Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

 

La fin de l'article :

Selon le journal britannique The Times, citant une source gouvernementale américaine, les Etats-unis envisageraient, si la Russie envoyait des troupes en Ukraine, de chercher à sanctionner M. Poutine personnellement en recherchant et en faisant geler dans les banques suisses les "40 milliards de dollars" qu'il y aurait amassés grâce à des participations dans Gazprom et d'autres groupes d'hydrocarbures. "Un canular", a réagi le Kremlin.

 

Sacré cagnotte pour sa retraite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le + que doublement de salaire qu'il s'octroie, c'est de l'argent de poche à coté:

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/14/01003-20140414ARTFIG00173-moins-bien-payes-que-leurs-conseillers-poutine-et-medvedev-triplent-leurs-salaires.php

Mais les suisses accepteraient vraiment? Ça risque pas de ruiner la confiance du client qui a obtenu son argent de manière illégale? Secret bancaire et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que des pro russes ukrainiens et Valdimir Poutine aient qualifiés les pro Maïdan de fascistes antisémites, des pro russes (les mêmes? d'autres?) ont diffusé des tracts aux sorties des synagogues de Donetsk invitant les Juifs à aller s'enregistrer et à déclarer leurs biens aux autorités de la "république autonome de Donetsk", les réclacitrant risquant la "déportation". Je suppose qu'il s'agit de ressusciter la bonne vieille tradition tsariste de la zone de résidence, tombée en désuétude à cause de l'Occident décadent et des bolcheviks enjuivés.

 

Je suis curieux de connaitre la position d'Israel vis a vis du gouvernement actuel de Kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre la position d'Israel vis a vis du gouvernement actuel de Kiev.

Oh on peut la supposer en se mettant à sa place : La Russie a de tout temps "emmerdé" Israel au sujet du problème palestinien, elle a soutenu les régimes arabes et continue de le faire en Syrie. Donc Moscou est dans le camp des adversaires. Le gouvernement de Kiev est contre la Russie alors je ferme les yeux sur sa composition et le soutient, car les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Et je le fais en douce car l'Ukraine c'est loin.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh on peut la supposer en se mettant à sa place : La Russie a de tout temps "emmerdé" Israel au sujet du problème palestinien, elle a soutenu les régimes arabes et continue de le faire en Syrie. Donc Moscou est dans le camp des adversaires. Le gouvernement de Kiev est contre la Russie alors je ferme les yeux sur sa composition et le soutient, car les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Et je le fais en douce car l'Ukraine c'est loin.

 

C'est sans doute beaucoup moins manichéen que ça.

 

Les Russes ne sont pas anti-israéliens primaires. Ils soutiennent la Syrie, mais ils n'ont jamais fermé la porte avec Israël (qu'ils ont d'ailleurs aidé à apparaître en 1948). Ils ont aussi esquissé un rapprochement récent avec Israël, au détriment des Iraniens (mais pas trop quand même). Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a désormais beaucoup de russophones sur le sol israélien, avec les vagues d'immigration des années 1980 à 2000. Politiquement parlant, les russophones comptent désormais sur l'échiquier politique. Et sur la scène politique israélienne, chaque voix compte désormais.

 

Maintenant, les Russes ne sont pas fous. Ils conservent des relations avec tout le monde, en essayant de ne braquer personne. Les Israéliens sont des concurrents, mais aussi des partenaires commerciaux potentiels, sans compter leur importance régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre la position d'Israel vis a vis du gouvernement actuel de Kiev.

 

Ukraine : pourquoi Israël a fait faux bond aux Américains

 

16/04/2014 à 06:06 - Modifié le 16/04/2014 à 16:11

 

À l'ONU, les Israéliens se sont absentés lors du vote de la résolution condamnant l'intervention russe en Crimée. Une neutralité qui a heurté Washington.

