Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Quant au gouvernement de Kiev étant donné qu'il refuse le principe de l'autodétermination de la Crimée, il est probable qu'il refusera aussi de négocier les conséquences financières de cette autodétermination.

 

Ca dépend, si justement les russes mettent dans la balance une renégociation de la dette, ça pourrait faire réfléchir les ukrainiens.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour vous rejoindre sur ce fil, que je suis avec intérêt, une petite info qui ne me semble pas avoir été rapportée :

 

Conversation téléphonique entre Tymoshenko et Shufrych: http://www.youtube.com/watch?v=6RxSzSWbcxo

 

Madame perd ses nerfs apparemment... l'authenticité de la conversation a été confirmé sur tweeter par Ioulia Tymochenko elle même qui réfute simplement avoir parlé d'atomiser les 8 millions d'Ukrainiens d'origine Russe que Shufrych traite quand même de parias... ambiance...

 

:ph34r:

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ioulia Timochenko se lâche dans une conversation écoutée et fuitée

 

Elle reconnaît que cette conversation a eu lieu, et conteste seulement la partie que j'ai marquée en orange.

 

Traduction de la conversation :

 

Nestor Shufrych : "Concernant tout ce dossier criméen, je te le dis, je suis juste sous le choc. Je parlais à une de nos connaissance aujourd'hui, et il était en larmes. J'ai demandé, qu'est ce que nous allons faire maintenant ?

 

Ioulia Timochenko : Je suis prête à m'emparer d'une mitrailleuse et tirer une balle dans la tête de ses fils de p**** [le terme utilisé est "Katsaps]

 

N. S. : Je lui ait parlé hier, si un conflit armé éclatait moi et mon frère ainé, en tant qu'officiers de réserve, nous prendrons nos armes et irons défendre notre pays.

 

I.T : Cela dépasse vraiment toutes les limites. Il est temps de prendre nos armes et d'aller tuer ces maudits russes ainsi que leur leader. (N.S. manifeste son accord). Je regrette de ne pas être la actuellement et de n'avoir pas été en charge du processus. Il n'y aurait eu aucune putain de manière pour qu'ils obtiennent la Crimée.

 

N.S : J'y pensais également en réalité. Si tu avais été là cela ne serait pas arrivé. Mais de toute manière, nous n'avions aucune force potentielle. Tu sais, la chose la plus offensante c'était ça.

 

I.T : J'aurai trouvé un moyen de tuer ces connards. J'espère que je serai capable de d'impliquer toutes mes relations. Et j'utiliserai tous mes moyens pour faire se soulever le monde entier afin qu'il n'y ait même plus un champ brulé en Russie.

 

N.S : Bon, je suis plus que ton simple allié ici. Aujourd'hui, nous avons eu une rencontre entre leaders des factions (parlementaires) dans la matinée, après laquelle j'ai parlé à Viktor (probablement Tourchinov). Il a demandé : "Que devrions nous faire maintenant avec les 8 millions de russes qui sont restés en Ukraine ? Ce sont des parias !"

 

I.T : Ils doivent être détruits avec des armes nucléaires [Cette phrase - et celle là seule est contestée par Timochenko qui y voit un montage]

 

N.S : Je ne vais pas te contredire ici, parce que ce qui s'est passé est  absolument inacceptable. Mais il y a une autre option, certaines de leurs actions violent clairement le droit et nous avons à prendre des mesures à un niveau international.

 

I.T : Nous allons porter cela devant la Cour Pénale Internationale de La Haye."

 

Qu'elle ait prononcé la phrase en orange ou pas... le reste de la conversation est déjà suffisamment déjanté :mellow: ... nous ne parlons pas ici d'un citoyen lambda qui peut davantage se permettre des emportements émotionnels, nous parlons de quelqu'un qui a joué un rôle national en Ukraine et souhaiterait recommencer !

 

Il est notable aussi que l'allié de Timochenko rapporte avec approbation que tel membre de leur groupe disait des Russes d'Ukraine "Ce sont des parias"

 

 

Edit : Aaargh ! Coiffé sur le poteau par Yorys ! :D

 

Petite remarque supplémentaire : le plus probable est que Timochenko a bien parlé d'atomiser tous les Russes d'Ukraine, car si elle avait dit à la place "Ils sont Ukrainiens" comme elle le prétend, la réponse de son interlocuteur serait difficile à comprendre.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça reste des humains, il faut voir le contexte dans lequel c'est arrivé et ça reste une discussion privé. Je ne suis pas sur que les paroles soient plus châtiés dans nos chancelleries en général (remembre le "Fuck the EU") ou chez les russes (mais eux pour l'instant n'ont pas l'air de s'être fait encore avoir au jeu des écoutes).

