Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Je me permets de relayer cet article de JD Merchet. Je me suis dit que ça participerait à élever un peu le débat. 

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/guerre-non-lineaire-president-poutine-deroute-occidentaux-16021

 

 

La guerre «non-linéaire» du président Poutine déroute les Occidentaux

 

C’est une nouvelle de science-fiction intitulée «Sans le ciel» parue en mars dernier dans la revue en ligne russe Ruspioner.ru. Elle raconte un conflit dans un avenir proche, aux contours improbables : « C’était la première guerre non-linéaire », écrit son auteur qui signe Nathan Dubovitsky. C’est en réalité le nom de plume de Vladislav Sourkov, un homme d’affaires d’origine tchétchène, qui fut des années durant l’éminence grise de Poutine en matière idéologique. On lui doit notamment le concept de «démocratie dirigée» et il figure en bonne place sur la liste des responsables sanctionnées par Washington et Bruxelles à la suite de l’annexion de la Crimée.

Cette «guerre non-linéaire» est celle que le Kremlin conduit en Ukraine. Elle plonge les responsables occidentaux dans le désarroi. De l’aveu même d’un grand diplomate français, ceux-ci peinent à trouver un langage commun avec Vladimir Poutine et semblent courir après les évènements, comme s’ils avaient une guerre de retard sur le Kremlin.

Entre l’Ouest et l’Est, il n’y a plus concordance des temps. Vladimir Poutine est à la fois dans le passé ancien et dans le proche avenir, alors qu’Américains et Européens apparaissent intellectuellement coincés quelque part à la fin du XXe siècle. Le Russe a un objectif stratégique tout droit venu du XIXe siècle avec sa vision impériale en termes de zones d’influence ou de marches frontalières. C’est le retour du Grand Jeu territorial dans un univers qui se pensait global, la «revanche de la géographie», selon l’essayiste américain Robert D. Kaplan (1). Une vision du monde à somme nulle dans laquelle, comme aux échecs, si l’un gagne, l’autre perd forcément. Ce qui est déroutant, c’est que pour parvenir à cet objectif d’arrière-garde, le Kremlin utilise des techniques politiques d’avant-garde.

Il combine en permanence et avec un certain brio toute une gamme de moyens, jouant une partition élaborée sans jamais donner l’impression de privilégier aucune note : gesticulation militaire (les grandes manœuvres à la frontière), action clandestine (envoi de forces spéciales), ouverture diplomatique (rencontre de Normandie et de Minsk avec le président ukrainien), action humanitaire (le convoi de camions), utilisation de supplétifs (les «volontaires» qui combattent avec les séparatistes), chantage économique (livraison de gaz, boycott des produits agricoles de l’UE, contrat du Mistral), guerre médiatique (à l’usage de l’opinion publique intérieure), influence politique (avec les souverainistes et l’extrême-droite en Europe de l’Ouest), action politico-militaire sur le terrain, un «leading from behind» à la russe, (diriger depuis l’arrière, selon le concept américain inventé pour la guerre en Libye).

La «guerre non-linéaire» oblige à revoir nos concepts anciens lorsque la paix, la crise et la guerre se succédaient comme les trois états de l’eau (gaz, liquide, solide) selon la température. Elles existent désormais en même temps mais pas dans le même champ.

Les théoriciens occidentaux parlent de «guerre hybride». Le concept est notamment défendu par le français Jean-Marie Guéhénno, président de l’International Crisis Group, qui fut le maître d’œuvre du Livre blanc de la défense de 2013. L’ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies y a glissé la notion de «menaces hybrides», mais elles concernent plus ce que l’on observe avec l’Etat islamique en Syrie et en Irak que les stratégies étatiques de grandes puissances nucléaires, comme l’est la Russie.

Si les diplomates et les stratèges occidentaux lisent peu la science-fiction russe, ils peuvent plus aisément se pencher sur les publications du chef d’état-major de l’armée russe, le général Valéry Guerrasimov. Or, dans un article au titre peu racoleur de «la valeur de la science dans la prédiction», paru en février 2013 dans le magazine russe «Le courrier militaro-industriel», l’officier décrit avec une franchise déconcertante la stratégie mise en œuvre désormais par son pays. Tirant les leçons de l’intervention occidentale en Libye (2011), il plaide pour «l’utilisation de forces d’opérations spéciales et de l’opposition interne pour créer un front opérationnel permanent dans tout le territoire de l’Etat ennemi, aussi bien que des actions informationnelles». Le militaire constate que «le rôle des moyens non-militaires pour atteindre les buts politiques et stratégiques a augmenté et, dans de nombreux cas, ils ont dépassé en efficacité la puissance de la force des armes». «Peu importe les forces de l’ennemi», conclut-il, «il aura toujours des vulnérabilités et cela signifie qu'il existe des moyens adéquats de s'opposer à lui».

