Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

estimer que Hollande ou ses alter ego sont d'une classe bien supérieure à ces deux dirigeants ne peut qu'interroger sur la vision des RI qui sous tend cela.

Je n'ai lu personne affirmer cela de cette façon. Déformer les propos de ses adversaires pour plus facilement les critiquer est un grand classique des joutes oratoires...

 

alexandreVBCI : tu peux ajouter à cela la rente des matières premières : plusieurs milliards tombent ainsi chaque jour dans l'escarcelle de l'état, des milliards facilement gagnés avec lequel on peut faire plaisir aux retraités, aux mères de familles, à ses amis politiques... Cela non plus les dirigeants d'Europe occidentale ne l'ont pas. Tu donnes ces mêmes milliards à Hollande ou à ses confrères italiens ou espagnols, eux aussi sauraient augmenter les retraites, doubler les soldes des militaires et remonter en flêche dans les sondages...

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo montrant des fascistes ukrainiens du Secteur Droit exécutent l’ex-chef de la police de Donetsk devant sa femme!!

 

A vérifier l'authenticité. 

 

http://reseauinternational.net/des-fascistes-ukrainiens-du-secteur-droit-executent-lex-chef-de-la-police-de-donetsk-devant-sa-femme/

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressions, menaces et même agressions... Les reporters qui couvrent les événements en Ukraine ont des conditions de travail de plus en plus difficiles, selon la Fédération Internationale des Journalistes. Témoignage de la correspondante de France 24 à Moscou, Ksenia Bolchakova, qui revient de Donetsk, dans l'est du pays :

 

http://www.franceinfo.fr/medias/la-semaine-des-medias/ukraine-1390289-2014-04-19

 

Quelqu'un peut me citer un "passage choisi" de ma part dans cet article ?   Je n'ai fait que reprendre l'intitulé complet du 1er paragraphe, qui n'indique d'ailleurs aucun parti pris, et donner le lien !

 

Faut arrêter la paranoïa !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous parlez sans savoir..

 

Un certain nombre de membres effectivement

Je l'ai deja dit que vous aimiez ou pas Poutine, Hollande, Erdogan, Bush, Sarkozy ou la reine d'Angleterre on s'en cogne fortement

Donc vos avis vous vous les gardez

Comme vous gardez pour vous votre tendance à couper des morçeaux choisis d'article pour aller dans votre sens parceque ca s'appelle du mensonge, de la manipulation et prendre les autres forumeurs pour des cons

Enfin les comparaisons avec Hitler vous les arretez, les points Godwin s'apparentant à du trolling

Les 3 points au dessus sont punissables. Je laisse passer une dernière fois mais si je suis obligé d'y revenir je vais distribuer

Vous etes donc avertis

 

Pour un petit résumé

* votre amour ou désamour our tel ou tel chef d'état = troll = 5 points

* tronçonner des articles, en changer le titre ou le presenter sous un faux jour = un cumulé de HS-troll-flamebait = 5 minimum selon le niveau de foutage de gueule

* point Godwin = 5 points

 

A bonne entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit mouvement d'humeur sur les innombrables post traitant des mérites démocratiques comparés des différents protagonistes, du non-respect de la légalité internationale ainsi que des éléments de manipulation dans cette affaire.

 

Cela n'avance rien au débat.

 

Cette histoire sent le pourri dès le début et de débattre sans fin pour savoir qui est "the méchant" ne sert à rien.


oups grillé par un modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de membres effectivement

Je l'ai deja dit que vous aimiez ou pas Poutine, Hollande, Erdogan, Bush, Sarkozy ou la reine d'Angleterre on s'en cogne fortement

Donc vos avis vous vous les gardez

Comme vous gardez pour vous votre tendance à couper des morçeaux choisis d'article pour aller dans votre sens parceque ca s'appelle du mensonge, de la manipulation et prendre les autres forumeurs pour des cons

Enfin les comparaisons avec Hitler vous les arretez, les points Godwin s'apparentant à du trolling

Les 3 points au dessus sont punissables. Je laisse passer une dernière fois mais si je suis obligé d'y revenir je vais distribuer

Vous etes donc avertis

... le problème est qu'il n'y a eu aucun "passage choisi" par AlexandreVBCI et que j'ai bien pris soin de préciser que je ne comparais pas Poutine et Hitler (parce que c'est bien moi qui était visé ici, n'est-ce pas ?)... Bizarrement, tu cibles toujours les mêmes. Cela fait dix ans que je fréquente ce forum et je n'ai jamais vu une telle partialité chez un modérateur. Affigeant (tu peux me mettre 5 points de plus, cela te soulagera certainement, tu m'en as déjà mis 10 sur ce fil...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me citer un "passage choisi" de ma part dans cet article ?   Je n'ai fait que reprendre l'intitulé complet du 1er paragraphe, qui n'indique d'ailleurs aucun parti pris, et donner le lien !

