Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Un point que je ne crois pas avoir encore lu en 231 pages : l'attitude du président américain dans cette affaire, qui me semble personnellement intelligente et pondérée. Ses propos et actes publics restent mesurés somme toute. Que se serait-il passé avec un Bush au pouvoir au lieu d'un Obama ?

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point que je ne crois pas avoir encore lu en 231 pages : l'attitude du président américain dans cette affaire, qui me semble personnellement intelligente et pondérée. Ses propos et actes publics restent mesurés somme toute. Que se serait-il passé avec un Bush au pouvoir au lieu d'un Obama ?

ce que tu vois comme pondéré est vu comme une faiblesse par une partie de l'establishement et de l'electorat US

Pas certain que ca ne poussa pas à une réaction virulente un moment ou un autre

De toute façon c'est largement contre balancé par les déclarations du SACEUR et du second de l'OTAN qui viennent de désigner la Russie comme ennemi et non plus partenaire potentiel

Et je doute que ceux ci s'expriment sans etre la voix du maitre

En même temps ce serait assez finement joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, quand tu parles "d'ennemi", c'est au pied de la lettre ou une interprétation ? Cela me semble qd même assez loin du langage diplomatique, même venant de l'Otan ?!? Un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir pinailler ou minimiser l'importance des mots,en anglais, fait-on le même distinguo entre "ennemi" et "adversaire" qu'en français ? Si c'est le cas, on n'en est pas encore aux rhétoriques de la guerre froide.

 

Les deux médias ne donnent pas la même citation, Fox parle d'adversaire, RT d'ennemi.

Modifié par Thyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir pinailler ou minimiser l'importance des mots,en anglais, fait-on le même distinguo entre "ennemi" et "adversaire" qu'en français ? Si c'est le cas, on n'en est pas encore aux rhétoriques de la guerre froide.

 

Les deux médias ne donnent pas la même citation, Fox parle d'adversaire, RT d'ennemi.

J'en sais rien j'ai pas le niveau sémantique pour connaitre la gradation du terme "adversary" en anglais mais à priori google trad dit que c'est la même chose qu'ennemi (ennemy)

Tu as besoin d'un vrai anglophone pour répondre à ta question là .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ukraine, Vladimir Poutine joue la carte du chaos :

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/02/en-ukraine-vladimir-poutine-joue-la-carte-du-chaos_4410734_3214.html

 

Interview de Ioulia Timochenko sur Euronews :

 

http://fr.euronews.com/2014/05/01/timochenko-le-compte-a-rebours-de-la-fin-du-regime-de-poutine-a-commence/

 

A Odessa et Sloviansk, les pro-russes s'en sont pris aussi aux journalistes selon l'AFP :

Trois équipes de journalistes occidentaux couvrant l’opération militaire lancée vendredi par les autorités ukrainiennes contre le bastion séparatiste de Sloviansk ont été retenus plusieurs heures et pour certains malmenés par des rebelles rendus nerveux par la situation. Les reporters des chaînes américaine CBS et britannique Sky News et le correspondant du site Buzzfeed ont été interpellés vendredi matin à des check-points alors qu’ils tentaient de pénétrer dans la ville.

La journaliste de la CBS Clarissa Ward a raconté à sa chaîne après sa libération que les rebelles avait emmené son équipe dans différents lieux, leur mettant un temps un bandeau sur les yeux. Un membre masculin de son équipe a été frappé. Un chef rebelle leur a expliqué que les insurgés étaient nerveux en raison de l’attaque et leur a assuré qu’il ne leur serait fait aucun mal.

Le correspondant de Buzzfeed, Mike Giglio, un journaliste expérimenté, a indiqué sur Twitter avoir subi une expérience similaire.

Une porte-parole de Sky News a confirmé à l’AFP qu'«une équipe de Sky News a été retenue pendant plusieurs heures ce matin dans l’Est de l’Ukraine. Nous sommes heureux qu’ils aient depuis été libérés et soient en bonne santé».

 

Visiblement les pro-russes ne voulaient pas que la presse témoigne de leur défaite à Odessa et Sloviansk. 

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point que je ne crois pas avoir encore lu en 231 pages : l'attitude du président américain dans cette affaire, qui me semble personnellement intelligente et pondérée. Ses propos et actes publics restent mesurés somme toute. Que se serait-il passé avec un Bush au pouvoir au lieu d'un Obama ?

il a pas moufté pour la Géorgie alors que s'est parti en mode son et lumière rapidos ,alors là un truc qui s'est étalé comme sa il aurait bien était dépassé Bush junior .

 

 

Ce qui se passe à Odessa est normal lorsque l'on se rend compte que les russophone ne représentent pas plus 20 ou 30% de la population et les pro russe sans doute encore moins.

Lorsque les ukrainiens en auront vraiment marre de ces agitateurs minoritaires, soutenu par les mafieux locaux et verront que le rapport de force leur être favorable, ça va être l'épuration "à la slave" et Kiev ne bougera pas le petit doigt.

 

 

 

Oh putain c'est génial !

