Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Carte sur la situation aujourd'hui venant de Conseil National Ukrainien de Sécurité et de Défense: 

 

BtE4iIZIEAAhq4f.jpg:large

 

https://twitter.com/NSDC_ua/status/491235995938205696/photo/1

 

Je suis un peu surpris par la carte qui prétend que les forces ukrainiennes contrôleraient toute la frontière, même dans les zones insurgés. Et selon eux, les forces ukrainiennes auraient beaucoup progressé depuis le 18 alors que j'avais l'impression que la situation était figé après la tentative de bouclage de la frontière qui a mal tourné.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même général qui disait :

"Un avion militaire ukrainien aurait volé près du Boeing malaisien avant le crash. «On a observé la montée d'un avion ukrainien SU-25 en direction du Boeing malaisien qui se trouvait alors à une distance de 3 à 5 km. Le Su-25 peut atteindre une altitude de 10.000 mètres. Il dispose de missiles air-air qui peuvent tirer jusqu'à 12 km et garantissent la destruction d'un objectif jusqu'à 5 km», affirme le général Andreï Kartapolov de l'Etat-major des forces russes."

Il a l'air très bon et très crédible lui, un Su-25 a 10000m et mach 0,85 (probablement plus pour faire une interception) pour aller faire de la chasse alors qu'ils ont des Su-27 et des MiG-29...

Sont balaise en tuning les ukrainiens, ils ont du changer le pot et mettre des jantes alu pour avoir un tel gain de performances (7000m de plafond et Mach 0.79 de vitesse de pointe)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte sur la situation aujourd'hui venant de Conseil National Ukrainien de Sécurité et de Défense: 

 

BtE4iIZIEAAhq4f.jpg:large

 

https://twitter.com/NSDC_ua/status/491235995938205696/photo/1

 

Je suis un peu surpris par la carte qui prétend que les forces ukrainiennes contrôleraient toute la frontière, même dans les zones insurgés. Et selon eux, les forces ukrainiennes auraient beaucoup progressé depuis le 18 alors que j'avais l'impression que la situation était figé après la tentative de bouclage de la frontière qui a mal tourné.

 

Il manque l'échelle aussi. Ca permettrait de déterminer s'il y a des combats à plus ou moins 40km du site du crash au sud-est, tels que signalés sur la carte.

 

Quelqu'un comprend ce qu'ils veulent dire par "Position of Ukraine military / Existed" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hans de Vreij @hdevreij 3 min

Meanwhile, Ukrainian president Poroshenko seems to be out of touch with reality. "There is no conflict in Ukraine", he told CNN

 

Inner City Press @innercitypress 11 min

Obama takes no questions, walks away with playground in background. #CNN cuts back to #Poroshenko calling #MH17 a 9/11. Hmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l'échelle aussi. Ca permettrait de déterminer s'il y a des combats à plus ou moins 40km du site du crash au sud-est, tels que signalés sur la carte.

 

Quelqu'un comprend ce qu'ils veulent dire par "Position of Ukraine military / Existed" ?

 

Oui la carte manque sacrément de précision, je me suis aussi demandé ce qu'ils voulaient dire par "Existed" dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la carte manque sacrément de précision, je me suis aussi demandé ce qu'ils voulaient dire par "Existed" dans ce cas.

 

Ça pourrait être quelque chose comme "qui perdure", "qui continue à exister", "qui est toujours en place". Par extension, peut-être "qui résiste", mais en langage plus langue de bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être quelque chose comme "qui perdure", "qui continue à exister", "qui est toujours en place". Par extension, peut-être "qui résiste", mais en langage plus langue de bois?

 

Au vu des endroits où ils ont mis ces symboles, c'est probable que ce soit ça.

 

A noter que la vile de Lysychansk semble toujours au main des séparatiste mais risque d'être bientôt isolé. Je me demande si il y a une vrai résistance là bas et dans ce cas combien de séparatistes pourraient se retrouver bloquer dans la nasse, ou si la ville est peu protéger mais que les forces ukrainiennes n'ont pas voulu encore rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l'échelle aussi. Ca permettrait de déterminer s'il y a des combats à plus ou moins 40km du site du crash au sud-est, tels que signalés sur la carte.

 

J'ai déjà répondu au dessus, la ligne de front est a moins de 10km au sud est ... "l'accident" à eu lieu a moins de 20km de la frontière russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu au dessus, la ligne de front est a moins de 10km au sud est ... "l'accident" à eu lieu a moins de 20km de la frontière russe.

Bonjour,

 

apparemment les autorités russes ne mentionnent pas cette zone comme comportant des radars ou vehicules lance missiles ukrainiens dans leurs documents issus des observations spatiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train n'a rien.

Je veux bien mettre la source mais c'est twitter d'un journaliste skynews.

<un tweet de temps en temps sur un evenementt important c'est OK, des séries pleines pages c'est too much. Tout est dans l'équilibre et l'importance (et véracité) de l'info>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu au dessus, la ligne de front est a moins de 10km au sud est ... "l'accident" à eu lieu a moins de 20km de la frontière russe.

 

Vu. Ce qui me choque quand même, c'est l'anarchie totale dans les déclarations officielles ou quasi-officielles (si on compte les médias d'état), tant du coté Ukrainien que du coté séparatistes et du coté russe. Poroschenko ne déclarait-il pas tout à l'heure qu'il demandait l’arrêt des combats dans un rayon de 40km autour du crash ? Six heures plus tard, son administration présente un carte annonçant des combats à 10km, au même moment ou un séparatiste communique en disant que lui aussi veut un cessez-le--feu. :'(

Et il y a l'épisode de Donensk aujourd'hui aussi.

 

C'est de la désinformation par saturation d'âneries doublée d'un bazar complet dans les chaînes de commandement, avec des vrais avions, des vrais obus et des vraies gens dessous.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

dans les documents russes, un photo satellite sur laquelle les autorités russes identifient des lanceurs buk :

snimok_ekrana_2014-07-21_v_18.47.57.png

photo trouvable ici :

http://rt.com/news/174412-malaysia-plane-russia-ukraine/

 

Si on se réfère aux coordonnées longitude et latitude de la photo (on retrouve bien le même paysage sur google earth), c'est à une distance du site du crash compatible avec l'enveloppe de tir du missile.

 

Mais contrairement à ce qu'indiquent les autorités russes, ce n'est pas au sud de Donetsk, mais totalement à l'Est, à moins de 50 km du centre de Donetsk.

 

De plus, si on regarde une carte des positions des 2 camps 2 jours avant le crash

BsgSKK3CAAA96hJ.jpg+large.jpg

 

carte trouvable ici et datée du 15 juillet

http://gaideclin.blogspot.fr/search?updated-max=2014-07-16T14:59:00%2B02:00&max-results=2

 

le secteur désigné par le document russe était dans une zone contrôlée par les séparatistes.

(Zaroshchens'ke sur google earth)

 

 

Pas simple ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les documents russes, un photo satellite sur laquelle les autorités russes identifient des lanceurs buk :

 

C'est ce que je disais plus haut, on voit ce qu'on veut voir sur une image sat à moitié pourrie. A moins qu'elle ne soit recryptée/floutée pour le grand publiqc, moi, ce que je peux y voir ce sont deux plate formesavec un lanceur à l'arrière. Ca pourrait ausi bien etre du BM21 ou de l'Uragan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...