 

Dans la discussion on va dire que c'est ce passage sur les russes vivant en Ukraine qui est polémique. Le reste est somme toute assez banale. Ils parlent de faire payer l'invasion de ce qu'ils considèrent comme étant leur pays. ;)

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont tellement loin de la réalité militaire du terrain c'est deux politicien Ukrainien apparemment il on oublié qu'il n'avait pas ,ni les moyen ,ni le temps ,ni la volonté de tué tous c'est russe ! Ah mon avis sa doit remué dans les chaumière en Ukraine surtout dans l'est ! Vu que les Est Ukrainien on plutôt le sang chaud ,les menacé ainsi ne risque pas de passé... J'imagine poutine rigolé en écoutant la conversation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine les pauvres espions du FSB obligés de se coltiner des milliers d'heures d'enregistrements afin d'extraire la petite phrase ou le bout de conversation potentiellement exploitable politiquement. C'est pas une vie. :lol:

 

En revanche, je ne voudrais pas écouter Poutine. J'ai pas envie de faire des cauchemars pour le reste de ma vie recroquevillé dans une cellule capitonné d'un asile psychiatrique.

 

<j'ai dis quoi sur le concours de celui qui a la plus longue?. Visiblement j'ai pas été assez clair. Les petites phrases de piques qui n'apportent rien au débat, vous vous les gardez. Ca evitera que ma boite PM soit inondée de messages d'alertes et d'une et de deux ca évite de polluer le débat avec A qui réagit à la petite phrase "intelligente" de B par une même phrase "intelligente". On va rester sur des faits/news et discuter dessus. Le reste, que vous aduliez la Poutine, ses frites, son fromage fondue et sa sauce BBQ ou que vous detestiez Poutler et sa petite moustache on s'en bas l'oeil. Donc vous mettez ce genre de réflexion sous un mouchoir>

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/ukraine/201403/25/01-4751187-la-russie-envoie-des-generateurs-electriques-durgence-en-crimee.php

Les Russes envoient des générateurs électrique d'urgence.

http://fr.ria.ru/world/20140325/200810140.html

L'argentine soutien la Russie et dénonce le 2 poids 2 mesure. Kirchner a invoqué le référendum des Malouines pour son argumentation, argumentation qui vaut ce qu'elle vaut...

On dirait que l'occident s'est aveuglé en croyant que tous le monde appliquerait des sanctions contre la Russie. Les pays "non alignés" tendent à supporter la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont tellement loin de la réalité militaire du terrain c'est deux politicien Ukrainien apparemment il on oublié qu'il n'avait pas ,ni les moyen ,ni le temps ,ni la volonté de tué tous c'est russe ! Ah mon avis sa doit remué dans les chaumière en Ukraine surtout dans l'est ! Vu que les Est Ukrainien on plutôt le sang chaud ,les menacé ainsi ne risque pas de passé... J'imagine poutine rigolé en écoutant la conversation !

N.S : J'y pensais également en réalité. Si tu avais été là cela ne serait pas arrivé. Mais de toute manière, nous n'avions aucune force potentielle. Tu sais, la chose la plus offensante c'était ça.

 

Ils sont tout à fait bien conscient qu'ils n'ont aucun moyen. Le faite que tu sais ne pouvoir rien faire ne t'interdit pas de pester, insulter et menacer de milles choses terribles ton ennemi  :P

 

On dirait que l'occident s'est aveuglé en croyant que tous le monde appliquerait des sanctions contre la Russie. Les pays "non alignés" tendent à supporter la Russie. 

 

Que les non alignés n'aillent pas vers des sanctions oui, ce n'est d'ailleurs pas étonnant, maintenant de là à soutenir la Russie... J'en ai pas vu tant que ça se bousculer. En général ça se contente de rester neutre (appliquer les sanctions serait de facto s’aligner sur les occidentaux).

