Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

ben désolé par chez moi si ...

 

et ils sont pas gâteux ...mais vieux ... 

 

quand j'étais gamin  ils causaient comme sa ,et je suis adulte ils le font encore ...

 

donc le souvenir reste ...

 

et s'est pas des bons souvenirs ...

 

donc avant d'insulter de gâteux des personnes que tu ne connais pas avec autant de snobisme revois ta copie dans la manière de faire ...

 

se faire mitraillé dessus sur les routes de l'exode et voir un tas de Tirailleurs massacré dans ton bled par se qu'ils sont des "nègres" par les allemands ,puis connaître l'occupation et toute les "joyeusetés " que cela comporte sa marque ...

 

donc tout le monde ne réagit pas de la même manière ...

 

que tu connaissent des gens qui arrivent à passé à autres choses ok ,mais nié que d'autres ne l'acceptent pas est aussi un fait qui n'a rien à voir avec le gâtisme ...

 

le monde ne tourne pas qu'autour de se que toi tu constates ...

 

j'ai la politesse de ne pas remettre en cause des choses que tu dit comme je le fait là ,et au moins la politesse de le faire aussi ...

 

Pas mieux que Dino, je suis sur le cul, j'ai jamais entendu ça :mellow:

Pourtant dans la famille on connait bien, croix de guerre, médailes de résistants, participation active à des associations d'anciens combattants et jamais je n'ai entendu quelqu'un traiter les allemands de boche et plutot tout le monde se réjouir de la réconciliation sans en vouloir à personne (alors que du shrapnel allemand et la gestapo on connait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Dino, je suis sur le cul, j'ai jamais entendu ça :mellow:

Pourtant dans la famille on connait bien, croix de guerre, médailes de résistants, participation active à des associations d'anciens combattants et jamais je n'ai entendu quelqu'un traiter les allemands de boche et plutot tout le monde se réjouir de la réconciliation sans en vouloir à personne (alors que du shrapnel allemand et la gestapo on connait).

Tu sais bien que la plupart des gens n'affichent pas en public leur ressenti intime, ils affichent leur meilleur profil. Pour ma part je pense que le terme de "boche" a certes vieilli, mais je constate que la rancoeur est toujours là de la part des anciens, quand ils sentent qu'ils peuvent parler en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jojo, pour tant pis si je tombe dans le pathos mais je vais te raconter une histoire (celle de mon grand père) :

A l'école (quand il avit le temps d'y aller, ainé de quatre orphelins élevé par une tante célibataire dans le Jura, à 7 ans il passait la charrue avec son petit frère de 4 ans pendu au bout des bras), élevé à "La Revanche"

Guerre de 14 : gazé, éclat d'obus dans le crâne. Croix de guerre 14/16 (si si ca a existé), croix de guerre 14/18. Au total 6 citations dont deux à l'ordre de la division

39/45 Prisonnier de guerre, rapatrié suite à une septicémie. Ma mère l'a vu mis en joue par un peloton.

Après la guerre, il lui a fait apprendre l'allemand parce que "ca suffit" plutot que l'anglais "avec qui nous serons toujours amis"

 

Il lui arrivait de dire les boches, mais je te jure qu'il était fou de joie de cette réconciliation.

 

Voilà, j'arrête le HS

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Dino, je suis sur le cul, j'ai jamais entendu ça :mellow:

Pourtant dans la famille on connait bien, croix de guerre, médailes de résistants, participation active à des associations d'anciens combattants et jamais je n'ai entendu quelqu'un traiter les allemands de boche et plutot tout le monde se réjouir de la réconciliation sans en vouloir à personne (alors que du shrapnel allemand et la gestapo on connait).

 

Ah bon, je sais pas ou tu vis, mais moi aussi, j'ai souvent entendu le terme de  boche dans ma jeunesse, moins maintenant, la plupart de ma famille ayant connu cette époque n'est plus de ce monde...

