Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

 

il me semble que ce compte twitter est un fake.

on en a parlé plus tôt

 

Ce serait le plus crédible. Sinon ce Commandant Strelkov devrait sérieusement penser à abandonner le métier qu'est la défense aérienne.

 

Abattre un AN-26 naviguant à 33000 pieds / ~500 noeuds ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille (ou à l'opérateur de tir ayant pressé le bouton)

 

Mais ne nous emballons pas, aucun faits ne viennent corroborer cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion disparaît de FlightRadar à 13h21 UTC, soit, si j'ai pas merdé avec le convertisseur à ... 17h21 heure de Moscou

Pour signaler un avion dans la même zone très précise...

 

Malaysia Ailrines a signalé une perte de contact vers 16h26 heue d'Amsterdam, soit 17h26 heure de Moscou. Ca pourrait correspondre au niveau timing si ce n'est que le compte twiter semblerait ne pas etre le bon et que ca fait 30-40 minutes entre la declaration et la perte de l'appareil alors que celui ci est tombé en pleine zone séparatiste et avec des marquages civils bien visibles.

Trop de zones d'ombres et de rumeurs pour que l'affaire soit claire.

 

En ce qui me concerne je ne crois toujours pas à la théorie du missile, les morceaux de fuselages récupérés paraissant clean.

Par contre ils sont rompus selon les lignes de faille d'assemblage comme suite à une très grosse décompression explosive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les séparatistes vont avoir l'expertise nécessaire pour l'analyser ? Il est probable qu'on souhaitera qu'ils remettent ces boîtes noires à un groupe d'experts pluraliste (de l'OSCE ? de l'ONU ?) ou d'un pays neutre pour fiabiliser le résultat. Est-ce que cela ne pourrait pas être l'occasion de relancer la diplomatie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/strelkov_info

 

 

c'est quand mème indéniablement un site de communication pro-russe.

 

 

 

 

Est-ce que cela ne pourrait pas être l'occasion de relancer la diplomatie ? 

 

 

les rebelles demande un cessez le feu. et le twitter pré-cité indique des craintes de tentative ukrainienne d’effacement des preuve par des bombardements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les séparatistes vont avoir l'expertise nécessaire pour l'analyser ? Il est probable qu'on souhaitera qu'ils remettent ces boîtes noires à un groupe d'experts pluraliste (de l'OSCE ? de l'ONU ?) ou d'un pays neutre pour fiabiliser le résultat. Est-ce que cela ne pourrait pas être l'occasion de relancer la diplomatie ?

 

J'ai lu qu'ils veulent le remettre à la société internationale d'aviation et pas à Kiev.

Mais c'est pas clair vu que d'autres sources disent qu'ils vont la remettre à Moscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aviapics, (le) 17 Juil 2014 - 20:06, a écrit :snapback.png

 

À quoi reconnait-on des Buk sur cette image ? Pour moi c'est une masse verte informe sur des chenilles.

 

Il me semble en configuration transport sans missiles chargés, ce qui le rend moins facile à reconnaître. (Radar de tir orientée vers le cul du lanceur)

 

Cependant le radôme du radar de tir (le "cube" vert qui semble être comme posé sur l'arrière du chassis) est caractéristique du TEL SA-11/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Twitter n'a pas l'air d'être forcément original mais le VK me semble plus plausible et c'est bizarre qu'une personne publie une information 10 minute après la disparition de l'avion en question. Même si c'est pas le militaire en question. Après sans autre information c'est toujours contestable ( ils peuvent aussi déclarer l'avoir abattu juste parce qu'ils ont vu un avion tomber).
 

L'autre option reste l'attentat... auquel cas on devrait être au courant assez rapidement si quelqu'un le revendique. Mais je doute que ce soit une action volontaire d'un des protagonistes. Du coup ce serait un coup de pas chance qu'il tombe en Ukraine. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi reconnait-on des Buk sur cette image ? Pour moi c'est une masse verte informe sur des chenilles.

Et bien ca y ressemble pas mal quand on grossit l'image...

9A317 transporter erector launcher

9246.jpg

110747

Il me semble en configuration transport sans missiles chargés, ce qui le rend moins facile à reconnaître. (Radar de tir orientée vers le cul du lanceur)

 

Cependant le radôme du radar de tir (le "cube" vert qui semble être comme posé sur l'arrière du chassis) est caractéristique du TEL SA-11/17.

