Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

 

On le savait déjà mais l'objectif de la dissolution du parlement est bien de le rendre plus docile et conforme aux exigences du nouveau régime de Kiev

 

Ben c'est le propre de toute dissolution ... faut atterrir un peu les gars ! sinon un régime qui s'affranchit du parlement en place et ne tient pas compte de son avis çà s'appelle une dictature ou un régime autoritaire.

 

 

Alors vous allez me répondre "oui mais ils sont sûr de gagner" ce à quoi je vous répondrais que c'est le jeu démocratique que de gouverner avec une majorité. Bon je vous l'accorde des fois çà ne marche pas demandez à Jacques C. et Alain J. ce qu'ils en pensent.

Un régime démocratique c'est aussi quand la minorité est capable d'accepter le choix majoritaire sous réserve que tout le monde soit traité selon le principe d'égalité. C'est un peu la base de l'Etat-Nation c'est à dire une société cimentée par la volonté de vivre ensemble.

 

Ce qui nous amène à nous poser la question de savoir si l'Ukraine telle qu'elle est aujourd'hui est un état-nation et quel jeu joue Vlad Poutine en soutenant les séparatistes...

 

ESSAYEZ DE NE PAS TRANSFORMER CE TOPIC OH COMBIEN BANCAL EN EXUTOIRE DE VOS FRUSTRATIONS ET FANTASMES PERSONNELS

PLEASE !!!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des soldats russes, et qu'il y en aura probablement plus dans les jours qui viennent. Ceci expliquant la contra-attaque actuelle pour une bonne part.

 

Apparemment certains étaient à Lugansk depuis une semaine avant que l'on rapatrie leurs corps

 

Un journal (tabloïd russe jugé très indépendant) a enquêté auprès de familles de ces morts :

http://www.novayagazeta.ru/society/64975.html

 

Si quelqu'un parle russe pour confirmer, ça vient de mp.net

 

 

NG raconte que son correspondant local à rencontré le père du para mort à Lougansk, lui-même major chez les paras.

Ca ne colle pas avec l'uniforme que porte le type sur la photo (sauf si ils n'avaient vraiment aucune photo de lui avec le beret et la marinière, c'est completement contraire à l'esprit VDV).

 

Sinon ici http://www.e-news.su/in-russia/22924-ne-tolko-lish-vse-mogut-govorit-s-mertvymi-desantnikami-malo-kto-eto-mozhet-delat.html est rappelé le cas d'Artem Kuzmin, "mort-vivant" (déclaré mort par Kiev et bien vivant en Russie).

 

Dans la mesure où il y a des russes se battant en Ukraine (et on peu affirmer que pour presque 100% d'entre eux, ils ont au moins leur SN comme passif dans l'armée russe, si ce n'est plus), ce sujet est un peu foireux, difficile de tirer le vrai du faux. Enfin, j'ajouterai aussi qu'en Russie, les homo(nymes) sont légions, et même avec le patronyme, on retrouve rapidement des combinaisons déjà vues ailleurs, à croire que tout le pays tourne sur un pool de 30-40 prénoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dissolution, ça veut dire de nouvelles élections et le moment venu, un nouveau gouvernement. Accessoirement, ça veut dire que des territoires anciennement contrôler par les séparatistes lors des dernières élections vont pouvoir voter aussi. 

J'imagine qu'il y aura aussi des observateurs de l'OSCE qui pourront témoigner de la régularité du processus, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NG raconte que son correspondant local à rencontré le père du para mort à Lougansk, lui-même major chez les paras.

Ca ne colle pas avec l'uniforme que porte le type sur la photo (sauf si ils n'avaient vraiment aucune photo de lui avec le beret et la marinière, c'est completement contraire à l'esprit VDV).

 

Sinon ici http://www.e-news.su/in-russia/22924-ne-tolko-lish-vse-mogut-govorit-s-mertvymi-desantnikami-malo-kto-eto-mozhet-delat.html est rappelé le cas d'Artem Kuzmin, "mort-vivant" (déclaré mort par Kiev et bien vivant en Russie).

