Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Techno-Thrillers "Corne d'Abondance", "Funestes Projets..." , " Subtilités Chinoises " , " Vengeances Multiples " ," Partout où nécessité fait Loi " & " Chevalière Temporelle "


Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour,

je viens de lire qu'un attentat a été déjoué en 2016 grâce à un agent infiltré et qu'il y avait le siège de la DGSI comme cible.

Dans "Funestes Projets" écrit en 2015, l'un des 2 attentats se passait contre la DGSE et a été évité grace à un agent de la DGSE infiltré (mais la fin des terroristes était +... définitive, chez moi ! ) ...

Par contre dans "Subtilités Chinoises" j'ai "tapé à coté" à cause de la DCNS puisque le Suffren entrera en service seulement en 2019 avec 1 an de retard (pour l'instant ?!...)... Désolé !

Par contre les tensions entre la Chine et les United States of Trump semblent se développer en Mer de Chine... là je reste encore dans le plausible pour 2018...

" Requiem pour un Bon" continu son bonhomme de chemin...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon nouveau roman dont le titre définitif sera " Vengeances Multiples " plus en adéquations avec les 3 aventures qu'aura à gérer Thomas Castle.

Cette fois çi je pense que je ne l'aurai terminé que pour Septembre-Octobre.

J'en suis au premier 1/3.

La base historique étant la fuite en 2016 du vice -ambassadeur Nord-Coréen à Londres avec la caisse (plusieurs 100aine de millions de $) d'où la vengeance de Kim Jong Un contre Hans Trapp responsable de la fuite du transfuge, ensuite une tentative d'attentat contre Poutine ourdit par une alliance de circonstance composée de nationalistes ukrainiens, de proches de Medvedev et des neoconcervateurs américains bien décidé à se venger du Tsar.

Dans les 2 cas le colonel de la DGSE aura fort à faire.

Mais c'est la 3ème vengeance ressurgit du passé de Castle qui sera la plus grave.

Elle déterminera la fin du roman, fin à laquelle aujourd'hui je ne sais encore comment elle sera !...

Les principaux lieux de vadrouille seront: San Francisco, Miami, les Everglades (et ces charmants habitants...), Moscou et quelques autres.

Comme d'habitude je distillerai le moment venu quelques extraits...

 

Une petite précision concernant " Subtilités Chinoises ", puisque fin Novembre j'ai eu l'occasion de rencontrer Jean Louis Debré à un Salon du Livre et je lui ai dédicacé un exemplaire.

Début 2017 il me fît le grand plaisir de m'envoyer un petit mot d'encouragement car il avait beaucoup aimé la lecture de "Subtilités Chinoises".

Le plaisir qu'éprouvent les lectrices et les lecteurs de mes romans qu'ils soient connu ou non est très important pour moi, petit auteur rejeté des Maisons d'Editions classiques et reconnues.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/02/2014 at 6:26 AM, castle68 said:

Bonjour, je voulais vous annoncer l'arrivée prochaine de mon 2ème roman, "Corne d'Abondance", qui est un techno-thriller.

Au niveau stylistique il s'agit d'un mélange de Tom Clancy et de Gérard de Villiers, mais ce n'est pas un copié-collé, ayant mon style propre. Croisement d'histoires qui telles des pièces de puzzles au départ indépendantes se rejoignent pour former une image complète la fin. Il s'agit bien sur d'un roman de fiction plausible, mais sur un fond historique. Le mélange des 2 étant constant.

La toile de fond se déroulant au Mali en 2013 pendant l'Opération SERVAL.

Action, suspense, humour et une petite touche d'histoire d'amour au menu du héros qui est un agent de la DGSE au style anti-conformiste, le Lieutenant Colonel Thomas CASTLE.

L'action outre le Mali, se déroule en Colombie, aux Etats-Unis, et en France. Avec quelques "Guest Star" comme le Rafale, le char Leclerc, l'An-124 Ruslan, etc...

 

Les très rares personnes ayant pu lire quelques extraits du roman ont beaucoup apprécié ce style d'écriture très cinématographique. Il existe un "teaser" de "Corne d'Abondance" dans le chapitre 5 de mon premier roman "Le Syndrome de la 2ème marche..." paru aux EDITIONS DU NET.COM Date de parution prévisionnelle Mai 2014 aux " EDITIONS DU NET.COM ".

Tiens, j'ai connu un LCL Thomas C. de la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prof.566 a dit :

Tiens, j'ai connu un LCL Thomas C. de la maison ;)

Décidément encore une fois la fiction rejoint la réalité :smile:

Manquerait plus qu'il soit alsacien et que sa compagne soit fille de général :tongue:

D'ici à ce que 2 officiers de renseignements sonnent à ma porte pour divulgation de "Secret Défense" :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous.

Ca y est j'ai envoyé le fichier à TheBookEdition.com et il sera disponible sur le site d'ici quelques jours.

Vous avez constaté un "léger" décalage dans le temps quant à la parution de ce dernier opus.

"Vengeances Multiples" fait 506 pages et sera disponible pour 25,-€ en version papier et 10,-€ en version electronique.

Les différentes caractéristiques des autres opus se retrouvent à nouveau avec plusieurs aventures qui s'imbriquent et se succèdent.

Comme pour le dernier épisode de la saison d'une série télévisé, on assiste à la fin d'un cycle avec des explications et des révélations sur le passé des acteurs principaux.

J'ai voulu ainsi développer et mettre en avant outre Thomas Castle et Justine de St Jacques, mais également Hans Trapp et des personnages présent dans les opus précédents.

Il y a également des "guest star" bien réels tel Emmanuel Macron, mais surtout Kim Jong-Un et  Vladimir Poutine (héros malgré lui d'une tentative d'assassinat déjoué par notre héros alsacien).

La base historique qui m'a fait commencer ce roman (en 2016 quand même) est la fuite d'un diplomate nord-coréen qui c'est barré de Londres avec la caisse noire de "baby" Kim.

