Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Agha >

Est ce qu'on a envahi l'Algérie quand les mecs du GIA ont fait sauter des bombes à Paris ?

Si les camps d'entrainement était bien en Aghanistan, aucun des terroristes n'étaient Afghan. Est ce que la coalition s'est tournée contre les régimes Saoudien ou Pakistanais (tout aussi peu sympathiques) ? Est ce que ceux qui financent AK ont morflé ?

De plus il n'y a eu aucune revendication du régime pouvant indiquer que nous avions à faire à un du terrorisme d'état, équivalent à un acte de guerre. D'habitude, on se contente de raser les camps avec quelques missiles de croisière...

Je m'interroge donc parfois réellement sur la raison réelle de notre présence là bas, Surtout que nous repartons sans rien avoir stabilisé, et si la vie des Afghans est surement meilleure maintenant, l'avenir radieux n'est pas vraiment assuré...

 

Il ne t'aura pas échappé que l'Algérie n'a jamais été un soutien du GIA, étant même en guerre contre ce mouvement depuis plusieurs années. Au contraire les Talibans étaient les protecteurs officiels de Al-Qaida qui ont revendiqué l'attaque. Donc ce n'est pas comparable. Pour ce qui est du résultat de la guerre, c'est une autre histoire qui n'a pas de rapport avec la légitimité d'une intervention, c'est donc hors-sujet ;)

 

Irak>

Si les bottes ne sont plus sur le terrain, je ne suis pas sûr que l'on ait changé de politique.

D'ailleurs a t'on déjà entendu Obama dire que les US s'était trompé sur le sujet ou au moins présenté des excuses, un responsable passer devant un tribunal pour avoir mentit et emmené le pays à la guerre, avoir torturé et promu l'embastillement sans procès,...

Une des grandes idées des tribunaux de Nuremberg était que personne, même pas un chef d'état était au dessus de la loi, Elle est ou la loi et la justice dans l'affaire irakienne ?

Je n'ai pas l'impression que les US aient tant de contrôle que ça sur la politique Irakienne d'aujourd'hui, celle-ci ayant acheté du matériel russe et se rapprochant pas mal de l'Iran. En attendant je n'ai pas vu l'administration d'Obama les menacer de rétorsions.

 

Ensuite pour ce qui est des condamnation, ça reste toujours très compliqué. Obama n'a pas fait mystère sur comment il considère la politique étrangère de son prédécesseur, mais delà à présenter des excuses et mettre des gens devant un tribunal, c'est extrêmement compliqué. Il n'y a qu'à voir en France comme ce fut dur pour mettre devant un tribunal des criminels de guerre de la 2nd GM et reconnaître les tords du gouvernement de Vichy  :unsure:

 

Syrie>

Il a toujours été queston d'une intervention, mais nous sommes des mickey, et Bachar est d'une autre paire de manche que Kadaf'. Parfois, on a surtout eu l'impression qu'il fallait une excuse pour ne pas y aller, tout en préparant l'opinion au cas où.

 

L'intervention a été dans la balance, pas l'invasion ce qui est une nuance importante. Et comme tu le dis, j'ai l'impression que personne en occident (à part Fabius et BHL :lol:) avait vraiment envie d'y aller, on utilisait n'importe quelle excuse pour ne pas le faire. Quand les russes nous ont proposé une porte de sortie, on s'est jeté dessus.

 

 

 

Est ce qu'on sait ce que vendait l'Allemagne à la Russie ? C'est aussi important que le RU (cad rien du tout) ou là c'est un peu plus conséquent ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.com/news/world-europe-26645477

Ukraine is preparing a military exercise with the US and Great Britain, Ukrainian security chief Andriy Parubiy has said.

Super Andrei Parubiy - les Werewulf ont tenu héroiquement et les renforts arrivent, le fuhrer avait raison fallait juste attendre 70 ans ! Hitler va bientot pouvoir revenir de sa base secrète sur la Lune  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Andrei Parubiy - les Werewulf ont tenu héroiquement et les renforts arrivent, le fuhrer avait raison fallait juste attendre 70 ans ! Hitler va bientot pouvoir revenir de sa base secrète sur la Lune  :happy:

 

??  ???

 

 

Edit:

 

Je suis passé à coté mais c'est quand même une information extrêmement importante il me semble :

 

 

 

Est ce que ça veut dire que l'Ukraine aurait acté la perte de la Crimé et ne compterait pas aller vers l'escalade ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reuters.com/article/2014/03/19/us-russia-estonia-idUSBREA2I1J620140319

 

Russia signaled concern on Wednesday at Estonia's treatment of its large ethnic Russian minority, comparing language policy in the Baltic state with what it said was a call in Ukraine to prevent the use of Russian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit:

 

Je suis passé à coté mais c'est quand même une information extrêmement importante il me semble :

 

 
 

 

Est ce que ça veut dire que l'Ukraine aurait acté la perte de la Crimé et ne compterait pas aller vers l'escalade ?

