Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Techno-Thrillers "Corne d'Abondance", "Funestes Projets..." , " Subtilités Chinoises " , " Vengeances Multiples " ," Partout où nécessité fait Loi " & " Chevalière Temporelle "


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Comme indiqué précédement sur le site TheBookEdition.com figure la dernière version avec préface, rectification de quelques fautes d'orthographe et apport de quelques phrases ou paragraphes supplémentaires de finition.

Des discussions sérieuses et avancés se poursuivent avec une maison d'édition très connue afin d'éditer Corne d'Abondance pour début 2015.

Je vous donnerai le nom une fois les conversations closes.

Bien évidement les versions actuelles deviendront "collector" puisque la maison d'Edition souhaite l'exclusivitée.

Je vous tiendrai au courant.

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vu la taille du livre, je l'ai acheté en PDF (bah oui faut les caser les 352 pages dans la bibliothèque où je ne peux même plus mettre une BD à cause des livres et des cours). J'en ai profité pour lire le livre en entier aujourd'hui même (oui oui je lis très vite). Je dois préciser que je l'ai adoré. 

 

La principale remarque négative (et la seule à ce niveau) tient au fait qu'il y a quelques fautes d'orthographe et qu'il y a parfois des oublis de mots mais cela ne nuis en rien à la compréhension du roman et est parfaitement excusable.

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. 

 

Je ne peux malheureusement en dire plus sous peine de spoiler les quelques personnes qui voudraient le lire. 

 

A préciser que j'attends avec impatience une éventuelle suite. 

 

 

Judi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces gentils commentaires.

Et félicitation car vous avez le titre oh combien envié du 1er acheteur de la version PDF !

Youpi !

Plus sérieusement, je suis en effet entrain de penser à la suite, la fin de Corne d'Abondance s'y prêtant n'est ce pas ?...

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin terminer ce roman ce matin :)

J'ai vraiment aimé, je ne vait pas dévoiler l'intrigue mais les fans de thrillers ne seront pas déçu par l'intrigue :)

Ceux qui soutiennent l'amitié franco-russe, ceux postant sur l'aviation algérienne, les amateurs de tanks et de biffins seront comblés.

Je préconise tout de même de prendre la 2ème version qui a vu plusieurs fautes de frappe supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Le titre "Noirs desseins" existant déjà (c'est une bande dessinée) voici donc le titre définitif de mon 3ème roman:

" Funestes Projets..."

Même si je n'ai pas toute l'histoire en détail encore en tête, la période d'action étant de septembre 2013 à fin 2014.

L'actualité montre bien que les occidentaux et la Russie ont un redoutable ennemi commun...

Donc certes il n'y aura plus d'Antonov pour un raid blindé, mais Poutine sera bien présent (en guest star) avec Thomas Castle à un certain moment...

Après l'armée de l'air, et de terre, mis en valeur dans "corne d'abondance", il y aura cette fois çi la marine !

Pour plus de détails...

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

La suite de "Corne d'Abondance" avance bien puisque je suis à peu près au 3/4 de "Funestes Projets".

L'action se déroulant entre Septembre 2013 et Aout 2014.

 

Il y aura bien évidement des "clins d'œil" à l'actualité avec bien sur Daesh.

Toujours l'imbrication entre actualité réelle et fiction plausible.

Plus quelques touches d'humours au milieu de suspenses !

 

Les lieux d'actions seront Paris, Washington, plusieurs villes de Turquie, Racca et Mossoul... Mais pas que !

 

Il y aura, vers la fin du livre, une chasse entre un SNA français, j'ai choisi le Perle dont le "frégaton" Claude Court de la Bruyère (les historiens de la Royale apprécieront...) en collaboration avec Thomas Castle partiront à la chasse au sous-marin pakistanais Agosta 90B (j'ai choisi le S139 Hamza) dont l'équipage c'est rallié aux talibans du TTP, eux même ralliés à Daesh !

 

Par contre mes connaissances sur les sous-marins étant plus faibles que sur les avions et les chars, j'ai lu que l'Agosta 90B a une autonomie de 2000milles à 3,5 nœuds.

cela correspond à quoi comme distance pour un sous-marin partant de sa base de Jinnah à Port Ormara au sud Pakistan ?

quelqu'un a t-il des infos sur la valeur des sous mariniers pakistanais ?

 

"Funestes Projets" est la suite directe de "Corne d'Abondance", mais peut se lire de manière indépendante.

 

Je vous tiendrai au courant quant à la date de parution.

Au fait, "Corne d'Abondance" est bien évidement toujours disponible à la vente.

Modifié par castle68
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 milles marins ca fait environ 3700 km. En ligne droite, le sous-marin peut aller dans une bonne partie de l'océan indien presque jusqu'à Madagascar ou Jakarta.

 

quelqu'un a t-il des infos sur la valeur des sous mariniers pakistanais ?
 
