci de vraisemblance opérationnelle) et la perte du pouvoir du président Ronald Dumb ( que j'avais vu arrivé alors que beaucoup de spécialistes voyait Clinton !...) qui malheureusement ne c'est pas déroulé de manière prémonitoire... 

Je te remercie encore une fois pour ton achat à venir du 2ème tome qui te permettra assurément de passer d'agréables moments.

Merci également de ta volonté d'en parler autour de toi, le bouche à oreille étant un moyen très important pour moi afin de faire connaitre mes romans, et qui sait peut-être au bout du compte cela arrivera à la connaissance d'une maison d'édition classique et lui donnera envie de se lancer !...

Bonne journée et bonnes futures vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Dites donc, un président américain hospitalisé à cause d'un virus... ça ne cause pas quelque chose à certains d'entrevous ?....hein...voyons, une peu de concentration ... mais si !

Petite séquence d'auto promotion qui fait toujours plaisir :

dans "Subtilité Chinoise" (dont l'action se déroulait en 2018) paru en mai 2016 j'avais indiqué que le président américain en fonction s'appellait Ronaldt Dumb !

alors qu'en 2016 tout les gens sérieux s'extasiaient devant la future première femme à la tête des USA

J'avais également écrit qu'il ne finirait pas son mandant suite à une infection pulmonaire par un virus... ! et que le vice président Pence, pardon John Calidge Coolvin conservateur taciturne le remplace.

Bon d'accord, c'est vrai question positionnement temporel je suis une quiche et il faut sérieusement que je travail ce point (d'ailleurs toutes les semaines je me plante lamentablement au tirage du Loto) puisque le décès de potus se passait en août 2018 !

En plus clairement l'original potus est beaucoup plus... que je n'aurait jamais pu l'imaginer que ce soit par ses actions ou ses paroles que mon Dumb. Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction.

Dans le bouquin il a été empoissonné  par une personne qui avait des couilles ( en l'occurrence une flic du fbi), donc si jamais Donald nous quitte pour un monde meilleur, les complotistes vont encore pouvoir y aller de bon coeur. Mais heureusement que je tape pas juste à tous les coups, sinon les Men In Black vont débarquer devant ma porte !

Blague à part, une partie du roman parlait d'un conflit entre USA et Chine en mer de Chine et on y arrive à vitesse grand V me semble t-il.

Donc si cela vous tente n'hésitez pas à acquérir "Partout où nécessité fait Loi", c'est dans le tome 2 que se trouve la version amélioré et augmenté de "Subtilité Chinoise"

 

Petite séquence d'auto-promo terminé !

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je confirme, j'ai terminé il y a peu le tome 2 de partout ou necessité fait loi, et je trouve tout de meme assez incroyable tes "prédictions". Tu m'épattes. 

Sinon, je confirme, très bon bouquin, vous ne serez pas déçus. 

J'adore tes jeux de mots sur les noms des personnages, avec cette fois ci une médaille pour le Prêtre qui officie lors d'un mariage!

En tout cas, avis a tout le forum: allez y, vous allez adorer! 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ces encouragements.

Merci également à tous les membres du Forum qui ont acquis 1 ou plusieurs titres (voire même toute la série comme @collectionneur).

Vos encouragements non seulement me font plaisir, mais également me motive afin de continuer mes pérégrinations livresques.

Je suis en ce moment sur mon prochain titre, néanmoins je vais commander prochainement des exemplaires des titres précedents suite à des demandes. Si cela vous tente n'hésitez pas  à me contacter.

Je vous parlerai prochainement du nouveau titre: " Chevalière Temporelle"

Bonne journée 

:smile:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de tout changer et recommencer à zéro  ou faire une "nouvelle saison" des aventures de Castle et Justine à la DGSE j'ai choisi une voie intermédiaire:

les anciens personnages principaux sont toujours là, mais seront au second plan. C'est un personnage précédemment très secondaire et épisodique (bien que régulièrement présent) qui est maintenant le "héros" ou plutôt le personnage principal, à savoir l'écrivain Philippe (qui est devenu le beau-frère de Thomas Castle).

on va donc retrouver quelques personnages bien connu, d'autres vont décéder.

La partie SF existe, mais elle est "légère", point de vaisseaux spatiaux ou d'Extra-terrestres.

Léonard de Vinci se fit fabriquer une chevalière constitué de différents métaux provenant de météorites; par un phénomène accidentel Léonard de Vinci découvrit que cette chevalière avait le pouvoir de faire voyager (certains) de ses possesseurs temporairement dans le Temps.

Après Léonard de Vinci, la chevalière se retrouva chez Nostradamus puis avec quelques siècle elle arriva chez Philippe.

Va suivre des aventures, moins typé géopolitique du moment, mais quand même je pense intégrer RTE.

Autrement Philippe Meisterkrallen va se rendre compte que sa chevalière va attirer la convoitise de 2 groupes et sociétés secrètes.

Le style reste strictement le même que pour les romans précédents, sauf quand il s'agit de Philippe Meisterkrallen où je reprends le même type d'écriture que Philip Kerr à savoir le "je".

