Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Applaudir car ce sera le début d'une guerre à porté mondial avec l'envahissement d'un pays.Tu plaisantes ? 0o

 

Y a des propos (trolls) ultra partisans qui ne me font ni chaud ni froid, mais là je suis assez choqué !

Ben quoi j'ai juste dit que j'applaudirais les sanctions contre les oligarques russes ? ! Nulle part je ne me suis réjoui d'une possible invasion ou guerre ? ! !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben quoi j'ai juste dit que j'applaudirais les sanctions contre les oligarques russes ? ! Nulle part je ne me suis réjoui d'une possible invasion ou guerre ? ! !

 

 

Autant pour moi ! J'ai compris ton propos complètement à l'envers ! J'ai cru que tu étais content de la réaction russe qui accélérait pour mettre une claque aux occidentaux suite à cette décision. Mille excuses pour mon incompréhension idiote !!!  :-X  :wacko:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on sera beaucoup à applaudir. Trop beau de voir pour une fois (une petite partie de) la ploutocratie mondiale se faire sanctionner (du jamais vu!) et la cerise sur le gateau les banquiers londoniens se couper une couille pour répondre à l'intérêt supérieur de leur nation  =D

Ha ben c'est mal barré pour les sanctions anti-oligarques, on a déja un début de réponse et c'est NO

BREAKING Government will not curb trade with Russia or close London's financial centre to Russians an official document reveals

— Nick Robinson (@bbcnickrobinson)

March 3, 2014

Document was photographed when carried in to Downing Street by an official. Also makes clear UK opposing any discussions of military plans

— Nick Robinson (@bbcnickrobinson)

March 3, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confusion votre honneur, pour "l'extermination" des Juifs par les Roumains.

 

Pas seulement il n'y a pas eu de politique d'extermination (en Roumanie ou dans les territoires au delà du Dniester), mais les victimes juives (difficilement chiffrables, mais certainement ne se comptant pas en centaines de milliers) sont dues aux conséquences de la déportation d'un certain nombre de Juifs en Transnistrie, dans des conditions improvisées (pas de camps aménagés, c'était plutôt en rase campagne).

 

Désolé, c'est un HS, mais il me fallait répondre.

 

 

C'est noté. Je ne connais pas le sujet plus que cela. Je le découvre en grande partie en lisant l'article pré-cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour l'article payant de Monde sur la situation à donetsk, j'ai oublié de préciser qu'il suffit de copier/coller le titre de l'article dans la barre de recherche de Google ou Bing puis de cliquer sur le résultat pour y accéder gratuitement. L'est-elle pas belle la vie, grace à la glorieuse amérique qui nous fournit le réseau qui lui permet de nous surveiller, on peut avoir accès à toutes ces choses (non bon là je trolle...) ;

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/03/a-donetsk-l-oligarque-le-plus-riche-d-ukraine-calme-les-ardeurs-prorusses_4376524_3214.html

Modifié par OCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

C'est ce que je dis, faut bosser le dossier.

 

 

Je ne t’ai pas attendu, et la condescendance ne vaut pas une réponse argumentée.  Enfin je dis ça je dis rien O0 …

 

...

 

Puis pour les effets je précise "sur les relations internationales", sous entendu sur les relations internationales actuelles entre les grandes puissances et notamment les USA et la Russie (puisqu'il est question de ça). La guerre en Irak a changé certaines choses, mais qui ne nous intéressent pas dans là situation actuelle, c'est pour cela que j'explique que les russes ne peuvent reprocher aux américains cette guerre et s'en servir d'argument (point de départ de mon intervention), sauf à donner dans le démago.

 

Pour moi la Russie n'a pas à faire ce qu'elle fait en se moment car on ne peut régler tout ses problèmes par la force, même si la Russie ne sait faire que ça, c'est pas une raison pour continuer ou abdiquer devant cet état de fait.

 

...

 

Moi je vois bien la conséquence sur les relations internationales : les russes prennent leurs aises après avoir vu et appris. Après tout, quand on a les moyens et le mobile foireux qui va bien, pourquoi se gêner ?