Dans mon histoire c'est bien sur Hans Trapp qui était l'instigateur de cette défection en 2016, mais mon roman est bien la suite chronologique de "Subtilité Chinoises".

Les premières pages reprennent les dernières pages du roman précédent mais ces pages sont améliorées, modifiées et développées.

Plusieurs nouvelles importantes se succèdent en quelques pages...

Ensuite se greffent plusieurs aventures dont un complot contre le président Russe.

Mon action se situant au 2ème semestre 2018 la rencontre Macron- Poutine ne pouvait se dérouler avant. Comme le Français avait invité son homologue Russe à Versailles, il me semblait logique que la rencontre suivante se passe à St Péterbourg.  Or en début d'année j'ai appris qu'il y aura rencontre entre les 2 hommes en mai à...St-Pétersbourg !

Du coup j'ai inventé une 2ème rencontre plus politique en octobre à St-Pétersbourg mais Castle ne se baladera pas aux mêmes endroits que dans "Subtilités Chinoises".

J'ai veillé comme d'habitude à être au plus près de la réalité, bien qu'étant dans une œuvre de fiction: les lieux existent bel et bien (y compris en Corée du Nord), les avions de ligne aussi, tout comme les restaurants et même les menus.

En ce qui concerne les 3 Présidents, notamment pour Poutine j'ai regardé plein de reportages (notamment celui de Oliver Stone et le doc qui est passé sur France 5 ) afin que les attitudes et les paroles du Présidents Russes soient les plus proches possible de la réalité. Même la plaque d'immatriculation de la Mercedes Classe S de Vladimir Vladimirovitch est la vraie !

Toujours de l'action, du suspense, de l'humour, une pointe de philosophie et un zeste de fantastique, avec de multiples clins d'œil cinématographique que les cinéphiles ne manquerons pas de trouver.

Normalement il s'agit de la fin d'un cycle, je ne suis pas sur de faire une suite.

Certes vous verrez que je me laisse la possibilité en laissant entre-ouverte quelques fenêtres, ou peut-être vais-je commencer une série d'aventure avec Hans Trapp ou d'autres personnages (Samantha Blackwidow).

Peut-être qu'une maison d'édition aura envie de m'éditer et non pas de m'éviter et je retravaillerai les précédents titres...

Nous verrons.

En attendant je vais vous faire paraitre quelques extraits dans les prochains jours.

Vous pouvez me joindre en MP pour réserver votre exemplaire dédicacé.

Normalement je pense pouvoir commander les exemplaires d'ici une dizaine de jours et ainsi les recevoir pour la fin du mois.

Pour ceux intéressé je propose de vous faire cadeau des frais de port et de laisser ainsi le prix à 25,-€ si vous me réservez "Vengeances Multiples" en MP.

Voici la 4ème de couverture:

       " Dans ce nouvel opus, l’officier de la DGSE, le Colonel Thomas Castle, aura à affronter une série d’aventures parmi les plus périlleuses de sa carrière. Ce sera la fin d’un cycle.

             Cette alliance renouvelée entre le Bien & le Mal n’est pas simple pour lui car se déroulant, au départ, sur fond de crise avec la Corée du Nord. Crise à laquelle devra faire face Castle pour ensuite affronter le retour de « fantômes » qui éclairent le passé des principaux héros sous un nouveau jour : les pièces du puzzle s’imbriquent enfin.

       Ce conflit aura pour répercutions une suite de vengeances…

       L’officier de la DGSE devant une nouvelle fois faire preuve de courage et d’ingéniosité afin de réussir ces missions, certes en sauvant Justine de St-Jacques, mais aussi, par ricochet, en combattant un passé qu’il pensait enfoui dans les Limbes.

        Ces aventures l’amèneront à Miami et dans les Everglades, à San Francisco, à Milan, puis à St-Petersbourg où il sauvera la vie de Vladimir Poutine et enfin au final à Pitlochry en Ecosse.

       Une fois de plus, le Colonel Castle se retrouve être ce Chevalier, tel celui représenté chez Dürer, qui l’âme tranquille, allait droit devant lui, sans crainte de la Mort, ni du Diable…

       Cependant la réalité est plus subtile que les apparences…

       Bien évidement, il faudra attendre les dernières lignes pour se faire une idée…

    Vengeances Multiples est un roman dans lequel le lecteur se trouve plongé dans un océan imaginaire où figurent quelques vagues bien réelles…

       Avec toujours les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des romans précédents : action, humour, suspense, fantastique…

       Rarement un roman de fiction n’aura été aussi proche d’une réalité plausible !…"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matinal,

1er extrait/4

Un petit tour dans les Everglades, c'est toujours sympa un dimanche :rolleyes:

Environnement juste troublé par des habitants aquatiques, car de temps en temps on voyait poindre des yeux et des naseaux de lamantin des Caraïbes ou ceux plus inquiétant d’alligators…

Des oiseaux passaient ou tournaient au-dessus de l’Airboat qui avait un peu ralentit.

Thomas Castle regardait les arbres de la forêt qui les encadraient, quand Kahu Rapotoo lui donna un coup de coude et lui fit un signe de tête. A sa droite, sortant d’un amoncellement de branches et de racines, un raton laveur les regardait, nullement inquiet.

L’Airboat avait encore ralentit et se déplaçait à présent lentement entre les arbres sinueux et les chemins d’eau, plus ou moins recouvert de nénuphars et de vase noire, parfois très étroits.

Des paysages, au combien stupéfiant et unique, qui faisaient frissonner Castle.

Quittant les arbres de la Mangrove, le paysage se dégageait un peu et sur le bord on voyait à présent un crocodile américain de près de 5m pour 500 kgs avec un énorme Python birman sur la tête ; en fait plutôt la moitié d’un python car le reste se trouvait dans la gueule du crocodile !