Citant de nombreux auteurs soviétiques comme Isserson ou Svetchine, le général Guérassimov nous rappelle que l’école stratégique russe fut l’une des plus brillantes du XXe siècle. Elle semble avoir de beaux restes.

 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux proces. On a justement abordé ce probleme ici quelques messages avant, on j'ai essayé d'expliqué pour les francais partis combattre a l'étrangers n'étaient jamais inquiété, et que le cas djihadiste etait une exception. Visiblement tu n'as pas lu, donc je reprends.

 

Si, j'avais lu. D'autant plus que j'avais participé activement à la discussion.

 

Cette intervention n'avait pas pour but de relancer cette discussion, mais réagissait simplement à certains arguments postés aujourd'hui qui sont très faibles et relèvent bien plus de la préférence personnelle (je résume en caricaturant à peine: les sécessionnistes sont les bons, ils ne combattraient pas des civils --qu'en sait-on?--, leur combat est légitime, les miliciens de Kiev ont une sale tête donc ils ont raison, etc.) que de l'argumentation étayée et rationnelle. Et si je rapproche le cas de celui de la Syrie, ce n'est pas pour dire que c'est totalement pareil, mais simplement pour souligner que quand on parle sur ce forum des gens partis combattre en Syrie, on ne voit jamais ce type d'argument, à savoir s'interroger sur la légitimité du combat, comme si la question ne se posait pas, comme s'il n'y avait aucune justification morale à une forme d'engagement dans ce conflit, comme si le courage n'existait pas dans cette guerre,e tc.. La Syrie, ce serait une simple question de terrorisme à juguler quelles que soient les conceptions spécifiques des volontaires combattants, alors que ces conceptions seraient le premier critère à considérer dans le cas de ceux partis se battre en Ukraine. Un peu sur le mode:  les fachos qui partent combattre en Ukraine, finalement ils seraient sympas et courageux, on ne peut pas les blâmer, après tout, c'est trop injuste s'ils finissent en taule (c'est du moins ce que je comprends ce certaines interventions où l'on sent perler une pointe d'admiration jalouse pour ces gens qui ont franchi le pas -- je peux me tromper, mais chaque fois que je lis certaines interventions, c'est ça que je comprends).

 

En un mot, mon intervention avait pour sens: quoique nous pensions de ces combattants, ce n'est pas sous l'angle du courage ou de leur dévouement à la cause que nous devons les évaluer, mais sous celui du droit. Car si le courage ou le dévouement à la cause excusent à eux seuls la participation à une guerre étrangère, on devrait considérer les europens qui rejoignent l'EIIL, al-Qaeda ou autres comme des "héros" que la justice ne devrait inquiéter.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les francais allant combattre sur les front étrangers hors armée francaise, mais qui n'ont pas de vision ni internationaliste ni terroriste n'ont jamais été considéré comme un probleme. Pour la simple raison justement qu'ils n'ont pas d'ambition terroriste, ni internationnaliste, et qu'il n'ambitionnent pas de faire des action violente en France.

 

C'est particulierement le cas avec les militants d'extreme droite qui ont participé au conflit en yougo ici en ukraine etc. Les service de sécurité estime que la violence politique d'extreme droite et d'extreme gauche n'est plus un probleme. L'extreme gauche n'existe plus, et l'extreme droite est persuadé qu'elle va acceder au pouvoir par les urne et a abandonné l'idée du coup d'état depuis plus de 30 ans.

 

Comme je l'avais dit à l'époque: on n'en sait rien. Des fachos qui prônent l'action violente, on en a. Des réseaux internationaux d’extrême-droite existent ou se mettent en place (cf. l'article que j'avais posté sur la petite sauterie organisée à Yalta par l'extreme-droite pro-Poutine). Il suffirait que les deux se rencontrent...

