Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Grosse superstructure. La photo n'est pas retouchée ?

 

Si c'est une vraie photo, aucune idée. Je pensais initialement à un command-car, mais les BTR de commandement sont très similaires aux BTR classiques, extérieurement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser à un camping-car avec le truc au dessus...

 

Dis comme ça on dirait que je dis une connerie,mais en Russie j'ai vu quelques "VAB" à chenilles, sans doute des surplus démilitarisés, qui étaient stockés dans les jardins de particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs interessant de voir les cadrage tres serré des plans, genre, tu passes a la télé, si tu par en couille tout le monde le saura et tu finira a la CPI ...

 

Oui, tout à fait, le "caméraman" filme en plan large et après filme en gros plan chaque soldat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre à l'avant est gigantesque. ça serait pas un truc de gros riche aux goûts douteux ?

 

J'avais adoré le VAB limo de depardieu dans babylon AD. En plus le principe d'avoir des fenêtres ecrans respectait particulièrement l' "esprit blindé"

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/05/08/31002-20140508ARTFIG00177-poutine-la-russie-et-les-medias-francais-le-coup-de-gueule-de-vladimir-fedorovski.php (8 mai 2014)

 

Interview de Vladimir Fédorovski : écrivain russe d'origine ukrainienne, actuellement le plus édité en France. Diplomate, il a joué un rôle actif dans la chute du communisme, il fut promoteur de la perestroika puis porte-parole d'un des premiers partis démocratiques russes. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la Russie mythique, et dernièrement un essai sur Poutine intitulé Poutine, l'itinéraire secret, (Editions du Rocher, 2014). Il présente actuellement en France un spectacle de théatre total intitulé Les mystères de Saint -Petersbourg

 

« Poutine a gagné la Crimée et perdu l'Ukraine. L'Occident va gagner l'Ukraine mais perdre la Russie. Tout le monde est perdant. »

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Poutine a gagné la Crimée et perdu l'Ukraine. L'Occident va gagner l'Ukraine mais perdre la Russie. Tout le monde est perdant. »

 

On a un peu perdu au change là :lol:

 

Edit : il sera intéressant de savoir si Poutine sera présent pour le 70éme anniversaire du débarquement, ou quels (et quand) seront ses prochains voyages dans des pays "occidentaux" impliqués dans cette crise diplomatique.

Là on pourra juger de la gravité (ou non) de la césure.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/05/08/31002-20140508ARTFIG00177-poutine-la-russie-et-les-medias-francais-le-coup-de-gueule-de-vladimir-fedorovski.php (8 mai 2014)

 

Interview de Vladimir Fédorovski : écrivain russe d'origine ukrainienne, actuellement le plus édité en France. Diplomate, il a joué un rôle actif dans la chute du communisme, il fut promoteur de la perestroika puis porte-parole d'un des premiers partis démocratiques russes. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la Russie mythique, et dernièrement un essai sur Poutine intitulé Poutine, l'itinéraire secret, (Editions du Rocher, 2014). Il présente actuellement en France un spectacle de théatre total intitulé Les mystères de Saint -Petersbourg

 

« Poutine a gagné la Crimée et perdu l'Ukraine. L'Occident va gagner l'Ukraine mais perdre la Russie. Tout le monde est perdant. »

 

Une très belle analyse de Vladimir Fédorovski effectivement, qui dit aussi notamment:

 

"Quand Mme Clinton compare Poutine à Hitler, c'est effrayant de bêtise."

 

"Poutine défend les valeurs traditionnelles face à un Occident qui selon lui se serait «dégonflé» face à l'islamisme (pour lui l'islamisme modéré n'existe pas plus que le communisme modéré) et aurait abandonné le combat idéologique. Il se présente comme le rempart au déclin de l'Occident face à l'islam. Poutine incarne l'antithèse de la gauche caviar, c'est pourquoi l'élite médiatique le déteste."

 

"Cette russophobie de la presse est inversement proportionnelle à celle du public. Je suis bien placé pour le savoir: la Russie mythique, qui est mon fonds de commerce, a un succès fou en France. Je vends le mythe russe dans mes livres et mes spectacles, et les Français en redemandent, surtout en ce moment! Ce décalage entre la presse et l'opinion publique est dangereux, il alimente les fantasmes et la mythification de Poutine."

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marioupol aujourd'hui (troupe ukrainienne)

 

 

le debut d'une guerre civil... a n'en pas doutez.

 

ps : ce que je trouve le plus revelateurs ce n'est pas ls taré de la garde nationales qui fonds les chauds et tir pour impressionné, c'est le mec en gris au debut, il vois un gars luiré dans les pieds et il le regarde en bougeant a peine, il n'y a pas a dire....

c'est sa qui me fait peur... 

car le type finira bien par trouvé une kalash....

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marioupol aujourd'hui (troupe ukrainienne)

 

 

Ça ne donne pas une image très professionnelle de la troupe filmée, qui parait aussi peu sûre d'elle que fébrile, énervée pour certains.

Et un équipement assez sommaire ainsi qu'un dispositif très peu tactique. Garde nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA se disent inquiet par la livraison des deux unités de type mistral à la Russie.

 

Les USA peuvent'ils faire annuler la vente ? si je me souviens bien il y a des composants soumis à la norme ITAR sur le navire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rediffusion à 22h35 de C dans l'air, avec le colonel Goya.

Pour ma part, j'ai trouvé ça intéressant et équilibré.

c'est aussi ce que j'ai trouvé avec des intervenants essayant réellement de faire comprendre la situation plus que d'imposer leur point de vue ce qui est parfois un défaut de l'émission ( de bonne qualité par ailleurs )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA se disent inquiet par la livraison des deux unités de type mistral à la Russie.

 

Les USA peuvent'ils faire annuler la vente ? si je me souviens bien il y a des composants soumis à la norme ITAR sur le navire

 

Vu qu'il s'agit d'une vente à la Russie faut espérer que ce "problème" ITAR soit réglé depuis longtemps :huh:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la critique sur la vente des bpc se n'est pas le fait que poutine vienne pour l'anniversaire du débarquement le 6 juin .

poutine par le biais de l'ambassadeur russe en France dit qu'il va venir et hollande dit ok par le biais de la presse.

chacun joue dans son coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le drame d'Odessa :

 

http://www.lecourrierderussie.com/2014/05/odessa-minute/ (8 mai 2014)

 

« L’enfer d’Odessa minute par minute », traduit en français par Inna Doulkina.

Le correspondant du quotidien ukrainien Vesti Alexandre Sibirtsev a passé la journée du 2 mai à Odessa. Son reportage restitue, étape par étape, la tragédie qui a frappé cette ville.

 

Très vite, les deux camps s’arment de cocktails Molotov. Sous mes yeux, un groupe de jeunes gens  s’attaque à une voiture garée à proximité et ouvre le bac à essence. Des jeunes filles arrivent, apportant des bouteilles vides et des bidons remplis d’essence. Quelques minutes plus tard, les bouteilles remplies de liquide incendiaire volent par dizaines en direction de l’«ennemi ». Que ces cocktails puissent prendre une vie humaine, la jeunesse n’y pense pas. Les jeunes gens participent activement à la préparation de ces munitions, versant de l’essence dans les bouteilles. Parallèlement, ces jeunes filles et femmes moins jeunes trouvent le temps de bavarder, de se prendre mutuellement en photo, postant immédiatement les clichés sur les réseaux sociaux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...