Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Si ce projet existe bel et bien (voir le doute exprimé par Bat) ... :blink: !

 

Pour comparer, l'épuration après 1944 en France - alors de population comparable à celle de l'Ukraine aujourd'hui - a abouti à la sanction d'environ 28 000 fonctionnaires ainsi qu'à la mise à la retraite d'office d'environ 3 000 militaires.

 

En France, cela ne poserait pas de problème constitutionnel que de procéder à une telle réduction des fonctionnaires. C'est une Loi de dégagement des cadres qui doit être votée apr el parlement. Cela pose toutefois de gros problème de soutiens politiques, chose qui n'est semble-t-il pas le cas en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://carnegie.ru/eurasiaoutlook/?fa=56851 (6 octobre 2014)

 

Porochenko a déclaré à propos de la loi d'épuration :

 

« Beaucoup de gens innocents vont devoir se prêter à une procédure humiliante. Cela ne me rend pas heureux ».

 

Le chef de l'administration fiscale qui supervise les douanes et les impots a dit que 94% de ses hauts fonctionnaires seront congédiés si Porochenko promulgue la loi.

 

Ioulia Tymochenko affirme sa « marque populiste caractéristique » en critiquant le plan de paix de Porochenko :

 

« On ne négocie pas la victoire, on la prend. »

 

Elle défend son propre plan en 5 points et propose un référendum sur l'adhésion à l'OTAN.

 

Elle a mis en tête de sa liste aux élections législatives la pilote Nadia Savchenko actuellement incarcérée en Russie.

 

Selon un sondage, la moitié des électeurs s'opposent au plan de paix de Porochenko. Le même sondage révèle la division entre les Ukrainiens de l'Ouest et de l'Est quant aux questions de guerre et de paix.

 

Selon une étude, les télévisions consacrent 35% de leur temps à la guerre et 4% aux prochaines élections législatives. La Commission Centrale Electorale a déterminé que ces 4% étaient focalisés beaucoup plus sur les partis nationalistes tels que Secteur Droit et le Parti Radical de Lyachko que sur les partis du courant principal. Le parti de Porochenko serait le 16e parti en termes de couverture médiatique, ce qui n'empêche pas qu'il soit en tête des sondages...

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limogeage du Ministre de la défense ukrainien en raison de son "inaction suite à l'entrée massive de troupes russes en Ukraine cet été" :http://m.nouvelobs.com/article/20141012.AFP8107/ukraine-le-president-porochenko-limoge-le-ministre-de-la-defense.html

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limogeage du Ministre de la défense ukrainien en raison de son "inaction suite à l'entrée massive de troupes russes en Ukraine cet été" :http://m.nouvelobs.com/article/20141012.AFP8107/ukraine-le-president-porochenko-limoge-le-ministre-de-la-defense.html

 

En même temps, les mecs sont venus pendant leurs congés.

Il ferait mieux de limoger le ministre du tourisme - leur com' n'attire pas la bonne clientèle :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le décision officielle de rappeler les troupes massées près de la frontière, le point de vue du Ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov sur les conséquences de la crise ukrainiennes et les rapports entre Occident et Russie : http://fr.ria.ru/world/20141013/202688646.html

 

Et il y a 5 jours il avait déclaré ceci : http://fr.ria.ru/world/20141008/202651621.html

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine: Donbass, le géant industriel mis à genoux

Cette foreuse doit aller creuser des tunnels de métro à Moscou. Cela fait des mois qu’elle est prête, et qu’elle attend là." Derrière l’ingénieur Artyom Mysioura, la machine inerte prend la poussière, aux côtés d’un abribus, de longs tuyaux et de divers assemblages de métaux. "A cause de la guerre, nos clients moscovites n’ont pas payé pour la foreuse. Maintenant c’est encore plus difficile, car le système bancaire ne fonctionne plus. Et quand bien même ils paieraient, nous ne pouvons pas trouver de camion pour l’expédier…"

Il y a encore quelques mois, le hangar de "l’usine d’équipement technologique non-standardisé" dans le sud de Donetsk abritait "une production métallurgique de qualité unique, pour des clients divers. Nous employions plus de 65 ouvriers, et réalisions plus d’un million de hryvnias (environ 60 000 euros) de chiffre d’affaires par mois", poursuit Artiom Mysioura. La guerre faisant rage, certains employés ont dû être licenciés. D’autres ont quitté la région, ou ont pris les armes au sein des forces de la République populaire de Donetsk (RPD). "Il nous reste un chiffre d’affaires dix fois moindre et une vingtaine d’ouvriers qui n’ont pas été payés depuis avril, parce que les salaires sont délivrés à des banques ukrainiennes qui n’opèrent plus à Donetsk." "L’été a été difficile", confesse l’ouvrier Sergueï Marchenko, père de famille. "Mais c’est une bonne entreprise, et je suis convaincu que nous avons du potentiel." (...)

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-donbass-le-geant-industriel-mis-a-genoux-543ad26b35708a6d4d5db4b2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.n-tv.de/politik/Poroschenko-trifft-Putin-in-Mailand-article13765836.html (11 octobre 2014)

 

Porochenko congédie Taruta, le milliardaire parachuté gouverneur de Donetsk par la Rada en avril, et met un général de police à la place, qui va être soumis à l'approbation de la Rada.