 

C'est sûrement la meilleure chose qu'ils ont à faire, regrouper les forces armées et les ramener en "zone sûre" mais cela ne veut pas dire que l'ukraine accepte et se soumet (même si je pense que l'ukraine réagira que si la russie va plus loin mais pour la crimée ils vont laisser passer). De toute manière le personnel militaire sera toujours mieux en ukraine continentale qu'en crimée et en cas de problème les forces armées seront toujours plus utiles en ukraine qu'encerclés dans des casernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats ukrainiens en Crimée vont se rendre bien gentiment car leur situation est sans issue. Reste l'action isolée possible d'un ou de plusieurs esprits suicidaires. Mais je n'y crois pas.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats ukrainiens en Crimée vont se rendre bien gentiment car leur situation est sans issue. Reste l'action isolée possible d'un ou de plusieurs esprits suicidaires. Mais je n'y crois pas.

 

J'ai l'impression qu'on va en effet vers cette conclusion de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la situation n'a pas dérapé la seule chose c'est l'attitude de Poutine , même s'il est quelque part un peu justifié de revendiquer et de prendre la Crimée, il ne faudrait pas qu'il se la joue Adolf aux Sudètes parce que sa risque de ne pas passer , les pays baltes ou les autres républiques satellites risquent de réagir et l'Otan risque de montrer les dents même si certaines croient qu'elle ne bougera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/19/97001-20140319FILWWW00423-crimee-l-intervention-russe-participe-d-une-strategie-plus-large-de-moscou.php

 

 

Crimée: l'intervention russe participe d'une stratégie plus large de Moscou

L'intervention de Moscou en Crimée participe d'une "stratégie globale" de la Russie qui pourrait intervenir dans l'Est de l'Ukraine, a affirmé mercredi le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen.

 

"Notre plus grande préoccupation à l'heure actuelle est de savoir si (le président russe Vladimir Poutine) ira au-delà de la Crimée, si la Russie interviendra dans les régions orientales" de l'Ukraine, a dit M. Rasmussen lors d'une allocution à Washington.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes sources sont un forum avec tout ses biais ? interessant

Ciders a répondu mais je reprends s

 

1-les oligarches ukrainiens de tout bord ne sont pas pour rien dans la situation economique du pays, y compris les "pro-occidentaux" (voir les comptes à Londres de Timoschenko)

Tu ne veux pas comprendre que l'Ukraine est un pays qui est resté dans l'état dans lequel l'a laissé la desintégration de l'URSS en 91 cad avec une oligarchie se distribuant le pouvoir economique et politique. La russie a bien entendu sa responsabilité pour une partie de la crise economique ukrainienne. Mais les institutions ukrainiennes aussi. Et toutes ne sont pas ou n'étaient pas pro-Poutine, loin de là. Elles etaient surtout pro-leurs propres proches

 

2- voir au dessus et la crise de 2008. Avant 2008 l'économie ukrainienne se porte correctement dirons nous (croissance correcte, PIB en augmentation même si amputé par la corruption oligarchique). Les chiffres sont disponibles auprès du FMI et de la banque mondiale

 

3-Ianoukovitch a été élu sur un programme bancal ménageant la chèvre et le chou. Notamment sur un rapprochement de l'UE et du pacte eurasiatique. Ainsi que sur un fond de désabusement par rapport au gouvernement précedent issu de la revolution orange mais tout aussi corrompu

 

4- les oligarques ne sont pas majoritairement pro-russes. Ils sont majoritairement pro-eux même. Ianoukovitch n'a pas voulu signer le pacte douanier du groupe d'échange eurasiatique alors qu'il l'avait promis à Poutine. Plusieurs oligarques sont maires de villes aussi bien à l'Ouest qu'à l'Est. Tous n'en repondent pas à Moscou

 

5-non discutable (mais ca ne fait pas partie des phrases en gras concernées par ma demande de sources étant donné que justement ce n'est pas discutable) sauf que tu nous a écris à l'Est du pays. Y'a pas de troupes russes en dehors de Crimée

 

6-idem non discutable

 

7-Kazakstan une dictature ? va falloir revoir tes définitions. Tu m'aurais cité le Turkmenistan j'aurais compris. Quant à la reference à l'URSS c'est du niveau Godwin

 

En gros encore une fois "tout ce qui est excessif est insignifiant"

Tes posts sont simplement et excessifs et approximatifs

 

Désolé Akhilleus mais tu ne publie jamais aucune source et tu me reproches de ne pas répéter celles que j'ai déjà citées ?