 

Dans la mesure où il y a des russes se battant en Ukraine (et on peu affirmer que pour presque 100% d'entre eux, ils ont au moins leur SN comme passif dans l'armée russe, si ce n'est plus), ce sujet est un peu foireux, difficile de tirer le vrai du faux. Enfin, j'ajouterai aussi qu'en Russie, les homo(nymes) sont légions, et même avec le patronyme, on retrouve rapidement des combinaisons déjà vues ailleurs, à croire que tout le pays tourne sur un pool de 30-40 prénoms.

Oui enfin ça commence a faire beaucoup d’éléments divers varié et de sources assez hétéroclites qui vont dans le sens d'une présence russe en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça commence a faire beaucoup d’éléments divers varié et de sources assez hétéroclites qui vont dans le sens d'une présence russe en Ukraine.

Personne ne nie une présence russe je pense, la question et le débat portent sur sa nature. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compte facebook kievien dit que ces nouveaux véhicules vont être envoyés au Donbass où leurs lance-grenades et leur capacité à résister aux mines devraient faire merveille.

 

https://www.facebook.com/euromaidanpr/posts/281643865352756

 

 

Ils sont conçus pour le combat urbain par un groupe canadien ou basé aux Emirats (streit group) ils ont autant de blindage au dessus que sur les côtés (contre 7,62) :

 

sources :

1)

http://en.censor.net.ua/photo_news/295527/latest_military_vehicles_cougar_kraz_and_weapons_of_the_newly_created_mechanized_brigade_presented_photos

 

2)

fiche technique :

http://www.armyrecognition.com/july_2014_global_defense_security_news_uk/autokraz_could_deliver_streit_group_spartan_and_cougar_4x4_armoured_vehicles_to_ukraine_army_2607142.html

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en.censor.net.ua/photo_news/295527/latest_military_vehicles_cougar_kraz_and_weapons_of_the_newly_created_mechanized_brigade_presented_photos

 

C'est surement l'aide canadienne.

 

The first cars were transferred to the National Guard base in Novi Petrivtsi. KRAZ Cougar is an all-wheel drive armored vehicle designed for urban combat, developed by Canadian Streit Group on the nasis of Toyota chassis.


Un Véhicule de choix les Toyota apparemment.

L'Etat islamique aussi aime beaucoup.

 

Modifié par HouseofTherisingSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dissolution, ça veut dire de nouvelles élections et le moment venu, un nouveau gouvernement. Accessoirement, ça veut dire que des territoires anciennement contrôler par les séparatistes lors des dernières élections vont pouvoir voter aussi. 

J'imagine qu'il y aura aussi des observateurs de l'OSCE qui pourront témoigner de la régularité du processus, ou pas.

 

... et que les milices sécessionnistes laisseront le vote s'organiser de sorte à permettre une représentation de leurs idées au parlement, afin de sortir par le haut grâce à un processus politique où ils seront reconnus et entendus avec des représentants légitimes.

 

...

 

Nan, j'déconne!

Ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça commence a faire beaucoup d’éléments divers varié et de sources assez hétéroclites qui vont dans le sens d'une présence russe en Ukraine.

 

Si je voulais troller, il y a une citation de mein Kampf qui peut convenir à cette situation, les mensonges, les répétitions ...

 

Le meilleurs article que j'ai lu pour le moment sur les éventuels paras de pskovs tombés en ukraine : http://pln-pskov.ru/society/179097.html (gazette locale de Pskov, pas un média de contre-feu type RIA/etc).

Ils ont fait des recherches à partir des documents publiés par les autorités ukrainiennes (cartes de crédit, permis de conduire, cartes diverses), et c'est assez déroutant.

Certains document sont authentique et récent, d'autres sont très très étranges (cartes de crédit expirée depuis 1 ans/invalide, carte de fidélité de 2011 d'un grand magasin qui n'a pas été établie au nom d'un para et qui n'a pas été utilisée depuis au moins 1 an) bref, un BMD-2 rempli comme une caverne d'ali-baba, et le numéro de ce BMD-2 serait de toutes façons attribués à un BMD-3/4 actuellement au sein du 76ème.

Un officier des VDV du 76ème contacté indique que les procédures (papiers) montrés par les autorités ukrainiennes ont l'air tout à fait authentique, mais dateraient de 4-5 ans.

