Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

J'ai également trouvé ces photos sur le compte FB d'un combattant Brésilien de l'Armée Novorusien :

Le drapeau des Nationaliste avec ce qui semble etre la profession de fois .

1252031060360463924472952346458557154716

 

 

Il parait que cette image est un fake, si des gens qui qui s'y connaisse peuvent nous dire se qu'ils en pensent.

 

BqqLAOmIAAArFeR.jpg

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que cette image est un fake, si des gens qui qui s'y connaisse peuvent nous dire se qu'ils en pensent.

 

BqqLAOmIAAArFeR.jpg

 

Il est plus facile d'ajouter proprement une inscription sur une image que la retirer.

Après, les deux images sont d'assez piètre qualité technique: faible résolution, assez pixellisées et avec des "crasses" résultant de la compression JPG, ce qui rend difficile la détection certaine d'anomalie à l'œil nu. Sans logiciel professionnel, tu peux les passer dans un site comme http://fotoforensics.com/ qui permet de détecter des différences de taux de compression dans une image. DAns ce cas, on fait l'hypothèse que les retouches n'ont pas nécessairement été faites dans le même format que l'image originelle, ce qui permettrait de détecter les zones suspectes. C'est limité, surtout en cas de photo qui aurait été retouchée pour raisons esthétiques (changer luminosité et contraste, etc.)mais intéressant.

 

Si on fait ça sur la photo postée par Kiwi, on obtient ceci:

 

analysis.php?id=8b29f5697b5b4843fc0e5566

 

à mon sens, la zone du drapeau est hautement suspecte (elle ne se détache pas comme ça sur la photo sans l'inscription).

 

Il y a un faisceau d'indices qui plaident en faveur du fake.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le peuple n'est pas souverain ... seulement comme et quand ça nous arrange?

 

Non, tu ne comprends pas.

Ce n'est pas parce que tu es pour la souveraineté des peuples que tu dois être forcément d'accord et soutenir les actions de tous les mouvements populaires ou idéologiques..

Il y a une nuance importante entre la forme (le cadre de l'action) et le fond (l'action elle même).

 

C'est comme la liberté d'expression: Ce n'est pas parce que tu es pour la liberté d'expression que tu dois soutenir et endosser toutes les idées qui sont exprimées. Même si tu soutiens la forme (l'expression libre), tu peux légitimement combattre le fond (l'idée exprimée).

 

Si la révolution de Maidan avait été suivie par l'oppression, ou pire, le génocide des populations Russes d'Ukraine, ma position aurait été très différente. Or elle a été suivie par des élections démocratiques reconnues par la communauté internationale et personne n'a été opprimé.

 

Ce n'est qu'une fois que la Russie a commencé à interférer violemment et négativement (Propagande anti Kiev ultra agressive basés sur des appels à la terreur, annexion unilatérale de la Crimée, armement et manipulation des milices de l'est) que la guerre civile a éclaté avec son cortège d'excès irresponsables des 2 bords.

 

Par ailleurs, si le gouvernement en place à Kiev part en vrille et se met à faire des horreurs intolérables (certaines "bavures" ont été franchement borderline, je le reconnais bien volontier), je ne vois pas en quoi je serais tenu de ne pas changer d'avis à son sujet sans que cela implique que je me mette à soutenir l'action des séparatistes.

 

Donc non, ce n'est pas quand ça m'arrange (je n'ai aucun intérêt particulier à voir l'Ukraine dans l'UE ou dans la sphère Russe), c'est quand ça me parait juste et c'est donc forcément complexe et subjectif. Chaque cas est unique et doit être analysé séparément et à un instant t.

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que cette image est un fake, si des gens qui qui s'y connaisse peuvent nous dire se qu'ils en pensent.

 

BqqLAOmIAAArFeR.jpg

 

 

Rajouter proprement une inscription sur un drapeau avec plein de plis en post prod, c'est très facile.

Effacer une inscription aussi complexe sur un fond aussi chahuté est bien plus complexe et long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content des différente réaction qu’on provoqué ces photo même si je suis tous a fait dsl pour la photo de qui a de grande chance d’être un fake(merci de l’avoir démontré en tous cas) ,pour ce qui est de la phrase « des unité saoudienne » c’est vrais quelle peu porté a confusion ,et bien sur je ne parlais pas d’unité de l’armée Saoudienne envoyé en Ukraine ,mais de saoudien partie en Ukraine pour formé une unité combattante. Par ailleurs ,il serait bien de faire attention quand on parle des russe et des tchétchène, il y a une minorité tchétchène qui est « antirusse » (et donc comme cela a été expliqué ,qui se bat avec les Ukrainien), mais il y a une certaine partie de la commuté tchétchène (dont le dictateur/président) qui soutient les séparatiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le DSi d'octobre ils disent que la "défaite" de Kiev est relative car le pouvoir officiel détiendrais toujours un avantage numérique (50.000 combattants contre 15.000). Mais est-ce que l'armée régulière n'a quand même pas perdu presque tout son matériel lourd ? Elle a l'avantage numériquement mais n'a presque plus de chars ou d'avions à lancer dans la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyiez le lavage de cerveau des news tv en Russie... Les news, c'est 40 minutes d'Ukraine tous les soirs, on ne parle pratiquement que de ça, tout le temps, tous les soirs...