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine les pauvres espions du FSB obligés de se coltiner des milliers d'heures d'enregistrements afin d'extraire la petite phrase ou le bout de conversation potentiellement exploitable politiquement. C'est pas une vie. :lol:

 

En revanche, je ne voudrais pas écouter Poutine. J'ai pas envie de faire des cauchemars pour le reste de ma vie recroquevillé dans une cellule capitonné d'un asile psychiatrique.

J'ai un peu l'impression que que tu en est resté à la Russie version URSS. Certes ce n'est pas la Suisse, mais bon on parle de la Russie hein, qui n'a connue que le tsarisme puis bien pire encore, le totalitarisme soviétique, et qui donc revient de très loin. Il faut voir les choses dans une perspective historique, et ne pas porter de jugements de valeur trop vite, ça aide à comprendre.

 

Petite précision: s'agissant des Ricains ce que je n'admet pas c'est notre servilité, et pas le fait qu'ils défendent leurs intérêts. Si on était à leur place on ferait pareil, c'est-à-dire tout pour affaiblir la Russie et la Chine, maintenir l'Europe impuissante docile et divisée etc.

 

<voir mon edit rouge dans le post concerné n°2573>

Modifié par Akhilleus
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les non alignés n'aillent pas vers des sanctions oui, ce n'est d'ailleurs pas étonnant, maintenant de là à soutenir la Russie... J'en ai pas vu tant que ça se bousculer. En général ça se contente de rester neutre (appliquer les sanctions serait de facto s’aligner sur les occidentaux).

Ça se discute, et ça dépends des pays: de manière surprenante la Chine est peut être celle qui est le moins favorable à la Russie dans l'affaire Criméenne sans doute a cause de Taïwan et le Tibet; mais aussi de ses intérêts économiques en Ukraine. Mais en refusant les sanctions, les "neutres" sont plus proche à mon avis d'une approbation tacite dans le sens de "Qui ne dit mot consent".

La seconde raison de l'opposition des non-alignés est à la lassitude envers les puissances occidentales agissant de manière unilatérale. La proposition d'éviction de la Russie du G20 (pas G8) passe mal.

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais là on est beaucoup dans l'interprétation des positions de chacun et c'est assez difficile à dire. Pour ma part je pense que tant qu'il n'y a pas eu une déclaration clair, il ne vaut mieux pas trop s'avancer dans les soutiens où non. Ce qui est certains c'est que de toute façon le soutient ne sera jamais autre que morale et que personne n'ira s'allier à l'un des deux camps dans le jeu des sanctions. ;)

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas dire que se soit en représailles au fait que les Russes on coupé le gaz...parce qu’il ne l'on même pas coupé ,il n'ont même pas augmenté le prix ! La prochaine mesure c'est quoi de coupé l'eau au niveau du canal de Crimée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo montrant sashko bilyi en train de se faire casser la gueule par 02 putes ukrainiennes! Quel malade ce type!

 

http://www.youtube.com/watch?v=rAFpEIIPsKc

 

Il est mort aujourd'hui:

http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/25/l-obscur-assassinat-d-un-leader-d-extreme-droite

 

EDIT: GRILLE

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.ria.ru/world/20140325/200810140.html

L'argentine soutien la Russie et dénonce le 2 poids 2 mesure. Kirchner a invoqué le référendum des Malouines pour son argumentation, argumentation qui vaut ce qu'elle vaut...

On dirait que l'occident s'est aveuglé en croyant que tous le monde appliquerait des sanctions contre la Russie. Les pays "non alignés" tendent à supporter la Russie.

 

 

 

L’argentine serait d'accord pour accueillir une base militaire russe sur son territoire. 

 

http://news2night.com/fr/news/v-argentine-pojavjatsja-rossijskie-voennye-bazy#.UzHQY9xbyM8

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est extrêmement caricatural. Premièrement on n'a pas besoin d'incorporer un pays dans de l'UE pour aller y délocaliser services et industries (sinon on aurait déjà intégré la Chine et l'Inde depuis bien longtemps :lol:) et la venu massif de travailleurs de l'Est (la fameux plombier polonais) n'a pas eu lieu. Le seul secteur où on a vu un vrai concurrence des travailleurs de l'est est dans le secteur du transport routier qui est une situation un peu particulière (il y a aussi le BTP mais de toute façon c'est un secteur qui a de tout temps était pourvu par des immigrés, on a pas attendu l'UE). Non les raisons de l'agrandissement de l'UE sont bien multiples, avec de bonnes et mauvaises intentions, mais elles ne se résument pas la seul vision machiavélique de concurrence des salaires que tu présentes ici.

