Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

les Russes sont comme nous ...pas mieux pas pire ...quand je discute avec ma belle famille....leurs envies sont les meme que les notres !

un pays dont on puisse etre fier ce qui est loin d'etre le cas pour les Russes ...comme le dit mon beau pere quand tu vois le SU-50 dont la finition tiens plus d'un travail de chaudronnier que de l'aeronautique comment peux tu etre fier de ça !!!

Oui bon, faut pas pousser non plus hein, ils sont capables de faire de bons avions les Russes.

Pressions, menaces et même agressions... Les reporters qui couvrent les événements en Ukraine ont des conditions de travail de plus en plus difficiles, selon la Fédération Internationale des Journalistes. Témoignage de la correspondante de France 24 à Moscou, Ksenia Bolchakova, qui revient de Donetsk, dans l'est du pays :

http://www.franceinfo.fr/medias/la-semaine-des-medias/ukraine-1390289-2014-04-19

Passages choisis. Les pressions sont des deux côtés:

20 reporters russes interdits d'entrée en Ukraine, une équipe de la BBC menacée dans l'est du pays, un photographe agressé, des journalistes brièvement détenus par des hommes armés...

Les pressions existent dans les deux camps, mais de manière différente. "Du côté ukrainien, il y a des pressions de la part des autorités" explique Ksenia Bolchakova. "En revanche, il y a une animosité des militants pro-russes mais pas de la police ou des autorités. Les gens sont remontés contre les médias occidentaux. Ils étaient très agressifs dès qu'on sortait une caméra ou un micro."

La Russie et l'Ukraine s'accusent mutuellement de désinformation et mènent une guerre de communication. "Les Ukrainiens ont interdit la diffusion de chaînes russes sur leur territoire, ce qui a créé une grande colère dans les régions russophones", indique Ksenia Bolchakova. "Et du côté russe, il y a une intense campagne médiatique de propagande pour dénoncer la montée du fascisme à Kiev, pour critiquer ce qu'ils appellent le coup d'Etat.

Edited by Jojo67

Et tu gagne beaucoup en fierte en envahissant les voisins?

Il y aurait bien plus a gagner en fierte en virant la clique dirigeante et en lancant le pays dans la bonne direction.

Je crois qu'il a pris le SU-50 comme exemple et pense qu'il va dans ton sens en fait...

Pour résumer, il est de l'intérêt à la fois des Européens et des Russes de bien s'entendre, comme il est de l'intérêt des Européens et des Turcs d'entretenir les meilleures relations possibles, mais ni la Russie ni la Turquie ne doivent/peuvent être intégrées à l'Union européenne ou toute organisation similaire future et les relations ne pourront être bonnes tant que Poutine ou Erdogan seront au pouvoir et gouvernent comme ils gouvernent (qu'ils soient soutenus par une majorité de leurs compatriotes ou pas). Tout le monde est interdépendant dans le monde si réduit d'aujourd'hui ; certaines pratiques naguère habituelles ne sont plus tolérables car on vit tous de facto dans le même immeuble pour ainsi dire.

Edited by DAR

Pour résumer, il est de l'intérêt à la fois des Européens et des Russes de bien s'entendre, comme il est de l'intérêt des Européens et des Turcs d'entretenir les meilleures relations possibles, mais ni la Russie ni la Turquie ne doivent/peuvent être intégrées à l'Union européenne et les relations ne pourront être bonnes tant que Poutine ou Erdogal seront au pouvoir et gouvernent comme ils gouvernent (qu'ils soient soutenus par une majorité de leurs compatriotes ou pas). Tout le monde est interdépendant dans le monde si réduit d'aujourd'hui ; certaines pratiques naguère habituelles ne sont plus tolérables car on vit tous de facto dans le même immeuble pour ainsi dire.

en gros c'est ça .le meme immeuble et la, la Russie est notre voisin de palier ...mais qui se comporte comme un dealer ...il ne bosse pas, vend sa came (gaz) a une partie de ta famille et a un comportement de parrain ^-^  

Edited by tioply stann

J'ai dit vieux, pas gateux.

Je n'ai jamais entendu le mot boche dans la bouche de personnes ayant connu la premiére ou la seconde, si ce n'est lorsqu'ils disent qu'a l'époque c'était le nom donné aux allemands. Mais tous ceux que j'ai croisé, famille, anciens combattants, déportés, mettent souvent un point d'honneur à rappeler que c'est fini et que la réconciliation a marché.

Je suis désolé de te dire que le mot "boche" a encore cours par les personnes qui ont connu la deuxième guerre mondiale. D'ailleurs mon grand père qui a été déporté en Allemagne se refusait à utiliser le mot "allemands", car il ne leur a jamais pardonné.

Ce n''est pas une vraie réconciliation, car pour cela il aurait fallu être amis auparavant et pour cela on ne va pas revenir à l'empire carolingien. Nous sommes rivaux depuis plus de 6 siècles. Et pour l'instant c'est une Pax Romana que nous nous sommes imposés.