 

Et que racontent-ils ? Que les rebelles attaquent pour se défendre ou bien ??

 

L'AFP (via le Point) parle du siège de l'aéroport de Donestk et ça n'a rien d'un cessez-le-feu. Le Ministre Ukrainien de la défense raconte peut être n'importe quoi, mais ça ne vaut guère mieux en face. Je peux me tromper bien sûr, mais je doute que ce soient les troupes encerclées (et dominées, assiégées, etc...) qui soient véritablement à l'offensive.

J'ai quelques explétifs en tête pour qualifier les "séparatistes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203830816349-ukraine-les-separatistes-revendiquent-le-controle-de-laeroport-de-donetsk-1049812.php (3 octobre 2014)

 

"Nous contrôlons 95% de l'aéroport", a déclaré le Premier ministre de la république autoproclamée de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko

Nous contrôlons l'essentiel de l'aéroport, les Ukrainiens sont encore présents dans un bâtiment," a affirmé une combattante qui a requis l'anonymat.

  Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ils ne racontent pas grand chose, une roquette est tombée près d'une école maternelle vide, ça a soufflé les vitres, 10 minutes de reportage la dessus, ils ont interviewé tout le quartier pour faire durer. Ensuite, 15 minutes sur 2 personnes qui auraient été victime d'un sniper loyaliste dans leur voiture, etc. Un petit truc sur un équipage de blindé séparatiste qui semble être d'anciens SDF, un autre sur les réfugiés qui passent la frontière avec la Russie.

De toute façon, lorsque l'on voit les séparatistes, ce ne sont jamais des combattants, plutôt des gens qui surveillent, fouillent des voitures, protègent. Ce sont généralement des gens hirsutes, habillés n'importe comment, pour bien montrer que ce sont des résistants et pas l'Armée russe. Quand on voit des loyalistes, il n'y a pas d'interview, généralement on voit des véhicule, des tirs d'artillerie ou de roquettes, bref, de vilain agresseurs.

Je vous passe les bandeaux "Donbass against nazism" en haut de l'écran.

Quand ça a l'air fini, qu'on se met a parler de l'accord eurasiatique et de l'exposition de bijoux a Moscou, un petit sujet de dernière minute a 20h50 nous remontre une maison en flamme etc.

Modifié par aviapics
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que racontent-ils ? Que les rebelles attaquent pour se défendre ou bien ??

 

L'AFP (via le Point) parle du siège de l'aéroport de Donestk et ça n'a rien d'un cessez-le-feu. Le Ministre Ukrainien de la défense raconte peut être n'importe quoi, mais ça ne vaut guère mieux en face. Je peux me tromper bien sûr, mais je doute que ce soient les troupes encerclées (et dominées, assiégées, etc...) qui soient véritablement à l'offensive.

J'ai quelques explétifs en tête pour qualifier les "séparatistes".

Oui tu peux te tromper

Et comme j'en ai ma claque de faire des résumés de résumés faits précedemment (puisque la moitié des intervenants ici ne prennent pas la peine de se renseigner sur les faits et le contexte) je te laisse avec tes certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux te tromper

Et comme j'en ai ma claque de faire des résumés de résumés faits précedemment (puisque la moitié des intervenants ici ne prennent pas la peine de se renseigner sur les faits et le contexte) je te laisse avec tes certitudes.

 

 

Où as-tu vu que les troupes à l'aéroport de Donetsk, qui sont dans une poche qui se réduit de jour en jour (d'après les loyalistes et les cartes diffusées ici), qui sont encerclés et sans suport aérien, étaient à l'offensive ? Quels sont tes "faits précédents" qui laissent croire ça ? J'essaye de suivre pourtant : tu me sidères.

 

L'article que je citais évoque l'hypothèse (d'un séparatiste) de tentatives de tirs de contre batterie hasardeux de la part des loyalistes pour expliquer le décès des civils : déconnant ? En revanche, s'il y a contre-batterie, c'est que les ptits gars à l'aéroport s'en prennent plein le nez, et c'est d'ailleurs ce dont se vantent les séparatistes depuis plusieurs jours. En plein cessez le feu, auquel ils ont souscrit, c'est minable. Tu peux bien essayer de leur trouver des excuses tactico-stratégiques à deux balles en faisant semblant de croire que la prise de l'aéroport va renforcer la main des négociateurs de Donestsk vis à vis de Kiev, je n'y crois pas une seconde : Poutine a prouvé a Poroschenko qu'il lui démontait la tête quand il voulait, avec ou sans aéroport, et là il fait encore deux ou trois cents morts (civils compris) de plus et quelques millions de dégats pour gagner quoi ? Qu'est-ce qu'il extorque en fait ? 2 centimes en plus sur le m3 de gaz ? Qui se transformeront en 20 centimes demain si nécessaire pour boucler le budget sous un prétexte quelconque ? Ouarf.