 

Quel fourbis, et tout ça dans un véhicule qu'on enverrait en "opération spéciale" ?

 

Sinon, les journalistes locaux ont contacté le 76ème et la DNR, les 2 confirment que des anciens paras du 76ème se battent maintenant en tant que "volontaire" (mercenaire?) du coté des séparatistes.

 

 

Des forces russes oui il y en a, à cheval sur la frontière, et certains se sont fait pincer aujourd'hui même.

Et non, ce n'est pas innocent de la part de la Russie (je ne crois pas trop à des troupes égarées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en.censor.net.ua/photo_news/295527/latest_military_vehicles_cougar_kraz_and_weapons_of_the_newly_created_mechanized_brigade_presented_photos

 

C'est surement l'aide canadienne.

 

The first cars were transferred to the National Guard base in Novi Petrivtsi. KRAZ Cougar is an all-wheel drive armored vehicle designed for urban combat, developed by Canadian Streit Group on the nasis of Toyota chassis.

Un Véhicule de choix les Toyota apparemment.

L'Etat islamique aussi aime beaucoup.

 

Vous allez trouver que je joue les rabats-joie, mais je crois que cette "nouvelle" n'en est pas une (et je salue la référence à l'EI en passant : bravo).

Kraz est manifestement une entreprise ukrainienne habituée des assemblages de véhicules sous licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle carte "autonomiste" tout fraiche. Pas grand chose de neuf si ce n'est l'offensive sur Mariupol qui avance bon train.

25439_original.jpg

on dirait que les rebelles ne font pas trop d'effort pour éradiquer les différentes poches de résitances, c'est plus de l'offensive vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que les rebelles ne font pas trop d'effort pour éradiquer les différentes poches de résitances, c'est plus de l'offensive vers l'avant.

Pendant longtemps les autonomiste s'échiner a défendre

- la froniere donc le passage vers la Russie

- la route entre Donetsk et Louhansk

- Donetsk et Louhansk

Visiblement la frontiere russe n'est plus vraiment menacée.

Et visiblement aussi ils semblent avoir des garanties que la route Donetsk Louhansk n'est plus vraiment soit menancé soit indispensable.

L'ouverture de nouveaux fronts a surement pour but de desserrer l'étaut autour de Donetsk et Louhansk en dilluant les forces loyalistes sur une large zone sans but précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des paras français dans le Donbass

"...

 « Personne ne sait que nous sommes ici », souffle Victor Lenta, 25 ans, ancien caporal du 3régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) ayant servi en Afghanistan, en Côte d'Ivoire et au Tchad. Sa voix reprend de la force :« J'ai hâte de montrer aux Ukrainiens ce que valent les paras français. »

Cet ancien soldat tricolore et ses trois camarades ont pris un vol Paris-Moscou le 20 juin et sont descendus pour deux semaines à Rostov-sur-le-Don. Cette ville charmante du sud de la Russie, à 80 kilomètres de la frontière ukrainienne, est la principale base arrière de la rébellion séparatiste. De là, les quatre Français se sont rendus dans la capitale hongroise, afin d'obtenir, par le biais d'un réseau local, des visas russes de longue durée.

...

Le plan ne s’est pas déroulé comme prévu. Après un mois d’attente, ils ont obtenu seulement des visas de courte durée. Retourné à Rostov-sur-le-Don le 7 août, Nikola Perovic a été acheminé à Donetsk trois jours plus tard, devenant à ses dires le premier combattant français à rejoindre les rangs de la sécession prorusse.

Guillaume, Michael et Victor, eux, ont été interceptés le 6 août par les services secrets russes à l’aéroport Vnukovo de Moscou et renvoyés en Hongrie. ” C’est la preuve que nous ne sommes pas aidés par la Russie “, claironne Guillaume. Ils ont alors rallié Kharkov, deuxième ville d’Ukraine, à 300 kilomètres du front, et ont rejoint Nikola Perovic le 18 août. ” Sommes à Donetsk, réunis, en armes, en uniforme dans une unité de la DPR – “République populaire de Donetsk” autoproclamée en avril> “, affirment-ils dans un SMS reçu le 20 août.

...