 

Je ne répondrais pas sur tous les points mais par acquis de conscience j'ai vérifié mes sources : le Turkménistan n'a pas prévu de devenir membre de l'Union Eurasiatique. Et en ce qui concerne le Kazakstan :

 

Le Kazakhstan a un régime présidentiel considéré comme autoritaire.  Le 4 décembre 2005, le président Nazarbayev est réélu pour un mandat de sept ans au premier tour. 91,15 % des électeurs votent pour Nazarbayev. Le 3 avril 2011, après avoir provoqué des élections anticipées Nazarbayev est réélu pour un mandat de cinq ans (et non plus sept) au premier tour. 95,55 % des électeurs votent pour Nazarbayev. Selon Amnesty International, les brutalités policières seraient monnaie courante au Kazakhstan. La torture serait généralisée au sein du système judiciaire, et ce dans la plus grande impunité. Reporters sans frontières considère la liberté de la presse dans une « situation difficile » au Kazakhstan. Fin 2012, les principaux médias d'oppositions sont interdits de publication par un tribunal. En 2012, RSF considère Nazarbaïev comme un « prédateur » de la liberté de la presse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan#Droits_de_l.27homme

 

Et tu veux que l'Ukraine s'associe à ça ?  (et à la sinistrement célèbre Biélorussie ?)

 

La référence à l'URSS je la tire de Poutine :    

 

http://www.europe1.fr/International/Iouchtchenko-Poutine-veut-une-nouvelle-URSS-1904533/

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/17/97001-20111117FILWWW00605-poutine-celebre-l-union-sovietique.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu la vidéo de l'éviction du directeur de la télévision nationale ukrainienne ? Il paraît qu'il a été poussé vers la sortie à coups de mandales par des députés d'extrême-droite de la Rada. Jugé pro-russe a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

... D'ailleurs la principale qualité de Poutine , c'est sa capacité à unifier un pays mosaïque gigantesque , ce que nous avons du mal à faire dans un pays de 62 millions d'habitants...

 

*tousse*

Ca veut dire quoi unifier? Cacher les différences, les problèmes? Dans ce cas, je suis d'accord avec toi. Sa principale qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la situation n'a pas dérapé la seule chose c'est l'attitude de Poutine , même s'il est quelque part un peu justifié de revendiquer et de prendre la Crimée, il ne faudrait pas qu'il se la joue Adolf aux Sudètes parce que sa risque de ne pas passer , les pays baltes ou les autres républiques satellites risquent de réagir et l'Otan risque de montrer les dents même si certaines croient qu'elle ne bougera pas .

 

marrant mais pour une situation qui s'est déclenché i l y a peu en Ukraine ,je vois mal Poutine allé faire comme adolf avec les  sudètes ... le truc mûrement réfléchi quand même cette affaire des sudètes ...

 

on va peut-être éviter les comparaisons non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Forces de l'autodéfense de Crimée ont appris mardi qu'un groupe d'homme armés se trouvait dans un édifice situé la rue Koubanskaïa. Les combattants des forces d'autodéfense chargés de vérifier cette information ont essuyé des tirs de sniper. Un homme a été tué et deux autres blessés", a indiqué le ministère à l'agence Krym-inform (Crimea Inform).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu la vidéo de l'éviction du directeur de la télévision nationale ukrainienne ? Il paraît qu'il a été poussé vers la sortie à coups de mandales par des députés d'extrême-droite de la Rada. Jugé pro-russe a priori.

Oui. Lamentable (meme si le termz mandales est un peu fort). Et le pire c est que l instgateur de tout ca est le responsable de lanliberte de parole... Le pouvoir en place a interet a vite mettre au pas cette minorité de c.....

Vois sur le site de euronews

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Lamentable (meme si le termz mandales est un peu fort). Et le pire c est que l instgateur de tout ca est le responsable de lanliberte de parole... Le pouvoir en place a interet a vite mettre au pas cette minorité de c.....

Vois sur le site de euronews

 

Quand je dis mandales, c'est coups de pression, taloches et autres claques, pas forcément le pal ou la moissonneuse-batteuse. Je vais regarder sur Euronews, merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Lamentable (meme si le termz mandales est un peu fort). Et le pire c est que l instgateur de tout ca est le responsable de lanliberte de parole... Le pouvoir en place a interet a vite mettre au pas cette minorité de c.....

Vois sur le site de euronews

adolf a commencé avec une minorité ,à mon avis les fameux gugusse qui ont fait sa  semble partir dans un trip du même genre ...

 

on l'entend moins BHL en se moment ... 