 

Et si on prend du recul, en disant finalement que Poutine ne se servirait de l'Ukraine que comme d'un punching ball destiné à faire plier l'OTAN sur un renoncement formel à l'éventuelle adhésion ou association de l'Ukraine, de la Géorgie ou d'autres à l'OTAN, si c'est ce qu'il cherche à obtenir : sur quoi s'engagerait la Russie ? On parle de finlandisation mais ses sbires détiennent un finlandais justement, arrêté dans des conditions plus que troubles qui font penser à une prise d'otage. Saurait-il s'engager, en échange d'un accord sur les limites de l'OTAN, à ne pas traiter la Géorgie et autres comme des vassaux bons à rançonner ? Et est-ce qu'on pourrait le croire ?

 

C'est quoi, mes "certitudes" ? Quelles sont les tiennes ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que tout le monde imagine un grand jeu de géopolitique internationale etc. alors qu'il ne s'agit que de politique interne, essayer de ressouder une population qui n'avait pas hésité a descendre dans la rue en plein hiver.
Le peuple russe rêve de grandeur, Poutine lui donne l'impression de la retrouver, alors que pendant ce temps la l’économie s'enlise et que les perspectives d'une Russie qui s'isole n'annoncent rien de bon.
L'OTAN n'est qu'un prétexte, un torchon agité comme bouc émissaire. Comme toujours, ce sont "les autres qui nous veulent du mal".

Modifié par aviapics
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidéo de Biden où il explique qu'ils ont forcer les européens à prendre des sanctions contre la Russie.

 

Sauf que n'est pas tout-à-fait ce qu'il dit. Surtout que l'extrait est totalement décontextualisé (on ne connait par exemple pas la question qui lui a été posée; par ailleurs il y a manifestement une coupure sur la fin). L'idée du "je vous explique comment on les a forcés à..." relève de l'interprétation. Attention à ne pas prendre un tout petit morceau sélectionné et interprété par RT News ou par celui qui l'a postée sur Youtube avec une phrase-titre faisant dire à Biden une chose qu'il ne dit pas exactement pour un fait avéré.

 

Je compte d'ailleurs sur Wallaby et son légendaire souci de la citation exacte pour rectifier le hiatus entre le titre de la vidéo et ce que dit réellement le VP américain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.spiegel.de%2Fpolitik%2Fausland%2Fbundeswehr-schickt-drohnen-und-kampftruppen-in-ostukraine-a-995265.html

http://www.spiegel.de/politik/ausland/bundeswehr-schickt-drohnen-und-kampftruppen-in-ostukraine-a-995265.html

 

Les allemands voudraient envoyer des militaires pour protéger les membres de l'osce dans l'Est de l'Ukraine.

Selon la source de l'article, il parle de 200 parachutistes.

 

Curieux de voir ce que cela donnerait.

Je me demande aussi si des membres  de l'osce vont être enlevés comme à Slavyansk. Je me souviens du  groupe qui ne faisait pas partie de la mission principale de l'osce mais où des militaires allemands, suédois, et autres invités par l'Ukraine avaient été enlevé.

 

De toute façon pour moi l'Allemagne en Ukraine est depuis longtemps impliqué avec leur fondation Adenauer.

Pour moi cela confirme mes sentiments que l'Europe ce sont les USA et l'Allemagne en lieutenant bien fidèle qui dirigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que n'est pas tout-à-fait ce qu'il dit. Surtout que l'extrait est totalement décontextualisé (on ne connait par exemple pas la question qui lui a été posée; par ailleurs il y a manifestement une coupure sur la fin). L'idée du "je vous explique comment on les a forcés à..." relève de l'interprétation. Attention à ne pas prendre un tout petit morceau sélectionné et interprété par RT News ou par celui qui l'a postée sur Youtube avec une phrase-titre faisant dire à Biden une chose qu'il ne dit pas exactement pour un fait avéré.

 

Je compte d'ailleurs sur Wallaby et son légendaire souci de la citation exacte pour rectifier le hiatus entre le titre de la vidéo et ce que dit réellement le VP américain.

 

Il dit qu'ils ont insisté jusqu'à presque embarrasser l'Europe pour qu'ils prennent des sanctions même si cela leur coûte aussi financièrement.

