Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Une dizaine de personnes ont été blessées à Odessa, port ukrainien de la mer Noire, dans des affrontements entre des partisans de l'unité de l'Ukraine et des pro-russes armés de matraques qui les ont agressés.

Plusieurs centaines de pro-russes portant des casques et armés de matraques ont attaqué un défilé de partisans de Kiev, qui étaient environ 1500, dans le centre-ville. La police a tenté de s'interposer mais les échauffourées ont fait une dizaine de blessés dans les deux camps, dont un était allongé au sol sans mouvement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/02/97001-20140502FILWWW00196-une-dizaine-de-blesses-dans-des-heurts-a-odessa.php

Vidéo:

http://tempsreel.nouvelobs.com/ukraine-la-revolte/20140502.OBS5922/en-direct-ukraine-l-armee-lance-une-offensive-pour-reprendre-slaviansk.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé...

 

C'est quoi l'étape suivante? La Russie annexe le sud Ukrainien pour faire la jonction avec la Moldavie, l'Ukraine se retrouve amputée de 50% de son territoire et perd son accès à la mer?

Ou bien ça se termine en expulsion des pro-russes refoulés vers la Crimée et l'Est?

 

A un moment il va falloir choisir. Ou alors on explique que l'intégrité territoriale de l'Ukraine ne peut être garantie et n'a aucune base légale et historique, avant de sabrer façon traité de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poussez un peuple dans ces dernies retranchement ( russie ) en les depeçant pendant 24 ans de leurs puissance, ne respecté aucune des regles de base de la geopolitique a propos du glacis entre grande puissance, construisé un systeme antimissile, contre la capacité de riposte/frappe russes, integrez les pays qui constitué l'arriere cours russes, et ensuite laissait mijoté...

 

pour reprendre une phrase connue: la chute de l'union sovietique n'est pas la victoire, c'est un cessez le feu pour 20 ans.

 

un cessez le feu ou nous avons tout fait pour diabolisé la russie, je rapelle que nos enfants ignore même l'apports des russes dans la seconde guerre mondial, je rapelle aussi qu'on leurs presente la russie comme le grand satan.

 

un sacré mélange. L'Empire Russe de l'Après Guerre s'est construit sur des conquêtes lors du reflux allemant à partir de juillet 1943 au détriments notamment de l'Europe de l'Est du Sud et de la Pologne. Ces pays de l'Ex Bloc de l'Est n'ont pas eu le choix .. la Russie et le communisme s'est imposé. mais pas forcément pour l'éternité. Le Mur s'est effondré, et l'Est a retrouvé sa respiration et la Liberté - l'Union Soviétique  un peu plus tard.... Bref la Russie a perdu sa puissance mais elle le doit surtout à elle. Il est curieux que certains puissent s'imaginer qu'il est légitime que la Russie, un pays comme un autre, puisse avoir des droits sur ses voisins. Qu'un pays comme la Russie puisse donner des leçons aux autres, alors qu'elle en a surtout à recevoir au regard des sa façon dont elle a traité le problème Tchètchene - un massacre. 

La Russie a lutté contre l'Allemagne Nazie ... oui et alors ?  Staline avec ses purges et ses déportations a fait en Russie plus de mort qu'Hitler  .... et peut-être que s'il n'y avait eu les purges d'avant guerre en URSS, la Guerre aurait duré moins longtemps. Et ni Staline ni les tactiques Russes n'ont été économes du sang russe.

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sacré mélange. L'Empire Russe de l'Après Guerre s'est construit sur des conquêtes au détriments notamment de l'Europe de l'Est du Sud et de la Pologne. Ces pays de l'Ex Bloc de l'Est n'ont pas eu le choix .. la Russie et le communisme s'est imposé. mais pas forcément pour l'éternité. Le Mur s'est effondré, et l'Est a retrouvé sa respiration et la Liberté - l'Union Soviétique  un peu plus tard.... Bref la Russie a perdu sa puissance mais elle le doit surtout à elle. Il est curieux que certains puissent s'imaginer qu'il est légitime que la Russie, un pays comme un autre, puisse avoir des droits sur ses voisins. Qu'un pays comme la Russie puisse donner des leçons aux autres, alors qu'elle en a surtout à recevoir au regard des sa façon dont elle a traité le problème Tchètchene - un massacre. 

La Russie a lutté contre l'Allemagne Nazie ... oui et alors ?  Staline avec ses purges et ses déportations a fait en Russie plus de mort qu'Hitler  .... et peut-être que s'il n'y avait eu les purges d'avant guerre en URSS, la Guerre aurait duré moins longtemps. Et ni Staline ni les tactiques Russes n'ont été économes du sang russe.