Mais il m'arrive de l'entendre encore ds la bouche de personne ayant pas connu la guerre....sans doute un héritage familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord diplomatique négocié cette semaine semble avoir du mal à entrer dans les moeurs sur le terrain:

Nouvelle escarmouche meurtrière à Slaviansk:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Ukraine-une-fusillade-dans-l-Est-fait-4-morts.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140420.8d6c2c10.ab73.471d.9559.8b8af980cc8a.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce forum aurait bien besoin d'une grande réconciliation à l'image de la France et de l'Allemagne. Qui veux jouer Adenauer et de Gaulle ? Alexandre endossera celui de R.Schuman, ou un autre fondateur de la C.E.E, c'est entendu.

Et c'est un barbu qui dit ça... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord diplomatique négocié cette semaine semble avoir du mal à entrer dans les moeurs sur le terrain:

Nouvelle escarmouche meurtrière à Slaviansk:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Ukraine-une-fusillade-dans-l-Est-fait-4-morts.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140420.8d6c2c10.ab73.471d.9559.8b8af980cc8a.xml

 

C'est sur que c'est pas un accord à Geneve qui va changer le point de vue des gens et ensuite arrêter les combats. Idem pour la Syrie de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la religion s'en mêle, ils ne sont pas sortis de l'auberge....

 

Le patriarche orthodoxe ukrainien dénonce "l'agression" russe :

 

https://fr.news.yahoo.com/le-patriarche-orthodoxe-ukrainien-d%C3%A9nonce-lagression-russe-081727929.html

 

Et une nouvelle agression d'un journaliste, à Torez (est) :

 

http://www.directmatin.fr/monde/2014-04-19/ukraine-des-journalistes-anti-separatistes-passes-tabac-674478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la religion s'en mêle, ils ne sont pas sortis de l'auberge....

 

Le religion s'en est deja mêlée au départ puisque c'est un des axe de partage du pays (catholiques à l'ouest, orthodoxes à l'est) mais aussi un jeu d'influence politique entre les patriarcats orthodoxes russes et ukrainiens

Ca parait difficile à concevoir pour nous mais les luttes d'influence des patriarcats entre eux (et souvent pour contre balancer celui de Moscou qui devient un peu trop directeur) sont réels et ont par rebond un effet réel dans la politique de certains pays (Bulgarie, Roumanie, Serbie pour ne pas les citer ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la religion s'en mêle, ils ne sont pas sortis de l'auberge...

Il me semble que le sud-est de l'Ukraine est sous l'autorité religieuse du patriarche de Moscou et pas de Kiev.

edit : grillé par Akhi

Dans l'opposition Europe / Russie post 1989 la religion a une forte influence. Les chrétien et les orthodoxes sont en concurrence frontale aussi bien sur la doctrine - et de l'héritage - que sur la politique ... et des qu'il le peuvent ils poussent leurs pions, on l'a vu dramatiquement en Yougo par exemple.

 

Le patriarche orthodoxe ukrainien dénonce "l'agression" russe :

L'église orthodoxe a toujours été lié au pouvoir russe/soviet, du temps du communisme pour exister, ensuite parce que c'est son seul soutien important internationalement.

En Ukraine on voit aussi le poids de la "religion" la poussée des région de l'ouest "polonaise" donc chrétienne, soutenu pas les fond US ... contre l'est orhtodoxe qui souhaite conserver son influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a est H.S mais heureusement que tous les anciens que j'ai rencontré savaient voir de l'avant et tendre la main à l'autre. Quand j'entends parler de fausse réconciliation et pax romana, ça me fait bondir.Je me demande si on vit dans le même monde...

M'enfin de toute façon ce qui nous intéresse c'est l'Ukraine ici.