 

Nouvel avis de tempête entre Washington et Jérusalem. En cause, non pas le processus de paix - au plus mal -, mais l'affaire ukrainienne. Tout a commencé il y a un peu plus de quinze jours, lors du vote à l'Assemblée générale de l'ONU de la résolution condamnant l'invasion russe de la Crimée et soutenant l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Fait exceptionnel : Israël n'a pas voté avec les États-Unis, ses représentants s'étant absentés de la salle. Dire qu'à Washington cela n'a pas été apprécié est au-dessous de la réalité. Une très grosse colère a secoué la Maison-Blanche et le département d'État.

Cette colère s'est surtout exprimée en coulisse. D'autant plus qu'aux demandes d'éclaircissements venues de la capitale fédérale américaine, les Israéliens ont répondu en arguant d'une grève affectant le personnel du ministère des Affaires étrangères. Un argument qui n'a guère convaincu outre-Atlantique, où l'on a fustigé l'ingratitude israélienne "face au soutien sans faille des États-Unis à Israël à l'ONU". Pire ! À Washington, on s'est carrément étranglé après des propos du chef de la diplomatie israélienne, lors d'une interview télévisée : "Nous avons des relations de confiance avec les Américains et les Russes. Notre expérience avec ces deux parties est très positive..." Et Avigdor Lieberman d'ajouter : "Je ne vois pas pourquoi Israël devrait se laisser entraîner dans la crise ukrainienne."

L'administration Obama a eu beau rappeler que, chaque année, Washington verse à Israël trois milliards de dollars d'aide militaire, alors que Moscou fournit régulièrement des armes aux ennemis de l'État d'Israël et vote aux Nations unies souvent contre lui, rien n'y a fait ! Il y a 48 heures, le général Amos Gilad, responsable du département politique du ministère de la Défense, a enfoncé un peu plus le clou : "La politique israélienne a ses propres intérêts sécuritaires qui ne peuvent pas toujours coïncider avec ceux des États-Unis." Sic !

Ne pas irriter Moscou

Est-ce à dire qu'à Jérusalem on a décidé d'un rééquilibrage politique afin de préserver les bonnes relations entretenues actuellement avec Vladimir Poutine ? Pour un responsable israélien, qui a tenu à garder l'anonymat, les choses sont plus compliquées. "La capacité de nuisance de la Russie concernant des questions fondamentales pour nous, comme l'Iran ou la Syrie, est très importante. Dans ce contexte, Israël ne veut pas se confronter avec Moscou sur un dossier qui ne le concerne pas." Mais pour d'autres - des personnalités de premier plan qui, elles non plus, ne disent pas leur nom -, la "neutralité" du gouvernement Netanyahou aurait une autre raison : à Jérusalem, on estime qu'il est plus facile de faire avaler des couleuvres aux Américains que de risquer d'irriter les Russes.

Pour l'heure, Benyamin Netanyahou a quand même annulé sa participation, en juin prochain, à un concert à Saint-Pétersbourg où il était invité personnellement par Poutine en hommage aux relations culturelles israélo-russes. Mais, venue de Moscou, une délégation officielle était ces derniers jours en Israël pour discuter de la sécurité dans les transports publics...

Il faut rappeler que les liens entre Israël et les pays de l'ancienne URSS vont bien au-delà de la simple politique. Avigdor Lieberman, le chef de la diplomatie israélienne, est originaire de Moldavie. Son bras droit, le vice-ministre des Affaires étrangères, Ze'ev Elkin, vient de l'est de l'Ukraine. Également d'Ukraine, Yuli Edelstein, le président de la Knesset. Sofa Landver, la ministre de l'Intégration des immigrants, a grandi à Leningrad. Tout récemment, Avigdor Lieberman n'a-t-il pas dit : "Un jour, nous aurons un ministre de la Défense russophone, un président russophone, et peut-être bientôt un Premier ministre russophone !" C'est tout dire.

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à rire sous cape en lisant cet article ?

 

Non, j'ai beaucoup rit aussi.

C'est aussi une belle leçon. J'espère que l'Europe en prendra de la graine, et fera passer ses propres intérêts (et idéaux) avant ceux des américains.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein ?

