Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

esperons que cela ne degenere pas, 

 

par contre les ukrainiens on pris un chekpoint assez loin de slaviansk tenue par quelques gars peu endurcis, c'est quand il vont tombé sur eux que les problemes vont commencez.

 

Sur des zones aussi sensibles ils pourraient faire l'effort de mettre des mecs experimentés quand même ...

Modifié par bvmatifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des zones aussi sensibles ils pourraient faire l'effort de mettre des mecs experimentés quand même ...

les ukrainiens semble avoir juste detruit trois checkpoint et se sont retiré, il ne sont pas entrez dans le dur de la ville.

il sont reste, dans les abords de la ville une petite dizaine de kilometres, concernant l'entrez des vehicules russes si on n'entend plus trop parlé a l'heure actuel c'est que cela ne s'est pas fait, quand il le ferront / si ils le font, sa va ce voir et s'entendre tout de même, attendons la nuit, les si dans la nuit sa bouge alors on pourrat dire que la parti commence, pour l'instant c'est de l'ordres de 2 chats qui herrisse les poils et crache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais disposant de quelques dizaines de SS-21 capables de frapper les bases de départ russes a la frontière.

ouai enfin... la poutine s'arreterais plus au sud est...

 

 

a titre informatif : un gars que je connait depuis un bon moment sur facebook, ma repondue quand je lui est demandé qui etait les mecs armée comme des pro dans l'est :

" Berkut, biensur"

selon lui les berkuts qui etait a maidan pendant plusieurs semaines face au extremistes, sont rentré très vite dans leurs casernement de l'est et le premiers truc qu'ils on fait c'est ce préparez a resistez a "l'arrivé" des fachistes de l'ouest ( je reprend c'est mots ) 

du coup l'equipement qu'ils ont ne semble pas choqué outre mesure les ukrainiens, ce qui le choc plus lui, c'est que ce sois un grand malade qui serait maire de slaviansk, d'ailleurs il doute même que le type controle quoi que se sois en dehors d'une dizaines de fanboys.

 

poutine est clairement a la manoeuvres, mais peut etre pas de maniere aussi flagrante qu'on le croit.

 

ps : il predit lui que dans la nuit et la journée de demains il va y avoir des combats, car le seul moyens qu'on les russophile de voir les russes deboulé c'est de cherché le contact, et le plus violent possible, c'est pour sa que je predit moi aussi des combats bientot.

Modifié par mallrats
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance de veillée d'armes surréaliste à l'ONU à New York.

 

La Russie serait sur le point d'envahir militairement l'est de l'Ukraine. Peut-être dès ce week-end, selon des sources diplomatiques concordantes.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/25/01003-20140425ARTFIG00053-l-invasion-imminente-de-l-ukraine-par-la-russie-alarme-l-onu.php

 

ça fout la trouille, tous les diplomates sont persuadés que la guerre et inéluctable et l'invasion russe imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance de veillée d'armes surréaliste à l'ONU à New York.

 

La Russie serait sur le point d'envahir militairement l'est de l'Ukraine. Peut-être dès ce week-end, selon des sources diplomatiques concordantes.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/25/01003-20140425ARTFIG00053-l-invasion-imminente-de-l-ukraine-par-la-russie-alarme-l-onu.php

 

ça fout la trouille, tous les diplomates sont persuadés que la guerre et inéluctable et l'invasion russe imminente.

Ouais mais non

Ca c'est typiquement un "voeu pieu" journalistique

C'est pas le genre de truc qui se clame, se règle et s'évalue sur le scène médiatique

Si vraiment la Russie avait l'intention d'envahir l'Ukraine (j'y crois pas mais mettons l'hypothèse possible), crois moi, pas un diplomate ne l'ouvrirait pour le figaro mais ca bosserait dur en coulisse, dans les chancelleries, aux postes de commandement et aux SR

Mais ca on ne le saura qu'après

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais aucune trace du reportage de la TV allemande ARD sur l'implication des miliciens de Maïdan dans le massacre par tirs dans le dos de la place du même nom le 20 février dernier. Nos journaux si ouverts à la pluralité sont muets sur le sujet... ??? Seuls Mediapart et Rue89 en parlent. Et on critique la presse russe... :happy:

 

Une télé allemande conteste la version officielle de la tuerie de Maïdan:

Source: https://fr.news.yaho...-141651363.html

Le réseau de chaines publiques régionales allemande ARD a enquêté sur le carnage de la place Maïdan, à Kiev, le jeudi 20 février : 30 personnes ont été tuées par balles ce jour là. Or selon ARD, des tirs de snipers semblaient venir non pas des snipers du pouvoir prorusse, mais de l'hôtel où se trouvait le QG de l'opposition.