 

 

 

 

 

heu pour le plombier Polonais ,peut-être pas les plombiers (moi j'en ai vu quelques un quand même ,pas mal en fait )  mais des Polonais oui ...

 

quand tu livres des chantiers ,et qu'aucun des mecs parlent le français ... s'est pas gagné ...

 

 

 

au luxembourg ,il y a des agences d'interim qui propose des gens de l'Est dans des boulots divers et varié ,défiant toute concurrence ...

 

si tu circule sur l'autoroute ,tu verras un paquet de camion immatriculé à l'Est mais tirant des remorques Belge ,Française ,etc ...

 

les boites Française ,allemande ,Belge etc ... ouvrent des agences à l'Est ,et font roulé en France et dans le reste de l'Europe ...

 

résultat s'est la mort du cabotage dans le transport  français ...

 

les mecs sont payé pareil que chez eux ,avec une prime mais sa coûte moins cher qu'un chauffeur français ...

 

une boite de transport Belge que je connais ,la moitié des chauffeurs sont des Roumains ,Polonais ,estonien letton etc ... 

 

le mec passe une FIMO etc ... en quelques jours dans leur pays d'origine ,quelques manoeuvres pour voir si le gus sait se mettre à quai (et encore ... quand on voit le résultat s'est pas gagné pour une grande parti ) alors que nous s'est la totale ...

 

nous on les appelle des chauffeurs d'autoroute ,car s'est pas difficile de faire que de l'autoroute ... par contre une fois sortie de l'autoroute bonjour ... 

 

une mise à quai ,1 heure que le mec il a mit ... 

 

 

 

attention ,rien dans mes propos contre les gens de l'Est ,car ils se font avoir eux aussi mais s'est toujours + que chez eux question salaire ...

 

moi quand je vois sa ,je dis qu'il faut s'inquiété car le transport et la logistique s'était tout se qu'il nous resté vu qu'au niveau industrie il y en a un paquet qui sont parti à l'Est de l'Europe ...

 

par chez moi sa était le massacre ,avec un paquet de boite qui a relocalisé à l'Est ...

 

alors oui ,on va déjà géré les pays de l'Est qui sont dans l'Europe avant d'agrandir vers la Mongolie ...

 

j'aurais préféré qu'on gère l'Europe bien sans pays de l'Est dedans ,au lieu de vouloir allé trop vite ...

 

enfin voilà je voulais juste donné mon impression sur le sujet ,qui il est vrai est peut-être un peu HS mais pas tant en fait ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour le plombier Polonais ,peut-être pas les plombiers (moi j'en ai vu quelques un quand même ,pas mal en fait )  mais des Polonais oui ...

 

quand tu livres des chantiers ,et qu'aucun des mecs parlent le français ... s'est pas gagné ...

 

C'est vrai. J'ai vu des turcs. Des algériens. Des marocains aussi. Mais pas de personnes de l'Europe de l'est. Sauf dans les boulots de technicens qualifiés chez Airbus et chez STX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. J'ai vu des turcs. Des algériens. Des marocains aussi. Mais pas de personnes de l'Europe de l'est. Sauf dans les boulots de technicens qualifiés chez Airbus et chez STX.

 je ne suis pas un mytho ,je les ai bien livré avec mon camion sur des chantiers et les mecs s'était des équipes de Polonais .

 

pour airbus et stx j'en sais rien ,j'ai pas "d'entré" dans ses boites ...

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour le plombier Polonais ,peut-être pas les plombiers (moi j'en ai vu quelques un quand même ,pas mal en fait )  mais des Polonais oui ...

 

gibbs je le sais, le milieu du transport et du BTP sont un peu particulier, je le dis d'ailleurs dans la suite de mon message ;)

 

 Le seul secteur où on a vu un vrai concurrence des travailleurs de l'est est dans le secteur du transport routier qui est une situation un peu particulière (il y a aussi le BTP mais de toute façon c'est un secteur qui a de tout temps était pourvu par des immigrés, on a pas attendu l'UE).