J'ai ri à en pleurer :lol:

 

 

 

  :happy:

sauf que se bon monsieur ayant parfois de bonnes intervention aime bien se conforté de son bon droit en ironisant d'une manière facile car ayant une tribune ,jouant plus sur le une capacité de mettre des bons mots pour faire rire l'assemblé sans jamais se mouillé  ...

 

en sa la jouant à la Audiard facile d'épaté la galerie ...

 

si les autres ne sont pas dans la vérité concrète ,lui non plus ...

 

je me mouille sans me mouillé ,tous des cons s'est  le sentiment qu'il donne ...

 

bizarre quand même le "tous des cons" et le seul exemple qui simplifie tout (bien pratique ) ,en mettant tout le monde au même niveau ...

 

effectivement du grand art ...

 

sans apporté de réponse au final ...

 

il voit beaucoup d'extrémistes partout je trouve comme si ceux-ci avait le pouvoir de quoi que se soit ...

 

pour le Kosovo ,il se plante vu le nid à emmerde que sa a généré pour une Europe qui s'éloigne de plus en plus du rêve vendu aux citoyens de l'union ... sauf pour les fonctionnaires de Bruxelles ... qui reste aligné sur les USA ...

 

quand une représentante US dit que l'Europe s'est de la merde ,elle est comme les gosses qui entendent leur parent dire des choses ...

 

si il peu m'expliqué le pourquoi de l'installation de radar tout autour de la Russie (même en Roumanie ) dans des pays appartenant à l'Europe sa serait sympa ...

 

dans des pays qu'on a vite fait d'inclure dans l'Europe ,ceux-ci profitant bien de cette entré ... l'Europe aussi pour la main d'oeuvre pas chère ,sympa pour cassé l'industrie et rejeté l'Europe chez les citoyens qui perdent leur job ...

 

on avait déjà les anglais ... même si je les aime bien ils sont casse couille avec l'Europe ...donc doivent ils resté ... non ... idem pour les pays de l'Est ...

 

en fait il bosse pour qui les fonctionnaires de l'UE ? nous ou les USA pour obtenir un tel niveau de médiocrité et cassé le rêve européen ...

 

l'Otan toujours là ... 

 

 

enfin voilà il donne plus d'importance en cataloguant ...alors que s'est plus varié la pensé des gens sur le sujet Ukraine ...

 

m'enfin si il t'a fait rire s'est déjà sa .

 

je préfère du vrai audiard question rigolade .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relation direct avec les evenements en Ukraine

 

http://www.atlanticcouncil.org/blogs/natosource/nato-official-alliance-will-discuss-deployment-of-defensive-assets-in-georgia

 

 

NATO Official: Alliance Will Discuss Deployment of ‘Defensive Assets' in Georgia

 

Ben ma bonne dame on est pas sortie de la fosse à purin si tout le monde y va de sa surenchère

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relation direct avec les evenements en Ukraine

 

http://www.atlanticcouncil.org/blogs/natosource/nato-official-alliance-will-discuss-deployment-of-defensive-assets-in-georgia

 

 

NATO Official: Alliance Will Discuss Deployment of ‘Defensive Assets' in Georgia

 

Ben ma bonne dame on est pas sortie de la fosse à purin si tout le monde y va de sa surenchère

 

Oui.

 

 

Et il se pourrait que les Georgiens nerveux et donc très demandeurs. Ca fait un certain temps qu'ils veulent rentrer dans l'OTAN aussi, ou bénéficier d'un bout de parapluie otanien, non ?

Des opportunités de commissions importantes peut être aussi.

 

Ca empeste l'embrouille un peu plus. On a plus l'habitude non plus, faut dire, après 15 de vacances-de-guerre-froide officielles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.f...-1818683_24.php

 

Top journalisme criant de professionnalisme et de neutralité :angry:

 

Les violences ont commencé lorsqu'un défilé de partisans des autorités pro-européennes de Kiev et de l'unité du pays a été attaqué par des militants pro-russes armés de battes de baseball, de chaînes métalliques et de pistolets, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

Tout à fait exact, ici se sont les pro-russes qui sont allé à la castagne en premier

 

sauf que là :

Dans la soirée, les pro-russes se sont barricadés dans la Maison des Syndicats, qui a pris feu dans des circonstances peu claires

 

peu claires, peu claires ?

Y'a des videos ou c'est pourtant clair (et elles sont accessibles à tout le monde)

Le batiment a pris tout une volée de molotovs

M'enfin on est plus a une approximation pret

le niveau journalistique de ce pays fait rêver .... :ph34r:


prorusses qui cassent un cordon de police pour castagner du proMaidan

 

 

le batiment qui brule pour des raisons "indeterminées"

 

http://www.youtube.com/watch?v=eYNFqP1All0

 

Et après on va encore me dire que y'a pas de parti pris...................

