Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Traduction automatique

 

 

Ukraine cache des pertes dévastatrices

 

 

Artyomovsk, Ukraine - Un homme au visage livide dans une amples uniformes militaires remaniements dernières une civière ensanglantée appuyée contre le mur. En remuant lentement une tasse de thé, il regarde responsables militaires ukrainiens annoncent les victimes de la journée - un mort et 20 blessés.

"Ne croyez pas ce qu'ils vous disent," dit-il, la vérification de la porte est fermée avant de continuer.

"Il ya beaucoup, beaucoup plus. Au moins 280 ont été blessés en une seule journée la semaine dernière et 30 ou 40 tués. Il y avait beaucoup plus tué cette semaine, et Debaltseve Konstantinovka sont les pires villes maintenant. Je prends 18 blessés à Kharkiv moi tous les jours ".

L'homme, qui ne voulait pas être nommé, est un médecin dans débordé, l'armée de ressources de l'Ukraine. Clairement traumatisé, il parle doucement et hésitant, à peine audible sur le grondement sourd des tirs d'artillerie de la périphérie de la ville.

Ses paroles confirment le secret le moins bien gardé de l'Ukraine - que l'armée ukrainienne est considérablement sous-estime ses pertes. Mais est seulement maintenant l'ampleur de cette euphémisme commence à devenir clair.

Le 22 janvier, le directeur de l'hôpital a dit Kostiantynivka Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe surveille que dans les deux dernières semaines que le nombre de soldats a admis "augmenté de façon spectaculaire, avec des chiffres comparables à ceux en Août et Septembre 2014."

 Entre le 10 août et le 3 septembre, lorsque les troupes russes sont entrées abord l'Ukraine à l'appui d'une force rebelle assiégée sur le bord de la défaite, le Kyiv Post estime qu'au moins 200 militaires ont été tués.

Beaucoup des victimes récentes viennent de zones autour de la ville assiégée de Debaltseve, une jonction ferroviaire stratégique entre Donetsk et Louhansk oblasts, où des milliers de soldats ukrainiens ont du mal à éviter d'être entouré et coupé de lignes ukrainiens.

Les défenseurs de la ville - et sa population civile - ont fait face à un bombardement d'artillerie incessants de trois côtés depuis que les rebelles soutenus par la Russie ont lancé une offensive massive tout au long de la ligne de front la semaine dernière.

Avec la menace imminente d'encerclement, spéculations vont bon train que les forces ukrainiennes envisagent un retrait de la position isolée.

Mais les soldats eux-mêmes restent défi. 

Marian, un fantassin de 25 ans de la Brigade 128st, avait éclats déchirer dans ses côtes et à travers son épaule quand il a été touché par une roquette en dehors de son poste de contrôle à Chernukhino, juste à l'extérieur Debaltseve.

"Je ne sais pas quand il se terminera. Mais dans Debaltseve, nos soldats resteront jusqu'à la fin ", dit-il fermement comme il est assis dans un bondé, croulant salle d'hôpital avec ses camarades blessés. "Les renforts arrivent, tout va bien," at-il ajouté.

Leur position est déjà venu à un prix sanglante. Un soldat a une profonde cicatrice sur sa tête où des éclats d'obus avait déchiré dans son crâne, les autres jambes lourdement bandés de l'explosion d'une grenade propulsée par fusée.

Malgré de lourdes pertes, l'armée elle-même semble avoir un minimum de ressources pour faire face aux soldats blessés. Les hôpitaux civils, déjà mal équipés et ont désespérément besoin de réparation, maintenant non seulement pour faire face à un grand nombre de non-combattants blessés, mais aussi de fournir des soins d'urgence pour les soldats.

«Habituellement, notre hôpital peut fournir des services à 23 000 personnes, mais maintenant il doit fournir des services à environ 100.000 personnes," Olga Vladimirovna, le directeur de l'hôpital chirurgical Kourakhove, a déclaré à la Kyiv Post.

"Nous fournissons uniquement des premiers soins, de stabiliser le choc grièvement blessé et traiter, puis ils sont transportés à l'hôpital de Dnipropetrovsk ou l'hôpital militaire de Zaporozhye.

