Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Je suis allé faire un tour sur Mp.net

Certaines photos semblent confirmer que tous les "soldats" masqués autour des bases militaires ukrainiennes ne sont pas des soldats russes (uniformes non conventionnels et de même pour certaine armes dont des fusils de type AK47 de fabrication tchèque ou ex-yougoslave)

Ca entretient la confusion

Comme le dit Kuznetsov, certainement des miliciens à coté des forces régulières, les armes sont souvent avec des parties en bois chez ceux qui ont des équipements disparates, ce qui montre que ce ne sont pas des forces russe régulière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sanctions économiques ne sont pas encore appliquées...

 

Le souci, c'est que les spéculateurs n'ont pas de pays. Si les tensions persistent, on risque d'assister à quelques hausses de cours de matières premières stratégiques, comme certains métaux rares (palladium, titane...), ou des céréales (la Russie et l'Ukraine étant des producteurs notables de blé et de maïs). Cela pourrait causer quelques difficultés non prévues au départ à certains acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton Flingueur, vu ce que j'en ai vu de RT par le passé, je me méfierais énormément de ce média là :P

 

@Shorr kan, vu les déclarations à l'ouest qui se multiplie, je pense qu'on va bien tôt rentrer dans le registre de l'obligation de réaction.

 

 

Et vu sur BFM, la Russie brandit devant le CS une lettre de Ianoukovitch qui exhorte la Russie à intervenir afin de légitimer leur action. Ca y est on a les fioles d'ADM à la russe XD !

 

 

...  :-[

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argument americains en irak est une honte, un mensonge, rien de comparable si on avait etait aussi virulent avec les americains que l'on est avec les russes sa aurait une autre gueule, mais j'oubliais que les americains sont du bon coté.

 

Une honte certes mais le coup du "bon côté" est un peu simpliste ... N'oublions pas que les Etats-Unis ont envahi l'Irak sans autorisation du conseil de sécurité de l'ONU et que pas mal de nations étaient opposées à cette invasion américaine : l'Allemagne, la France, la Russie et la Chine.

Modifié par bvmatifou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attention à la propagande, on a déjà eu le cas avec la fameuse frégate qui "aurait" hissé la crox de saint André, alors qu'il n'en était rien.

 

De même, je m'interroge sur le soutien supposé de la Chine à la Russie, info livrée par le MAE russe, alors que 2 jours auparavant la Chine soutenait l'intégrité territoriale de l'Ukraine... Si Henri K. passe par là et qu'il ne m'en veut pas trop pour mon admonestation un peu virile de dimanche matin, j'aimerai assez qu'il nous dise ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la question de la langue, deux phrases pêchées sur le direct de la BBC :


20:03: Ukraine's interim President Olexander Turchynov has said a controversial language law, which states that Russian is one of Ukraine's official languages, will not yet be scrapped. The move to repeal the law was one of its first actions of the new government, much to the anger of Moscow and Russian speakers in Ukraine.

 

20:04: In a speech broadcast on state TV, Mr Turchynov said he would not give his approval for the 2012 law to be abolished until a new law has been approved by parliament. The new law, he said, would enshrine Ukrainian as the national language, but would still "provide for the development of all languages".
 
-> Le président Ukrainien par interim Olexander Turchynow a déclaré qu'un loi controversée, qui établit le russe comme l'une des langues officielles de l'Ukraine, ne serait pas abrogée immédiatement. [...]
Dans un discours diffusé à la télévision d'état, M. Turchynow a affirmé qu'il ne donnerai pas son approbation à l'abolition de la loi de 2012 tant qu'un nouveau texte n'aurait pas été approuvé par le parlement. Cette nouvelle loi devrait sanctuariser l'Ukrainien comme langue nationale, mais "veillerait au développement de toutes les langues".
Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attention à la propagande, on a déjà eu le cas avec la fameuse frégate qui "aurait" hissé la crox de saint André, alors qu'il n'en était rien.

Ha c'était faux ? Tu as du détail sur cette histoire ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas condescendant, c'est juste qu'il faut se renseigner sur un sujet plutôt que jeter une banalité mal cernée, qui relève du troll de répétition, du mimétisme anti américain même.

 

 

...

 

Traiter ses interlocuteurs de trolls ou qualifier leur propos de sophismes sans s’expliquer plus avant est bien condescendant, quand bien même l’on serait détenteur de la vérité.