 

Et ce n’est pas comme si que les mises en garde depuis 2003 n’ont pas fusé de partout. Mais dire qu’il n’y a ni conséquence ni rapport avec l’affaire ukrainienne et dénoncer la mauvaise foi des autres, c’est too much… 

 

Et je ne dis pas que c’est bien, juste « qu’action provoque réaction ». Pas la peine de s’emballer :happy: .

 

 

...

Demain j'ai pas envie d'un monde en guerre parce qu'au bout de 60 ans de paix plus personne ne sait se contenir et a oublié. De voir des pays découpés parce qu'une minorité (ou majorité régionale) quelconque vient écraser la gueule de l'autre, avec l'aide du voisin ou non (oui je suis républicain à la française sur les bords), de voir nos démocratie reculer devant la radicalisation d'éléments étrangers (pays, populations, cultures exogènes etc.).

Je me plais bien dans un monde en paix et tolérant perso.

 

Je n’ai rien à objecter. J’aime bien aussi le monde imparfait dans lequel on vit.

 

 

...

 

Et à coté de ça je vois tous ces gens ici, qui se félicitent du drame d’autrui, alors que l'histoire aurait pu les mettre dans l'autre camp jusqu'à il y a peu...

Remarque on sait de par chez nous que certains s'en accommodent très bien :(

 

Tu es excessifs toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour l'article payant de Monde sur la situation à donetsk, j'ai oublié de préciser qu'il suffit de copier/coller le titre de l'article dans la barre de recherche de Google ou Bing puis de cliquer sur le résultat pour y accéder gratuitement.

 

Merci pour l'astuce. J'avais déjà remarqué cette astuce pour certains articles payants du Financial Times, mais je n'avais pas eu l'idée de l'essayer pour Le Monde.

 

J'extrais la phrase suivante de l'article de Benoît Hopquin, correspondant du journal Le Monde à Donetsk http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/03/a-donetsk-l-oligarque-le-plus-riche-d-ukraine-calme-les-ardeurs-prorusses_4376524_3214.html (payant, mais gratuit avec l'astuce indiquée) :

 

Si les manifestants brandissent ce lundi des drapeaux russes, ils n'évoquent pas leur rattachement avec le puissant voisin, ne souhaitent même pas son intervention armée, mais le soutiennent dans son bras de fer avec les nouvelles autorités de leur pays.

 

Cette phrase semble correspondre à ce que dit Nicolai N. Petro sur le sentiment "pro-Russe" ou "russophile" avec beaucoup de guillemets, dans l'article dont j'ai parlé là : http://www.air-defense.net/forum/topic/18353-ukraine-ii/page-14#entry745333

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que les russes vont donner l'assaut. Je crois qu'après avoir isoler ses bases, ils vont les priver de ravitaillement. Politiquement, c'est moins dangeureux que de risquer un conflit armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos d'Angela Merkel rapportés par le NYTimes suite à conversation avec Obama pour tirer le bilan de ses échanges avec Vladimir Putin (bref : pas de première main, avec plusieurs traductions, mais bon) :

 

Chancellor Angela Merkel of Germany told Mr. Obama by telephone on Sunday that after speaking with Mr. Putin she was not sure he was in touch with reality, people briefed on the call said. “In another world,” she said.

 

La chancelière allemande Angela Merkel a dit à M. Obama dimanche, après avoir parlé avec M. Putin, qu'elle n'était pas certaine que ce dernier soit pleinement rationnel, d'après plusieurs personnes au fait de cette conversation. "Dans un autre monde" a-t-elle dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque mais peut etre qu'un certain Poutine en a ras la casquette (de soviet) qu'on lui refasse le coup à chaque JO (et oui ca fait 2 fois, une fois en 2008 pour Pekin, une fois en 2012 pendant Sotchi)

Un fan de sport quand on le dérange ca finit par balancer des canettes de bière :P

 

Plaisanterie mise à part pour alléger l'atmosphère, l'aspect personnel doit aussi y etre pour qquechose