 

Certes, ces mouvements, par nature plutôt identitaires, ne sont pas dans une perspective "internationaliste" comme on peut l'envisager pour le communisme ou l'islamisme. Mais l'idée de combat international est bien présente dans certains mouvements. Breivik, par exemple, a écrit un long mémoire halluciné pour justifier le massacre qu'il a commis non sur la base de la défense d'une identité norvégienne, mais bien sur la défense d'une identité blanche (et indirectement chrétienne) occidentale du nord transnationale contre de prétendues menaces extérieures. Breivik a eu des admirateurs dans toute l'extrême-droite européenne dont certains groupuscules se revendiquent de lui. C'est parfaitement envisageable de voir des réseaux internationaux se constituer autour de fachos partis combattre en Ukraine ou ailleurs quand c'est considéré être fait au nom des valeurs communes de cette extrême-droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre que la nouvelle vague sanction touchera l'énergie l'Europe ne prêtera plus aux sociétés pétrolières d'état russes (qui sont très endettées),

ainsi que l'arrêt des contrat de défense et de transfert de technologie. on continuera néanmoins à importer du pétrole et du gaz. cela concernera la prochaine série de sanction.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons qu'à mon sens, cela n’empêche pas un état de criminaliser le fait de prendre des armes pour un pays étranger. La loi suisse le fait sans ambiguïté, me semble-t-il (si quelqu'un peut confirmer?).

Oui, cela ne l'empêche en rien. Mais ces personnes bénéficient en cas de capture du statut de prisonnier de guerre, qui n’exonère en rien de poursuites pénales éventuelles par son pays d'origine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me méfier à l'avenir, si les français ont le droit d'aller tuer des gens si c'est dans un autre pays . Les français ont aussi le droit d'aller baiser des enfants du moment que c'est pas en France ? Venez pas me dire que ça rien à voir, la logique du crime est la même.

non rien à voir .

vu qu'il y a autant de pédophiles qui viennent d'Europe ou d'Amérique du nord et vont "s'amuser" en Asie ou ailleurs ...

et la on est dans des crimes de droit commun il me semble ...

la on est pas dans le domaine du droit commun .

ont-ils rejoint un mouvement terroriste mis officiellement au banc des nations ?

non .

ont-ils commis des massacres et viol ?

pour l' instant apparemment non .

et si ils le font ils seront vite rattraper par la justice internationale et française.

si ont juge de par le droit qu'ils ont commis un acte délictuelle ,ils prendront pas non plus le max .

@Bat .

entre ses gus et des combattants islamistes qui déteste leur pays d'origine et qui sont une menace avéré la justice fera quand même la différence ...

et je pense qu'au vu du nombre si important de volontaires parti en Ukraine on fait un raz de marée de discussion dans un verre d'eau ...

mais on parle bien des volontaires qui vont dans les deux camps hein .

car pour l' instant ils n'ont aucun droit non plus comme ceux d'en face .

sauf si le Coeur balance pour le camps pro ukrainien et que la on trouve que s'est normal.

perso ils font se qu'ils veulent en choisissant un camps ou l' autres .

si la justice juge que s'est illégal,er bien s'est illégal mais sa n'aura rien à voir avec les islamistes jugé au retour de leur jihad ,car il y aura l' option association à une entreprise terroriste ...

pour le droit ,jugé aussi les mecs qui ont servi dans les brigades internationale durant la guerre civile espagnole ...

bon il y a prescription ,trop vieux ...

et la s'était pas 5 gus ...

pas d'attaque personnel de ma part mais si on joue à fond ,on fait de même avec les français qui servent côté ukrainien .

puisque s'est illégal .

mais je reste sur le fait qu'on en fait une montagne pour rien .

laissé la justice agir ,on verra bien quel sort on leur réserve .

à mon humble avis sa va pas allé loin ...

sauf si vous trouvez que la justice est trop tendre avec en eux en comparaison d'un islamiste .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit à l'époque: on n'en sait rien. Des fachos qui prônent l'action violente, on en a. Des réseaux internationaux d’extrême-droite existent ou se mettent en place (cf. l'article que j'avais posté sur la petite sauterie organisée à Yalta par l'extreme-droite pro-Poutine). Il suffirait que les deux se rencontrent...