 La filière est désormais active. Nous sélectionnons les personnes avec un CV militaire, ou au moins une expérience de militant nationaliste “, affirme Nikola Perovic, qui dit ne pas vouloir de “ Pieds nickelés à la recherche de sensations fortes “. Cinq autres Français souhaitant rester anonymes auraient été acheminés à Donetsk par Unité continentale au cours de la deuxième semaine d’août. ” D’autres Français sont en route “, conclut Nikola Perovic.

...

Loïc (prénom modifié), 51 ans, ancien officier du renseignement militaire, a combattu en Birmanie aux côtés de la rébellion karen en 1993 et croisé plusieurs fois le chemin du mercenaire Bob Denard (1929-2007). Encore en France, il s’apprête à rejoindre les pro-russes, mais porte un regard sévère sur la filière d’Unité continentale : ” J’ai fréquenté les réseaux de mercenaires des années 1980 et 1990 en Afrique et en Asie du Sud-Est, c’était autrement mieux organisé. Unité continentale est une initiative jeune, qui connaît des revers. Mais quand on veut faire la guerre, la meilleure des écoles est la guerre elle-même. ”

En France, la figure tutélaire des soldats perdus de l’extrême droite est le fameux Gaston Besson, passé lui aussi par la Birmanie avant de former des brigades en Croatie au début des années 1990. Or, ce dernier a pris fait et cause pour l’armée ukrainienne, dans laquelle son bataillon Azov serait, dit-il, composé de plusieurs Français. Si bien que des militants français de l’extrême droite radicale se trouvent des deux côtés du front, chaque camp accusant l’autre de ” romantisme ” et d’” aventurisme “.

...
Passibles de poursuites en France pour mercenariat et terrorisme, ces combattants savent qu’ils brûlent leurs vaisseaux. ” Nous n’avons pas acheté de billet retour “, sourit Guillaume. Nikola Perovic, lui, a déjà des plans d’avenir. ” Si on est toujours en vie, une fois cette guerre finie, on ira aider les chrétiens d’Irak et dessouder de l’islamiste. ” Une pause. “ J’espère tout de même revenir en France un jour. ”
 
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/26/des-paras-francais-dans-le-donbass_4476646_3214.html
 
 
interview avec des volontaires de France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de "volontaires potentiels" mais combien de "volontaires" tout court ?

 

Sur ce, il est bien connu que les militaires russes sont très mauvais sur les courses d'orientation et chasses au trésor : on les a déjà vu s'égarer en grand nombre à Prague, Varsovie, Bucarest, Kaboul... S'il y en avait tant en Crimée c'est à cause :

  • de la mer, qui les a bloqué. Mais quelle idée aussi d'organiser des courses d'orientation sur terrain borné !
  • de l'usage de vieilles cartes soviétiques volontairement truquées.
Et là, en Ukraine : pareil. C'est la faute des cartes. On patrouillait sur la frontière, on a croisé personne depuis des mois, c'était calme. Et paf ! Erreur de carte.

Beaucoup de "volontaires potentiels" mais combien de "volontaires" tout court ?

 

Sur ce, il est bien connu que les militaires russes sont très mauvais sur les courses d'orientation et chasses au trésor : on les a déjà vu s'égarer en grand nombre à Prague, Varsovie, Bucarest, Kaboul... S'il y en avait tant en Crimée c'est à cause :

  • de la mer, qui les a bloqué. Mais quelle idée aussi d'organiser des courses d'orientation sur terrain borné !
  • de l'usage de vieilles cartes soviétiques volontairement truquées.
Et là, en Ukraine : pareil. C'est la faute des cartes. On patrouillait sur la frontière, on a croisé personne depuis des mois, c'était calme. Et paf ! Erreur de carte.

s'est le jeu ma pauvre Lucette (comme ils disent dans la pub Lol ) .

à mon humble avis personnellement je pense que parmi ses égarés il y a peut-être des mecs du renseignement ou des FS .

s'est plus facile de se fondre dans une unité de biffins qui va se paumer de l'autre côté de la frontière plutôt que de se faire chopper en mode j'étais en planque .

enfin moi s'est comme sa que je la jouerait.

maintenant tout est possible ,ils doivent bien avoir aussi des guiches pour la topo .

j'ai vu des trucs énormes de se point de vue la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me désole que certains expriment des post aussi virulents sur la Russie à croire que D.Cheney et S.Brezinski voire le Prince Charle postent sur ce forum.