Et effectivement lui casser 2 JO c'est peut etre pas la chose à faire

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'un des reportages diffusés ce soir par le journal de France 2, des habitants de l'est de l'Ukraine (je ne me rappelle plus de leur ville) disaient effectivement qu'une fédération ukrainienne, reconnaissant leurs libertés et leurs droits, leur conviendrait largement. Ce pourrait être une porte de sortie acceptable pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les Russes se comportent (sur un mode plus light) exactement comme les Américains depuis l'Irak en 2003 sans oublier non plus Israël... Je suis fort, donc je fais ce que je veux. Quelle impertinence... :-X Ils n'ont pas compris que cette politique du fait accompli était l'apanage de l'Oncle Sam et de ses alliés. Que ces êtres sont donc frustres et mal élévés! =D

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les Russes se comportent (sur un mode plus light) exactement comme les Américains depuis l'Irak en 2003 sans oublier non plus Israël... Je suis fort, donc je fais ce que je veux. Quelle impertinence... :-X Ils n'ont pas compris que cette politique du fait accompli était l'apanage de l'Oncle Sam et de ses alliés. Que ces êtres sont donc frustres et mal élévés! =D

J'abonde dans votre sens , il est clair que les occidentaux ont oublié que la Russie etait aussi une grande puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philipe Migault dit « La Russie a dans son camp les Bricas (Afrique du Sud, Brésil, Russie, Inde et Chine) ». Je suis d'accord pour la Chine puisque j'en ai parlé plus haut dans ce fil. Mais j'avais essayé de trouver une prise de position récente du Brésil en cherchant dans Google et je n'ai rien trouvé. Et est-ce qu'il y a eu des prises de position en Inde et en Afrique du Sud ?

À propos de l'Inde, je tombe sur cet article de l'Hindustan Times, l'un des plus grands journaux indiens : http://www.hindustantimes.com/comment/the-kremlin-s-attempts-to-overrun-crimea-will-invite-global-ire/article1-1190569.aspx (3 mars 2014) qui demande de la modération de part et d'autre (Russes et Occidentaux) et se soucie de la sécurité des 3500 étudiants indiens qui étudient la médecine et d'autres métiers techniques en Ukraine. Cela fait très "non-aligné" comme article, même si ce n'est qu'un journal indépendant et non une position officielle du gouvernement indien.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma perplexite de la reaction polonaise , je trouve que leur febrilité est exagérée, d'un autre côté je ne suis pas plus rasuré par les propos de Merkel au sujet de Poutine qui le dit a côté des ses pompes , je me demande si c'est juste un complement circonstancié ou si vraiment le gaillard est nerveux a nous faire un avc .

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

723561tumblrn1tlq6dbBj1tuba28o11280.jpg

 

En regardant cette photo ,je me suis posé une question ,le chargeur de se soldat ,est un chargeur 10 balles ,hors ce n'est pas une référence dans l'armée Russe es ce que se pourrait être vu comme un signe de volonté de ne pas être violent ,un peu dans la même optique que les soldat qui avait des arme sans chargeur !

 

ps : Oui elle est très jolie je trouve aussi ,mais ne nous attardons pas dessus !

 

heu non ,s'est un chargeur de trente ,qu'il a juste calé dans le porte chargeur vide ,pour avoir plus de confort  ;)

 

bon ben pendant que j'y suis ,en parlant des militaires russes ils seraient bien d'éclaircir quelques détail qui ont quand même une importance !

 

tout le monde reste sur le : "des soldats sans insignes qu'on suppose être russe ."

 

moi quand je vois les soldats sans insignes ,je vois les derniers modèles de treillis adopté par les Russes avec casque  neuf et gilet d'assaut neuf  (leur dernier modèle tout récent ).

 

ici on en parle :

 

alors que l'armée ukrainienne ,elle porte les anciens uniformes camo (et il y en a un paquet ) que l'on trouve en Russie .

 

donc on voit nettement que les Russes ne cherchaient pas à se caché ...

 

contrairement à la Géorgie ou s'était ambiance anarchique les uniformes (comme en Tchètchénie ) ,ambiance soudard qui faisaient aussi de la récupération de fringue chez les soldats géorgiens .