 

Certes, ces mouvements, par nature plutôt identitaires, ne sont pas dans une perspective "internationaliste" comme on peut l'envisager pour le communisme ou l'islamisme. Mais l'idée de combat international est bien présente dans certains mouvements. Breivik, par exemple, a écrit un long mémoire halluciné pour justifier le massacre qu'il a commis non sur la base de la défense d'une identité norvégienne, mais bien sur la défense d'une identité blanche (et indirectement chrétienne) occidentale du nord transnationale contre de prétendues menaces extérieures. Breivik a eu des admirateurs dans toute l'extrême-droite européenne dont certains groupuscules se revendiquent de lui. C'est parfaitement envisageable de voir des réseaux internationaux se constituer autour de fachos partis combattre en Ukraine ou ailleurs quand c'est considéré être fait au nom des valeurs communes de cette extrême-droite.

On le sait très bien au contraire. Hormis le fait que la menace terroriste d'extrême droite est considérée comme au pire anecdotique voire individuelle ne s'inscrivant dans aucune menace globale réelle par nos services, le fait capital est que les volontaires en Ukraine (fascistes ou non par ailleurs, ce terme semblant particulièrement te tenir à cœur) n'ont jamais inscrit leur action dans un combat armé, et encore moins "total", contre la France, différence notable vis à vis de la sécurité de notre pays par rapport aux djihadistes. Or c'est bien cela qui doit fonder l'attitude de celui-ci envers ces combattants étrangers et non leur courage éventuel. 

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous raisonnez en terme legal, vis à vis du droit, sauf que je pense que ceux qui partent combattre, à titre personnel, dans un conflit dans lequel leur pays n'est pas parti prenante, le font à titre personnel, et en on sans doute rien à cirer du droit internationale, de la convention de genève...

ça sera peut être plus le cas à leur retour, sous couvert de poursuite éventuel et des suites que ça pourraient donner...

Des français sont allés combattre en Espagne, au liban chez les phalangistes, pdt le conflit en yougo chez les croates, ou chez les karen...Mais j'ai pas d'exemple de types ayant fait parler d'eux après cela. Même si certains ont sans doute des orientation politiques qu'on pourrait qualifier "d'extrême droite". C'est vaste l'extrême droite et fourre tout...et ça dépend du contexte, du lieu, de l'époque...ça pouvait aller de l'anti communisme en 1991 pour ceux allant combattre les serbes au côtés des forces croates...enfin entre un nazi amateur de dieu nordique, un catho intégriste, ou un natio révolutionnaire anti captaliste, pro palestinien, anti sionniste, ça fait un grand écart idéologique...

Là on a qques types qui combattent coté pro russe, et un autre ( ou plus?) qui combat (tent) côté loyaliste.

Faut arrêté de fantasmer l'extrême droite violente en France. Elle fait parfois parler d'elle dans quelques rares fait divers dans la presse régionale...un suicidaire qui tente de tirer à la 22 sur chirac, quelques bagarres entre skinhead, on en est pas encore au chemise noire marchant sur paris...

Je suis plus inquièt des djihadistes de retour d'irak ou de syrie...bcp plus nombreux et plus fanatique. D'ailleurs, ça déjà eu lieu, je te rappelle qu'un français a abattu 3 personnes en belgique.

J'ai pas mémoire q'une e militant d'extême dtroite ayant combattu au liban ou en croatie ait à son retour fait ce genre d'horreur.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit à l'époque: on n'en sait rien. Des fachos qui prônent l'action violente, on en a. Des réseaux internationaux d’extrême-droite existent ou se mettent en place (cf. l'article que j'avais posté sur la petite sauterie organisée à Yalta par l'extreme-droite pro-Poutine). Il suffirait que les deux se rencontrent...

 

Certes, ces mouvements, par nature plutôt identitaires, ne sont pas dans une perspective "internationaliste" comme on peut l'envisager pour le communisme ou l'islamisme. Mais l'idée de combat international est bien présente dans certains mouvements. Breivik, par exemple, a écrit un long mémoire halluciné pour justifier le massacre qu'il a commis non sur la base de la défense d'une identité norvégienne, mais bien sur la défense d'une identité blanche (et indirectement chrétienne) occidentale du nord transnationale contre de prétendues menaces extérieures. Breivik a eu des admirateurs dans toute l'extrême-droite européenne dont certains groupuscules se revendiquent de lui. C'est parfaitement envisageable de voir des réseaux internationaux se constituer autour de fachos partis combattre en Ukraine ou ailleurs quand c'est considéré être fait au nom des valeurs communes de cette extrême-droite.