"Malgré cela, nous avons dû mettre plus de lits dans chaque chambre - où il y avait quatre lits il ya maintenant six ans, où il y avait deux, maintenant quatre."

Hôpital Kourakhove prend blessé de partout Donetsk, le théâtre de certains des combats les plus violents sur le front. Pourtant, ils doivent traiter les militaires sans aucune aide supplémentaire du gouvernement.

 "Notre fonds pharmaceutique ne est pas devenu plus grand», dit Olga Vladimirovna.

«Nous recevons plus de notre médecine de bénévoles, organismes de bienfaisance, même Privat Groupe. Notre hôpital ne est pas un hôpital militaire, ce est un hôpital pour les citoyens de notre district, mais en temps de guerre, nous devons aider tout le monde. "

La situation au Artyomovsk hôpital central, où les blessés de Debaltseve soient traduits, est sensiblement la même.

" Il ya tellement de travail que je ne ai même pas asseoir aujourd'hui », dit le chirurgien Dmitriy Bondar, après son dernier patient est à roues loin sur un chariot antique, dans un couloir sombre avec fanées, murs décrépis.

"Il ya beaucoup de soldats chaque jour. Il ya de nombreux blessés. Toujours, mais dans les dernières trois à cinq jours, il ya tant d'autres. Je traite entre 10 et 15 personnes chaque jour à partir Troitskoe, Debaltseve, Popasnoe et Dzerginsk. Nous ne recevons pas plus de médicaments du gouvernement, que des volontaires ".

Bondar ne est pas aussi optimiste quant à la bataille pour Debaltseve que son patient Marian et ses camarades, après avoir vu trop de jeunes hommes comme les laisser ses soins dans des boîtes.

"La situation est mauvaise dans Debaltseve, ce est mauvais partout. Oui, les soldats sont encore debout à leurs positions prêts à se battre. Mais nous ne voyons aucune aide venant pour eux ".

http://www.kyivpost.com/multimedia/photo/ukraine-hides-devastating-losses-as-russia-backed-rebels-surge-forwards-378321.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/01/01003-20150201ARTFIG00183-des-voix-s-elevent-a-l-ouest-pour-armer-kiev.php

Des voix s'élèvent à l'Ouest pour armer Kiev

 

INFOGRAPHIE - Face à l'aggravation de la situation sur le terrain et à l'inefficacité des sanctions, les Occidentaux s'interrogent sur leur politique à l'encontre de la Russie.

Face à l'impasse diplomatique et à l'intransigeance de Vladimir Poutine, la question de fournir des armes à l'armée ukrainienne, longtemps mise sous le boisseau par les capitales occidentales, ressurgit. «Le temps presse. L'Ukraine a besoin de l'aide de l'Occident maintenant», plaident Strobe Talbott et Steven Pifer, deux responsables de la Brookings Institution, dans une tribune publiée par le Washington Post. Même son de cloche chez le sénateur républicain John McCain, qui déplore sur Twitter: «Le massacre continue, mais toujours pas d'armes pour l'Ukraine». Pour ses partisans, un transfert d'armes défensives aux forces ukrainiennes, en restaurant la dissuasion conventionnelle, permettait de rééquilibrer le rapport de forces entre les belligérants et d'éviter l'effondrement du pays. En rendant le prix de l'offensive militaire suffisamment coûteux pour que Moscou accepte un compromis politique, il pourrait ralentir les combats, voire les faire cesser.

 

C'est parti, de Washington bien sûr... ;)

 

L'article du Figaro est un bel exemple d'info US-centrée comme l'affectionne tant nos médias "libres"... Tous les poncifs y passent, avec "la continuité territoriale" qui serait fournie par la prise de Marioupol*, "le pouvoir réformiste et pro-européen de Kiev", "les troupes de Moscou" qui appuient les séparatistes, etc., et bien entendu les citations des seuls officiels US et Ukrainiens. C'est beau le journalisme! :)

 

* Une adepte du copier-coller la journaliste?

