Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Pour en revenir sur le crash (et la preuve de conversation radio) l'université Thompson a infirmé avoir un étudiant indonésien sur le vol

 

http://inside.tru.ca/2014/07/17/concern-and-sympathy-malaysian-airlines-flight-mh17/

 

Sur certaines transcriptions (celle du Monde je crois), on avait un "inaudible" à la place de "Thompson university". Sinon il y a aussi les binationaux...

 

Autre point : les boîtes noires étaient censées être à Donetsk d'après des séparatistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui serait une nouvelle écoute des séparatistes qui diraient que Moscou leur a demandé de ne refiler les boîtes noires qu'à Strelkov ou à un autre gars ( et pas à l'OSCE) :

 

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/mh17-un-nouveau-document-audio-accablant-la-russie-et-les-speraratistes/3686760920001/

 

 

----------------------------------

 

 

Kerry explique dans cette vidéo ce que "savent" les USA :

ils savent que 

- durant ce mois écoulé, un convoi d'environ 150 véhicules incluant des tanks, lance-missiles, apc, artilleries a traversé la frontière et a été remis aux séparatistes 

(je crois qu'on a une vidéo de ça en partie)

- les rebelles ont shooté environ 12 avions dans le mois dernier

- ils ont vu le tir du missile pour le mh 17, ils ont la trajectoire enregistrée

- ils savent que les séparatistes se sont vantés sur les médias sociaux d avoir shoot un avion de transport militaire (et l'ont enlevé)

 

Donc, ils devaient, eux ou les ukrainiens avoir un capteur, quel qu'il soit, pour enregistrer. J'ajoute que les ukrainiens devaient avoir des radars pour enregistrer ce missile eux-même, non ?

 

 

source : 

https://www.youtube.com/watch?v=6QOPOdstx-4#t=227

 

T'as vu la dernière sur les radars. Yatseniuk dit qu'ils n'ont pas les radars pour abattre les systèmes et que les séparatistes devaient avoir accès à des radars qu'ils n'ont pas sur leur territoire. C'est pas un peu grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur fusée brûle 15 secondes apparemment, ça me semble énorme...

 

Sur la vidéo de LiveLeaks citée plus haut (qui ne correspond apparemment pas au tir sur le Boeing mais pourrait bien être le tir sur un Antonov quelques jours avant, contrairement au titre sur LiveLeaks), le missile est filmé, et sa phase de propulsion, si on compte le temps de déclenchement de l'enregistrement, dure au moins 15 secondes.

 

Pas sur non plus que ça soit un SA11, d'après Akhilleus (suite à échange de MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerry explique dans cette vidéo ce que "savent" les USA :

ils savent que 

- durant ce mois écoulé, un convoi d'environ 150 véhicules incluant des tanks, lance-missiles, apc, artilleries a traversé la frontière et a été remis aux séparatistes 

(je crois qu'on a une vidéo de ça en partie)

- les rebelles ont shooté environ 12 avions dans le mois dernier

- ils ont vu le tir du missile pour le mh 17, ils ont la trajectoire enregistrée

- ils savent que les séparatistes se sont vantés sur les médias sociaux d avoir shoot un avion de transport militaire (et l'ont enlevé)

 

Ouais.

 

Après :

- les mensonges flagrants et éhontés de la propagande gouvernementale américaine lors de la marche à la guerre en Irak,

- le traitement propagandiste de la même source concernant la guerre russo-géorgienne de 2008,

- idem concernant les événements d'Ukraine depuis le début d'année,

- ou encore l'affaire Račak préparant le terrain à la guerre du Kosovo en 1999,

- ou les fausses images satellite utilisées pour convaincre l'Arabie d'accepter des troupes sur son territoire en août 1990,

- et j'en oublie,

- sans même parler de tous les événements plus anciens comme l'incident du Golfe du Tonkin servant à déclencher la guerre du Viêtnam...

 

... la seule attitude raisonnable face à des affirmations d'un gouvernement américain quelle que soit sa couleur démocrate ou républicaine est :

"Montre-nous tes preuves d'abord, mon ami"

 

 

Je pourrais dire que le gouvernement américain est tout aussi digne que le russe d'être cru sur parole, mais je craindrais d'être injuste envers le gouvernement russe... Pour ce qui est de la période post-soviétique, la différence je dirais est entre un menteur notoire à Moscou et un menteur invétéré à Washington.

 

Pas question quoi qu'il en soit de croire sur parole ni l'un ni l'autre ! :angry: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non oui bien sûr je ne les crois pas sur parole, j'aurais du utiliser le conditionnel et il est bon de rappeler leurs antécédents.