 

Faut arrêter la paranoïa !  

Y'en a pas (ici). Disons qu'il est de coutume de citer au moins que les paragraphes factuels (surtout quand on a une opinion très tranchée comme la tienne qui donc place tes liens directement dans un camp)

Mais il est vrai que ce n'est pas non plus de ta faute, sachant que les articles sont écris d'une manière volontairement orientée (suffit de voir le titre dans ton lien qui incrimine uniquement les séparatistes puis le premier paragraphe qui explique que c'est un foutoir général)

 

C'est pour cela que je demande à tous de faire très attention avec les sources et de recouper avant de citer et de citer les informations générales et pas les titres ou paragraphes "chocs"

Ou alors d'informer qu'il s'agit d'une rumeur non confirmée

 

Ca évitera aussi l'effet yahoo-news sur une rumeur (comme les flyers ciblant les juifs) alors que cette même rumeur est infirmée depuis plusieurs jours

Enfin si j'en prend un à modifier des titres, des paragraphes ou à se couper des morceaux choisis (et ici je parle de tout le monde) ca va se payer cher

 

Conclusion on est en pleine guerre de l'information, attention à ce que ce forum reste sérieux dans sa manière de la traiter (sérieux autant que possible vu le bordel médiatique ambiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle absolu des médias aide beaucoup à la popularité.

L'élimination de toute opposition par l'utilisation des moyens de l'état aide beaucoup à la réélection.

La mobilisation de la population face à une menace étrangère imaginaire aide naturellement beaucoup au soutien populaire au chef de l'état en place, par pur réflexe nationaliste. Et une guerre à la frontière (Russe ou Turque), c'est encore plus fédérateur surtout avec une bonne propagande issue d'années d'expérience....

Les dirigeants européens n'ont rien de tout ça.

Pas dans la même mesure certes, même si il y a beaucoup à dire à ces sujets ici aussi, cependant la popularité de Poutine vient avant tout de sa mise au pas même relative du chaos que nous avons encouragé avant lui. Et si nous n'avons pas les milliards du gaz nous n'avons pas non plus le lourd passif qu'a trouvé Poutine en 2001, à choisir je ne crois pas que sa position soit la plus favorable.

Mais si vous estimez que le positionnement européen est un modèle de géopolitique alors très bien... Chacun peut avoir son opinion, mais estimer que Poutine ou Erdogan sont les pires des trous du c.. qui ne valent que par leur pétrole et leur contrôle policier de la population et des médias (ce qui est régulièrement affirmé ici) me paraît un peu léger, sauf à supposer que tous leurs concitoyens sont des abrutis que nos lumières doivent guider, ce qui est évidemment très valorisant pour nous mais est très probablement faux.

Je ne reviens pas sur le Su50...

Mais là n'est pas le sujet.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester au pouvoir aussi longtemps, il faut être intelligent et malin. Les seuls abrutis de l'affaire c'est les deux camps à l'intérieur de l'Ukraine qui se font manipuler par tout le monde alors que l'état Ukrainien semble aussi déliquescent et corrompu que l'état Malien ou Centrafricain.

 

En revanche on peut noter en Ukraine une différence de moyen de pressions ou d'influence avec le recours à des moyens militaires étrangers par un camp et pas par l'autre. Le refus de la mise en place de nouvelles élections nationales par le camp se considérant lui-même comme minoritaire dans le pays n'augure aucune solution à court terme à part l'éclatement du pays.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa beaucoup de rouge sur les dernière page (de plusieurs file) ,va falloir encore plus bien relire plusieurs fois son message avant de cliqué sur "Ajouter"...

 

 

Petite question globale ,j'ai lu plusieurs chose sur la presse Russe c'est dernier temps ,sur la reprise deux blindé "fédéraliste" par l'armée Ukrainien ,et puis sur plusieurs défection de cette même armée....Enfin je pense être un peu perdu et a mon avis pas le seul. Es ce que qu'elle qu'un qui lis peu être le Russe ,aurait des info sur le nombre de "Fédéraliste armée" dans les 3 région de l'est ,et éventuellement sur leur moyen ,et sur le nombre de soldat passé du coté fédéraliste ? 

 

Mes dernière lecture de la presse Russe parlais d'entre 60 et 200 soldat Ukrainien passé du "coté Est".