Toujours de l'action, de l'humour, du suspense et une pointe de SF 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

" Chevalière Temporelle " avance pas mal, j'en suis au 2/3 environ.

normalement  ce sera pour le 2nd semestre 2021, même format que " Partout où nécessité fait Loi ", avec probablement un peu moins de pages ou le même nombre, mais en 1 seul tome.

je mettrai quelques extraits ( comme de coutume) cet été.

Pour la partie géopolitique du moment il y a effectivement une (petite) partie avec le Sultan Erdo le magnifique !... Chapitre un peu accessoire que j'ai pu intégrer dans l'histoire globale.

Mes autres titres sont bien sur toujours disponible sur le site Thebookedition.com ou chez moi pour un envoi avec dédicace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, castle68 a dit :

Bonjour à tous,

" Chevalière Temporelle " avance pas mal, j'en suis au 2/3 environ.

normalement  ce sera pour le 2nd semestre 2021, même format que " Partout où nécessité fait Loi ", avec probablement un peu moins de pages ou le même nombre, mais en 1 seul tome.

je mettrai quelques extraits ( comme de coutume) cet été.

Pour la partie géopolitique du moment il y a effectivement une (petite) partie avec le Sultan Erdo le magnifique !... Chapitre un peu accessoire que j'ai pu intégrer dans l'histoire globale.

Mes autres titres sont bien sur toujours disponible sur le site Thebookedition.com ou chez moi pour un envoi avec dédicace.

Hello Castle68,

Meme nombre de page que partout ou necessité fait loi, tu veux dire meme nombre de page que les 2 tomes réunis, ou meme nombre de page qu'un seul tome?

Tout ça pour dire que ce sont des gros volumes, donc si c'est autant de page que les deux tomes reunis, c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mayamac,

non, 1 tome de 530 à 550 pages environ, ce n'est pas encore définie. Je ne suis pas encore sur de la fin ( comme souvent d'ailleurs, c'est au fur et à mesure de l'avancement du récit que la fin crée devient la plus judicieuse).

Comme traditionnellement avec mes romans, plusieurs histoires coexistent au départ de façon indépendante, pour à la fin se rejoindre. Dont une histoire qui concerne directement Castle & Justine ( utilisation étant faite de quelques" portes entrouvertes" dans "Partout où...") et qui, par ricochet, va impacter Philippe Meisterkrallen.

Avec ces différentes histoires, qui formeront un ensemble cohérent, forcément cela nécessite un peu de "taf" :smile::wink: et comme j'essaye à chaque fois de m'améliorer tout en conservant "ma patte" pour le style cela prend du temps car je fais tout, sans aide extérieure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

" Chevalière Temporelle " avance pas mal, il me reste encore 2 gros chapitres, donc je dirai que pour décembre il devrait être terminé et en vente.

Pour vous faire patienter, ou vous mettre " l'eau à la bouche " :smile: voici donc la IV ème de couverture :

 

        Un écrivain, auquel le succès échappe avec constance, entre fortuitement en possession d’un objet ayant un pouvoir extraordinaire.

          Une chevalière, qui a été réalisé au 15ème siècle à partir de métaux venant de comètes, permet au héros de voyager temporairement dans le Temps en fonction de ses souhaits !

           L’utilisation adroite de ces capacités permettra à Philippe Meisterkrallen de changer de vie, de connaitre le succès littéraire et de faire une rencontre amoureuse qui changera le cours de son existence à tout jamais.

         Hélas sa découverte va aussi lui attirer la convoitise de 2 organisations secrêtes : la Pie Opus, une officine discrête du Vatican, mais surtout la redoutable Law & Order Patriotic Whiteland Organisation, LOPWO dirigé par le multimilliardaire Damon Elon Viggat Jr, qui mettront tout en œuvre afin de la récupérer, peu importe les moyens employés.

         Heureusement il pourra compter sur ses amis, mais aussi sur des alliés parfois inattendus mais intéressés et même sur ses 2 Canis dirus (sauvés quand ils étaient chiots d’un destin tragique à la Bréa en Californie, 90000 ans plus tôt) pour contrarier ces projets.

         Changer le passé ou spoiler le futur deviennent alors des options incontournables, mais hélas pas sans conséquences… De multiples voyages, qu’ils soient géographiques ou temporels, viendront égayer une existence qui était précédemment bien trop calme…

          La fin étant, à bien des égards, un peu surprenante.

                                                                                                                                                       §

         Chevalière Temporelle est le « spin-off » de  Partout où Nécessité fait Loi, puisque le héros principal de ce roman est Philippe Meisterkrallen, le beau-frère de Thomas Castle & Justine de St-Jacques.

         Il s’agit donc de la suite chronologique du roman précédent, mais vu sous un angle différent, avec un autre regard sur les évènements.

         De multiples histoires, y compris de vengeances, qui semblaient indépendantes, viennent s’imbriquer et former in fine une image complète.

                                                                                                                                                       §

         Chevalière Temporelle est un roman dans lequel le lecteur se trouve plongé dans un océan imaginaire, où figurent quelques vagues bien réelles…

         Action, humour, suspense, réalisme, un brin de fantastique et une pointe d’érotisme, sont les ingrédients de ce cocktail savoureux et rafraichissant.

         Il est rare qu’un roman de fiction soit si proche d’une réalité crédible et plausible !…

 

D'ici quelques temps, une autre surprise...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...