 

D’ailleurs de quels sophismes parles-tu ? Un lien internet ou apparenté me suffira. Je le demande sans malice.

 

...

Parce que pendant ce temps là d'autres viennent rétorquer à la France qu'il y a la RCA et le Mali, ce qui est tout autant hors de propos et démontre une méconnaissance total des dossiers cités.

 

...

 

Je ne me sens pas spécialement comptable des propos d’autrui et n’est pas souvenir d’avoir considéré les interventions au Mali et en RCA comme illégitime. Tu procède avec moi en usant du même procédé que tu reproche à d’autre : en usant d’amalgame. 

 

 

Non les russes ont toujours fonctionné comme ça, Irak ou pas.

 

 

 

Non plus, désolé c'est un sophisme et une erreur.

Plus personne dans le grand monde ne fait de remarque par rapport à l'Irak, il y a bien qu'ici bas qu'on en parle encore.

Les russes ne se seraient pas privés sinon de le faire, seulement entre le sérieux d'une réponse d'un état à un état et amusé la plèbe d'internet, il y a un monde.

 

Moi je trouve qu’ils se permettent bien des libertés, à hauteur de leurs capacités.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Crimée, plus de 3000 soldats ukrainiens ont prêté segment d'allégeance au gouvernement local.

 

http://youtu.be/2xYnihUaE8o

 

Plus de 670 000 Ukrainiens fuient le pays pour rejoindre la Russie.

 

http://youtu.be/mGZT5XqV58E

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«À l'Ouest, nous oublions de simplement lire les déclarations de M. Poutine, qui est constant dans ses positions, lorsqu'il dit que la plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle a été l'effondrement de l'URSS et qu'il veut aujourd'hui créer une Union eurasiatique», rappelle Lawrence Sheets, analyste à l'International Crisis Group. Poutine pense essentiellement «géopolitique». De la Géorgie à l'Ukraine, il poursuit son grand objectif: replacer la Russie sur le devant de la scène internationale et recréer pour ce faire une sphère d'influence autour d'elle....

 

 

Suite : http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/02/01003-20140302ARTFIG00181-ukraine-des-airs-de-repetition-du-scenario-georgien.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du HS concernant 2003 et je vous rappel qu'il y a eu un petit changement d'administration depuis pour ceux qui vivraient encore dans une grotte...

 

Désolé, je n’ai pas vu l’avertissement, mais j’aimerais que mon message soi maintenus.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine appelle au dialogue pour résoudre les problèmes en Ukraine.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué ce lundi 3 mars qu' « il y a des raisons pour lesquelles la situation en Ukraine est critique, ainsi nous souhaitons que les parties concernées dialoguent afin d'accélérer la résolution des différends ».

 

 

http://french.cri.cn/621/2014/03/03/702s371613.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de 670 000 Ukrainiens fuient le pays pour rejoindre la Russie.

 

http://youtu.be/mGZT5XqV58E

 

Henri K.

 

Que fuient-ils ? J'avais le sentiment prégnant d'un mouvement inverse, avec la multiplication de l'occupation des batiments officiels de l'est de l'Ukraine par des miliciens/commandos/soldats-peut-etre-russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT  dresse un bilan des conséquences potentielles si des sanctions étaient appliquées :

 

On parle souvent du gaz, mais le soucis serait bcp plus large.

 

Sur le total des importations venant d'Europe :

 

45% concerneraient le secteur automobile, 18% le secteur chimique, 8% l’agriculture, il serait intéressant de voir quels pays seraient principalement impactés.

 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton Flingueur, vu ce que j'en ai vu de RT par le passé, je me méfierais énormément de ce média là :P

 

@Shorr kan, vu les déclarations à l'ouest qui se multiplie, je pense qu'on va bien tôt rentrer dans le registre de l'obligation de réaction.

 

 

Et vu sur BFM, la Russie brandit devant le CS une lettre de Ianoukovitch qui exhorte la Russie à intervenir afin de légitimer leur action. Ca y est on a les fioles d'ADM à la russe XD !

 

 

...  :-[

Je viens de voir incroyable cette image, c'est moins con que la fiole de Powell ou la petite bédé de Netanyahou mais c'est con quand même  :happy:

A croire que le QI mondial a brutalement chuté au tournant du siècle et que les propagandistes ont pris le pouvoir partout. Temps d'aller lire ou relire Baudrillard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kuznetsov, certainement des miliciens à coté des forces régulières, les armes sont souvent avec des parties en bois chez ceux qui ont des équipements disparates, ce qui montre que ce ne sont pas des forces russe régulière. 