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tragédie,  j'ai regardé les affrontments dans l'après midi c'était déja extrèmement violent,  les policier ont fait de leur mieux pour les séparé (tres vite il a sagit de defendre les pro russse en mauvaise posture, malgrés il faut le dire les moment ou les pro ukr cherchait a évité les tires d'au moin un tireur embusqué, de mémoire depuis un batiment different de celui incendié)

 

des mecs ont  incendier volontairement le batiment en sachant que cela ne laissait comme choix au pro russe que de sortir et de ce faire lynché ou de finir brulé,  c'est ptr pas Oradour dans l'intentionalité criminel mais c'est quand mème un massacre, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être tout simplement qu'au moment ou le journaliste a écris ces lignes  les informations n'était pas encore claire  ou que que journaliste voulait rentrer chez lui ? (probablement puiqu'il a été posté après l'article auquel je fais référence)

 

Le meme site :

 

 

Incendie "criminel"

Dans la soirée, les manifestants pro-Kiev ont mis le feu à un camp de tentes des pro-russes et ont ensuite incendié la Maison des Syndicats où ces derniers s'étaient réfugiés. 31 personnes ont perdu la vie dans cet incendie.

Si des violences similaires se sont produites ces dernières semaines dans l'est du pays, en proie depuis des semaines à une insurrection armée pro-russe, elles sont inédites pour Odessa, ville portuaire russophone d'un million d'habitants située sur les bords de la mer Noire.

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-au-moins-quatre-morts-a-odessa-dans-une-attaque-pro-russe-02-05-2014-1818647_24.php

 

tu te choques pour rien ...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te choques pour rien ...

 

Mouis ?

Crois moi j'ai l'habitude des tournures de phrases des MSM

Quand ils veulent tourner les phrases dans un sens de suggestion ou dans un autre, ils le font :

des exemples ?

 

BBC : http://www.bbc.com/news/world-europe-27259620

 

The exact sequence of events is still unclear, but reports suggest the separatists had barricaded themselves inside the building and both sides were throwing petrol bombs.

 

Foxnews : http://www.foxnews.com/world/2014/05/02/gunfire-blasts-in-insurgent-held-ukraine-city/

 

In the Black Sea port city of Odessa, Ukraine's third-largest city, a fire that broke out in a trade union building amid clashes killed 31

 

le monde : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/02/ukraine-un-mort-dans-de-violents-affrontements-a-odessa_4410927_3214.html

 

Trente et une personnes ont péri dans un incendie qui a ravagé un immeuble à Odessa, la Maison des syndicats, ville portuaire essentiellement russophone du sud de l'Ukraine, à la suite d'affrontements qui ont opposé vendredi 2 mai des partisans de l'unité de l'Ukraine et des militants prorusses,

 

Skynews : http://www.skynews.com.au/news/top-stories/2014/05/03/more-than-30-die-in-odessa-blaze.html

 

Some local media reported that pro-russian militants were believed to have been in the building at the time and that petrol bombs were lobbed between the building and a group of pro-kiev militants

 

A lire les trucs c'est limite s'il se sont pas foutu le feu tout seul :huh:

 

Le Figaro :

 

Dans la soirée, au moins 31 personnes ont péri dans l'incendie d'un bâtiment de la ville portuaire. «En marge d'affrontements, un incendie d'origine criminelle s'est déclaré» dans la Maison des Syndicats, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

 

bref je pourrais en faire des dizaines, on a au mieux des relais des déclarations du MinInt ukrainien au pire une version totalement edulcorée des faits

Et pourtant c'est pas les photos et les vidéos qui manquent

Comme je disais (et je l'ai deja dit) on peux s'attendre à ca de RT qui est la voix du kremlin

voir ca dans la presse occidentale m'hérisse

Mais bon en ce qui me concerne j'ai l'habitude (et un gout amer de déjà vu................)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhileus: qu'une partie de la presse occidentale ait des œillères grossières, je veux bien l'admettre mais justement, c'est une partie. Tu trouves presque toujours des voix discordantes (pas toujours les mêmes). En ce qui me concerne, si l'on met de coté le net, je m'informe beaucoup avec F24 et je trouve qu'ils sont assez équilibré, je verrai ce soir comment ils présentent les choses (et si ce n'est pas du lourd coté audience, ce n'est pas non plus underground/anecdotique).

 

Gibbs: je ne suis pas sur que tu as bien saisit le fond de la pensée d'Abudjaffar. Il s'intéresse non pas au coté russe, ukrainien  européen ou US des choses, mais à ceux qui, hypocritement accuse un camp des turpitudes que l'autre commet allègrement. Et j'ai souvenir que taper sur l'empire ne lui pose pas de problème.

 

Les événements d'Odessa semblent quand même plus un débordement "accidentel" (je n'ai jamais aimé les cocktails Molotov, qui que soient ceux qui les lancent ou en sont la cible, 9/10 c'est rien et 1/10 c'est l'horreur) qu'un truc prémédité, non ? Car aucun des deux cotés n'avait signalé la ville comme un foyer sensible, si ?

 

Sinon, pas un anglophone pour nuancer entre "adversary" et "ennemy" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 personnes auraient été arrêtées et accusées de meurtre avec préméditation après les évènements d'Odessa (france info).

Les observateurs de l'OSCE auraient été libérés

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-les-observateurs-de-l-osce-ont-ete-liberes_1535439.html

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...