-        C’est Erich. Je l’ai baptisé ainsi en l’honneur de Erich Mielke, mon dernier patron, car il a le même regard sournois ; surtout quand il a les yeux mi-clos. Je l’ai vu un jour se bagarrer avec un Python Birman de plus de 4m de long et…il l’a vaincu, heu le crocodile, pas Mielke ! dit Hans Trapp jovial pour la première fois de la journée

-        Impressionnant !

-        Mais ce n’est pas lui le plus impressionnant, nous allons voir  « the Boss » ! dit Hans Trapp redevenant sérieux

A peine 5mn plus tard se trouvait, sur la berge, un vrai monstre, la gueule grande ouverte dont on devinait le palais rose pale.

Le menton et la partie inférieure du corps du reptile avait une couleur blanc-crème.

Un autre crocodile américain réellement gigantesque : pas loin de 7m pour près de 1000 kg à vue de nez !

Un monstre !

Kahu Rapotoo déglutit quand il le vit.

-        Voici « le Père des peuples : Joseph Staline !

Hans Trapp arborait un large sourire.

Il expliqua alors l’avoir appelé ainsi car il avait éliminé sans pitié plusieurs de ses congénères !…

Et là, chose incroyable, après avoir fait stopper l’Airboat, l’ex-général se mit à émettre des cris stridents.

Les 2 français n’en crurent pas leurs yeux quand ils virent « Joseph Staline » fermer la gueule, tourner la tête vers l’Airboat, cligner des paupières, se lever et plonger dans l’eau !

Comme s’il reconnaissait l’homme qui criait et qu’il venait lui dire bonjour.

-        C’est surréaliste ! dit un All Black qui n’en croyait pas ses yeux

Thomas Castle jeta un coup d’œil vers Hans Trapp ; jamais il n’aurait imaginé que cet homme sombre et mystérieux puisse être un « ami » des animaux, fussent-ils hors normes !

Encore à la rigueur avec des corbeaux, pourquoi pas ; mais un crocodile !

Et de cette taille en plus (bien sur ce n’est pas la taille qui compte, c’est bien connu) !…

Une ligne de plus à ajouter à son dossier à la DGSE. Décidément cet homme le surprenait à chacune de leurs rencontres.

Günther Klopfpeitsche s’approcha de Hans Trapp qui fixait le reptile et lui remit un cigare long et fin, puis le lui alluma.

Il tira dessus et l’on vit le bout rougeoyer.

Le crocodile nageait lentement vers eux ; seuls les yeux et les narines sortaient de l’eau…

Il se trouvait au milieu des feuilles de nénuphar, apportant une touche bucolique à un ensemble pour le moins inquiétant…

Le reptile se confondait admirablement avec la végétation et seul le mouvement de l’eau dénonçait la présence du nageur.

Tout à coup le reptile ferma par un clapet ses narines et plongea…

Puis regardant Ho Jong Suk, Hans Trapp ôtant le cigare de la bouche, lui dit alors en anglais d’un ton calme :

-        Quel était votre plan me concernant. Je veux connaître tous les détails, n’omettez rien, sinon…

Puis pour être sur d’avoir été bien compris, il dit la même phrase en coréen.

L’officier resta silencieux, mais avait le visage particulièrement méprisant.

Il avait repris confiance en lui.

Il était intimement persuadé que l’homme bluffait, car comme tous les occidentaux c’était des faibles.

Sinon il serait déjà mort, c’est bien évident.

Il voulait juste des renseignements !

-        Mettez-le à l’eau ! dit alors Trapp en creek en montrant Rim Chun-Chu d’un signe de tête

Après une fraction de secondes d’hésitation ils s’exécutèrent.

Thomas Castle compris alors ce qu’avait prévu de faire Hans Trapp, pour se venger du tueur de Claire Wright, quand il vit les 2 indiens Séminole s’emparer du géant nord-coréen totalement immobile et le plonger au ¾ dans l’eau !

Il était fixé par les menottes à la base métallique du banc ce qui l’empêchait d’être totalement immergé.

Il restait immobile grâce à l’injection, évitant ainsi le risque de faire chavirer l’Airboat.

Mais dans son regard la terreur était bien visible car il était totalement conscient.

Hans Trapp se remit à tirer sur son cigare.

Il regardait fixement l’homme d’un regard froid, glacial, mais néanmoins sans aucune lueur de joie sadique, son poing droit fermé contre sa hanche.

-        Putain Pofint, dis-moi qu’il bluffe ! demanda All Black qui avait viré au gris complet

-        Pas sur… maintenant faire se rencontrer un Nord-Coréen stalinien et un dénommé Staline, on reste tout compte fait historiquement cohérent !…

-        Pofint, c’est un meurtre de sang froid !

-        Les crocos sont des animaux à sang froid effectivement !

Devant le regard soutenu que lui lançait All Black, Castle crut bon de rajouter :

-        Ce n’est pas de l’assassinat, mais il y a quand même un léger cousinage, je te le concède…

En même temps, Günther Klopfpeitsche traîna Ho Jong Suk, afin qu’il puisse bien profiter du spectacle.

Dans les profondeurs le crocodile ondulant du corps battit plus fort de la queue, les pattes plaquées le long du corps, il prit de la vitesse, ouvrit la gueule et referma la mâchoire sur la jambe de Rim Chun-Chu qu’avait brisée la dent fossile !

1523164928-gp-17.jpg1523165479-miami-to-everglades-eco-tour-

Comme j'ai trouvé comment ça marche, du coup quelques images d'illustrations...

Bon c'est cet Airboat qui m'a servit, les passagers sont pas les mêmes !:smile:

"Erich Mielke" en pleine activité:biggrin:

La suite... bientôt !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le roman est disponible à présent sur le site TheBookedition.com en version papier et en version pdf.

2ème extrait /4 : "discussion familiale"

  "   Le plan de Castle avait été avalisé par la Direction de la DGSE, sans modifications particulières, quelque temps auparavant.