 

http://en.ria.ru/world/20141011/193944406/Ukraines-National-Guard-Building-Fortifications-on-Donetsk.html (11 septembre 2014)

 

L'Ukraine construit 3 rangées de fortifications entre la région de Donetsk et celle de Dnipopetrovsk.

 

http://en.ria.ru/world/20141010/193912725/Kiev-Donetsk-Militia-Sign-Buffer-Zone-Agreement.html et http://en.ria.ru/world/20141011/193965729/Ukraine-DPR-Sign-Border-Demarcation-Agreement-Kiev-Official.html (10-11 septembre 2014)

 

Les séparatistes annoncent et Kiev confirme qu'un accord a été signé entre les belligérants, au terme duquel selon les séparatistes, les Ukrainiens se retireraient de plusieurs villes dont Peski.

 

http://www.themoscowtimes.com/business/article/russia-sanctions-could-be-eased-if-ukraine-progress-made-u-s-adviser-says-/509272.html (12 octobre 2014)

 

Tony Blinken, conseiller de la maison blanche dit que les sanctions pourraient commencer à être levées si les accords de cessez-le-feu sont appliqués, ce qui signifie selon lui, entre autres choses, que les équipements et personnels militaires russes doivent évacuer l'Ukraine, et que la frontière ukraino-russe doit être surveillée.

 

http://www.n24.de/n24/Nachrichten/Politik/d/5539162/petro-poroschenko-erwartet-schwierige-gespraeche-mit-wladimir-putin.html (11 octobre 2014)

 

Porochenko dit que la négociation avec Poutine à Milan le 16 ou le 17 octobre sera difficile. Le principal sujet sera la sortie du conflit, mais aussi le prix du gaz. Il rencontrera aussi Merkel et Renzi. Hollande n'est pas mentionné.

 

http://carnegieendowment.org/2014/09/23/hot-water-in-ukraine (23 septembre 2014)

 

Les Ukrainiens sont touchés dans leur vie quotidienne : rationnement de l'électricité, pas d'eau chaude pour économiser le gaz, prix des carburants en hausse ce qui vide les rues de Kiev de leurs automobiles. On fait des provisions de bougies.

 

http://www.kyivpost.com/content/ukraine/russia-offers-ukraine-electricity-to-compensate-for-imports-to-crimea-367340.html (8 octobre 2014)

 

La Russie propose de fournir à l'Ukraine une quantité d'électricité équivalente à celle que l'Ukraine fournit à la Crimée.

 

http://www.reuters.com/article/2014/10/10/us-ukraine-killings-probe-special-report-idUSKCN0HZ0UH20141010?irpc=932 (10 octobre 2014)

 

Grand article de Reuters en anglais sur la procédure judiciaire en cours sur les morts de Maïdan, qui vaut d'être lu en entier car il fourmille de détails intéressants. Il relève les défauts de procédure qui dans un État de droit normal devraient donner beaucoup d'armes à la défense, mais l'Ukraine est-elle un tel État de droit ? D'autre part, si les autorités enquêtent sur les morts de manifestants, elles n'enquêtent pas sur les morts de policiers. Si ce n'est pas une justice sélective .... [le reproche de "justice sélective" avait été beaucoup utilisé ces dernières années par les commentateurs occidentaux à propos de l'emprisonnement et des multiples affaires judiciaires de Ioulia Tymochenko].

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la garde nationale qui vient de faire une marche de protestation vers le palais présidentiel?

C'est pas plutot Svoboda la manif d'aujourd'hui? Mais c'est au parlement qu'ils s'en sont pris.

Encore des vielles histoires de nazillons et de médailles de la seconde guerre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2792634/violent-clashes-streets-kiev-ultra-nationalists-celebrate-wwii-paramilitary-force-fought-nazis-russians.html (14 octobre 2014)

 

Il y avait une manifestation pacifique à Kiev pour la "fête des cosaques" qui a lieu tous les 14 octobre, mais cela s'est un peu gâté avec un groupe qui a affronté violemment les policiers devant le parlement.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosaques_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

 

C'est l'article "Cosaques pendant la seconde guerre mondiale" de Wikipédia, qui permet peut-être de se faire une idée des contenus mémoriels convoqués lors de ce jour de fête.

 

http://ukraine.ui.ua/en/ukrainskiye-prazdniki/prazdniki-v-oktyabre/ukraiu_kozactvo

 

La fête des cosaques a été instituée par décret du président de l'Ukraine en 1999.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/fahnenfluechtiger-bundeswehrsoldat-soll-in-der-ostukraine-kaempfen-a-997425.html (15 octobre 2014)

 

Un parachutiste de la Force Spéciale de Commando (KSK), qui est une unité d'élite de la Bundeswehr, est soupçonné d'avoir déserté pour rejoindre les rebelles. Il aurait des origines familiales soviétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fr-online.de/ukraine/ukraine-ukraine-konflikt-dominiert-asem-gipfel,26429068,28754310.html (16 octobre 2014)

Milan : Merkel voit Poutine et Porochenko séparément ce soir. Demain matin ils font table ronde avec Hollande, Cameron, Renzi et les sommités de l'UE.

Les Occidentaux se sont accordés sur une position commune lors d'une vidéoconférence mercredi soir où participait Obama.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...