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat des stocks ukrainiens en 2011 (ça va du nombre d'AK74 à celui de T-64B), si l'on s'appuie sur les données de "lostarmor" il ne doit plus rester grand chose aujourd'hui en terme de blindés lourds capables de rouler...

 

http://search.ligazakon.ua/l_doc2.nsf/link1/KR111022.html

http://search.ligazakon.ua/l_doc2.nsf/link1/KR_1022A.html

 

D'ailleurs, http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/01/01003-20150201ARTFIG00183-des-voix-s-elevent-a-l-ouest-pour-armer-kiev.php (edit: déjà posté)

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA vont entraîner l'armée Ukrainienne

 

 

L'ambassadeur américain à l'Ukraine Pyatt dit excersies de formation pourraient être organisées le mois prochain

 

Un programme américain pour aider l'armée de l'Ukraine est prête à commencer en Mars, selon Geoffrey Pyatt, l'ambassadeur américain à l'Ukraine. Les États-Unis appuie l'armée ukrainienne avec 120 millions de dollars pour 2015 , dont une grande partie sera utilisée pour la formation.

Pyatt dit Mirror hebdomadaire de l'Ukraine: "Nous avons acheté des véhicules blindés, des appareils de vision nocturne, des systèmes de radar, et chiffré du matériel de communication radio Maintenant nous considérons l'aide la plus importante à être formation et le recyclage des formations militaires ukrainiens Nous allons commencer le programme approprié en Mars.. ».

Les USA ont jusqu'à présent refusé de fournir à l'Ukraine avec des armes létales, mais il a promis une coopération plus étroite . En Septembre, l'Ukraine et l'OTAN ont tenu des exercices conjoints des troupes en Ukraine occidentale dans le cadre d'exercices Rapid Trident pré-planifiées.

Vice-président américain Joseph Biden devrait rencontrer le président ukrainien Petro Porochenko au cours des pourparlers de sécurité à Munich plus tard cette semaine pour discuter de la crise en Ukraine orientale .

http://uatoday.tv/geopolitics/us-to-begin-further-military-support-for-ukraine-in-march-406437.html

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je comprenne pas le Russe, car ça "semble instructif", j’écris bien "semble", à voir dans l'avenir si c'est de l'info ou de l'intox:

http://antifashist.com/item/poroshenko-zaigryvaet-s-berkutom-nebesnuyu-sotnyu-rasstrelyali-svoi-zhe.html

 

Y'a juste une version anglaise traduite:

 

Poroshenko to Rehabilitate Berkut, Blame Heavenly Hundred on Maidan Organizers?
1/27/2015
Poroshenko cozying up to Berkut? The Heavenly Hundred was shot by its own side.
[ http://antifashist.com/item/poroshenko-zaigryvaet-s-berkutom-nebesnuyu-sotnyu-rasstrelyali-svoi-zhe.html]
By Olga Talova
Translated from Russian by J.Hawk

The fans of the Maidan and the Heavenly Hundred’s Witnesses are in for some hard times, full of surprises and unexpected discoveries. For example, it will turn out that it was not the Bloody Berkut who shot Nigoyan and 99 others, which was the popular wisdom for the last year. Now it turns out that Berkut is not to blame.

One of the leaders of the Ukrainian Ministry of Internal Affairs (MVD), the First Deputy Chairman of the Main Investigative Directorate of the Police, Vitaliy Sakal, made a sensational announcement. He said that a group of investigators “which is working the sensational Maidan killings, no longer suspects members of the Berkut special unit of the killings of Maidanites.”
[...]
Conclusions? A year after the coup we are seeing the reverse process. It turns out Berkut was not guilty, Heavenly Hundred was killed by their own side, the peaceful Maidan legend is collapsing and with it the legend of its leaders Yatsenyuk, Klichko, Tyagnibok. It’s not ruled out that the MVD investigative team will even get around to investigating who burned the people in Odessa on May 2…

This topic surfaced precisely now, when experts are predicting a new February Maidan. There are ongoing preparations to dump the Right Sector and ultranationalists who served as Maidan’s shocktroops. The fact that Right Sector Yarosh immediately found himself in a hospital with a dangerous wound (initially he said it was just a scratch) is not coincidental. Poroshenko is beginning his counteroffensive in order to put out the fire of a future coup, and also to distract from the surrender of the Donetsk Airport and other events on the Eastern Front. Nobody wants to swing from the yardarm. Therefore the Nazi formations are being abandoned, while Berkut, on the other hand, is being rehabilitated, because the authorities clearly want to have the professionals on their side so that they will have someone to defend them in the event the ultras and punitive battalions start their march on Kiev to attempt overthrowing Poroshenko.