 

Quand on voit ce qu'on fait les US en Irak/Afga, les français en Libye, les divers djiadistes (financé par les pétro-monarchies) un peu partout dans le monde, il n'y a aucune mesure au niveau des dégats avec l'Ukraine.

 

Les campagnes de presse occidentales violement anti-russe, les sanctions décrétées en rafale juste après la destruction de l'avion et avant toute enquête me laissent une sale odeur de manipulation.

 

J'ai grandit dans la guerre froide, j'ai franchi le rideau de fer et vu la pauvreté, j'étais violamment anti-soviétique.

 

J'ai quelque peu changé en 1984/85 lors des sommets Reagan/Gorby, entendre un dirigeant soviétique parler de désarmement nuc.ouaa

23 ans après la fin de l'URSS je porte un regard très négatif sur ce que le monde est devenu sous l'influence occidentale, un vrai merdier bien loin de ce qu'on espérait.

 

Moi ce qui me désole c'est de voir un certain nombre de personnes se découvrir une passion soudaine pour la Russie, alors que l'on ne les entendaient pas l'ouvrir lorsque les russophiles du forum (parti pour beaucoup) critiquaient à l'époque,  la politique de Sarko à l'égare de la Russie par exemple -_-

Bizarrement maintenant il y a plein de monde pour l'ouvrir :mellow:

 

 

Bernard Guetta passe totalement sous silence le rôle des Etats-Unis. Je ne pense pas qu'on puisse faire une analyse sérieuse de cette façon.

 

Je crois que c'est ça le péché originel de ce topic...

 

 

Nouvelle carte "autonomiste" tout fraiche. Pas grand chose de neuf si ce n'est l'offensive sur Mariupol qui avance bon train.

25439_original.jpg

 

Franchement c'est débile de poster ces maps. Alors même que les médias russes n'osent pas en sortir d'aussi improbables.

C'est le degré 0 de l'info <_<

 

 

En attendant je ne comprends pas pourquoi (hors laisser les troupes d’extrême droites se faire massacrer) l'armée ukrainienne n'intervient pas plus massivement. Visiblement ce n'est pas un probléme de moyen au vu du nombre de troupes engagés dans la région. Seulement par rapport au nombre effectif qui se bat c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je ne comprends pas pourquoi (hors laisser les troupes d’extrême droites se faire massacrer) l'armée ukrainienne n'intervient pas plus massivement. Visiblement ce n'est pas un probléme de moyen au vu du nombre de troupes engagés dans la région. Seulement par rapport au nombre effectif qui se bat c'est étrange.

C'est quoi l'armée ukrainienne? Tu peux nous détaillé l'orbat exacte et les troupe effectivement dispos.

Parce qu'a priori il s'agit essentiellement d'une armée de conscription, dont une bonne partie esquive le service militaire, ce qui laisse au final assez peu d'homme "fidele" et disponible.

On a déjà vu le probleme avec les force de l'ordre, il y a vraissemblablement le mem genre de souci avec l'armée.

Depuis la fin de l'URSS l'ukraine bénéficiait d'un accord de non agression avec la Russie et les USA, en échange de sont renoncement a l'arme nucléaire et a les restitution d'une partie de l'arsenal. Pendant toute cette période entretenir une puissante armée n'a pas été vu comme indispensable puisque l'Ukraine n'avait pas d'ennemi.

Il y a pas si longtemps le gouvernement de Kiev annoncé employer 50 000 militaires pour combattre les rebelles dans l'est, visiblement ce doit etre le maximum de ce qu'ils ont comme force.

sur le Wiki y a les détail en 2012 http://en.wikipedia.org/wiki/Ukrainian_Ground_Forces

l'armée de terre compterait alors 57 000 personne ... visiblement en pleine restructuration pour passer d'une armée de conscription a une armée pro ...

Une fois ca établi il faut voir quelles unités sont vraiment prete a aller se battre dans l'est, et quelle unité le gouvernement souhaite préserver au cas ou les chose tourne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...