 

là bizarre ,on voit des soldats qui se tiennent à carreau et sont équipé en neuf .

 

sa donne une autres image quand même de la soldatesque Russe .

 

 

alors je ne comprend pas que tout le monde soit outré parce qu'il n'y avait pas un drapeau russe sur ses uniformes ,s'est pas une norme obligatoire ...

 

de plus les mecs ne causent pas ,donc sa ne plaît pas à la presse mais d'un autres côtés les chefs évitent ainsi que des bourdes soit faite (ou qu'on interprète se que diront les soldats) .

 

moi sa m'impressionne quand même ,car sa change de l'ambiance "hard" qu'on a l'habitude de voir avec les Russes .

 

mais personne ne la noté ...

 

de plus ,si ils ont des bases sur la Crimée ,s'est qu'ils pouvaient circulé avant en Crimée non ?

 

donc certes ,ils ont joué sur le fait qu'ils renforçaient  leur base ,pour ensuite faire tâche d'huile sur la Crimée ,en observant d'abord le soutien de la population locale .

 

apparemment ,sans ouvrir le feu ils ont atteint leurs objectifs .

 

pas si con au final Poutine ...

 

une armée qui arrive d'une manière carré ,équipé d'uniforme et de matos dernière génération ,sachant se tenir ,ne cédant pas à des actes de brutalité gratuit  .

 

tout le contraire de se que l'on aurait vu avant .

 

donc ils sont ou les experts militaire dans la presse pour signalé ses détails qui ont une grande importance quand même ... au lieu de laissé dire que s'est fait en douce l'arrivé des soldats Russe en Crimée ...

 

certes ,ils sont pas causant les soldats avec les journalistes mais perso ,quand j'étais mili je les évitaient grave les journalistes ...

 

donc frustration de ne pas avoir la une de dire avec certitude que se sont des russes ...

 

les cons ,ils allaient sur le net pour voir à quoi ressemble les soldats russes ,comparé les uniformes et matos et ils pouvaient donné l'info sans se trompé ...

 

donc comme d'hab' ,on va pas cherché et on se contente de laissé entendre qu'on pense que se sont peut-être des russes ...

se qui devient après :" au les faux culs ,ils ne disent pas qu'ils sont russe !" 

 

alors que s'est une évidence au vu du matos neuf réglementaire adopté récemment par l'armée russe ...

 

alors je veux bien que côté russe on fasse dans la propagande question média (sales habitudes d'avant ) ,mais vu de l'autres côté pour des journalistes qui aiment cherché le détail ,ben on ne se foule pas trop ...

 

 

 

 

sa démontre bien que les Russes ,ils se sont adaptaient à la situation ...

 

tient ,j'ai entendu à la radio un français qui vit  en Ukraine ,marié à une Ukrainienne :

 

le mec dit que les pro russes avaient attendu la fin du mandat de l'ancien président pour en changé (et il n'y avait pas que des pro russes pour voté le changement ) ...

 

et qu'en voyant qu'on ne laissé pas l'autres se faire viré de manière démocratique ,s'était une sorte de décridibilisation du système de vote démocratique ,qui était assez récent dans se coin du monde ...

 

les gens allé avoir des réductions dans les salaires ,les retraites ... donc un tas de question sur leur avenir ...

 

que dans un bled ,les gens avaient viré les pro occidentaux qui avaient investi un bâtiment officiel ...

 

allé tient un coup de sting   =D :

 

 

 

enfin voilà mon analyse d'amateur !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les Russes se comportent (sur un mode plus light) exactement comme les Américains depuis l'Irak en 2003 sans oublier non plus Israël... Je suis fort, donc je fais ce que je veux. Quelle impertinence... :-X Ils n'ont pas compris que cette politique du fait accompli était l'apanage de l'Oncle Sam et de ses alliés. Que ces êtres sont donc frustres et mal élévés! =D

 

Il y a quand même un net infléchissement de la politique US depuis le départ de Bush jr. et de ses va-t-en guerre. En outre, en 2003, la Russie était vent-debout contre l'invasion de l'lrak. Pas pour les bonnes raisons alors ?

