Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Programme Hypersonique et Near Space


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Drone hypersonique : Nouvel essai au 25 Septembre ?

2016-08-03-A%C3%A9rospatial-chinois-Un-%

Citation

L'analyse de plusieurs NOTAM qui auront lieu le 25 Septembre 2016 montre que la Chine pourrait tester, pour la 4ème fois en un mois, un drone hypersonique.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/drone-hypersonique-nouvel-25-septembre

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypersonique : Nouvel essai du 28 Septembre

2016-09-28-Hypersonique-Nouvel-essai-du-

Citation

La Chine pourrait avoir procédé à un nouvel essai hypersonique dans le désert de Gobi ce mercredi 28 Septembre, si l'on croit à l'analyse de deux NOTAMs.

Il faut se connecter (ou s'inscrire gratuitement) pour voir l'article : http://www.eastpendulum.com/hypersonique-nouvel-28-septembre-2016

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 11/10/2017 à 08:40, Henri K. a dit :

Et si c'est lui le planeur Boost-Glide DF-ZF ?

2017-10-11-Et-si-cest-lui-le-planeur-Boo

http://www.eastpendulum.com/et-si-cest-lui-le-planeur-boost-glide-df-zf

Henri K.

Congrats, tu as presque 4 semaines d'avance sur les sinologues US (Raymond Wang 6 novembre).:tongue:

Leur premier réflexe était aussi de le prendre pour une maquette de HGV DF-ZF.
Après plusieurs échanges, ils n'en sont plus si sûrs : une maquette d'avion spatial ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rogue0 a dit :

Congrats, tu as presque 4 semaines d'avance sur les sinologues US (Raymond Wang 6 novembre).:tongue:

Leur premier réflexe était aussi de le prendre pour une maquette de HGV DF-ZF.
Après plusieurs échanges, ils n'en sont plus si sûrs : une maquette d'avion spatial ?

 

Tant que possible je ne veux pas commenter les travaux de mes collègues.

J'ai étalé suffisamment d'éléments, voir plus que nécessaire en fait, dans mon article pour expliquer pourquoi j'ai supposé qu'il s'agisse d'une maquette de DF-ZF.

Maintenant si tu me demandes est-ce que j'en suis absolument certain, je vais te répondre de la même manière que les analystes en bourse : "Il y a des scénarios, donc si..." :tongue:

Tu ne dors pas mon choux ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎11‎/‎2017 à 04:41, Henri K. a dit :

Tant que possible je ne veux pas commenter les travaux de mes collègues.

J'ai étalé suffisamment d'éléments, voir plus que nécessaire en fait, dans mon article pour expliquer pourquoi j'ai supposé qu'il s'agisse d'une maquette de DF-ZF.

Maintenant si tu me demandes est-ce que j'en suis absolument certain, je vais te répondre de la même manière que les analystes en bourse : "Il y a des scénarios, donc si..." :tongue:

Y a pas de soucis, je ne fais que relayer les autres opinions (et c'était leur premier réflexe aussi).

Le sujet est au-delà de mes champs de compétence habituels.

 

Citation

Tu ne dors pas mon choux ?

Henri K.

<mode chambrage ON>
Heu ... ça fait pas un peu 36 15 ULLA comme formulation ? :tongue:
(surtout à 4h du matin).
Et je ne suis pas un choux de Bruxelles, tu confonds avec @Dorfmeister  :bloblaugh:

<mode amis de la délicatesse ON>

En fait non, j'ai dû me réveiller pour filer un suppositoire à mon petit ...
Et ça m'a rappelé que j'avais négligé ma veille sur les suppositoires (nucléaires) :biggrin: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, rogue0 a dit :

<mode chambrage ON>
Heu ... ça fait pas un peu 36 15 ULLA comme formulation ? :tongue:
(surtout à 4h du matin).
Et je ne suis pas un choux de Bruxelles, tu confonds avec @Dorfmeister  :bloblaugh:

<mode amis de la délicatesse ON>

En fait non, j'ai dû me réveiller pour filer un suppositoire à mon petit ...
Et ça m'a rappelé que j'avais négligé ma veille sur les suppositoires (nucléaires) :biggrin:

171110062938677274.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question -là est pour @Henri K.

Le CASTC semble avoir annoncé il y a quelques jours la production d’un avion spatial pour 2020.

Particularité, il est a priori conçu pour décoller et atterrir de lui-même, et ses missions envisagées le positionnent en concurrent du X-37b, mais également comme une navette spatiale pour les services de fret et de transport des personnels de la station spatiale chinoise.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-avion-navette-spatiale-annonce-chine-69146/

 

Des aspects des essais menés actuellement qui pourraient y faire penser, ou en seraient des éléments de recherche / validation préalables, selon toi ?

Je supposerais bien que le récent test de moteur combiné s’inscrit dans cette démarche, mais pas sûr du tout que CASC et CASTC soient la même ce chose. Quand on suit ça de loin, ça reste très flou :’)

( 3 ans, ça reste un délai très court, quand même)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Cette question -là est pour @Henri K.

Le CASTC semble avoir annoncé il y a quelques jours la production d’un avion spatial pour 2020.

Particularité, il est a priori conçu pour décoller et atterrir de lui-même, et ses missions envisagées le positionnent en concurrent du X-37b, mais également comme une navette spatiale pour les services de fret et de transport des personnels de la station spatiale chinoise.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-avion-navette-spatiale-annonce-chine-69146/

 

Des aspects des essais menés actuellement qui pourraient y faire penser, ou en seraient des éléments de recherche / validation préalables, selon toi ?

Je supposerais bien que le récent test de moteur combiné s’inscrit dans cette démarche, mais pas sûr du tout que CASC et CASTC soient la même ce chose. Quand on suit ça de loin, ça reste très flou :’)

( 3 ans, ça reste un délai très court, quand même)

J'ai écrit un article à ce sujet il y a quelques temps déjà.

http://www.eastpendulum.com/calt-revele-ses-projets-de-lanceur-reutilisable

Regardes l'appareil en bas à gauche se la derniere image dans l'article, tu comprendras tout.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...