Les dernières statistiques disponibles d'Europol (2012) attribuent 18 "attaques" ou "tentatives d'attaque" dans les pays membres à l'extrême gauche et 2 à l'extrême-droite. Dans ce cas, la violence de l'extrême droite a bon dos. Rien qu'en France on déterre des affaires passées depuis des lustres pour faire le contre-poids.

 

https://www.europol.europa.eu/sites/default/files/publications/europol_te-sat2013_lr_0.pdf  (page 42)

 

Pour Breivik, son appartenance à la franc-maçonnerie (et pas au niveau d'un novice) n'a pas entrainé des déductions sur un "complot maçonnique".

 

Quant aux "fachos" contemporains et leur danger, Lionel Jospin avait son point de vue: "Lionel Jospin déclare le 29 septembre 2007 sur France Culture, dans l'émission "Répliques" d'Alain Finkielkraut, que "durant les années du mitterrandisme tout antifascisme n'était que du théâtre" car "il n'y a jamais eu de menace fasciste".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine le Pen a quasiment 30 pourcent. 

 

 L’extrême droite est puissante dans notre pays, et la radicalité des mots qu'on observent tous les jours (pas que de cette partie de l'échiquier) se concrétisera  ptr un jour en radicalité des actes.

Les mots ont un sens et si les réseau sociaux et internet surexpose cette radicalité, que d'autre qualifie de colère, que je considère comme du fascisme sous-jacent, lui donnant une visibilité et une raisonnance qu'elle n'avait pas avant, il est claire qu'il y a une vrai crise d'adhesion sur le modèle républicain et démocratique de notre pays.

 L'islamisme en est d'ailleur une des menaces. Et dans cette optique de crise économique devenu politique, on a aucun espèce d'interet a voir des factieux qu'elle qu'il soit allez jouer au partisans, au moudjadeenn, ou a la divison charlemagne.  Car la ou dans les année 80   90  2000  il n'y avait pas de relais significatif ni de leur action sur le terrain (qui en entendait parler?), ni pour les "utiliser" a leur retour en France, désormais il peuvent et faire des rapport excitant au jour le jour de leur exploit avec photos, et rentrer en france dans un contexte ou des gens si il sont invisible dans les rue, sont on le sais, un peu partout ou train d'envisager l'action.

 

Il est tot, mais il y a des prochaine élection en 2017 et quelque soit le vainqueur, je n'en voit pas un qui ne suscitera pas d'émeute dans le pays a court terme, la tension étant ce qu'elle est.  et c'est la que nos volontaire pour le khalifa islmamique,  pour novorussia, ou pour la révolution bolivarienne (je dit ça pour mettre un peu tout les franges) seront dangereux.

Modifié par thibaut
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous raisonnez en terme legal, vis à vis du droit, sauf que je pense que ceux qui partent combattre, à titre personnel, dans un conflit dans lequel leur pays n'est pas parti prenante, le font à titre personnel, et en on sans doute rien à cirer du droit internationale, de la convention de genève...

 

S'ils se font chopper par les forces loyalistes, avec leur gueules partout sur youtube et twitter, ils vont rapidement en avoir quelque chose à cirer des subtilités du droit international. (Franchement, faut vraiment être débile pour se donner en spectacle dans un tel merdier)

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien à voir .

vu qu'il y a autant de pédophiles qui viennent d'Europe ou d'Amérique du nord et vont "s'amuser" en Asie ou ailleurs ...

et la on est dans des crimes de droit commun il me semble ...

la on est pas dans le domaine du droit commun .

ont-ils rejoint un mouvement terroriste mis officiellement au banc des nations ?

non .

ont-ils commis des massacres et viol ?

pour l' instant apparemment non .

et si ils le font ils seront vite rattraper par la justice internationale et française.

si ont juge de par le droit qu'ils ont commis un acte délictuelle ,ils prendront pas non plus le max .

 

 

 

Ils participent quand même a une rébellion armée contre un état souverain et si dans deux ans l'Ukraine fait une demande d'extradition pour accuser ses monsieurs . La France va faire quoi ? Protégés les ex-rebelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre que la nouvelle vague sanction touchera l'énergie l'Europe ne prêtera plus aux sociétés pétrolières d'état russes (qui sont très endettées),

ainsi que l'arrêt des contrat de défense et de transfert de technologie. on continuera néanmoins à importer du pétrole et du gaz. cela concernera la prochaine série de sanction.