Aucune idée, mais pour l'anecdote, j'avais récemment découvert qu'un sous-marin pakistanais, le PNS Hangor, avait été le premier à torpiller un navire ennemi depuis la Seconde Guerre mondiale (lors de la guerre indo-pakistanaise de 1971) - et le seul jusqu'à ce que le HMS Conqueror torpille le Belgrano en 1982.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que la marine pakistanaise a officiellement créer un équivalent de la FOST il y a plusieurs années et on supputent qu'ils peuvent embarqués des missiles de croisière nucléaire - du moins c'est l'objectif -. A priori, le Pakistan a investi continuellement dans sa branche sous-marine et son entraînement est correct.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour  tous,

 

Je voulais vous annoncer la parution de mon 3ème roman," Funestes Projets..." qui est la suite, le prolongement de "Corne d'Abondance".

L'action se déroulant de Septembre 2013 à Septembre 2014.

J'ai repris les ingrédients et le style que les lecteurs de mon précédent roman ont beaucoup apprécié ( comme Collectionneur et Judi sur ce forum).

 

Au programme de l'action, du suspense, de l'émotion et de l'humour avec toujours ce mélange entre réalité historique et fiction plausible.

Les lieux d'actions étant Washington, la Turquie, Mossoul, Racca, la Mer Rouge et quelques autres que je vous laisse découvrir.

Le final d'anthologie se déroulant en Islande au milieu des chutes !...

 

Il y aura les explications du contentieux entre Hans Trapp et Thomas Castle avec un flash back sur Harmattan.

 

Ce 3ème roman vous plongera donc dans la lutte entre la DGSE et Daesh afin de contrer leur Funestes Projets..., mais pas que !

C'est la prise de Mossoul en Juin 2014 et le braquage des banques par Daesh qui est une partie du "squelette" de ce roman.

Il y aura une lutte sans merci afin de contrer les plans machiavéliques, telle une gigantesque partie d'échec, du mystérieux Hans Trapp.

Un roman captivant qui se déguste comme un film d'action.

 

Funestes Projets...  est disponible sur le site de : The Book Edition.com en version papier (19,-€) et en version PDF (11,69 €)

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les envois du site se font en colissimo; à priori j'ai vu que pour un exemplaire c'est 8,19 €

 

Par contre j'ai commandé pas mal d'exemplaires afin de satisfaire des demandes d'ouvrages avec dédicace.

Ils devraient arriver pour la fin du mois.

 

Une possibilité que je peux proposer c'est de m'indiquer en MP votre souhait d'avoir un exemplaire dédicacé, votre adresse et je vous enverrai en MP mon adresse afin que vous m'envoyez un chèque.

Dans ce cas le prix est de 19,-€ + 2,-€ de participation aux frais de port. L'envoi se faisant par la poste en "Lettre"

 

Merci d'avoir mis le lien de mon roman.

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je sais ce que je vais lire ce soir. Oui je vais encore l'acheter en PDF mais j'ai pas envie d'attendre et j'ai plus de place dans la bibliothèque et il va falloir que j'en fasse pour les bouquins d'éco pour l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

"The BookEdition.com" propose plusieurs formats pour les dimensions extérieures du livre.

 

Par contre la mise en page intérieure il s'en moque; l'auteur leur transmet le fichier Word et il le reprenne sans faire de modifications ni de corrections.

Ce qui explique qu'il puisse y avoir quelques coquilles ou fautes d'orthographes qui m'aient échappé.

 

"Funestes Projets" étant mon 3ème romans j'essaye d'améliorer et d'affiner la mise en page au fur et à mesure des années !

C'est de l'artisanat !

Les maisons d'éditions classiques, qui elles font des corrections avant l'édition, sont frileuses et pour un auteur inconnu comme moi malgré les envois de manuscrits, il est difficile (voire impossible) de "décrocher" un contrat !

Les maisons d'éditions classiques ne s'intéressent qu'aux auteurs célèbres (garantes de fortes ventes) ou aux personnalités connues dont le seul nom ( à défaut de qualité d'écriture) fait vendre !

Donc je ne peux qu'encourager les lecteurs de ce forum à se laisser tenter et aller sur le site afin d'acquérir mes romans car je n'ai pas les moyens de faire de grandes (ni de petites d'ailleurs) campagnes publicitaires dans les médias.

Près de 90 exemplaires de "Corne d'Abondance" ont été édité et les commentaires que j'ai reçu en retour sont toujours positives et c'est ce qui me fait le plus plaisir.

Aimer ce que l'on écrit est une chose, mais de savoir que les lecteurs l'aiment également est très plaisant !

 

Tout comme pour l'histoire j'ai essayé d'améliorer le suspense, l'action et l'humour en augmentant l'intensité par rapport au roman précédent. J'ai gardé par contre mon style d'écriture pour ces techno-thriller de "type hybride" mélange de réalité et de fiction plausible avec pas mal de détails techniques pour les connaisseurs, tout en restant un roman distrayant.

 

Ce qui explique qu'il y ait des changements au niveau de la présentation même si j'essaye de conserver l'idée générale.

 

Le scénario de "Funestes Projets" vous a plu ? autant que celui de "Corne d'Abondance " ?

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...