Translator’s Note: Indeed, Poroshenko has certain skills as an infighter and is using them to stay alive in this game. He does have the advantage of having the control of the MVD, which he can use to outflank virtually all of his opponents. It also does not hurt that Poroshenko himself kept a far lower profile on the Maidan than other members of the current elite, including Yatsenyuk. Time will tell whether Yatsenyuk and others will allow Poroshenko acquire such a lethal political weapon that could be used against pretty much anyone associated with the Maidan. But the alternative would be for them to side with Yarosh, Azov, OUN-UPA, and other such organizations against Poroshenko…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit "on fait ce qu'il faut pour que la guerre continu". Super.

 

Tancrède avait rappelé il y a quelques mois ce proverbe africain - Quand les éléphants se battent, c'est l'herbe qui souffre

 

Loyaliste ou séparatiste, l'herbe est ukrainienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon scénario de film catastrophe? J'adore toutes ces théories du "complot"! :D

http://lesakerfrancophone.net/apres-eux-lenferun-scenario-catastrophe-pour-lukraine/

 

Les scénarios fleurissent, avec la nervosité qui se répand. On n'est pas obligé d'y accorder trop d'attention. 

Cela dit, j'ai un peu plus de mal à rejeter d'un revers de main les inquiétudes d'anciens responsables politiques majeurs. Par exemple, Mikhail Gorbachev.

 

Voir ses déclarations au Spiegel allemand début janvier

 

"Je vois en fait tous les signes d'une nouvelle guerre froide. Elle pourrait détonner à n'importe quel moment si nous n'agissons pas. (...) Une telle guerre (chaude) mènerait sans doute inévitablement à une guerre nucléaire. Mais les déclarations et la propagande des deux côtés me font craindre le pire. Si quelqu'un perd son sang-froid dans cette atmosphère chargée, nous ne survivrons pas aux prochaines années. (...) Je ne dis pas cela à la légère. J'ai une conscience. Mais c'est la situation. Je suis vraiment extrêmement inquiet.

(ma traduction)

 

 

Ou encore ses déclarations récentes à RT

 

"Pour parler clairement, les Etats-Unis nous ont déjà tirés vers une nouvelle guerre froide, en essayant d'implémenter ouvertement leur idée du triomphalisme. (...) Et après ? Malheureusement, je ne peux pas être certain que la Guerre Froide n'amènera pas une guerre 'chaude'. J'ai peur qu'ils prennent ce risque. (...) Tout ce que nous entendons des Etats-Unis et de l'UE maintenant, ce sont des sanctions contre la Russie. Sont-ils complètement fous ? L'Amérique s'est complètement égarée, et elle nous emmène nous aussi vers cela."

(ma traduction)

 

 

Personnellement, je ne vois pas de risque réel que l'Amérique et la Russie en viennent directement aux mains, plutôt que par l'intermédiaire de leurs clients respectifs comme maintenant.

 

Mais je reconnais n'avoir jamais dirigé de superpuissance. La possibilité que Gorbachev comprenne davantage cette crise que moi et que ce soit pour cette raison qu'il est très inquiet du risque de guerre est assez dérangeante.

 

Avec des mots moins lourds, Henry Kissinger exprime lui aussi une grande circonspection envers les idées d'implication plus grande des Etats-Unis dans la guerre civile, par exemple par l'envoi d'armes. Sa question : "Où tout cela va-t-il nous mener ?"