 

Ouaip... c'est à voir.

 

De ce que j'ai compris, les sanctions ne peuvent être approuvées qu'à l'unanimité par les 28 membres de l'UE. Or, à la fois République Tchèque et Slovaquie se sont publiquement prononcées contre de nouvelles sanctions envers la Russie...

 

 

 

Samedi 6 septembre, les gouvernements tchèques et slovaques ont affirmé vouloir stopper de nouvelles sanctions contre Moscou. Les deux pays estiment que ces mesures seraient "nocives et contre-productives". Les deux premiers ministres, Bohuslav Sobota pour la République tchèque et Robert Fico pour la Slovaquie ont émis un communiqué dans ce sens.

 

On verra si les autres pays membres sauront les convaincre de changer leur position. Voire même les "convaincre", qui sait ?...  :lol:

Ainsi, éventuellement, que d'autres mécréants récalcitrants.

 

En attendant, le train des sanctions vertueuses contre la pécheresse Russie pourrait mettre quelque temps à partir  ;)

 

Il semble que certains gouvernements européens reviennent à la raison. Cette politique de "sanctions" n'a aucun sens et ne mène nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils participent quand même a une rébellion armée contre un état souverain et si dans deux ans l'Ukraine fait une demande d'extradition pour accuser ses monsieurs . La France va faire quoi ? Protégés les ex-rebelles ?

 

 

Tout simplement porté plainte en France, pour qu'ils soient punis par la justice, si ils ont un bon dossier qui

étayent les accusations.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... c'est à voir.

 

De ce que j'ai compris, les sanctions ne peuvent être approuvées qu'à l'unanimité par les 28 membres de l'UE. Or, à la fois République Tchèque et Slovaquie se sont publiquement prononcées contre de nouvelles sanctions envers la Russie...

 

 

On verra si les autres pays membres sauront les convaincre de changer leur position. Voire même les "convaincre", qui sait ?...  :lol:

Ainsi, éventuellement, que d'autres mécréants récalcitrants.

 

En attendant, le train des sanctions vertueuses contre la pécheresse Russie pourrait mettre quelque temps à partir  ;)

 

Il semble que certains gouvernements européens reviennent à la raison. Cette politique de "sanctions" n'a aucun sens et ne mène nulle part.

Pour des pays envahis en '68 par les Russes Soviétiques, ils ne manque pas d'expérience en la matière.

 

Edit: et qu'un bout de la Transcarpatie jadis en Tchécoslovaquie soit maintenant incorporée à l'Ukraine n'aide pas non plus à la tendresse vis-à-vis des ukrainiens.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils se font chopper par les forces loyalistes, avec leur gueules partout sur youtube et twitter (Franchement, faut vraiment être débile pour se donner en spectacle dans ce merdier),  ils vont rapidement en avoir quelque chose à cirer des subtilités du droit international.

 

Sans doute, mais ils assumeront leur choix, s'ils ont choisi de se mettre en scène sur internet, ça doit être le cas. Et s'ils l'assument pas, tant pis pour eux, ça m'empêchera pas de dormir.

 

J'ai même lu qu'il y aurait quelques israeliens qui souhaiteraient rejoindre les  séparatistes. Après, à savoir si c'est vrai ...c'est autre chose, vu la propagande des 2 côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils se font chopper par les forces loyalistes, avec leur gueules partout sur youtube et twitter, ils vont rapidement en avoir quelque chose à cirer des subtilités du droit international. (Franchement, faut vraiment être débile pour se donner en spectacle dans un tel merdier)

 

T'inquiètes pas ils ont pris de l'artillerie dans la gueule suite à leur première interview déjà, et d'après ce que Lenta m'a dit en cas de défaite ils demanderont l'asile en Russie et en cas de victoire ils iront ailleurs, ils ont pas vraiment l'intention de rentrer car ils savent ce qu'ils encourent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils participent quand même a une rébellion armée contre un état souverain et si dans deux ans l'Ukraine fait une demande d'extradition pour accuser ses monsieurs . La France va faire quoi ? Protégés les ex-rebelles ?

 

ais-je parlé de sa ?

 

non juste que les comparaisons avec des délits de droit commun et le délit de ses types ne sont pas les mêmes .