Une vidéo montrant des fascistes ukrainiens du Secteur Droit exécutent l’ex-chef de la police de Donetsk devant sa femme!!

 

A vérifier l'authenticité. 

 

http://reseauinternational.net/des-fascistes-ukrainiens-du-secteur-droit-executent-lex-chef-de-la-police-de-donetsk-devant-sa-femme

Des nouvelle sur cette probable exécution ? Le drapeau noir et rouge ,ces bien le drapeau des fasciste ? En tous cas en Russie c'est le cas....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa beaucoup de rouge sur les dernière page (de plusieurs file) ,va falloir encore plus bien relire plusieurs fois son message avant de cliqué sur "Ajouter"...

 

 

Petite question globale ,j'ai lu plusieurs chose sur la presse Russe c'est dernier temps ,sur la reprise deux blindé "fédéraliste" par l'armée Ukrainien ,et puis sur plusieurs défection de cette même armée....Enfin je pense être un peu perdu et a mon avis pas le seul. Es ce que qu'elle qu'un qui lis peu être le Russe ,aurait des info sur le nombre de "Fédéraliste armée" dans les 3 région de l'est ,et éventuellement sur leur moyen ,et sur le nombre de soldat passé du coté fédéraliste ? 

 

Mes dernière lecture de la presse Russe parlais d'entre 60 et 200 soldat Ukrainien passé du "coté Est".

Des nouvelle sur cette probable exécution ? Le drapeau noir et rouge ,ces bien le drapeau des fasciste ? En tous cas en Russie c'est le cas....

il serait vraiment bon de savoir si c'est un Fake ou pas. parce que si c'est pas un fake on est parti dans la sur enchere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelle sur cette probable exécution ? Le drapeau noir et rouge ,ces bien le drapeau des fasciste ? En tous cas en Russie c'est le cas....

Tu veux dire qu'en Russie les fascistes utilisent les couleurs des communistes libertaires? Rien que pour ça ils méritent d'être pendu >:D .

 

ok je sors...

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama est un cynique et se fiche de l'Europe, ça distance avec notre continent est un fait connu.

A partir de la on comprends mieux qu'il ne veille pas s'impliquer en Europe (qu'il esquive le plus souvent possible) ou en méditerranée (Libye ou ils sont acteurs de seconds plan, ou Syrie), d'ou la "liberté de mouvement" russe actuelle.

 

 

 

J'ai dit vieux, pas gateux.

Je n'ai jamais entendu le mot boche dans la bouche de personnes ayant connu la premiére ou la seconde, si ce n'est lorsqu'ils disent qu'a l'époque c'était le nom donné aux allemands. Mais tous ceux que j'ai croisé, famille, anciens combattants, déportés, mettent souvent un point d'honneur à rappeler que c'est fini et que la réconciliation a marché.

 

 

 

ben désolé par chez moi si ...

 

et ils sont pas gâteux ...mais vieux ... 

 

quand j'étais gamin  ils causaient comme sa ,et je suis adulte ils le font encore ...

 

donc le souvenir reste ...

 

et s'est pas des bons souvenirs ...

 

donc avant d'insulter de gâteux des personnes que tu ne connais pas avec autant de snobisme revois ta copie dans la manière de faire ...

 

se faire mitraillé dessus sur les routes de l'exode et voir un tas de Tirailleurs massacré dans ton bled par se qu'ils sont des "nègres" par les allemands ,puis connaître l'occupation et toute les "joyeusetés " que cela comporte sa marque ...

 

donc tout le monde ne réagit pas de la même manière ...

 

que tu connaissent des gens qui arrivent à passé à autres choses ok ,mais nié que d'autres ne l'acceptent pas est aussi un fait qui n'a rien à voir avec le gâtisme ...

 

le monde ne tourne pas qu'autour de se que toi tu constates ...

 

j'ai la politesse de ne pas remettre en cause des choses que tu dit comme je le fait là ,et au moins la politesse de le faire aussi ...

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'europe qui profite à l'allemagne c'est depuis la fin des années 90 (époque ou la faveur lui à été faite pour aider à la réunification), avant que dalle.

 

Faut pas réécrire l'histoire à l'envers.

J'ai l'impression que c'est la mode du moment, de faire que des choses qui sont vieilles de quelques dizaine d'années, des faits historiques millénaires.

On nous sort la même chose avec la disparition des régions, alors que ça été créé en 1983 ("houlala on va perdre notre identité", qui en fait n'est basé sur rien de concret si ce n'est des noms vaguement historiques, pour faire passer la pilule à l'époque de la création)  -_-

avant que dalle ?

non je ne crois pas car se refaire une santé économique sa se fait pas du jour au lendemain ...