La partie verte sur le dessus ressemble bien a la couleur et la forme des missile, le tout sous une bache ou un filet de camouflage Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Twitter n'a pas l'air d'être forcément original mais le VK me semble plus plausible et c'est bizarre qu'une personne publie une information 10 minute après la disparition de l'avion en question. Même si c'est pas le militaire en question. Après sans autre information c'est toujours contestable ( ils peuvent aussi déclarer l'avoir abattu juste parce qu'ils ont vu un avion tomber).

 

L'autre option reste l'attentat... auquel cas on devrait être au courant assez rapidement si quelqu'un le revendique. Mais je doute que ce soit une action volontaire d'un des protagonistes. Du coup ce serait un coup de pas chance qu'il tombe en Ukraine. ?

 

Ou alors ils ont bien abattu un an 26 dans la journée et que ce sont deux incidents différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca y ressemble pas mal quand on grossit l'image...

9A317 transporter erector launcher

9246.jpg

110747

La partie verte sur le dessus ressemble bien a la couleur et la forme des missile, le tout sous une bache ou un filet de camouflage

 

C'est bien ça !!!

 

Je n'avais pas bien distingué les missiles sur mon agrandissement (bien plus pixellisé que le tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après le lien de picdelamirand-oil ci dessus, il semble qu'il soit arrive a Torez dans la journée sur une remorque (que l'on devine en rouge sur la photo grossie). Ce qui daterait la photo.

They are deployed in two groups. The first is in the very center in the dormitory of a children's clinic. The second is "beyond the [civilian] quarters" near a red-brick bank under construction. At 12:10 pm, a missile system (looking like a BUK) passed through on a trailer plus two cars for cover through Torez toward Snezhnoye. In Marinke, the terrorists are situated in the post office and Ukrtelekom (47.939448, 37.501337) and Emergencies Ministry (47.938623, 37.499827). They drove the missile system on the trailer plus the two cars through Torez, in the direction of Snezhnoye, at 12:10. It looked like a BUK. The top was draped over. At 13:10 three tanks and a minibus passed through Torez to Snezhnoye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en configuration transport sans missiles chargés, ce qui le rend moins facile à reconnaître. (Radar de tir orientée vers le cul du lanceur)

 

Cependant le radôme du radar de tir (le "cube" vert qui semble être comme posé sur l'arrière du chassis) est caractéristique du TEL SA-11/17.

les deux systèmes Buk laissés par l'armée ukrainienne et récupérés par les séparatistes ont été mise en HS selon les déclarations de l'armée ukrainienne, alors sont inutilisables .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me goure peut-être mais moi j'ai une drôle d'impression avec cette compagnie aérienne.

2 avions perdu en si peu de temps ,en terme de probabilité sa commence à être bizarre ...

soit il y a un dingo qui pose une bombe en vol ,soit il y a un PB avec la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insinuer que les autorités ukrainiennes auraient tiré sur l'avion de Poutine s'ils en avaient eu l'occasion est du pur délire.

Franchement qui peut croire ça.

 

Je n'insinue ni de près ni de loin ce que tu rapportes. Pour moi, l'avion de Poutine n'a jamais survolé l'Ukraine pour son retour en Russie. Fin de cette théorie du complot.

 

Maintenant à savoir si en pratique Poutine survolerait l'Ukraine si cela était nécessaire pour un déplacement X ou Y, je ne peux pas être sur de sa décision. Mais c'est une non-question et un quasi HS en ce qui concerne le crash de la Malaysia Airlines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me goure peut-être mais moi j'ai une drôle d'impression avec cette compagnie aérienne.

2 avions perdu en si peu de temps ,en terme de probabilité sa commence à être bizarre ...

soit il y a un dingo qui pose une bombe en vol ,soit il y a un PB avec la mécanique...

 

Malaysia Airlines avait très bonne réputation, jusqu'à l'affaire du MH370.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même endroit à la même heure pour ne pas dire à la même minute ?

 

Ou alors, ils ont vu un avion s'écraser, même si c'est pas suite à une action de leur part, pensant qu'ils s'agissaient d'un avion militaire, ils ont revendiqué avant d'apprendre que c'était un avion civile...

Ou c'est bien les séparatistes, les pro kiev, les russes, un attentat commis par un tiers n'ayant aucun lien avec l'ukraine ( bon, ça serait au dessus de l'est ukrainien!), un ennuie technique...

Bref, on en sait encore pas grd chose...

Et si ça se trouve, on en saura jamais rien, laissant la place à toute les spéculations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...