Le fait de croire que les peuples s'unissent pour acquérir une plus grande prospérité est une illusion. Comme l'a dit Sade je m'allie pour obtenir une plus grande fortune et ensuite je me débarrasse de mes associés pour tout garder pour moi. Et des personnes qui ont se raisonnement sont légion.

A ce propos l'Allemagne est tellement bien intégré dans l'Europe monétaire, qu'elle reste le dernier pays qui utilise encore son ancienne devise. Il est toujours possible d'avoir des comptes ou de se faire payer en Deutschemark.

• Upvote 1

oui c'est exactement ça !! j'aime la Russie et les Russes ....mais leurs Trou du Cul en chef beaucoup moins  ^-^

Question "trouducs" on est pas mal servis aussi, en Europe...

Edited by Jojo67

je ne dis pas le contraire ....mais les pauvres Russes eux ...ils tiennent le champion !

c'est ça qui les démotivent 

Certains oui, mais les sondages montrent que sur cette affaire d'Ukraine Poutine a une très grosse majorité derrière lui.

Certains oui, mais les sondages montrent que sur cette affaire d'Ukraine Poutine a une très grosse majorité derrière lui.

Sans comparer les deux hommes, Hitler aussi avait la grande majorité des Allemands derrière lui lors de l'annexion des Sudètes, qui pouvait être justifiée avec les mêmes arguments que ceux réutilisés aujourd'hui par certains en Crimée. Il n'empêche que cela reste problématique, encore plus dans le monde actuel.

Je suis désolé de te dire que le mot "boche" a encore cours par les personnes qui ont connu la deuxième guerre mondiale. D'ailleurs mon grand père qui a été déporté en Allemagne se refusait à utiliser le mot "allemands", car il ne leur a jamais pardonné.

Ce n''est pas une vraie réconciliation, car pour cela il aurait fallu être amis auparavant et pour cela on ne va pas revenir à l'empire carolingien. Nous sommes rivaux depuis plus de 6 siècles. Et pour l'instant c'est une Pax Romana que nous nous sommes imposés.

Le fait de croire que les peuples s'unissent pour acquérir une plus grande prospérité est une illusion. Comme l'a dit Sade je m'allie pour obtenir une plus grande fortune et ensuite je me débarrasse de mes associés pour tout garder pour moi. Et des personnes qui ont se raisonnement sont légion.

A ce propos l'Allemagne est tellement bien intégré dans l'Europe monétaire, qu'elle reste le dernier pays qui utilise encore son ancienne devise. Il est toujours possible d'avoir des comptes ou de se faire payer en Deutschemark.

On a est H.S mais heureusement que tous les anciens que j'ai rencontré savaient voir de l'avant et tendre la main à l'autre. Quand j'entends parler de fausse réconciliation et pax romana, ça me fait bondir.Je me demande si on vit dans le même monde...

M'enfin de toute façon ce qui nous intéresse c'est l'Ukraine ici.

Edited by Dino
  • Upvote 1

je ne dis pas le contraire ....mais les pauvres Russes eux ...ils tiennent le champion !

c'est ça qui les démotivent 

Mais j'ai envie de dire....ils l'ont élus!

Comme les turcs ont plébiscité erdogan en Turquie lors des dernières municipales.

Je crois que vous parlez sans savoir...

Passons rapidement sur les remarques expertes sur les avions russes, dont ce fameux Su50 dont la seule mention qualifie l'expertise du locuteur, pour nous tourner vers l'intelligente appréciation d'Erdogan et Poutine. Rappelons que nos judicieux conseils et conseillers ont été fort appréciés des russes après 1991. Ils ont pu juger sur pièces, et les penchants vers la bouteille de Elstine ne sont pas la cause majeure de la deliquescence de l'economie russe en cette période, ni le seul héritage soviétique.

Que la Russie et la Turquie suivent une politique bien éloignée de nos standards européens et dans une bien moindre mesure des USA est évident. En revanche estimer que Hollande ou ses alter ego sont d'une classe bien supérieure à ces deux dirigeants ne peut qu'interroger sur la vision des RI qui sous tend cela. Une relecture de Aron comme des fondamentaux du domaine ne serait pas du luxe. Inutile de se demander ensuite pourquoi l'UE sort doucement de l'Histoire...

Quant à l'impopularité de ces mêmes nouveaux Adolf (encore de la haute analyse), elle est plus forte chez nos journalistes que chez leurs concitoyens, sans même parler de la réalité des alternatives au pouvoir en Russie...

On croit parfois rêver...

Le contrôle absolu des médias aide beaucoup à la popularité.

L'élimination de toute opposition par l'utilisation des moyens de l'état aide beaucoup à la réélection.

La mobilisation de la population face à une menace étrangère imaginaire aide naturellement beaucoup au soutien populaire au chef de l'état en place, par pur réflexe nationaliste. Et une guerre à la frontière (Russe ou Turque), c'est encore plus fédérateur surtout avec une bonne propagande issue d'années d'expérience....  