Dans les grandes lignes, il s’agissait de se rendre à Milan en mission clandestine et d’obtenir le maximum d’informations du journaliste Egyptien Ali Abdel Mansour lors de la grande conférence internationale ayant pour sujet : « Journalist, information or disinformation » !

Informations obtenues que ce soit par des moyens électroniques et/ou humains.

C’était plus facile ou plutôt moins compliqué d’agir lors de son week-end milanais que lorsqu’il se trouvait dans un pays arabe.

Le Président avait lui-même avalisé ce plan car la finalité était de permettre la livraison express par « Air Rafale » de pruneaux guidés de 250 kgs contre le djihadiste Tarek al-Libani !

Non seulement pour venger les 2 agents de la DGSE assassinés à Beyrouth, mais également pour le punir d’avoir commandité des attentats qui auraient pu être extrêmement meurtriers en France. Couper une tête de l’hydre Daech était toujours une bonne chose.

Thomas Castle avait carte blanche pour constituer son équipe et l’avait bien évidemment déjà constitué dans sa tête.

Elle était à présent réunit dans le bureau du Colonel de la DGSE.

La petite équipe était constituée de :

·       Lieutenant Denis Hacquer alias Décodeur, capable de casser tous les codes informatiques.

·       Major Fahrid Merhleen alias Dénicheur, capable de tout trouver, même l’introuvable

·       Lucy N’Guyen alias Champo-lionne une civile, Bac+5, sortie Major de sa promotion d’une grande école et capable de parler, lire et de traduire un nombre impressionnant langues vivantes ou mortes, grâce à une fabuleuse mémoire. Elle est chef de Section au service « Contre-Terrorisme »

Mais il y avait un petit hic à cette belle construction architecturale ; le « petit hic » mesurait à peine 1m 60, avait une chevelure rouquine flamboyante et des yeux qui lançaient encore plus de flammes étant ainsi raccord avec sa robe rouge-orangée !

-        Tu n’es pas en condition physique, ton opération est trop récente !

C’est à ce moment là que l’opiniâtre officier de la DGSE senti qu’il n’avait pas donné la bonne réponse à la question posée. Du moins pas la réponse que la câline rouquine considérerait comme très éventuellement acceptable ! …

-        Je te sens fourbe là. Tu te fous de moi. Sans moi, mon Colonel, tu n’aurais jamais trouvé Mansour, si je ne m’abuse !

-        C’est tout à fait exact Capitaine, mais, du reste, cela ne change pas les données du problème !

-        Je suis en excellente forme, arrêtes de croire que je suis fragile à tout bout de champ. Qu’est ce que ça sera quand tu apprendras que je suis enceinte ! …

Et là tous les regards des participants se figèrent sur Justine.

Un ange passa avec un gros ventre !

Devant la réaction des participants à l’annonce de cette nouvelle répartie bretonne, elle lança des coups d’œils à chaque personne présente et arrêta son rapide tour d’horizon sur Castle.

-        Hé Castle, tu peux recommencer à respirer, c’est un exemple pour illustrer mon propos, juste un exemple. Je ne suis pas enceinte ! Pas encore du moins…

Toutes les personnes dans la pièce recommencèrent à respirer et Castle en premier ; on entendit même quelques rires…discrets !

Du coup et certainement encore sous le choc rétrospectif de cette fugace nouvelle, croyant clore définitivement le débat, il crut bon de rajouter tout de go, démontrant ainsi un optimisme tout à fait utopique et une certaine absence de perception de la réalité présente :

-        Il semblerait que tu sois inapte à comprendre certaines choses, mais ce n’est pas grave, tu as d’autres qualités ! Voilà, voilà…

Clairement la « boulette du débutant », car cette dernière phrase à l’argumentaire discutable même si pas entièrement erroné, eut le même effet sur Justine qu’un cigare allumé sur un tonnelet de poudre !

Sentant bien que l’explosion n’était plus qu’une question de secondes, Décodeur leva la main et dit d’une petite voix :

-        Heu Pofint ! Il est vrai que Nettoyeur nous a bien aidé sur ce coup là et elle semble visiblement… en bonne forme. Il serait donc un peu dommage de nous en priver pour cette importante mission, d’autant plus que vous fonctionnez bien en phase tous les 2, enfin… d’habitude !

Justine de St-Jacques regarda Denis Hacquer avec un sourire de satisfaction, alors que Castle avait un regard un peu moins encourageant.

-        Y’a des permissions qui vont sauter, on dirait !… souffla le Pofint sur un ton prophétique

-        Néanmoins le Colonel a raison de s’inquiéter sur les capacités de Nettoyeur à être opérationnel sur le terrain. Donc, on va au stand de tir et le Capitaine nous montre si elle est toujours au Top Niveau au pistolet 9mm et ensuite un exercice de judo face à un moniteur. Si elle réussit les 2 exercices elle est des notre pour Milan. Correct non ?

-        Ca me va, mais, au stand de tir, tirer toute seule c’est pas génial. Disons 6 balles sur 2 cibles à 25m et je fais un meilleur score que toi Pofint qui est visiblement en pleine forme, physique tout du moins ! ...

Tous les regards convergèrent vers Castle, interrogatifs.

-        C’est ok pour moi !

-        20 euros sur Nettoyeur ! lâchèrent de concert dans la foulée Dénicheur & Champo-lionne

-        Tenu ! répliqua Décodeur

La réunion étant de fait terminée, le groupe se leva afin de régler définitivement ce conflit « familial ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je viens de constater que TheBookEdition m'a fait partir ma commande et que les romans sont en route.

La version Pdf étant bien entendu disponible sur le site de la maison d'édition.

Le WE approchant, voici le 3ème extrait/4 (un peu plus développé...) qui se déroule en Ecosse au château de Blair...

   "     Scapin huma l’air et se mit à renifler le sol.

Puis il redressa les oreilles figées, aux aguets.