Ce n'est pas un problème de morale mais de realpolitik, et de stratégie à long terme. Les Tchétchènes ont commis des attentats de masse en Russie. Là aussi on en revient au problème stratégique. Si Moscou avait cédé sur la Tchétchénie tout le reste de l'empire risquait de partir en vrille avec des demandes d'indépendance en cascade un peu partout. Pour ce qui est de la méthode ce fut façon russe...

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Quatrepoint a tort en amenant ces éléments d'analyse et en montrant comment les velléités, réelles ou fantasmées, d'élargissement de l'OTAN vers l'Ukraine les inquiète. C'est une donnée qu'il faut prendre en compte, assurément. Mais que dit-il? Que l'est de l'Ukraine est vitale pour la défense, le spatial et le nucléaire russes, autrement dit des secteurs stratégiques sur lesquels la Russie ne transigera pas. En disant que la Russie ne transige pas, il dit qu'elle ne renoncera pas à contrôler, plus ou moins directement, l'Ukraine ou au moins l'est du pays. Or cette idée de contrôle est inacceptable pour une bonne part des Ukrainiens, mais aussi pour les Occidentaux, pour toute une série de raisons.

 

Il dit que plutôt d'agiter les "chiffons rouges" pour exciter l'ours russe, on ferait mieux de prendre notre parti que l'ukraine dans l'europe ca ne se fera que dans le temps et certainement pas au détriment des intérêts russes (désirata us) et que donc il faut pousser les partis à la discussion, car malgré ce que tu affirmes tous les ukrainiens ne sont pas unanimes sur la question et en particulier dans les régions de l'est, et on est bien obligé de les prendre en compte ces gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas un problème de morale mais de realpolitik, et de stratégie à long terme. Les Tchétchènes ont commis des attentats de masse en Russie. Là aussi on en revient au problème stratégique. Si Moscou avait cédé sur la Tchétchénie tout le reste de l'empire risquait de partir en vrille avec des demandes d'indépendance en cascade un peu partout. Pour ce qui est de la méthode ce fut façon russe...

parce que la morale n'a rien à voir avec le politique?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la morale n'a rien à voir avec le politique?

C'est une arme psychologique que les monstres froids que sont les Etats utilisent quand ça les arrange. Rien de bien profond là dedans.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja discuté dans ce fil

Les séparatistes se sont emparés de plusieurs stock d'armes dont un camion plein d'Igla-1 et un autre de RPG16/18

Ainsi que de dépots d'armes

J'avais d'ailleurs posté une vidéo ou des séparatistes saisissaient un camion pleins de rpg.

 

Au sujet des manpads il semblerait que pas mal de monde en aient saisi, et pas que dans l'est du pays

http://www.blacklistednews.com/%E2%80%98Igla%E2%80%99_MANPAD_systems_stolen_from_Ukraine%E2%80%99s_military_depots_during_unrests/33514/0/38/38/Y/M.html

 

 

Ils ont des humvee les ukrainiens?

Oui, qqun donné par les US dans le cadre du :

http://en.wikipedia.org/wiki/Polish-Ukrainian_Peace_Force_Battalion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit que plutôt d'agiter les "chiffons rouges" pour exciter l'ours russe, on ferait mieux de prendre notre parti que l'ukraine dans l'europe ca ne se fera que dans le temps et certainement pas au détriment des intérêts russes (désirata us) et que donc il faut pousser les partis à la discussion, car malgré ce que tu affirmes tous les ukrainiens ne sont pas unanimes sur la question et en particulier dans les régions de l'est, et on est bien obligé de les prendre en compte ces gens. 

 

Je suis d'accord avec lui qu'agiter des chiffons rouges sous les yeux de la Russie est idiot et contreproductif. Mais il faut raisonner avec la situation actuelle, pas au départ de ce qu'on aurait du faire (ou ne pas faire) il y a six mois. D'autre part, et surtout, si je le suis, l'importance vitale des industries ukrainiennes pour la Russie font que celle-ci ne se contentera d'une situation où les ukrainens ont leur mot à dire. Elle l'a montré par le passé, avant même le régime Ianoukovitch: toute forme de rapprochement de l'Ukraine avec l'occident, de quelque nature que ce soit a été systématiquement torpillée par Moscou qui est allé jusqu'à tenter d'éliminer des politiciens ukrainiens jugés dangereux pour l'axe Kiev-Moscou.

