Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

De deux choses l'une. Soit les sanctions restent en l'Etat et le rapatriement des avoirs russes en Europe conjugué avec le fait que la crise ferme des investissements amènent les investisseurs à se concentrer sur des monnaies plus stables et donc nous avons probablement une appréciation de l'Euro et un risque d'asphyxie.

 

Soit des sanctions larges sont adoptées ce qui amène à un risque financier sur les engagements européens au sein du marché financier russe. Ce qui nous amène à une dépréciation de la monnaie unique et un renchérissement "mécanique" du dollar.

 

non ?

 

Effectivement la situation financière n'est pas très lisible.

 

 

L'europe "UE" étant la seule zone de stabilité ... les flux monnaitaire s'y réfurgiront, donc appréciation.

Oui pour les 2 hypothèses chronos.

J'entends ce que vous dites sur la stabilité actuelle de la monnaie européenne qui la rendrait attractive.

Elle pourrait être moins stable dans un futur proche, d'une part avec ces tensions russo-ukrainiennes, et d'autre part le QE dans le pipe de draghui

Pourraient se faire face des forces divergentes : une volonté d'assouplissement de la BCE pour faire baisser le monnaie et un phénomène d'attraction sur l'EUR en tant que monnaie refuge.

Mon démon complotiste me souffle que les us n'ont pas intérêt à une baisse de l'EUR qui mettrait sous tension le dollar, encore plus alors qu'on se rapproche d'une possible mise en suspens de la politique d'assouplissement de la FED. Ce n'est qu'une hypothèse lancée  la volée, on remarquera juste que les enjeux et les acteurs sont multiples dans ce dossier, ça en donne le tournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est complexe et requiert des approches subtiles. pour l'heure Mario Draghi a fait comme d'habitude. Il a dit penser faire quelque chose ce qui a amené les marchés à réagir dans le sens qu'il souhaite sans devoir rien faire. Le plus étonnant c'est que l'application complète de certaines de ces mesures pourraient être interprétées comme étant hors mandat de la BCE mais les marchés réagissent quand même dans le sens souhaité.

 

Cet homme est d'une grande subtilité et jusqu'à présent a su gagner un temps conséquent en attendant une réponse politique des Etats-Membres de l'Eurozone qui malheureusement ne vient pas. La question de l'intérêt européen va devoir se poser, de manière de plus en plus pressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi et je cite pour permettre a la "voix du peuple" de s'exprimer O0 .....bon sinon itélé annonce la diffusion d'un enregistrement de conversation entre les autorités russes et les FS russes qui ne sont pas en Ukraine/ c'est des sornettes.

 

Edit : Ok apparement ils s'amuseraient a passer la frontière puis la repasser aussitôt leur mission accomplie ......du coup Vlad a raison ....par moment :happy:

J'ai rien entendu ! J'ai entendu se matin qu'il disait qu'il n'y avait pas de soldat russe en Ukraine(il pas dit qu'il y avait de membre du FSB par contre...) la preuve il on pas de masque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas...

C'est tout le problème de la cyber guerre, elle n'a pas de caractéristique intrinsèque la dimensionnant come on peut le faire d'une arme classique.

Ce qui n'empêche en rien d'user d'armes nucléaires évidemment, mais qui n'ôtera pas l'envie aux autres de ne pas se contenter de voir s'épanouir des champignons chez eux...

 

 

si pour les US

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/05/31/les-etats-unis-pourraient-repliquer-militairement-a-un-potentielle-cyberattaque_1530255_3222.html

 

Ta quelque chose aussi je crois sur le National Posture Review d'avril 2010

Modifié par Atomic man
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien entendu ! J'ai entendu se matin qu'il disait qu'il n'y avait pas de soldat russe en Ukraine(il pas dit qu'il y avait de membre du FSB par contre...) la preuve il on pas de masque :P

 

Il dit plein de trucs Vlad l'empaleur :P  .......et là du coup je comprend que tous les types avec des masques sont des militaires russes :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y aurait eux 200 militaire de désarmée par des civile au niveau de Kramatorsk selon le porte parole des Milice sécessionniste de la région ,info reste a confirmée ,mais sa fait beaucoup de matos si ils ont effectivement récupéré le matérielle de 200 gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/17/97001-20140417FILWWW00141-ukraine-hollande-envisage-des-sanctions-unilaterales-en-cas-d-echec-a-geneve.php

 

 

Ukraine: Hollande envisage des sanctions unilatérales en cas d'échec à Genève

 

François Hollande, aujourd'hui à Genève pour des discussions avec l'Ukraine, la Russie, les États-Unis sur la situation enUkraine, a prévenu que Paris envisageait d'"élever le niveau de sanctions", à défaut de solution commune à l'issue de la réunion. Ces sanctions pourraient faire parties de sanctions communes étoffées de la part de l'UE.

 

 

Je pense qu'ils peuvent dire adieu à leurs BPC

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russophones sur la crise ukrainienne mériteraient le "Gandhi Peace Prize" officiellement décerné par le gouvernement indien.

 

gandhi_peace_prize_2002.jpg

 

Quand le Mahatma Gandhi a utilisé la non-violence, il y a quand même eu des dizaines de milliers de morts à travers toute l'Inde.

 

Ici en Ukraine, pratiquement peu de victimes actuellement + un rattachement pacifique de la Crimée à la mère-patrie russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait alors le donner aussi aux troupes ukrainiennes pour avoir laisser la Crimée être rattaché à la Russie sans répondre par la violence ? :P

 

Bref j'espère que c'est un troll car sinon comparer le combat de Gandhi avec ce qui se passe ici c'est... :lol:

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on pourrait alors le donner aussi aux troupes ukrainiennes pour avoir laisser la Crimée être rattaché à la Russie sans répondre par la violence ? :P

 

Bref j'espère que c'est un troll car sinon comparer le combat de Gandhi avec ce qui se passe ici c'est... :lol:

Les deux, pourquoi pas ?!