La vidéo a été mise en ligne par Lescrises.fr, qui l'a sous-titrée en français: http://www.les-crise...onsable-maidan/


Ambiance de veillée d'armes surréaliste à l'ONU à New York.

 

La Russie serait sur le point d'envahir militairement l'est de l'Ukraine. Peut-être dès ce week-end, selon des sources diplomatiques concordantes.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/25/01003-20140425ARTFIG00053-l-invasion-imminente-de-l-ukraine-par-la-russie-alarme-l-onu.php

 

ça fout la trouille, tous les diplomates sont persuadés que la guerre et inéluctable et l'invasion russe imminente.

Je n'y crois pas une seconde. Ce que veux Poutine -à mon avis- c'est une Ukraine fédérale, avec une très large autonomie pour les régions de l'Est, des régions russophiles qui serviraient de tampon entre une Ukraine occidentalisée et la Russie. Et il va gesticuler et soutenir les miliciens pro-russes de l'Est de l'Ukraine jusqu'à ce qu'il l'obtienne.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est très délicate: je suis tout à fait d'accord avec jojo sur les objectifs de poutine: la fédéralisation de l'Ukraine.

en revanche le gouvernement ukrainien n'en veut pas et est, sera, amené à restaurer le pouvoir gouvernemental dans les zones "contrôlées"  par les pro russes, parallèlement les pro russes ont intérêt à rendre aussi difficile et couteux en vie humaine la reprise en force de ces zones pour contraindre les russes à intervenir en créant un prétexte d'intervention qui deviendrait nécessaire si , justement, la fédéralisation désirée ne devient plus possible.

Tout va se jouer dans les prochains jours, heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie ne veut certainement pas annexée l'Est de l'Ukraine, mais d'un autre coté que ferra-t-elle si des combats s'engagent entre séparatistes et l'armée ukrainiennes ? J'ai peur que les séparatistes fassent tout pour que la violence explose afin de forcer la main de la Russie et l'obliger à intervenir.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie ne veut certainement pas annexée l'Est de l'Ukraine, mais d'un autre coté que ferra-t-elle si des combats s'engagent entre séparatistes et l'armée ukrainiennes ? J'ai peur que les séparatistes fassent tout pour que la violence explose afin de forcer la main de la Russie et l'obliger à intervenir.

Dans ce cas elle pourrait faire un "aller-retour" militaire limité, avec des troupes légères, avec aussi des "show of force" aériens, histoire de calmer les Ukrainiens et de les amener à négocier. Poutine sait que de toutes façons les Occidentaux n'interviendront jamais en Ukraine, mais il doit le jouer très  finement s'il intervient, pour rassurer sur le caractère très éphémère de son intervention et son coté limité en volume. Mais je doute qu'il souhaite en arriver jusque là et il fera tout pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non

Ca c'est typiquement un "voeu pieu" journalistique

C'est pas le genre de truc qui se clame, se règle et s'évalue sur le scène médiatique

Si vraiment la Russie avait l'intention d'envahir l'Ukraine (j'y crois pas mais mettons l'hypothèse possible), crois moi, pas un diplomate ne l'ouvrirait pour le figaro mais ca bosserait dur en coulisse, dans les chancelleries, aux postes de commandement et aux SR

Mais ca on ne le saura qu'après

Ou pas. En lisant l'article en question ils disent que le responsable Russe a l'ONU n'est plus la. C'est pas super bon signe et une fuite médiatique est une méthode comme une autre pour communiquer sur une situation délicate/une voie sans issue.

Si invasion il y a, les relations diplomatique doivent proche de 0, comme on dit le calme avant la tempête.