 

en se qui concerne les régions ,désolé s'est pas le constat que je fais par chez moi ...et s'est pas pour autant que s'est une région avec des envies indépendantistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le problème est qu'il n'y a eu aucun "passage choisi" par AlexandreVBCI et que j'ai bien pris soin de préciser que je ne comparais pas Poutine et Hitler (parce que c'est bien moi qui était visé ici, n'est-ce pas ?)... Bizarrement, tu cibles toujours les mêmes. Cela fait dix ans que je fréquente ce forum et je n'ai jamais vu une telle partialité chez un modérateur. Affigeant (tu peux me mettre 5 points de plus, cela te soulagera certainement, tu m'en as déjà mis 10 sur ce fil...).

Mini hs, j'ai pris 10 points sur ce sujet aussi et je suis pas exactement sur la même longueur d'onde que toi ou Alexandre, et je ne suis pas le seul ...

 

Juste qu'on vient pas tous dire "j'ai pris 10 pts c'est pas juste".

 

Pas pour me faire l'avocat de la modération mais quand tu prends des points il faut regarder pourquoi, même si ca saute pas aux yeux immédiatement. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Kremlin a par ailleurs confirmé pour la première fois que la Russie avait bien mobilisé des troupes - jusqu'à 40.000 hommes selon l'Otan - à la frontière ukrainienne "en raison de la situation". Le président Vladimir Poutine ayant en effet promis d'assurer "à tout prix" la protection des russophones de l'ex-URSS.

"Il y a des troupes près de la frontière ukrainienne. Certaines y sont basées, d'autres ont été envoyées en renfort en raison de la situation en Ukraine", a déclaré le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

Source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140419trib000826013/ukraine-l-est-refuse-toujours-l-accord-moscou-masse-ses-troupes-a-la-frontieres.html

 

Lors d'une émission télévisée, M. Poutine a qualifié l'est de l'Ukraine de « nouvelle Russie ». « Kharkiv, Lugansk, Donetsk, Odessa ne faisaient pas partie de l'Ukraine du temps des tsars. Dieu sait pourquoi, elles ont été transférées en 1920 ! », a-t-il lancé. Et de rappeler qu'il se réservait le droit d'y intervenir militairement.

L'un des desseins stratégiques du président Poutine est de recréer une aire de tutelle russe autour de son pays. Ceux qui, comme l'Ukraine, esquissent la prétention d'y échapper doivent savoir qu'ils le paieront cher. Pour l'essentiel, c'est ce que Genève entérine.

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/18/l-accord-diplomatique-sur-l-ukraine-une-victoire-politique-pour-poutine_4403769_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transnistrie. Base arrière de la Russie vers l’Ukraine

 

(BRUXELLES2 – à Tiraspol) « Les militaires russes installés en Transnistrie pourraient passer la frontière ukrainienne en cas de besoin » affirme Vladimir Yastrebchak, ancien ministre transnistrien des Affaires étrangères, de 2008 à 2012 que nous avons rencontré à Tiraspol.

 

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/la-transnistrie-base-arriere-de-la-russie-vers-lukraine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transnistrie. Base arrière de la Russie vers l’Ukraine

 

(BRUXELLES2 – à Tiraspol) « Les militaires russes installés en Transnistrie pourraient passer la frontière ukrainienne en cas de besoin » affirme Vladimir Yastrebchak, ancien ministre transnistrien des Affaires étrangères, de 2008 à 2012 que nous avons rencontré à Tiraspol.

 

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/la-transnistrie-base-arriere-de-la-russie-vers-lukraine.html

Ba vu l'armée que c'est on va avoir droit plus a une reconstitution historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me citer un "passage choisi" de ma part dans cet article ?   Je n'ai fait que reprendre l'intitulé complet du 1er paragraphe, qui n'indique d'ailleurs aucun parti pris, et donner le lien !

 

Faut arrêter la paranoïa !  

 

Passages choisis non, mais infos choisies surement. Inconsciemment ou pas ....

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transnistrie. Base arrière de la Russie vers l’Ukraine

 

(BRUXELLES2 – à Tiraspol) « Les militaires russes installés en Transnistrie pourraient passer la frontière ukrainienne en cas de besoin » affirme Vladimir Yastrebchak, ancien ministre transnistrien des Affaires étrangères, de 2008 à 2012 que nous avons rencontré à Tiraspol.

 

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/la-transnistrie-base-arriere-de-la-russie-vers-lukraine.html

 

 

Ouais mais ils ont que 1500 troupes là-bas, pas assez pour faire quoi que ce soit. Mais c'est sur que ça pourrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...