 

Ils savent pour l'instant ne pas tomber dans le piège de la guerre civile ou de la provocation meurtrière ou les foudres de colère homérique de Poutine voire Tchétchénie sans compter le charmeur de serpent américain, E.U. et otanien.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera à la fin de l'histoire. Si il est vrai que pour l'instant on est sur le file du rasoir et ils essayent d'éviter de tomber dans le piège de la violence généralisé, j'ai du mal à qualifier tout ce qui se passe de très pacifique, particulièrement du coté russe où on tord le bras à l'Ukraine depuis le début. Si je te marche dessus sans tirer car je sais que tu ne peux pas répondre, cela fait-il pour autant de moi un hippie pacifiste ? :lol:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(.../...)

 

et vous avez certainement déjà vu le fameux drapeau Noir-Bleu-Rouge.

418854tumblrn3xc1sHp6e1s5gqceo11280.jpg

 

 

 

Un drapeau? Où ça?

 

 

Bon, j'vous laisse, faut que j'aille me présenter d'abord:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera à la fin de l'histoire. Si il est vrai que pour l'instant on est sur le file du rasoir et ils essayent d'éviter de tomber dans le piège de la violence généralisé, j'ai du mal à qualifier tout ce qui se passe de très pacifique, particulièrement du coté russe où on tord le bras à l'Ukraine depuis le début. Si je te marche dessus sans tirer car je sais que tu ne peux pas répondre, cela fait-il pour autant de moi un hippie pacifiste ? :lol:

Je crois qu'a minima les torts sont partagés, la politique de Kiev depuis la révolution de Maïdan a été tout sauf apaisante, ce qui n'a pas peu contribué à la situation actuelle. L'Ukraine s'est largement mise toute seule dans la panade, sans guère besoin des russes pour cela...

Quant à Ghandi, les foules en colère sont rarement pacifiques et encore moins dotées de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les ukrainiens soient les principaux responsable de leur situation interne ne fait pas de doute, mais la Russie est quand même une force de déstabilisation majeur depuis le début de l'affaire. C'est pour ça que je trouve très drôle de leur proposer un prix de la paix sous principe qu'ils foutent le bordel, mais sans faire de mort :p

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien de remettre les chose en ordre a certain point ! La Russie n'est en rien responsable du commencement des événement actuel. Si il n'y avait pas eu se qui ces passé a Maiden , rien de tous ça ne se serait passé ,hors a Maiden on a pas vu les Russe que je sache ,par contre les diplomate européen se sont déplacé en masse,sans parlé des chose "semi-caché" des action des tireur non identifié ,des servisse secret de différent pays ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les ukrainiens soient les principaux responsable de leur situation interne ne fait pas de doute, mais la Russie est quand même une force de déstabilisation majeur depuis le début de l'affaire. C'est pour ça que je trouve très drôle de leur proposer un prix de la paix sous principe qu'ils foutent le bordel, mais sans faire de mort :P

Moi je pense que c'est surtout BHL et co qui en parlant au nom de  La France on foutu encore plus de bordel a Maiden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? Oui bien sur les russes sont blancs comme neige, y a que les méchant européens et ukrainiens de l'ouest qui sont fautifs.... Si tu veux mettre le bon ordre, faut le faire correctement et commencer par la pression russe sur Ianoukovitch pour renoncer à sa promesse de campagne de se rapprocher de l'UE. C'est ça le vrai démarrage de l'affaire.

 

Sérieux Kiwi, ton amour à Poutine te fait perdre toute capacité à la demi-mesure... C'est juste ridicule.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les ukrainiens soient les principaux responsable de leur situation interne ne fait pas de doute, mais la Russie est quand même une force de déstabilisation majeur depuis le début de l'affaire. C'est pour ça que je trouve très drôle de leur proposer un prix de la paix sous principe qu'ils foutent le bordel, mais sans faire de mort :P

Je crois que personne n'a sérieusement envisagé de décerner un prix de la paix à personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien de remettre les chose en ordre a certain point ! La Russie n'est en rien responsable du commencement des événement actuel. Si il n'y avait pas eu se qui ces passé a Maiden , rien de tous ça ne se serait passé ,hors a Maiden on a pas vu les Russe que je sache ,par contre les diplomate européen se sont déplacé en masse,sans parlé des chose "semi-caché" des action des tireur non identifié ,des servisse secret de différent pays ,etc...

 

Ben voyons.

Ce sont les Russes qui sont intervenus en Crimée en prenant les base militaires ukrainiennes et en bloquant les navires de la flotte ukrainienne, que ce serait il passé s'il ne l'avaient pas fait?

En plus l'utilisation d'arguments totalement faux tel que le fameux décret pour interdire le russe... j'attends toujours des preuves concrètes que ce décret a bien été appliqué. D'ailleurs l'utilisation du russe comme langue officielle n'a été autorisé que récemment, avant tout se passer bien.

Sans parler de la corruption chez les dirigeants ukrainiens. 

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question d'interdire le russe.

 

C'est juste une reconnaissance à égalité avec la langue Ukrainienne qui fait débat, pas l'utilisation de la langue russe. C'est comme si le Breton devenait langue nationale au même titre que le français (avec les millions de contraintes techniques et juridiques que celà peut générer dans la vie de tous les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...