 

Et penser que les anglais et les polonais ont fait partie de ça... (gros soupir)

 

J'ai lu que francais et allemands (anglais aussi il semblerait) freinaient jusqu'à présent des quatre fers dans les réunions de l'OTAN, dissuadant nouveaux entrants d'invoquer l'article 4, c'est rapé la Pologne a eu le dernier mot, réunion demain => http://www.nato.int/cps/en/natolive/news_107711.htm

 

Je ne sais pas s'il freine, mais Hollande y sera quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma perplexite de la reaction polonaise , je trouve que leur febrilité exagéré, d'un autre côté je ne suis pas plus rasuré par les propos de Merkel au sujet de Poutine qui le dit a côté des ses pompes , je me demande si c'est juste un complement circonstancié ou si vraiment le gaillard est nerveux a nous faire un avc .

Les polonais sont chauds. C'est sans aucun doute le plus puissant et le plus énergique des ex-pays du pacte rentrés dans l'OTAN

Quant aux propos de Merkel, il faut faire attention il ne s'agit pas d'une citation directe, mais d'un propos rapporté par un officiel US suite à la conversation qu'elle a eu avec Obama a propos du contact qu'elle avait eu avec Poutine. A noter que coté russe, ils avaient trouvé suite au coup de fil avec la chancelière, que cette dernière s'était montrée compréhensive. 

Enfin pour avoir une image tout à fait complète de la situation, Obama lui meme a eu une très longue conversation avec Poutine (90min) samedi dernier, n'aurait il pas pu juger lui meme de l'état mental de Poutine ? Ou était ce plus commode de fuiter cette hypothetique remarque de Merkel (et laisser le leviathan mediatique faire le reste) et d'embarrasser par la meme occasion ce qui s'avere etre un contre-poids majeur aux orientations politiques du bloc occidental ? Food for thought.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je vois bien la conséquence sur les relations internationales : les russes prennent leurs aises après avoir vu et appris. Après tout, quand on a les moyens et le mobile foireux qui va bien, pourquoi se gêner ?

Les moyens en réalité je ne suis pas sur si à la longue ils les aient toujours si ils se mangent des sanctions et créent un trop fort antagonisme en face.

 

Ensuite, et je tiens à préciser que j'étais très fortement opposé à la guerre en Irak que je considérais comme une belle connerie pour de très nombreuse raison, mais là le niveau de crise est incomparable. On parle d'une guerre à la porte de la Russie et des pays de l'ouest (pour parler en mode guerre froide), sur un pays qui est tout sauf isolé comme l'Irak et ayant un peu plus de moyen aussi (vu qu'il n'y a pas 20 ans de guerres et sanctions économique). Bref si la Russie passe la pas final de la guerre, ce sera sans commune mesure avec tout ce qui s'est passé avec un vrai risque de conflit qui dégénère au niveau mondial.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

President Vladimir Putin on Monday observed a military exercise held in the Leningrad Region, as part of a surprise inspection to test the combat readiness of troops and ammunition of the Western and Central military districts. More than 1,800 servicemen, 30 tanks, some 20 airborne combat vehicles, five planes and 80 helicopters were involved in the exercise. It tested the military's performance through drills in combat operations and liquidation of a presumed adversary; landing operations by paratroopers on guided parachutes and landing of tactical airborne troops for the isolation of a military operations zone; and the neutralization of an artillery unit or a logistics supply battalion.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Li4UGtPg1tg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manoeuvres russes filmées (via le Figaro), avec l'ami Vladimir en spectateur. Un peu mutique, voire nerveux. Les sous-titre parlent de manoeuvres rassemblant 150.000 soldats, quand même.

 

 

edit. : mêmes manoeuvres que Yakovlev, mais pas tout à fait les mêmes images, ni les mêmes chiffres (1800 hommes d'après le Youtube cité. Plus réaliste peut être...). Mais Poutine n'a pas l'air plus en forme (jumelles pointées à côté...).

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...