 

 

Mais cette intervention de kerry était intéressante car avant on se demandait encore si ils avaient bien des capteurs (j'espère que c est pas un film sur smartphone ). D'après les USA, oui (enfin, bon, eux ou les ukrainiens.. ? A priori US)

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd’hui, 10:13

Arland, (le) 21 Juil 2014 - 04:42, a écrit :snapback.png


Bon visiblement le départ du missile est assez bien visible (impossible à louper au sol) mais à 10000m je suis pas convaincu ça soit autant le cas et je ne parle pas d'une approche dans l'angle mort des pilotes.

 

Assez visible oui, mais à remettre dans le contexte :

L'équipage est un équipage civil d'un liner long courrier, ce n'est pas un équipage militaire en mission de guerre, averti et entrainé à faire face au menace sol/air, en alerte avec les systèmes d'auto-protection en veille, et tous leurs sens aiguisés. De plus comme tu le dis, la visibilité des pilotes d'un 777 croisant à 10'000 m est nulle vers le bas dans le secteur frontal, et pas optimum vers le bas sur les secteurs lattéraux. Auquel cas il faut ajouter que ce survol à risque (déclaré comme sécurisé avant le drame) ne représente qu'une infimme fraction du vol total, et encore une fois déclaré comme sans risque par les autorités de l'aviation civil internationale, même s'il y eu des recommandations de prudence avant ce drame.

 

Donc rien qui puisse sérieusement mettre en alerte l'équipage d'un tel risque qu'ils, de toutes façons, pensaient inexistant, et je suis pour ma part pratiquement sûr qu'ils n'ont rien vu du tout avant l'impact, sauf peut-être les toutes dernières secondes si le missile leur ai arrivé dessus par le haut du secteur frontal avec le moteur fusé encore en fonction ...

 

Ce que je veux dire, c'est que l'équipage avaient certainement d'autres choses à faire que de scruter le sol au dessous dans le secteur frontal où les pilotes ne voyent rien du tout de toutes façons. Et ne sont pas du tout concerné par ce qu'il puisse s'y passer par ailleurs ...

Ils sont là dans une portion de leur plan de vol où la charge de travail est assez élevée, avec une succession de transit en control, où le trafic est assez danse, et ce depuis leur départ d'Amsterdam jusqu'à la sortie des espaces européens ...

Après, le seul moyen pour eux de visualiser quelque chose devant et vers le bas, est de faire des embardées ou de petits virages successifs, ce dont logiquement au vue de tout ceci et à ce moment là, je ne les voient pas effectuer ce genre de manoeuvres au beau millieu d'un vol long courrier sans histoire ....

Après, si les boites noires devaient confirmer ce genres de manoeuvres au derniers instants du vol, alors ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon visiblement le départ du missile est assez bien visible (impossible à louper au sol) mais à 10000m je suis pas convaincu ça soit autant le cas et je ne parle pas d'une approche dans l'angle mort des pilotes.
 
[...]

 

Sans compter que si le temps couvert empêchait les gens au sol de voir l'avion, l'avion ne pouvait pas voir le départ du missile du sol non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement le départ du missile est assez bien visible (impossible à louper au sol) mais à 10000m je suis pas convaincu ça soit autant le cas et je ne parle pas d'une approche dans l'angle mort des pilotes.

 

Pardon, mauvaise manipp ....

Doublon ...

Voir plus haut ...

Désolé !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour montrer le niveau de manipulation médiatique

 

Revenez qques pages en arrière sur la une de presse anglosaxone montrant ce soudard s'emparant d'un jouet pour l'exhiber comme un trophé.

Tout le monde voit bien ?

 

Jetez ensuite un petit coup d'oeil a cette video

aux alentours de la 30e sec

 

 

voila comment on manipule l'info : un instantané hors contexte suivant d'un commentaire de photo bien orienté

 

Ca marche aussi pour les vidéos notamment youtube

 

Que la leçonc serve a tout le monde

 

C'est parfois de grandes agences de presse qui manipulent. Comme avec Chavez et l'AFP.

 

Le décalage entre l'extrait sorti de son contexte et la teneur de l'ensemble du propos est ahurissante.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que si le temps couvert empêchait les gens au sol de voir l'avion, l'avion ne pouvait pas voir le départ du missile du sol non plus.

 

Oui !

Ta citation n'est pas de moi, et justement j'intervenais dessus en la citant moi même et en développant dans mon post plus haut en référence ...

