Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Bah justement, dans les pays Est Européen, ils ont eu pas mal de succès avec différentes unités "FS" ou commando. ça fait des années qu'ils y a des relations stables et saines entre le SFG concerné et les unités tchèques, hongroise, slovène, etc. Chaque année il y a des gros exercices et ensuite ces unités sont déployés en Afghanistan. Idem pour les unités conventionnels d'ailleurs

Et ça fait aussi assez longtemps qu'ils ont des relations qui semblent être plutôt solide avec l'armée Ukrainienne (et celle-ci d'ailleurs n'a pas bougé du tout pour soutenir l'ex président).

 

Autant quand j'entends qu'ils forment des "commando" dans un pays d'Afrique, je lève les yeux au ciel, mais là leur passif est quand même plus crédible. Par contre je  suis plus surpris d'entendre parler de Garde Nationale. Est-ce qu'ils veulent parler de soldats "à mi-temps" (comme leur propre garde nationale disons), s'agit-il d'intégrer progressivement des groupes para-militaires, ou de faire contre-poids à l'armée régulière, ou autre chose ?

 

L'Afghanistan, c'est une chose. En rase campagne contre les Russes en 2008, de nombreuses unités géorgiennes ont abandonné le champ de bataille au bout de deux ou trois engagements, en abandonnant leur matériel. Les Tchèques, Slovènes et Hongrois n'ont jamais fait d'OPEX véritablement sérieuse à part pour certains l'Afghanistan, et on ne sait pas ce qu'il en est. Au Mali, les paras maliens ont déserté face aux djihadistes. En Irak, toute l'armée ou presque a foutu le camp. Et en Afghanistan, on verra après le retrait américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slavic style !!

*En attente que Sovngard poste un de ses meme sur les slaves*

 

 

On va éviter ce genre de choses sur un sujet déjà si sensible, à moins que tu souhaite voir apparaitre un nouveau fil, portant le nom de Ukraine III:cool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, elle devient quoi Ioulia Timochenko ? Elle était pas sensée ouvrir les portes du Paradis ? 

Sensée selon qui? Elle a fait 12% à la présidentielle, je pense que pas grand monde en Ukraine veut la voir revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les médias nous ont fait tout un foin sur la pauvrette, maltraitée en prison, héroïne de la démocratie violentée par les sbires du président ukrainien aux ordres de Moscou, et qui nous avait fait ce si joli discours en chaise roulante à Maïdan... Depuis, plus rien. Cela m'inquiète aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une majorité des ukrainiens, elle représente l'ancien système et la corruption. Nombre d'entre eux souhaitent tourner la page et aller vers mieux. Elle ne pourrait revenir que si il n'y avait pas d'alternatives dans les idées qu'elle défend. Or il y en a, entre Olga, le boxeur, ou le roi du chocolat (ma préférence va à Olga pour ce qu'elle représente, sa personnalité, et son programme).

 

le site Lescrises.fr a publié des analyses pertinentes sur le pays et ce qui a conduit à la fracture. Ils ont tout regroupé et ordonné dans un gros dossier très facile à lire : http://www.les-crises.fr/ukraine/.

Pour ceux qui appréciaient le dessous des cartes, ils ont rassemblé 27 cartes & graphiques : http://www.les-crises.fr/25-cartes-et-graphiques-ukraine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poroshenko était ministre de l'économie sous Yanukovitch et faisait partie du conseil d'administration de la banque centrale ukrainienne.

En plus ils ont appointé que des oligarques comme gouverneurs dans les régions ukrainiennes.

 

Pour la population, je crains qu'elle soit une fois de plus très déçue.

Ils avaient aussi beaucoup d'espoir après la première révolution orange. Mais entre les luttes internes au mouvement et des mesures pas populaires, ils s'étaient pris une raclée aux élections suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de sa faire une idée précise, mais d'après ce que je vois, les troupes ukrainiennes qui sont dans le chaudron sont dans un sale état, mais par contre, l'armée ukrainienne continue son avancée de l'autre cote, notamment avec l'encerclement de Donetsk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Russie a massé environ vingt mille soldats « prêts au combat » près de sa frontière avec l'Ukraine, au lieu des douze mille à la mi-juillet, et pourrait prétexter une mission humanitaire ou de maintien de la paix pour envahir l'est de ce pays, affirme l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), mercredi 6 août.                                                                                                                                
« Nous ne pouvons pas deviner ce que la Russie a en tête, mais nous pouvons observer ce que la Russie fait sur le terrain, et c'est une source de grande inquiétude », a souligné Oana Lungescu, porte-parole de l'OTAN.

 

« Les informations que je reçois depuis une douzaine d'heures nous permettent d'estimer que la menace d'une intervention directe russe est certainement plus importante qu'il y a encore quelques jours », a aussi déclaré le premier ministre polonais, Donald Tusk.