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais contrairement aux immigrés classiques il est désormais possible de faire travailler des salariés de l'UE détachés avec les charges du pays d'origine.

Il y a meme plus simple, demander au immigrants de l'intérieur de se déclarer en indépendant chez eux, avant de venir, et de faire de la prestation de service ici. C'est ce qui se passe massivement avec la Pologne dans le BTP.

L'autre solution c'est la meme chose mais via l’intérim du pays de départ. Ton employeur est la société d'interim polonaise, qui te loue comme un service au client finale, en France.

En gros il est ultra facile de faire travailler des salariés polonais en France ... aux conditions salariales polonaises, vu qu'ils sont salariés en Pologne.

Il n'y a pas que le transport et le BTP, c'est aussi ultra développé dans l'agriculture. Ces pratiques sont d'ailleurs "conseillées" a ceux qui se plaignent du cout du travail en France.

Accessoirement c'est aussi l'argument qu'on sert aux populations NEM, vous pourrait travailler en France et en Allemagne pour vous faire plein de fric, donc vous n'aurait que faire de l'inflation de rattrapage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. J'ai vu des turcs. Des algériens. Des marocains aussi. Mais pas de personnes de l'Europe de l'est. Sauf dans les boulots de technicens qualifiés chez Airbus et chez STX.

 

 

 

 je ne suis pas un mytho ,je les ai bien livré avec mon camion sur des chantiers et les mecs s'était des équipes de Polonais .

 

pour airbus et stx j'en sais rien ,j'ai pas "d'entré" dans ses boites ...

 

 

 

Il y a meme plus simple, demander au immigrants de l'intérieur de se déclarer en indépendant chez eux, avant de venir, et de faire de la prestation de service ici. C'est ce qui se passe massivement avec la Pologne dans le BTP.

L'autre solution c'est la meme chose mais via l’intérim du pays de départ. Ton employeur est la société d'interim polonaise, qui te loue comme un service au client finale, en France.

En gros il est ultra facile de faire travailler des salariés polonais en France ... aux conditions salariales polonaises, vu qu'ils sont salariés en Pologne.

Il n'y a pas que le transport et le BTP, c'est aussi ultra développé dans l'agriculture. Ces pratiques sont d'ailleurs "conseillées" a ceux qui se plaignent du cout du travail en France.

Accessoirement c'est aussi l'argument qu'on sert aux populations NEM, vous pourrait travailler en France et en Allemagne pour vous faire plein de fric, donc vous n'aurait que faire de l'inflation de rattrapage.

+1000

 

 mais moi on me  prend pour un mytho alors que j'ai constaté les faits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement c'est aussi l'argument qu'on sert aux populations NEM, vous pourrait travailler en France et en Allemagne pour vous faire plein de fric, donc vous n'aurait que faire de l'inflation de rattrapage.

Je l'ai constaté également sur les activités des standistes lors des grandes foires, salons d'expositions..etc.

Des portugais, j'ai discuté avec eux et les gars gagnent 4 fois plus que chez eux et en plus ils ont un boulot, alors qu'il n'y a plus de boulot chez eux. Bon après ils vivent en france 10 mois de l'année loin de leurs familles, entre eux et louent des apparts collectifs. C'est pas des mauvais gars, le standiste me disait qu'ils étaient meilleurs que les ouvriers français, mais en creusant, la vraie seule différence c'est qu'ils râlent moins, ça peut se comprendre. Aprés quand ces gars rentrent au pays, c'est maison de 150m2 avec piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(AFP) L'Ukraine cherche à résister aussi dans la guerre de propagande qui l'oppose à la Russie.

 

Ainsi, le ministère ukrainien de la Défense a affirmé samedi que les soldats rentrant de Crimée seraient bien accueillis et ne seraient pas traités comme des déserteurs mais comme anciens combattants et "véritables héros".

N'importe quoi, c'est une nouvelle blague ukrainienne de la part du ministère de la défense ?!

 

Il n'y a rien d'héroïsme dans ce conflit !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, c'est une nouvelle blague ukrainienne de la part du ministère de la défense ?!

 

Il n'y a rien d'héroïsme dans ce conflit !

Rien que le fait de ne pas avoir rejoint l'armée Russe(meilleur salaire et meilleur équipement) c'est héroïque :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...