 

“Je suis mal à l'aise à l'idée de commencer à s'engager militairement sans savoir où cela nous mènera et ce que nous ferons pour continuer" (...) “Mais je crois que nous devrions évider de prendre des initiatives incrémentales avant de savoir jusqu'où nous sommes prêts à aller. (...) Il s'agit d'un territoire à 500 kilomètres de Moscou, qui a donc des implications spécifiques en matière de sécurité”

(ma traduction)

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paix se fait lorsqu'il y a un rapport de force. Une fois que les séparatistes auront largement le dessus au niveau offensif et la logistique qui suit qu'est ce qu'il les empêchera de lancer une offensive à l'ouest?

les effectifs peut être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les effectifs peut être

Tout à fait. Qui dit offensive dit effectifs pour avoir la supériorité numérique, subir de l'attrition à cause des combats, mais aussi pour occuper le terrain conquis notamment les points clés. D'autre part il faut une logistique sérieuse pour alimenter l'avant, avec des distances qui grandissent pour le ravitaillement. Inversement, l'adversaire qui se replie diminue ses lignes de communications en se rapprochant de ses bases, et sa volonté se raffermit car il défend son pré-carré. Franchement à part des gains territoriaux modestes on voit mal les séparatistes se lancer dans de grandes chevauchées vers l'ouest de l'Ukraine qui de plus leur est défavorable.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif des séparatistes est plutôt de faire tomber le gouvernement ukrainien en place avec la multiplication des défaites militaires, l'augmentation de la crise économique, etc .....

Je doute réellement qu'ils veuillent aller jusqu'à Kiev alors qu'il est plus simple de faire pourrir le fruit qui tombera tout seul ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif des séparatistes est plutôt de faire tomber le gouvernement ukrainien en place avec la multiplication des défaites militaires, l'augmentation de la crise économique, etc .....

Je doute réellement qu'ils veuillent aller jusqu'à Kiev alors qu'il est plus simple de faire pourrir le fruit qui tombera tout seul ensuite.

 

Pour récupérer l'extrème-droite en face ?

 

Cool...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paix se fait lorsqu'il y a un rapport de force. Une fois que les séparatistes auront largement le dessus au niveau offensif et la logistique qui suit qu'est ce qu'il les empêchera de lancer une offensive à l'ouest? 

 

Je ne crois pas moi non plus à une offensive de grande ampleur vers l'ouest.

 

Tenter de contrôler l'ensemble des oblasts de Donetsk et de Lugansk, cela ils pourraient le tenter. S'ils amenaient la ligne de front dans les oblasts voisins, ne serait-ce que d'un peu, ils seraient en position de force pour la suite de la négociation.

 

Mais ça, c'est la situation en Ukraine même.  Et un rapport de force en Ukraine ne suffit pas à établir la paix... car encore faut-il que les parrains respectifs des deux camps ne poussent pas à relancer la guerre.

 

Quand la situation des séparatistes a paru compromise l'été dernier, une offensive a non seulement rétabli la situation mais encore causé des pertes graves aux loyalistes. Cette offensive a sans doute été rendue possible par une ouverture franche du robinet de l'aide par Moscou, voulant éviter l'écrasement de son client local.

 

Si Washington n'est pas satisfait des déboires de son client à lui, à cause d'une série de défaites ou bien simplement parce que les loyalistes s'avèrent incapables de reprendre le Donbass, il pourrait à son tour fournir une aide déterminante.

 

Je dis "pourrait" comme une potentialité. Il paraît hors de question d'y envoyer des soldats américains - ni volontaires en vacances, ni troupes constituées - donc fournir des armes ne suffirait pas il y aurait un gros effort de formation d'organisation à entreprendre. Ce qui demanderait probablement un temps assez long pour être efficace, ce qui pose aussi la question de l'économie ukrainienne de ses problèmes voire de sa chute libre.

 

Mais enfin si les Etats-Unis le voulaient vraiment ils pourraient sans doute remettre des sous dans la machine pour voir s'ils ont plus de chance la fois suivante.

 

Ils pourraient aussi se sentir "forcés" à le faire car craignant les effets induits d'une nouvelle défaite stratégique face à la Russie, après la Syrie en 2013. Ou par auto-intoxication à leur propre propagande sur la menace russe devant être arrêtée ici et maintenant "sinon il faudra le faire plus tard et ce sera plus cher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, si l’extrême droite prend le pouvoir, qui vont devenir les gentils ? Les séparatistes......