 

 

Pas mieux que Dino, je suis sur le cul, j'ai jamais entendu ça :mellow:

Pourtant dans la famille on connait bien, croix de guerre, médailes de résistants, participation active à des associations d'anciens combattants et jamais je n'ai entendu quelqu'un traiter les allemands de boche et plutot tout le monde se réjouir de la réconciliation sans en vouloir à personne (alors que du shrapnel allemand et la gestapo on connait).

moi tout se que je remarque s'est que vous restez borné sans prendre en compte que se que vous voyez n'est pas forcément la seule des réalités concrètes comme ont put le prouver d'autres personnes ici même ...

et le pire s'est qu'on ne remet pas en cause se que vous dites ...

mais la réalité elle est là ...

les gens n'ont pas le même ressentit ...

mais il faudrait que tout soit lissé ...

au final on est pas dans le HS vu que de toute façon vous faites de même sur l'Ukraine ...

il n'y a qu'un avis qui compte alors que s'est toujours jamais aussi trancher la réalité .

@prof 5.56 .

on a tous une histoire et chacun ne remet pas en cause quoi que se soit ,moi déjà.

mais lire qu'il n'y a que des gâteux qui ont encore une vision négative des allemands s'est faire un lissage de la vie des gens assez facile ...

alors que personne ne nie que d'autres sont passé à autres choses .

pour les gâteux la personne se connait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que des pro russes ukrainiens et Valdimir Poutine aient qualifiés les pro Maïdan de fascistes antisémites, des pro russes (les mêmes? d'autres?) ont diffusé des tracts aux sorties des synagogues de Donetsk invitant les Juifs à aller s'enregistrer et à déclarer leurs biens aux autorités de la "république autonome de Donetsk", les réclacitrant risquant la "déportation". Je suppose qu'il s'agit de ressusciter la bonne vieille tradition tsariste de la zone de résidence, tombée en désuétude à cause de l'Occident décadent et des bolcheviks enjuivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le sud-est de l'Ukraine est sous l'autorité religieuse du patriarche de Moscou et pas de Kiev.

edit : grillé par Akhi

Dans l'opposition Europe / Russie post 1989 la religion a une forte influence. Les chrétien et les orthodoxes sont en concurrence frontale aussi bien sur la doctrine - et de l'héritage - que sur la politique ... et des qu'il le peuvent ils poussent leurs pions, on l'a vu dramatiquement en Yougo par exemple.

 

L'église orthodoxe a toujours été lié au pouvoir russe/soviet, du temps du communisme pour exister, ensuite parce que c'est son seul soutien important internationalement.

En Ukraine on voit aussi le poids de la "religion" la poussée des région de l'ouest "polonaise" donc chrétienne, soutenu pas les fond US ... contre l'est orhtodoxe qui souhaite conserver son influence.

 

Euh, les orthodoxes sont chrétiens. Chrétiens, c'est le terme générique pour qualifier ceux qui croit en Jesus.

Les catholiques, les protestants, les chrétiens orthodoxes, sont tous chrétiens, après c'est le dogme et les pratiques  qui changent.

Les chrétiens orthodoxe sont apparus après le schiisme entre les églises chrétiennes d'orient et d'occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 200 ème pages de ce fil !!!  fete%20%2851%29.gif

 

gif_anime_clipart_anniversaire_122.gif

 

 

  :happy:  On applaudi avec moi :oops: :oops: :oops:

 

Merci à tout les participants qui ont contribué a faire grandir ce beau bébé, même si c'était surtout pour se déchirer la gueule :D  Et surtout merci au parrain de ce sujet, Vladimir Poutine sans qui rien n'aurait été possible :oops:

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les orthodoxes sont chrétiens. Chrétiens, c'est le terme générique pour qualifier ceux qui croit en Jesus.

Les catholiques, les protestants, les chrétiens orthodoxes, sont tous chrétiens, après c'est le dogme et les pratiques  qui changent.

Les chrétiens orthodoxe sont apparus après le schiisme entre les églises chrétiennes d'orient et d'occident.