Justine avait une tenue sombre intégrale, des sneakers au pantalon en passant par le blouson camouflé en motifs géométriques, avec des teintes grises et noires.

Un bonnet noir cachait sa chevelure rouquine un peu trop flamboyante.

Elle avait néanmoins évité le camouflage sur le visage dont elle avait une sainte horreur, y compris pendant les exercices, se contentant de passer vite fait de la terre humide sur son visage.

Elle enleva la housse qui était accroché à son dos.

S’agenouillant, elle l’ouvrit et en sortit le fusil d’assaut qu’il contenait.

Il s’agissait d’un fusil d’assaut automatique Heckler & Koch HK417 de couleur noire.

Il était équipé d’une lunette Schmidt & Bender 10x42 pour le tir à longue distance et d’un énorme atténuateur de son (habituellement nommé « silencieux ») permettant de travailler avec discrétion sans déranger les voisins à l’ouie fine  !

Un remarquable outil pour les pros et Justine en était une !…

Ce n’était pas une arme adaptée aux tirs à très longues distances comme elle les appréciait, notamment au Mali quelques années plus où elle utilisa brillamment un Cheyenne Tactical M-200 au calibre de 12,7mm. * (*Voir Corne d’Abondance).

Elle aimait bien le M-200 car c’est avec cette arme qu’elle battit en 2017 le record de tir longue distance, détenu par un sous-officier du 4ème Régiment de Chasseur avec 4150m et 3 balles sur 12 sur la cible.

Effectivement, pour relever le challenge, elle fît placer une cible identique de 1m90 sur 1m20 à 4200m, tira 12 cartouches en 10mn et toucha la cible à 8 reprises !

Les témoins présents constatèrent qu’elle ronchonna car 4 balles c’étaient « égarées » !

Ce résultat ne fût pas homologué officiellement du fait de l’appartenance de Justine de St-Jacques à la DGSE.

Cette arme aurait été totalement inadaptée en la circonstance, du coup c’était une arme de plus petite taille et d’un calibre de 7,62mm qu’elle jugea plus appropriée.

Elle avait bien sur déjà procédé à plusieurs tirs d’entrainements avec le HK417, qui remplaçait de plus en plus le FRF-2 au sein de l’armée française.

A présent elle maîtrisait parfaitement cette arme, en plus elle était plus facile à obtenir, car plus « internationale ».

D’où son choix lors de la « prise de commande » !

Elle posa l’arme au sol après avoir déplié le bipied et vérifia une dernière fois que tout était ok.

Elle avait tout mis au point dans la chambre d’hôtel après que le livreur ait livré la veille la marchandise à Castle.

Elle avait été agréablement surprise, tout était bien là, y compris 10 chargeurs pleins, contenant chacun 20 cartouches.

Elle fut un rien décontenancée par le fait que l’arme était effectivement full option !

De quoi sérieusement doucher certains enthousiastes un peu trop présomptueux !

Décidément il semblerait que Castle avait des amis bien placé question matos…

Elle se demanda qui cela pouvait bien être.

Encore un truc sur lequel il va falloir qu’elle ait une conversation sérieuse avec lui !

Scapin grogna brièvement.

-        Chut Scapin, tu va nous faire repérer ; ce n’est pas l’heure de chasser les lapins !

Puis après avoir chuchoté à l’oreille du Malinois tout en le caressant, elle s’allongea sur le sol et régla la lunette.

Elle avait une vue parfaite et dégagée.

Scapin s’éloigna silencieusement, sans qu’elle ne le remarque ; en bonne professionnelle, elle était entièrement concentrée sur son ouvrage.

Elle était malgré tout inquiète pour Castle, même si elle avait une grande confiance en général dans les plans élaborés par son futur mari !

Elle vit dans la lunette plusieurs gardes qui patrouillaient tranquillement en fumant une cigarette.

Elle repéra alors Castle qui se dirigeait silencieusement et discrètement vers la « vieille bâtisse ».

Tout à coup elle se concentra encore plus.

Elle vit alors son homme avancer lentement se cachant derrière les arbres ; puis avant d’arriver au pont en bois, il sauta sur un garde qui patrouillait, le neutralisant.

Elle était particulièrement étonnée, on aurait dit qu’il savait que ce type allait arriver, normalement il aurait dû se faire surprendre ! …

Il lui prit son long manteau et s’en revêtit ainsi qu’un chapeau à large bord. Ensuite elle vit Castle le tirer vers la rivière et semble t-il le dissimuler sous le pont.

Il prit l’arme du garde et poursuit la tournée du garde comme si de rien n’était !

Justine jura en se disant que cette partie ne figurait pas dans le plan initial !

« Clic »

Tout à coup le silence le silence de la nuit fut troublé par un bruit métallique.

-        Tu te lèves très doucement et tu ne fais pas de gestes brusques !

Justine de St-Jacques sentit le canon d’une arme sur sa tête en même temps qu’elle entendit la phrase dite en anglais avec un accent américain.

Elle se redressa lentement en écartant ostensiblement les bras. Cette partie là ne figurait pas non plus dans le plan initial !

Elle sentit alors une main la palper rapidement et d’une manière professionnelle.

Elle se tourna et vit son agresseur.

C’était un black de grande taille, avec un bouc bien taillé et un bonnet sombre sur un crâne visiblement chauve qui la mettait en joue sans trembler.

Il avait un long manteau en cuir noir sous lequel il portait un pull col roulé et costume avec pantalon en cuir et bottes (à faible talons plats) en cuir noir.

Tenue un rien anachronique en la circonstance !…

L’homme âgé d’une quarantaine d’année ressemblait à Shaft version Jamuel L.Jackson !

Mais élément plus inquiétant, au bout de son bras se tenait dans la main droite un revolver posé sur sa main gauche.

Un revolver que Justine, en bonne professionnelle, identifia sans peine comme un Chiappa Mateba 6 Unica, un monstre qui crachait 6 dragées de calibre .44 Magnum !