Pardon pour "l'embrouille" ...

 

Autement oui aussi pour la couverture nuageuse, qui semble être au moment et au lieu du drame entre 4 et 6/10ème.

Et puis pour conclure sur le sujet, les pilotes n'avaient forcément pas les yeux qui scrutaient le sol, sinon ils ne seraient tout simplement pas passé par cet itinéraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parfois de grandes agences de presse qui manipulent. Comme avec Chavez et l'AFP.

 

Le décalage entre l'extrait sorti de son contexte et la teneur de l'ensemble du propos est ahurissante.

 

Quel "extrait sorti de son contexte" ? Où trouve-t-on cet "extrait sorti de son contexte" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site s'excite pas mal parce que un billet montre la date du 18 juillet ça veut dire quoi ?

 

 

BszMi_mCYAENvQ0.jpg

C'est un billet sûrement pour une correspondance. Il suffit de lire :P

 

From Kuala Lumpur To Denpasar Bali pour le 18 Juillet 2014 a 12.05 et les portes ouvrent a 11.05.

 

EDIT : Ils s'excitent pourquoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça se bat aussi à Lugansk:

 

A major government operation is underway around Luhansk, another main city in the east. At least one correspondent thinks it unlikely that the Ukrainian military has the capacity to launch a major offensive in Donetsk simultaneously.

 

http://www.euronews.com/2014/07/21/ukraine-fresh-fighting-reported-in-rebel-controlled-donetsk/

 

Pour "l'affaire" de l'étudiant indonésient de la Thompson University, quelques éléments seraient à considérer avant de parler de "mystère":

 

-Sur quelle base considère-t-on qu'un étudiant de cette université était dans le vol? L'écoute téléphonique (dont l'authenticité est par ailleurs contestée par certains), sans qu'on sache sur quoi se base l'interlocuteur pour affirmer ça: passeport, document, carte d'étudiant, autre? Le plus probable serait une carte d'étudiant, mais à noter que je connais des tas d'étudiants qui conservent leur carte après leurs études, sentimentalement ou pour essayer d'avoir des réductions ci et là.

-Pour que l'université soit au courant de la présence d'un de ses étudiants sur le vol, encore faudrait-il qu'il voyage dans un cadre lié à ses études. Un étudiants qui est en vacances n'avertit pas son université de ses déplacement, université qui n'est du coup pas au courant des vols qu'il prend.

-"Thompson University" n'existe pas sous se nom exact, à ma connaissance, mais il existe des tas d'institutions universitaires qui ont des noms proches (Thompson River University, Thompson College, Thompson Institute, etc.) aux Canada, aux USA et ailleurs. Il faudrait déjà savoir de laquelle on parle pour savoir quelle institution est susceptible de confirmer/démentir l'information.


Un site s'excite pas mal parce que un billet montre la date du 18 juillet ça veut dire quoi ?

 

 

BszMi_mCYAENvQ0.jpg

 

Je n'ai pas vu les excitations de ce site, mais je suppose que comme le crash a eu lieu le 17/07, un billet daté du 18 devrait prouver que ce sont des fausses preuves, des faux débris, une manipulation du FSB ou de la CIA (selon l'obédience du site), ou plus généralement que personne n'est mort et que c'est une vaste mise en scène destinée à nous manipuler.

 

Après, quand on lit le billet, ça fait "pschiiit": c'est un billet pour un autre vol (MH0851) de Kuala-Lumpur (destination du MH17) à Bali, donc l'explication est assez simple: ce devait être le billet pour la correspondance.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site s'excite pas mal parce que un billet montre la date du 18 juillet ça veut dire quoi ?

 

 

BszMi_mCYAENvQ0.jpg

 

 

bonjour,

 

c'est un billet pour un vol Kuala Lumpur - Denpasar (vol MH0851, comme indiqué à gauche du billet), et non le billet du vol MH17

 

edit : grillé 

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

après vérification, j'ai dans mon porte feuille une vieille carte d'étudiant et même une attestation sécurité sociale étudiante qui ont plusieurs dizaines d'années.

 

une photo indiquée comme étant les restes du cockpit du vol MH17

 

https://twitter.com/rudybouma?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2Fliveupdate%2F3rgnbke2rai6hen7ciytwcxadi%2FLiveUpdate_ac662980-10bb-11e4-abb1-12313b01142d%2F0&tw_i=491147539404828672&tw_p=tweetembed

 

Bs-lLrSCEAEzqVG.jpg

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...