 

il s'est aperçu que ses fachos là sa va être plus difficile à géré on dirait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

adolf a commencé avec une minorité ,à mon avis les fameux gugusse qui ont fait sa  semble partir dans un trip du même genre ...

On va peut-être éviter de ramener ce sinistre individu toutes les 5 interventions, non ? Et puis avant de voir des chambres à gaz partout, on va attendre un peu.

Pas besoin de faire appel à lui pour condamner l'attitude de ces frappes.

Ce n'est pas en les diabolisant que l'on va régler le problème (qu'ils posent, c'est certain).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu la vidéo de l'éviction du directeur de la télévision nationale ukrainienne ? Il paraît qu'il a été poussé vers la sortie à coups de mandales par des députés d'extrême-droite de la Rada. Jugé pro-russe a priori.

 

y aurait il un lien vers une vidéo sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je balance qq comuniqués "importants" de la journée.

 

 

Berlin juge le commerce d'armes avec la Russie actuellement «indéfendable». L'Allemagne suspend un vaste projet d'équipements entre le groupe de défense Rheinmetall et la Russie, a fait savoir mercredi le ministre de l'Economie et vice-chancelier Sigmar Gabriel.

«Dans la situation actuelle», le gouvernement allemand tient le commerce d'armes avec la Russie pour «indéfendable» et juge donc inopportun le projet de l'entreprise Rheinmetall de fournir un camp d'entraînement entièrement équipé pour former les forces armées russes.
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Ukraine prépare un plan d'évacuation de la Crimée pour les militaires et les membres de leurs familles, a déclaré le secrétaire du conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Paroubiï. 

«Nous élaborons des mesures pour que les militaires et les membres de leurs familles qui se trouvent en Crimée puissent rejoindre rapidement l'Ukraine continentale», a déclaré M. Paroubiï au cours d'une conférence de presse.
 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Ukraine a décidé de sortir de la CEI, Communauté des Etats Indépendants réunissant onze ex-républiques soviétiques et menée par la Russie, a déclaré le secrétaire du conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Paroubiï.

 

 

 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Ukraine a décidé d'introduire les visas pour les Russes, a annoncé le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Paroubiï. 

«Nous avons chargé le ministère des Affaires étrangères d'introduire un régime de visas avec la Russie», a déclaré M. Paroubiï à l'issue d'une réunion du conseil.

 

 

 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

  • L'UE veut réduire sa dépendance énergétique envers Moscou

    A la lumière de la crise ukrainienne et de la prise de contrôle de la Crimée par la Russie, les dirigeants européens examineront jeudi et vendredi à Bruxelles les moyens de réduire leur dépendance envers le gaz naturel russe. Ce marché représente des milliards de dollars.

    Actuellement, l'Union européenne (UE) compte sur la Russie pour près d'un tiers de son approvisionnement en gaz. Bruxelles verse chaque mois au groupe monopolistique Gazprom 5 milliards de dollars (4,4 milliards de francs) de revenus en moyenne.

    Environ 40% de ce gaz destiné à l'UE transite par l'Ukraine

    L'Allemagne, notamment, a également des liens très étroits avec la Russie dans le domaine énergétique.


     

    • La Russie va construire un pont entre son territoire et la péninsule de Crimée, a annoncé mercredi le président Vladimir Poutine, le gouvernement chiffrant le projet à 3 milliards de dollars.

      La traversée du détroit de Kertch, un bras de mer de 4,5 km au plus étroit entre mer d'Azov et mer Noire, à l'est de la Crimée, est le seul moyen, hors avion, de rejoindre la péninsule depuis le territoire russe sans passer par l'Ukraine.

      La liaison est actuellement assurée par un bac. Les trains continuent de circuler via le territoire ukrainien, a par ailleurs indiqué le ministre des Transports, Maxime Sokolov. Il a indiqué qu'un tunnel était également à l'étude. Selon son ministère, cité par Interfax, le projet est doté d'un budget global de 3 milliards de dollars (2,16 milliards d'euros). Il n'a pas été précisé quelles infrastructures ce budget comprenait. 

      Entre mer d'Azov et mer Noire

  • http://www.tdg.ch/monde/ukraine-russie-veut-guerre/story/21269406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine : l'Otan craint que la Russie n'aille "au-delà de la Crimée"

 

Anders Fogh Rasmussen a affirmé que le rattachement de la Crimée à la Russie est la "plus grave" menace pour "la stabilité de l'Europe depuis la Guerre froide".

 

http://www.lepoint.fr/monde/crise-de-crimee-l-otan-craint-que-la-russie-n-aille-au-dela-de-la-crimee-19-03-2014-1803208_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...