En plus en suivant les différentes phases des sanctions, cela correspond à la réalité que les USA ont insisté pour que l'Europe sanctionne la Russie.

 

C'est comme pour SouthStream, les pays Européens du sud, les autres par qui transiteraient ce gazoduc ne gagnent rien à le voir suspendu.

Les Allemands s'en foutent depuis qu'il y a North Stream qui évite l'Ukraine.

L'Ukraine jouant un rôle si important pour l'Europe cela arrange les USA.

Si en plus l'Europe aide l'Ukraine, cela fera autant d'argent en moins pour d'autres projets.

 

Mais bon on semble résigner à devoir suivre les Américains et le projet de Brezcinski;

A special status for the #English language not the Russian is what we should discuss. That discussion is more fruitful and appropriate.

 

Following the lustration fluent English should be the next criteria required for public servants.

 

 

Un  statut spécial pour l'Anglais, pas la Russe devrait être ce qu'on doit discuter.

 

Suivant la lustration, maîtriser l'Anglais devrait être le prochain critère requis pour les serviteurs de l'Etat.

 

Poroshenko dans le texte.

Modifié par HouseofTherisingSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'ils ont insisté jusqu'à presque embarrasser l'Europe pour qu'ils prennent des sanctions même si cela leur coûte aussi financièrement.

En plus en suivant les différentes phases des sanctions, cela correspond à la réalité que les USA ont insisté pour que l'Europe sanctionne la Russie.

 

C'est comme pour SouthStream, les pays Européens du sud, les autres par qui transiteraient ce gazoduc ne gagnent rien à le voir suspendu.

Les Allemands s'en foutent depuis qu'il y a North Stream qui évite l'Ukraine.

L'Ukraine jouant un rôle si important pour l'Europe cela arrange les USA.

Si en plus l'Europe aide l'Ukraine, cela fera autant d'argent en moins pour d'autres projets.

 

Mais bon on semble résigner à devoir suivre les Américains et le projet de Brezcinski;

 

Ah ! Valoriser le US leardership est important en pleine campagne électorale US. Tu t'attendais à ce qu'il dise que les Etats-Unis avaient suivi ? Bat a raison sur le titre sur Tutubes, qui est un raccourcis malveillant, sur le côté tronqué, etc... Mais en substance, Biden, affirme que la diplomatie américaine s'est mise en branle pour convaincre ses alliés : logique. Par contre, prise au pieds de la lettre tel quel, l'extrait présenté laisse à croire qu'il a fallu tordre le bras à la Pologne ou à d'autres par exemple : tu y crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que les Allemands qui traînaient déjà des pieds pour aller en Afghanistan* (où sur la fin ils ne quittaient plus leura bases) soient volontaires pour aller en Ukraine.

 

* Ainsi que partout ailleurs.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Valoriser le US leardership est important en pleine campagne électorale US. Tu t'attendais à ce qu'il dise que les Etats-Unis avaient suivi ? Bat a raison sur le titre sur Tutubes, qui est un raccourcis malveillant, sur le côté tronqué, etc... Mais en substance, Biden, affirme que la diplomatie américaine s'est mise en branle pour convaincre ses alliés : logique. Par contre, prise au pieds de la lettre tel quel, l'extrait présenté laisse à croire qu'il a fallu tordre le bras à la Pologne ou à d'autres par exemple : tu y crois ?

 

A ce que je sache, la Pologne et les petits pays baltes, c'est pas toute l'Europe.

Et Chypre, Slovaquie, Tchéquie, Finlande, Italie et pas mal d'autres étaient réticents pour des sanctions.

Il a fallu le crash du MH17 pour que les sanctions plus fortes et une plus large partie du public européen acceptent.

Le jour après le crash, t'avais plein de journaux avec en une Poutine décrit comme un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte d'ailleurs sur Wallaby et son légendaire souci de la citation exacte pour rectifier le hiatus entre le titre de la vidéo et ce que dit réellement le VP américain.

Le texte est sur le site de la maison blanche : Biden emploie le verbe "to embarrass" qui veut dire embarrasser, mettre dans l’embarras, atténué par l'adverbe "presque".

http://www.whitehouse.gov/the-press-office/2014/10/03/remarks-vice-president-john-f-kennedy-forum

 

Tout au long de la crise, nous avons donné à Poutine un choix simple : soit vous respectez la souveraineté de l'Ukraine soit vous affronterez des conséquences graduelles. Cela nous a permis de rallier les pays développés les plus importants à l'imposition de véritables coûts à la Russie.

 

Il est vrai qu'ils ne voulaient pas le faire. Mais à nouveau, c'est les dirigeants d'Amérique et le président des États-Unis qui insistaient, devant souvent presque mettre l'Europe dans l’embarras pour qu'elle résiste et envoie des coups pour imposer des coûts [à la Russie].

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...