Pas du tout un jouet d’amateur…

Tout à coup Justine vit, dans un silence total, une ombre fendant l’air et… l’homme chût au sol car il avait été totalement surpris.

Scapin avait silencieusement pris son élan et sauté sur l’individu en le faisant ainsi tomber, réussissant une fois de plus une de ses fourberies dont il était coutumier.

Puis il se mit à grogner tout en attrapant le bras de l’homme qui essayait de récupérer son arme.

Seule l’épaisseur du cuir de son manteau l’empêchait d’avoir son bras broyé par la mâchoire du malinois.

Son autre bras essayait de se dégager de l’attaque.

Ses jambes battaient l’air désespérément.

Justine prit le fusil d’assaut l’arma d’un geste sec.

Le bruit métallique résonna dans le « presque » silence nocturne et elle pointa le HK417 sur l’homme à terre.

-        C’est bien Scapin, c’est bien mon chien, lâches-le !

Puis elle continua en anglais :

-        Restez assis, ne bougez pas. Laissez votre arme où elle est, si vous voulez rester entier et pas finir comme un hamburger !  "

 

 

Quelques images d'illustrations qui j'espère vous feront plaisir :smile:

1523686277-blair-castle-in-schottland-a21523686253-hk417bis.jpg1523686436-scapin.jpg

Château de Blair, arme utilisé par Justine de St-Jacques,  Malinois en action (le personnage de mon roman est différent, et Scapin est un peu plus grisonnant étant un "retraité" du GIGN)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et voici le 4ème extrait, l'action se déroulant à St-Pétersbourg...

Fiodor Dolokhov gravit les marches tranquillement.

Il était parfaitement calme.

Les hommes de la sécurité qu’il croisa au rez de chaussé laissèrent passer cet individu jeune et corpulent sans se méfier, car il avait tous les laissez-passer officiels.

Un seul groupe de 2 hommes intégralement vêtus de noirs avec une capuche ne libérant que les yeux, inspecta son pass, sans zèle excessif d’ailleurs quand il arriva au 1er étage.

Fiodor Dolokhov était concentré et même sa jambe ne le faisait plus souffrir.

En bruit de fond on entendait  présent le chanteur soliste Viktor Sorokin interprétant « Na pole tanki grohotali », une chanson soviétique qui parle du sacrifice.

-          Sur le terrain les tanks grondaient

-          Les soldats allaient à la dernière bataille

-          Et d’un jeune commandant

-          On portait la tête transpercée

-          …

Il entra dans la loge au fond de l’allée et referma rapidement la porte derrière lui.

Il trouva sur le sol une housse souple rectangulaire qu’il ouvrit. A l’intérieur se trouvait un fusil relativement basique, avec une lunette grossissante. Dans une poche adjacente se trouvait un long tube, servant de silencieux, qu’il adapta à l’arme.

Il ôta le petit chargeur, vérifia son contenu, le remit dans le fusil et l’arma.

Il se dirigea vers la rambarde.

Il vit alors la scène baignée d’une lumière bleue où passaient des images en noir et blanc de la 2nde guerre mondiale montrant des chars et des bombes qui pleuvaient du ciel.

-          4 cadavres près du tank

-          Vont s’ajouter au paysage du matin

-          …

Les choristes, presque une quinzaine d’hommes, avaient la même tenue que le soliste Viktor Sorokin à savoir une tenue intégralement noire de cosaque.

Mais tous portaient également une longue cape noire traditionnelle qui dépassait largement des épaules, la bourka, ainsi que le chachka, le sabre traditionnel d’origine circassienne.

La main droite de Sorokin tenait le micro, tandis que la main gauche était cachée par la cape.

-          Et puis s’envoleront les télégrammes

-          Pour, aux amis et parents, faire part

-          Que le fils ne reviendra pas

-          ….

L’émotion commençait  prendre aux tripes Fiodor Dolokhov.

Il fit bouger son arme et grâce à sa lunette il put constater que le public était tout aussi ému que lui : il vit alors une vieille femme d’une soixantaine d’année à la chevelure courte et blonde mettre sa main gauche à sa joue tout en fredonnant les paroles.

Dolokhov pensa que peut-être c’était une mère qui avait perdu un fils dans le Dombass par la faute de Poutine, comme lui avait perdu ses parents.

Il serra son arme plus fortement, sa résolution encore plus vive et fit bouger le fusil vers la droite.

Il s’aperçut alors que l’émotion toucha également les plus jeunes en voyant une jeune fille, à la robe visiblement fleurie et au rouge à lèvres qu’il devina envahissant, remuer les lèvres.

A coté d’elle une jolie jeune femme très classe, aux longs cheveux raides clairs, avait sa main droite sous son menton et fixait le plafond en une sorte de prière muette.

L’homme à sa droite, la trentaine en costume et chemise rayée sans cravate, regardait fixement la scène.

Les spectateurs étaient littéralement en communion avec la musique et les paroles, un peu comme s’ils étaient présents dans une église !

Peu avant la fin de la chanson retentit le son grave de la cloche d’une église et les choristes ôtèrent leur papakha clair. Tandis que le chanteur laissa tomber sa cape.

Puis, après quelques secondes, Viktor Sorokin reprit sa complainte suivit par les choristes.

Dolokhov vit alors un homme âgé, corpulent, avec un costume clair sur lequel coté gauche était fixé le ruban rouge et or de l’Armée Russe et une cravate rouge sang. Il portait au bout du nez de petites lunettes rectangulaires, et de son poing gauche fermé, il suivait le rythme de la musique.

Il dirigea son arme vers la loge présidentielle.

Apparut alors le visage de la seule femme présente, puis bougeant vers la droite se fut au tour du visage du Vladimir Poutine de se trouver en ligne de mire.

Il pencha la tête vers la droite et échangea quelques mots avec sa voisine ; il sourit et redirigea son regard vers la scène.