 

petit rappel ,les mercenaires biélorusses qui piloté les appareils qui ont bombardé Bouaké en blessant et tuant des soldats français ,et un américain ,ils ont jamais était poursuivi par l'état français ...

 

pas d'extradition que dalle .

 

alors qu'ils y avaient moyen de les poursuivre si on suit les lois ...

 

pourquoi l'Ukraine réclamerait une extradition ...

 

http://www.lefigaro.fr/international/2006/11/06/01003-20061106ARTFIG90296-bombardement_de_bouake_les_atermoiements_de_la_justice_francaise.php

 

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2012/11/06/huit-ans-apres-le-bombardement-de-bouake-un-avocat-reclame-u.html

 

 

les mercenaires ont disparu ...

 

et sa arrange tout le monde ...

 

 

alors pour une affaire grave comme Bouaké on efface tout même si il y a de quoi faire ,et pour 4 gus qui représente que dalle l'Ukraine s'emmerderait ?

 

la realpolitik s'est sa qui mène le monde ...

 

putain Bouaké  ...

 

sa me rappel de mauvais souvenir ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine le Pen a quasiment 30 pourcent.  L’extrême droite est puissante dans notre pays, et la radicalité des mots qu'on observent tous les jours (pas que de cette partie de l'échiquier) se concrétisera  ptr un jour en radicalité des actes. Les mots ont un sens et si les réseau sociaux et internet surexpose cette radicalité, que d'autre qualifie de colère, que je considère comme du fascisme sous-jacent, lui donnant une visibilité et une raisonnance qu'elle n'avait pas avant, il est claire qu'il y a une vrai crise d'adhesion sur le modèle républicain et démocratique de notre pays.

 

Mais alors ce sera une violence "légale" dans le sens ou se sera la violence de l'état  ... état probablement pas issu d'un coup d'état, du moins pas la forme révolutionnaire classique. C'est justement parce que les mouvement d'extreme droite progressent démocratiquement qu'ils ont abandonné depuis longtemps la lutte armée et la prise du pôuvoir par la violence, pour eux c'est contre productif, ils preferent laisser le monopole de cette violence a l'islamisme qui fait tout le travail a leur place.

 

On le voit d'ailleurs en Ukraine, la prise du pouvoir par la violence n'est plus vraiment nécessaire, le pouvoir Ukrainien a été renverser sans révolution... et tout le monde trouve cela normal et juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On le voit d'ailleurs en Ukraine, la prise du pouvoir par la violence n'est plus vraiment nécessaire, le pouvoir Ukrainien a été renverser sans révolution... et tout le monde trouve cela normal et juste 

D'ailleurs le pouvoir précédent n'était ni injuste ni violent...

Encore un thread à quitter. Triste.

PS. Il n'y a rien de plus conformiste que l'anti-conformité.

Allez je m'auto attribue 10 points pour ce que j'aurais pu dire.

Allez, bonne nuit à tous.

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel ,les mercenaires biélorusses qui piloté les appareils qui ont bombardé Bouaké en blessant et tuant des soldats français ,et un américain ,ils ont jamais était poursuivi par l'état français ...

 

(...)

 

les mercenaires ont disparu ...

 

et sa arrange tout le monde ... 

 

[HS ON]

 

Le sort des pilotes impliqué dans le bombardement de Bouaké, Barys Smahine et Youri Souchkine, n'a d'après ce que j'ai compris jamais été clarifié.

 

La rumeur a couru à un certain moment que s'ils n'ont jamais été poursuivi en justice, c'est qu'il n'y avait pas besoin de le faire, et que le gouvernement avait ses raisons d'être absolument sûr qu'on ne les reverrait plus...

 

Les mécaniciens des Sukhoi ont quant à eux été expulsés de Côte d'Ivoire sans être inquiétés - non pas qu'il y aurait eu matière à le faire.

 

Les pilotes, eh bien soit la rumeur est véridique, soit il doit y avoir un accord bien solide avec les autorités françaises pour qu'ils se fassent définitivement oublier... car le fait est qu'on n'a jamais eu de nouvelles d'eux après Bouaké...

 

escamoter les témoins, à commencer par les deux pilotes slaves, Barys Smahine et Youri Souchkine, dont on a perdu complètement la trace au point de se demander s’ils n’ont pas été liquidés.

 

[HS OFF]

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...