 

 

Dans ce cas elle pourrait faire un "aller-retour" militaire limité, avec des troupes légères, avec aussi des "show of force" aériens, histoire de calmer les Ukrainiens et de les amener à négocier. Poutine sait que de toutes façons les Occidentaux n'interviendront jamais en Ukraine, mais il doit le jouer très  finement s'il intervient, pour rassurer sur le caractère très éphémère de son intervention et son coté limité en volume. Mais je doute qu'il souhaite en arriver jusque là et il fera tout pour l'éviter.

Vraiment ? Il a fait quoi pour l’éviter depuis la signature de l'accord ? Ils sont aller signer un accord que les pro-russes n'ont pas reconnu et ils n'ont tout simplement pas bouge d'un pouce depuis. Il n'y a pas eu d'initiative. On est clairement pas dans une situation ou les deux partie vont vert une résolution du conflit mais plutôt dans une situation de blocage et de rapport de force. Techniquement les Russes ont déjà préparé le terrain pour une invasion d'une partie des régions de l'est.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas elle pourrait faire un "aller-retour" militaire limité, avec des troupes légères, avec aussi des "show of force" aériens, histoire de calmer les Ukrainiens et de les amener à négocier. Poutine sait que de toutes façons les Occidentaux n'interviendront jamais en Ukraine, mais il doit le jouer très  finement s'il intervient, pour rassurer sur le caractère très éphémère de son intervention et son coté limité en volume. Mais je doute qu'il souhaite en arriver jusque là et il fera tout pour l'éviter.

je ne pense pas que la Chine apprécie des masses ....que des gens puissent avoir ce genre d'idées chez eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas elle pourrait faire un "aller-retour" militaire limité, avec des troupes légères, avec aussi des "show of force" aériens, histoire de calmer les Ukrainiens et de les amener à négocier. Poutine sait que de toutes façons les Occidentaux n'interviendront jamais en Ukraine, mais il doit le jouer très  finement s'il intervient, pour rassurer sur le caractère très éphémère de son intervention et son coté limité en volume. Mais je doute qu'il souhaite en arriver jusque là et il fera tout pour l'éviter.

Tu connais certainement l'adage sur la connaissance du début de la guerre et l'inconnue de quand et comment ça fini :P

 

Il y a trop d'inconnu pour être sur de ce que pourrait donner une intervention russe. Elle pourrait rentrer faire sa démonstration sans trouver de résistance et se dire que tant qu'à faire pour protéger les populations elle reste sur place où bien se faire méchamment accrocher par l'armée ukrainienne et être embarqué dans des combats lourds qu'elle ne souhaitait pas.

 

Dans les faits à la vue de l'accord, la Russie est en porte à faux. Elle a signé un accord qui visait à rendre les bâtiments officiels et désarmer les milices, mais force de constater que les séparatistes ont rejeté en bloc cette accord et que la Russie n'a pas fait plus de pression que cela pour qu'elles l'appliquent. Elle a beau jeu maintenant de reprocher à l'armée ukrainienne d'intervenir.

 

J'ai une question, sait-on qu'elles sont les unités ukrainiennes déployés sur place ? Y-a-t-il des éléments de la controversé garde national ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. En lisant l'article en question ils disent que le responsable Russe a l'ONU n'est plus la. C'est pas super bon signe et une fuite médiatique est une méthode comme une autre pour communiquer sur une situation délicate/une voie sans issue.

Si invasion il y a, les relations diplomatique doivent proche de 0, comme on dit le calme avant la tempête.

 

Peut etre

Mais historiquement les russes ne font pas la politique de la chaise vide lors de situations "chaudes". La seule fois ou ils l(ont fait ca a entrainé l'intervention en Corée (à la grande colère de Staline). Depuis on ne les y a pas repris. Pas surs qu'ils veuillent remettrent cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bavures des loyalistes sur les séparatistes, je doute que les russes passent la frontiere, mais on est pas à l abri de revoir ces soldats cagoules très pro mais sans étiquettes soutenir les pro russes, un peu comme en crimee mais avec pour seul but d éviter que les pro russes soient écrasés dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...