Oui oui, je voulais dire les chrétiens d'occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quelques pages avant, il a été dit que c'était un fake.

J'y croyais pas non plus il y a quelques jours, ça me paraissait trop gros. Aujourd'hui, j'ai eu des echos de première main. Après, ni moi ni mon contact ne savons qui a ecrit ces tracts, mais ce qui est certain, c'est qu'ils ont été distribués et par des types qui se présentaient comme pro russes.

Les chrétiens orthodoxe sont apparus après le schiisme entre les églises chrétiennes d'orient et d'occident.

 

Exactement, il y a les églises orthodoxes d'Orient (Syriaque, arménienne, copte) qui ont divergé avec Rome au 5eme siecle et les églises orthodoxes d'origine grecque (Russe, Ukrainienne, Roumaine, grecque...etc) qui ont divergé avec Rome au 11 siècle. Ce sont deux groupes différents avec une christologie (définition de la nature de Jésus) différente.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croyais pas non plus il y a quelques jours, ça me paraissait trop gros. Aujourd'hui, j'ai eu des echos de première main. Après, ni moi ni mon contact ne savons qui a ecrit ces tracts, mais ce qui est certain, c'est qu'ils ont été distribués et par des types qui se présentaient comme pro russes.

 

Dans la mesure où actuellement se livre une véritable guerre de propagande - des deux côtés - il sera difficile de faire la part juste entre l'exagération, le mensonge, la rumeur orientée et le mélange des trois.

 

Maintenant, il m'avait semblé que l'antisémitisme avait reculé à l'est de l'Europe. Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq personnes ont été tuées dimanche près de la ville de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, dans l'attaque d'un barrage tenu par des séparatistes pro-Russes, selon la chaîne russe Rossiya 24 dont les informations ont été confirmées par un combattant séparatiste sur place.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/20/97001-20140420FILWWW00016-quatre-morts-dans-une-fusillade-a-slaviansk.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croyais pas non plus il y a quelques jours, ça me paraissait trop gros. Aujourd'hui, j'ai eu des echos de première main. Après, ni moi ni mon contact ne savons qui a ecrit ces tracts, mais ce qui est certain, c'est qu'ils ont été distribués et par des types qui se présentaient comme pro russes.

 

Le rabbin de Donetsk a réfuté la distribution larga manu de ces tracts

Quelques uns ont peut etre existés (me semble avoir vu des images et si se sont les bonnes, ces tracts font preuves d'un manque "d'imagination" certains puisqu'il s'agit de copié-collé d'affichettes de la IIe GM)

Qui les a réellement distribué, on peut se poser la question vu le bordel, les fausses rumeurs, les manipulations en tout genre et la ressortie d'un antisémitisme rampant de part et d'autre (certains éléments des forces d'auto defenses "prorusses" ayant été identifiés comme des antisémites avérés par le centre Wiesenthal de même que certains éléments de Pravyi Sektor et de Svoboda ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ukraine : les séparatistes demandent à Poutine d'intervenir

Escalade de violences...

Le maire autoproclamé de la ville ukrainienne de Slaviansk, contrôlée par les séparatistes pro-russes, a demandé dimanche à Vladimir Poutine d'envoyer des troupes ou de livrer des armes pour protéger la population locale après une fusillade meurtrière le jour de Pâques. "Nous vous demandons d'étudier au plus vite la possibilité d'envoyer des forces de maintien de la paix pour défendre la population contre les fascistes", a déclaré ce responsable, Viatcheslav Ponomarev, dans un appel au président russe Vladimir Poutine lu au cours d'une conférence de presse à Slaviansk.

Si cette option n'est pas envisageable, "livrez-nous des armes", a-t-il déclaré ensuite après avoir décrété un couvre-feu dans la ville totalement contrôlée par les insurgés depuis plus d'une semaine. (...)

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-les-separatistes-demandent-a-poutine-d-intervenir-5353fe9b3570aae038bc5eac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...