Fiodor Dolokhov était maintenant totalement concentré, il n’entendait même plus la musique.

Sur la scène une nouvelle série de choristes firent leur apparition. Les costumes étaient beaucoup plus chatoyants et le rouge sang prédominait à présent.

Les choristes féminines étaient mises en avant.

                                                                  *

Arrivé au 1erétage, Castle fut arrêté par 2 hommes portant une cagoule, tout de noir vêtu et armé du fusil d’assaut AS Val qui est équipé d’origine d’un long silencieux intégré tout le long du canon.

Castle supposa qu’il s’agissait d’hommes des forces spéciales, probablement le groupe « Alpha ».

Il leur montra son badge plastifié, où il était écrit en Russe et en Français, que le possesseur de ce badge avait autorisation et permission de se déplacer où bon lui semblait, car appartenant à la sécurité présidentielle française.

Après un instant de surprise ils acquiescèrent de la tête et le laissèrent passer.

Castle ouvrit lentement la première porte d’une loge et la referma dans la foulée car il n’y avait que des spectatrices.

Il entendit un des hommes en noir dialoguer via son oreillette, mais il ne comprit pas la teneur de la discussion.

Il ouvrit la porte suivante et entra dans la loge.

Puis il en ressortit rapidement car son mystérieux boiteux n’y était pas.

Après une 3ème inspection, il fut prit d’une inspiration soudaine et se dirigea au bout du couloir vers la dernière loge où de la salle il avait vu qu’il n’y avait personne.

Arrivé devant la porte il vit une affiche avec une ligne écrite en couleur rouge, en cyrillique et en dessous la traduction en anglais :

«  OUT OF SERVICE – SORRY »

Thomas Castle appuya doucement sur la clenche et se rendit compte que la porte était fermée.

Il constata que la serrure était des plus basiques.

Il fouilla dans sa poche et en sortit l’outil adéquat.

Après avoir regardé à gauche, il se mit à l’action.

                                                              *

 

Sur la scène, en uniforme rouge et bonnet blanc cette fois-ci, 26 choristes se tenaient derrière le chanteur Viktor Sorokin qui lui était tête nue en uniforme noir et épaulettes rouge & blanche.

Il tenait en main un petit accordéon de couleur vert et était encadré de 8 musiciens assis, dans le même uniforme que lui mais avec une coiffe noire.

La moitié avait des instruments à cordes de tailles variées et pour les autres soit un petit métallophone, soit un accordéon de taille normale.

Le chef d’orchestre se tournant vers le public indiqua au micro en russe, puis en anglais :

-          « Lorsque nous étions à la guerre »… Viktor Sorokin !

L’annonce déclencha un tonnerre d’applaudissements.

-          Lorsque nous étions à la guerre

-          Lorsque nous étions à la guerre

-          Là-bas chacun pensait à sa femme ou à son aimé

-          …

-          Et moi-aussi j’aurai pu y penser

Le chef d’orchestre prit par le rythme de la musique fermait les yeux, son visage exprimait une grande joie ;  ses 2 bras levés, il ouvrait et fermait les poings en rythme.

-          Lorsque ma bouffarde, je regardais, et sa petite fumée bleutée

-          …

Fiodor Dolokhov avait, à présent, la tête de Vladimir Poutine au centre de sa ligne de mire.

-           …

-          Comme, il fut un temps, tu me mentais

-          Comme ton cœur si léger, à un autre ami tu as donné

-          …

-          Mais à personne je ne pensais

-          Ma bouffarde, je ne faisais que fumer, avec son tabac turc plein d’accrêté

-          …

Fiodor Dolokhov connaissait cette complainte par cœur il savait à quelle phrase il appuierait sur la queue de détente.

Il en avait fait la promesse sur la tombe de ses parents.

Le chœur reprenait la complainte accentuant encore plus l’émotion du moment.

-          Je ne fais qu’attendre la balle fidèle

-          Je ne fais qu’attendre la balle fidèle

-          Celle qui ma tristesse apaisera et ma colère abattra

-          Celle qui ma tristesse apaisera et ma colère abattra

Le chef d’orchestre faisait les mouvements avec son bras droit, gardant le bras gauche replié et le poing fermé.

Dolokhov retint sa respiration.

Il appuya sur la queue de détente de son fusil !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai commencé à avoir les premiers commentaires de " Vengeances Multiples" et ils sont positifs. Les lectrices et lecteurs apprécient ce nouvel opus.

Je tenais donc tout simplement à les remercier et à encourager les autres à franchir le pas.

:smile:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@castle68 Voilà, terminé cette nuit :)

Bravo pour les scènes d'action mais j'ai une remarque, quand on balance un individu depuis un jet d'affaires, il n'est pas certain que le point de chute soit celui désiré :)

Sinon, qu'a donc pu vendre Poutine a une organisation clandestine qui soit sans risque pour la Russie ? Pas d'ADM, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@collectionneur

Merci pour tes remarques.

Le projet de la Confrérie et de son maître, Hans Trapp, apparait en filigramme sur tous les opus.

Il reste mystérieux, on sait seulement qu'il coute énormément d'argent et a nécessité l'achat de différents matériaux...

Il ne s'agit pas ADM.

Mais il est trop tôt pour en révéler le contenu....:smile:

Patience,...

J'ai voulu que cet opus soit très rythmé, d'où cette suite d'actions et de rebondissements !