Les rapports entre les occidentaux et les islamistes quand ceux-ci s'oppose aux ennemis de l'occident montre tout le contraire. Je rappelle aussi que les tazus ont soutenus Pol Pot histoire de faire chier les viets...

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les ricains semblent enfin se bouger.

 

 

Les Etats-Unis envisagent de livrer à nouveau des armes à Kiev

 

02.02.2015 à 04h31

 

Alors que la situation en Ukraine ne cesse de se détériorer depuis quelques semaines, le gouvernement des Etats-Unis pourrait à nouveau fournir aux forces ukrainiennes des armes et des équipements défensifs,affirme dimanche 1er février The New York Times (NYT).

 

Selon le quotidien, huit anciens hauts responsables américains doivent publier lundi un rapport demandant à Washington d'envoyer à Kiev pour 3 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) de matériel militaire, notamment des missiles antichars et des drones de reconnaissance. Cette mesure serait prise en réaction à l'intensification des combats contre les séparatistes prorusses dans l'est du pays.

 

« SOLUTION NÉGOCIÉE DE LA CRISE »

 

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le chef d'état-major interarmés, le général Martin Dempsey, se sont dits ouverts à la discussion sur le sujet, tandis que le commandant des forces de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) en Europe, le général Philip Breedlove, est désormais favorable à la fourniture d'équipements à destination létale, affirment les sources du NYT.

 

La conseillère nationale à la sécurité, Susan Rice, jusqu'ici réticente à la fourniture de ce genre d'aide, serait, elle aussi, prête à revoir sa position. « Bien que nous restions concentrés sur la recherche d'une solution par les moyens diplomatiques, nous évaluons sans cesse d'autres options afin de créer un espace pour une solution négociée de la crise », a déclaré au quotidien la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Bernadette Meehan.

 

ISOLER LA RUSSIE SANS ACTION MILITAIRE

 

L'OTAN et l'Ukraine accusent la Russie d'envoyer des forces militaires et d'approvisionner en armes, en chars et en munitions les séparatistes prorusses pour soutenir leur avancée. Moscou dément être directement impliqué dans les combats sur un territoire que le Kremlin appelle la « Nouvelle Russie ». John Kerry est attendu jeudi à Kiev pour des entretiens avec le président Petro Porochenko.

 

La semaine dernière, Barack Obama avait fait part de sa préoccupation à propos de la recrudescence des combats entre séparatistes prorusses et forces gouvernementales. Il avait indiqué que les Etats-Unis étudiaient toutes les possibilités pour isoler la Russie, à l'exception d'une action militaire.

 

Le Monde

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 hommes mobilisés chez les séparatistes.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/02/97001-20150202FILWWW00095-ukraine-un-dirigeant-rebelle-annonce-la-mobilisation-generale.php

 

100 000 hommes, c'est quoi ça, la moitié des effectifs de l'armée loyaliste?  :rolleyes:

Je vous annonce que ce chiffre impressionnant pour la modeste république de Donetsk sera atteint! car une brigade mécanisée russe au complet qui passait par là a été nationalisée de fait... :)  :oops:  

blagounette du lundi.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 hommes mobilisés chez les séparatistes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/02/97001-20150202FILWWW00095-ukraine-un-dirigeant-rebelle-annonce-la-mobilisation-generale.php

100 000 hommes, c'est quoi ça, la moitié des effectifs de l'armée loyaliste? :rolleyes:

Je vous annonce que ce chiffre impressionnant pour la modeste république de Donetsk sera atteint! car une brigade mécanisée russe au complet qui passait par là a été nationalisée de fait... :) :oops:

blagounette du lundi.

EH bah dit donc ils ont dû en capturer du matériel pour équiper tout ce monde...

Vont envoyé des pauvres gars qui n'ont jamais touché une arme, tout ça pour les dessins d'une république populaire au ordre du Kremlin.

Cette guerre devient ridicule.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...