Pas vu ca

Les patriarches orthodoxes oui mais les rabbins ??

 

hé oui eux aussi !  http://fr.timesofisrael.com/le-grand-rabbin-russe-critique-lingerence-des-juifs-dukraine/

 

et là : http://fr.timesofisrael.com/les-juifs-de-russie-et-dukraine-sont-en-guerre/

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage du JDD : "Avec les forcenés du Donbass"

 

http://www.lejdd.fr/International/Europe/Reportage-a-Slaviansk-et-Kramatorsk-avec-les-forcenes-du-Donbass-662539

 

J'ignorais que le maire "autoproclamé" de Slaviansk retenait dans un lieu secret la maire élue, "pour sa sécurité" bien sur....

 

Un article sur la communauté arménienne en Ukraine : 

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=99086

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine signe un décret pour réhabiliter les Tatars de Crimée.

 

http://www.ouest-france.fr/ukraine-poutine-signe-un-decret-pour-rehabiliter-les-tatars-de-crimee-2262283


Il n'y a toujours aucune preuve de l'attaque du point de contrôle de Slaviansk, et comme l'indique Le Parisien : "la carte de visite rouge et noire, brandie par les séparatistes de l'Est de l'Ukraine comme la preuve de l'implication des nationalistes dans la fusillade meurtrière de Slaviansk, est devenue objet de dérision des internautes, qui rivalisent de photomontages parodiques."

 

http://www.leparisien.fr/high-tech/ukraine-une-carte-de-visite-brandie-par-les-separatistes-moquee-sur-internet-21-04-2014-3784161.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, les Loubavitch dont est issu le rabbin en chef de Russie étaient la communauté la plus proche du Tzar depuis l'invasion napoléonienne. A l'époque, beaucoup de Juifs avaient considéré l'invasion napoléonienne comme une libération du joug des Tzars, parce que la France révolutionnaire était l'un des premiers pays au monde à faire des Juifs des citoyens à part entière, et les a émancipés partout ou ses armées sont passées (en Italie par exemple). Les Loubavitch eux, disaient que les valeurs anticléricales de la France révolutionnaire allaient détruire toutes les religions en Europe, y compris la religion juive et que pour cette raison, il valait mieux soutenir le Tzar. Et ce soutien a duré jusqu'à la révolution de 1917 quasiment. Aujourd'hui, un siècle plus tard, les Loubavitch ont d'excellentes relations avec Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, à quand le mariage homo.

Bon là c'est clair Poutine ne lachera jamais la Crimée.

C'est clair. Nous non plus on ne lâchera jamais Nice et la Savoie pourtant françaises que depuis Napoléon III (depuis 1860). La Crimée elle est devenue russe en 1791 suite à une guerre gagnée contre l'Empire Ottoman. La Crimée et surtout Sébastopol fut le théâtre de deux luttes sanglantes lors des guerres des Russes contre les Français et les Anglais en 1854 et contre les Allemands en 1942. Elle ne fut donnée qu'à une province de la Russie soviétique (l'Ukraine) en 1954. Bref ce fut un transfert interne sans conséquences externes, sauf l'imprévu de 1991... ;)  Israël non plus ne lâchera pas ses territoires acquis après la Seconde guerre mondiale. Pour l'Ukraine de l'Est c'est une autre histoire. Je pense (peut-être à tort) que Poutine ira le plus loin possible dans la neutralisation stratégique du pouvoir de Kiev (pas d'Otan), et dans l'autonomie administrative de l'Est de l'Ukraine mais qu'il ne fanchira pas le Rubicon en passant la frontière. Ce Rubicon lui coûterait plus cher qu'il ne lui rapporterait (sanctions internationales très lourdes cette fois) et je crois qu'il le sait. Il joue sur le temps pour obtenir le maximum c'est tout. Tout en maintenant toutes les options ouvertes, du moins les réalisables au jour d'aujourd'hui.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...