 

ben s'est pratique d'avoir des miliciens ukrainiens pour les Russes ,comme je le dit plus haut étant donné que les anti russes parlent en Ukrainien ,et que les pro russes doivent le parlé aussi ,sa évite les bourdes de communication ou de mauvaise interprétation d'actes .

 

sa dénote quand même d'une certaine évolution dans la manière de faire des Russes ,faudrait pas négligé sa non plus .

 

 

 

Fin du HS concernant 2003 et je vous rappel qu'il y a eu un petit changement d'administration depuis pour ceux qui vivraient encore dans une grotte...

 

même sans 2003 ,je reste sceptique avec les USA (je suis un gros déçus en fait ,après tant d'années "d'admiration" )  sans pour autant avoir les yeux qui brillent quand on parle de la Russie  :)

 

d'ailleurs ,je me surprend à prendre parti pour la Russie (sans accepté tout sa façon d'être ) ,alors qu'il y a encore peu je voyais celle-ci comme à l'époque de l'URSS .

 

qu'est ce qui a put m'amené à sa ?

 

les allemands peut-être ,alors que je me méfie d'eux aussi (enfin rien de grave  :rolleyes: ) .

 

rien de sarcastique dans mes propos  ;)

 

Que fuient-ils ? J'avais le sentiment prégnant d'un mouvement inverse, avec la multiplication de l'occupation des batiments officiels de l'est de l'Ukraine par des miliciens/commandos/soldats-peut-etre-russes...

s'est grand l'Est de l'Ukraine ,donc il n'y a peut-être pas des "commandos" etc ... pour être partout . 

 

après le chiffre je sais pas se qu'il vaut  ,mais si des gens se barrent ,s'est qu'ils doivent pas être certains d'être tranquille . suffit que des gens aient de la famille en Russie pour allé se mettre à l'abri d'une possible monté de violence entre l'armée ukrainienne et Russe .

 

quand sa sent la poudre ,les gens simples restent pas là à attendre pour voir si sa va arrivé .

 

surtout quand ils entendent des trucs du genre interdire la langue russe en Ukraine qui peut-être perçus comme :fermé vos gueules les russophones !

 

et puis si il y a la propagande côté russe ,sa doit pas aidé à être rassuré .

 

 

Et vu sur BFM, la Russie brandit devant le CS une lettre de Ianoukovitch qui exhorte la Russie à intervenir afin de légitimer leur action. Ca y est on a les fioles d'ADM à la russe XD !

 

je ne pense pas que sa dérange lanoukovitch  ;)

 

le premier concerné qui sait qu'il est pas tout seul .

 

sa sert à rien de laissé des gens qui peuvent pas s'encadrer d'essayer de vivre ensemble .

 

donc s'est peu plus concret que des fioles d'ADM non  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les Russes ont bien réussi leur coup : on ne sait pas combien d'hommes sont déployés en Crimée, où ils sont exactement et ce qu'ils font. Un vrai brouillard de guerre, et ce malgré toute la couverture médiatique moderne...

 

Quelqu'un a des nouvelles de la base de Belbek et des MiG ukrainiens qui y stationnaient ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats au conseil de sécurité sont diffusés actuellement en direct sur la BBC. C'est tout traduit en anglais, y compris les propos de la présidence Luxembourgeoise. L'ambassadeur ukrainien est à la table. Très poli ; vaguement surréaliste, mais ce conflit sans grande violences pour l'instant l'est.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir incroyable cette image, c'est moins con que la fiole de Powell ou la petite bédé de Netanyahou mais c'est con quand même  :happy:

A croire que le QI mondial a brutalement chuté au tournant du siècle et que les propagandistes ont pris le pouvoir partout. Temps d'aller lire ou relire Baudrillard.

C'était le prétexte de l'invasion soviétique de l'Afghanistan.

 

Mais je me fendrais pas la poire, car la destitution du président légalement élu ne respecte ni le protocole de la constitution abrogée (légalement, bien que par un parlement entouré de gens armés) ni celui de la constitution de 2004 réactivée.

Légalement, Ianoukovitch est encore le président élu de l'Ukraine et peut faire appel aux Russes. Mais on ne va pas s'arrêter à une babiole comme la constitution quand on est dans le camps du bien.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...