 

MOSCOU DÉMENT

La Russie a démenti cette information par la voix du porte-parole du ministère de la défense Igor Konachenkov, cité par l'agence Interfax : « Je voudrais expliquer aux responsables du Pentagone et de l'OTAN que des mouvements de plusieurs milliers d'hommes et d'équipement ne sont pas possibles en un temps si court, sans compter que les observateurs de l'OSCE qui travaillent dans la zone l'auraient immédiatement remarqué. »

 

Igor Konachenkov a, en outre, indiqué que le ministère de la défense russe envisageait d'ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux pour fournir des « informations objectives à propos des actions des forces militaires russes ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/06/ukraine-donetsk-visee-par-une-frappe-aerienne_4467333_3214.html

 

 

 
Vladimir Poutine a interdit, pour un an, l'importation de produits agroalimentaires en provenance des pays ayant sanctionné la Russie pour son attitude dans le conflit ukrainien.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203688497470-la-russie-prend-ses-premieres-mesures-de-retorsion-contre-leurope-et-les-etats-unis-1030930.php

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prospectmagazine.co.uk/blogs/prospector-blog/arms-trade-where-are-british-syria-iraq-lebanon-russia-israel-weapons-going (23 juillet 2014)

 

Bien que le gouvernement britannique ait déjà annulé 34 licences d'exportations d'armement vers la Russie au mois de mars, des licences pour un montant total de 132 millions de livres (gilets pare-balle, composants d'armements, etc.) restent en vigueur selon un rapport parlementaire. Mais comme David Cameron a dit lundi 21 juillet qu'il voulait un embargo total des exportations d'armes vers la Russie, elles devraient donc être toutes annulées.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'a pas été aussi dangereuse depuis longtemps , les pro russes sont en difficultés et les troupes russes se massent à là frontière. Qu'est-ce qui se passe dans la tête des Russes ? ???

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'a pas été aussi dangereuse depuis longtemps , les pro russes sont en difficultés et les troupes russes se massent à là frontière. Qu'est-ce qui se passe dans la tête des Russes ? ???

 

Plus la guerre se rapproche de ta frontière, et plus tu as tendance à amasser et préparer des troupes de ton côté afin que cette guerre ne déborde pas chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'a pas été aussi dangereuse depuis longtemps , les pro russes sont en difficultés et les troupes russes se massent à là frontière. Qu'est-ce qui se passe dans la tête des Russes ? ???

 

Un article intéressant à mon sens dans The Telegraph. Répond à la question en postulant que le seul but stratégique de Poutine dans cette affaire est de maintenir l'Ukraine en tant que vassal de la Russie.

 

Nous ne sommes pas dans le secret des discussions qui ont probablement lieu dans le secret des chancelleries, mais les motifs de Poutine m'inquiètent aussi. S'il est rationnel : que cherche-t-il, que demande-t-il ? Est-ce qu'HouseOfTheRisingSun ou d'autres contributeurs manifestant une forte empathie avec la Russie pourraient nous éclairer ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant à mon sens dans The Telegraph. Répond à la question en postulant que le seul but stratégique de Poutine dans cette affaire est de maintenir l'Ukraine en tant que vassal de la Russie.

En quoi l'insurrection à l'Est maintient l'Ukraine comme vassale de la Russie?

Tu penses un instant que cette guerre civile va faire changer les deux camps d'agenda!!! Il n'y a aucune raison, a part si on tombe sur un draw qui s'éternise et encore, on voit ce que ca donne ailleurs pourrissement etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la guerre se rapproche de ta frontière, et plus tu as tendance à amasser et préparer des troupes de ton côté afin que cette guerre ne déborde pas chez toi.

 

Ça fait du sens pour le Liban ,mais la Russie est infiniment plus puissante que les parties impliqués, les pro russes sont à leur soldes et traverser la frontière équivaudrait à un suicide pour les militaires sur place et les politiciens à kiev ...

 

En quoi l'insurrection à l'Est maintient l'Ukraine comme vassale de la Russie?

 

Peut-être que temps et aussi lontemps qu'il y a des combats, les Russes se disent qu'ils n'ont pas encore perdu la bataille pour l'ukraine ? 

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que temps et aussi lontemps qu'il y a des combats, les Russes se disent qu'ils n'ont pas encore perdu la bataille pour l'Ukraine?

C'est prendre les russes pour des abrutis!

Le seule intérêt de l'insurrection c'est de refiler un bébé encore plus pourri qu'il ne l'était a l'UE ... en renforçant le clivage interne. En gros, vous avez voulu me voler mon jouet, et bien vous l'aurait, mais cassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...