 

D'autre part, je ne dis pas que tous les Ukrainiens sont unanimes. Loin de là: on le voit tous les jours. Par contre, il est clair qu'un démantèlement/une amputation importante de l'Ukraine est inacceptable pour l'actuel gouvernement de Kiev (c'est ce que j'ai dit, sans plus), simplement parce que ces industries importantes pour Moscou sont aussi capitales pour l'économie ukrainienne (je ne parle même pas des autres raisons patriotiques, nationales, politiciennes, etc.). C'est aussi inacceptable pour la majorité de la population "ukrainienne" (ukrainophone, je ne sais pas comment les désigner), et rien ne dit que les pro-russes soient tous d'accord avec le retour immédiat dans la prétendue mère patrie russe. On a sans doute toute une gamme de sentiments et de nuances que la situation actuelle extrêmement polarisée ne permet pas de saisir, et qui ne pourront pas être exprimées faute de lieux pour ça: tu imagines sérieusement un referendum honnete et nuancé dans la situation actuelle?

 

En outre, n'oublions pas que l'auto-détermination des peuples, même si régulièrement avancée par l'Occident comme principe fondamental, n'enchante guère les puissants du monde. S'il suffit de s'emparer de quelques commissariats et de réclamer un referendum pour obtenir l'indépendance ou retoucher les frontières, il y a fort à parier que la Russie va se sentir mal (crainte qu'en représailles l'Occident favorise quelques petits soulèvements dans les régions instables de l'empire russe), pour ne pas parler de la Chine (Oigours, notamment), la France (Corses, Bretons, Basques, ...), l'Espagne (Basques, Catalans), le Royaume-Uni (Ecossais), l'Italie ("Padaniens"), etc., qui ne voudront pas en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la morale n'a rien à voir avec le politique?

la moral n'a strictement rien avoir avec la politique, les tchetchene ne  voulait  pas du pouvoir russes, les russes ne voulé pas laché la tchetchenie : resultat plus de tchetchene plus de probleme.

entre 1994 et 1999 la tchetchenie etait un repere de djihadistes, je n'est rien contre les tchetchenes mais si demains la bretagne veut sont indepandance on va pas etre tendre non plus, ( CF : algerie ) 

 

 

 

d'ailleurs sans troll, et juste pour expliqué mon point de vue : quand l'algerie a voulut sont indepandance, on c'est battut militairement et on a perdu car le peuple dans sont imense majorité refusé la france,, dans notre situation la russie aurait envoyé des colons et deplacez /tué/deporté, des algeriens dans d'autres regions, si on avait fait sa on aurait pas put ce regardé en face alors on a laché l'algerie ( tant mieux les algeriens avait le droit d'etre indepandant. )

 

mais en imaginant qu'on l'ait fait : il y avait 1 M de français pour 9 M d'algeriens. on aurait du faire énormement de victime pour egalisé la populations.

 

les russes l'on fait, en tchetchenie, on peut trouvé sa horrible mais cela a etait fait, ils ont réagit de maniere n'on pas disproportionné mais au contraire de manière parfaitement proportionnez, pour obtenir ce qu'ils désiré.

 

 

PS : vive l'algerie libre ( pour pas qu'il y ait de malentendu ) j'ai adoré mes vacance a Tenes.

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moral n'a strictement rien avoir avec la politique, les tchetchene ne  voulait  pas du pouvoir russes, les russes ne voulé pas laché la tchetchenie : resultat plus de tchetchene plus de probleme.

entre 1994 et 1999 la tchetchenie etait un repere de djihadistes, je n'est rien contre les tchetchenes mais si demains la bretagne veut sont indepandance on va pas etre tendre non plus, ( CF : algerie ) 

<ouais ca c'est très approximatif et surtout pas loin du troll ......>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ouais ca c'est très approximatif et surtout pas loin du troll ......>

peut etre je m'explique mal, mais honnetement mon intention n'etait pas de trollé, mais de mettre en perspective, on ne peut nier que les meilleurs troupes en syrie sont les tchetchene, c'est contre ce genre de troupes que la russie c'est battue, dans un contexte budgetaire catastrophique avec des recrue mal formez et une doctrine opérative inadapté, le resultat a etait l'utilisation la plus total de la force, pas très cool, mais efficace.

 

j'essaie juste de ne pas etre naif, la doctrine militaire russe c'est l'ecrasement pas le feu, et bien il ecrase par le feu, sa tue, sans distinction... mais sa tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie juste de ne pas etre naif, la doctrine militaire russe c'est l'ecrasement pas le feu, et bien il ecrase par le feu, sa tue, sans distinction... mais sa tue.

 

Ce qui ne tient pas à l'analyse des retex de Grozny 94/96 et 2000

M'enfin c'est HS .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...