Il me reste quelques exemplaires pour ceux qui souhaite en avoir un qui soit dédicacé; sinon il fait aller sur le site theBookedition.com pour la version numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Vient de paraître chez Pierre de Taillac "Traque en océan Indien"

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/08/30/traque-en-ocean-indien-19607.html

De l'auteur de Mission Buthacus,

"Prendre le contrôle du trafic de l’héroïne afghane, tel est l’objectif du Messager, un redoutable dignitaire de l’État islamique. Agissant dans l’ombre, ses hommes mêlent ruse et terreur pour décapiter une à une les structures des grands trafiquants de drogue patchounes, jusqu’à avoir la mainmise sur le juteux commerce de l’héroïne et déstabiliser cette région déjà sensible. Un seul homme peut les arrêter : Patrick Michel, pacha du commando de Penfentenyo. Il va tout mettre en œuvre pour neutraliser le Messager et ses combattants. Insaisissables et féroces, ceux-ci vont l’embarquer dans une traque haletante du Pakistan aux côtes somaliennes qui va s’avérer plus périlleuse que jamais. Les commandos marine vont devoir prendre tous les risques pour neutraliser le terroriste. Face au Messager, seuls l’instinct et le courage permettront à ces militaires d’élite de mener leur mission à bien…"

 

 

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, pour un livre ''positif'' vu le titre, d'un sous-marinier à la retraite du Languedoc qui écrit surtout des livres sur l'histoire des bateaux noirs et des livres pour enfants ;

https://www.decitre.fr/livres/an-2030-l-islamisme-vaincu-9782334063456.html

Voici les 20 premières pages qui résume l'islamisme  :

https://www.decitre.fr/media/pdf/feuilletage/9/7/8/2/3/3/4/0/9782334063456.pdf

 

412DU+BOHnL._SX326_BO1,204,203,200_.jpg

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur un commentaire d'OPEX 360, on à indiqué ce roman suivant qui reprend l'affaire alambiqué de l'actionnaire chinoise de l'aéroport de Toulouse :

https://livre.fnac.com/a12513248/Jean-Tuan-L-empreinte-du-Dragon

Qui a assassiné l'ingénieur chinois venu à Toulouse participer au symposium ”L'avion de demain” ?

Quels secrets voulait-on lui interdire de révéler ?

Pourquoi le principal actionnaire chinois de l'aéroport de Toulouse-Blagnac a-t-il disparu pendant plusieurs semaines ?

Comment une compagnie aérienne chinoise de second plan a-t-elle obtenu les droits de trafic entre Pékin et Toulouse ? La France cédera-t-elle secrètement sa technologie nucléaire à la Chine en échange de la vente de trois centrales ?

Pour répondre à ces questions, Cyprien Bonassieu aura besoin de faire jouer ses réseaux chinois...

L-empreinte-du-Dragon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1556344417-produit-ajuste-t1ww.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème quand on écrit plusieurs romans sur une longue période, on s'aperçoit au fur et à mesure du temps qui s'écoule des erreurs et/ou des maladresses des épisodes antérieurs.

Du coup j'ai décidé de réaliser une ultime version augmentée avec des séquences inédites, mais aussi une version corrigée des erreurs et maladresses constatées, des 4 romans précédents. Le format est aussi différent (18cmX26cm), en 2 tomes de plus de 550pages, pour ceux qui aime les "gros formats" !

Disponible à la vente sur le site THE BOOKEDITION.COM, il existe aussi en version PDF.

Vous pouvez néanmoins me contacter en MP afin de passer commande et ainsi vous aurez vos exemplaires dédicacés. Pour ceux, qui fidèlement, m'ont suivi en prenant les 4 opus précédents, je vous ferai tout naturellement une remise "fidélité".

Petit extrait comme mise en bouche...

...

Passant devant un bâtiment, le groupe du GIGN fût pris à partie par un tir soutenu. Les gendarmes d’élites et les otages se mirent à l’abri à couvert, mais étaient bloqués. La situation était dangereuse.

Coté discrétion c’était raté !…

Fred le Floch lâcha Scapin qui se dirigea en courant vers le bâtiment d’où partaient les coups de feu. Une fois le malinois à l’intérieur, des cris et des hurlements de terreur retentirent, avant que les tirs ne finissent par s’arrêter.

Fred et un autre gendarme se mirent à courir vers le bâtiment.

Une fois à l’intérieur, leurs armes prête à faire feu, ils virent Scapin couvert de sang sur le poitrail, les quatre pattes posées sur un homme mort dont la gorge avait été arrachée et qui s’était vidé de son sang !

Il y avait un morceau de chair humaine dans un coin et plusieurs traînées de sang menant vers l’arrière de bâtiment.

Fred se précipita vers Scapin avec la sourde angoisse que le malinois ne soit blessé. Fort heureusement il était indemne. Il prit sans hésiter le chèche du défunt et nettoya le malinois qui haletait essoufflé.

Pour les 2 gendarmes, il ne faisait aucun doute que c’était grâce à la bravoure de Scapin que la situation avait connu une fin heureuse. Effectivement, il semblerait qu’il y avait dans la pièce 2 autres djihadistes, que le courageux malinois attaqua, bien qu’il fut seul, leur occasionnant de sérieuses blessures et une panique sans nom !

Le groupe se remit en route, sans aucune blessure dans ses rangs.

Plusieurs djihadistes, revenant de patrouille, repérèrent le commando du GIGN et attaquèrent immédiatement l’arrière-garde.

Un échange nourrit de coups de feu s’en suivit.

2 djihadistes tirèrent à la kalachnikov et Fred le Floch fût touché à la jambe par une balle qui avait ricoché.

Scapin sauta sur le 1er tireur et lui planta ses crocs dans le bras ; le 2ème tireur reçut une cartouche de calibre 12/70mm, tiré par le fusil à pompe, en pleine poitrine. Cela lui fît un gros trou, aérant bien, ainsi, les poumons !…

Le djihadiste aux prises avec Scapin parvint à s’emparer d’une grosse pierre avec sa main valide et assomma le courageux malinois.

En se relevant, il prit, avec sa main valide, un revolver dans son holster et voulut flinguer le chien. Il fût atteint par une balle de calibre .408mm dans la tête tirée par Justine de St-Jacques ; néanmoins un coup partit du revolver et la balle toucha l’épaule de Scapin...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...