Les dirigeants européens n'ont rien de tout ça. 

estimer que Hollande ou ses alter ego sont d'une classe bien supérieure à ces deux dirigeants ne peut qu'interroger sur la vision des RI qui sous tend cela.

Je n'ai lu personne affirmer cela de cette façon. Déformer les propos de ses adversaires pour plus facilement les critiquer est un grand classique des joutes oratoires...

alexandreVBCI : tu peux ajouter à cela la rente des matières premières : plusieurs milliards tombent ainsi chaque jour dans l'escarcelle de l'état, des milliards facilement gagnés avec lequel on peut faire plaisir aux retraités, aux mères de familles, à ses amis politiques... Cela non plus les dirigeants d'Europe occidentale ne l'ont pas. Tu donnes ces mêmes milliards à Hollande ou à ses confrères italiens ou espagnols, eux aussi sauraient augmenter les retraites, doubler les soldes des militaires et remonter en flêche dans les sondages...

Edited by DAR

Pressions, menaces et même agressions... Les reporters qui couvrent les événements en Ukraine ont des conditions de travail de plus en plus difficiles, selon la Fédération Internationale des Journalistes. Témoignage de la correspondante de France 24 à Moscou, Ksenia Bolchakova, qui revient de Donetsk, dans l'est du pays :

http://www.franceinfo.fr/medias/la-semaine-des-medias/ukraine-1390289-2014-04-19

Quelqu'un peut me citer un "passage choisi" de ma part dans cet article ?   Je n'ai fait que reprendre l'intitulé complet du 1er paragraphe, qui n'indique d'ailleurs aucun parti pris, et donner le lien !

Faut arrêter la paranoïa !  

Je crois que vous parlez sans savoir..

Un certain nombre de membres effectivement

Je l'ai deja dit que vous aimiez ou pas Poutine, Hollande, Erdogan, Bush, Sarkozy ou la reine d'Angleterre on s'en cogne fortement

Donc vos avis vous vous les gardez

Comme vous gardez pour vous votre tendance à couper des morçeaux choisis d'article pour aller dans votre sens parceque ca s'appelle du mensonge, de la manipulation et prendre les autres forumeurs pour des cons

Enfin les comparaisons avec Hitler vous les arretez, les points Godwin s'apparentant à du trolling

Les 3 points au dessus sont punissables. Je laisse passer une dernière fois mais si je suis obligé d'y revenir je vais distribuer

Vous etes donc avertis

Pour un petit résumé

* votre amour ou désamour our tel ou tel chef d'état = troll = 5 points

* tronçonner des articles, en changer le titre ou le presenter sous un faux jour = un cumulé de HS-troll-flamebait = 5 minimum selon le niveau de foutage de gueule

* point Godwin = 5 points

A bonne entendeur

Je me permet un petit mouvement d'humeur sur les innombrables post traitant des mérites démocratiques comparés des différents protagonistes, du non-respect de la légalité internationale ainsi que des éléments de manipulation dans cette affaire.

Cela n'avance rien au débat.

Cette histoire sent le pourri dès le début et de débattre sans fin pour savoir qui est "the méchant" ne sert à rien.

oups grillé par un modo

Un certain nombre de membres effectivement

Je l'ai deja dit que vous aimiez ou pas Poutine, Hollande, Erdogan, Bush, Sarkozy ou la reine d'Angleterre on s'en cogne fortement

Donc vos avis vous vous les gardez

Comme vous gardez pour vous votre tendance à couper des morçeaux choisis d'article pour aller dans votre sens parceque ca s'appelle du mensonge, de la manipulation et prendre les autres forumeurs pour des cons

Enfin les comparaisons avec Hitler vous les arretez, les points Godwin s'apparentant à du trolling

Les 3 points au dessus sont punissables. Je laisse passer une dernière fois mais si je suis obligé d'y revenir je vais distribuer

Vous etes donc avertis

... le problème est qu'il n'y a eu aucun "passage choisi" par AlexandreVBCI et que j'ai bien pris soin de préciser que je ne comparais pas Poutine et Hitler (parce que c'est bien moi qui était visé ici, n'est-ce pas ?)... Bizarrement, tu cibles toujours les mêmes. Cela fait dix ans que je fréquente ce forum et je n'ai jamais vu une telle partialité chez un modérateur. Affigeant (tu peux me mettre 5 points de plus, cela te soulagera certainement, tu m'en as déjà mis 10 sur ce fil...).

Quelqu'un peut me citer un "passage choisi" de ma part dans cet article ?   Je n'ai fait que reprendre l'intitulé complet du 1er paragraphe, qui n'indique d'ailleurs aucun parti pris, et donner le lien !

Faut arrêter la paranoïa !  

Y'en a pas (ici). Disons qu'il est de coutume de citer au moins que les paragraphes factuels (surtout quand on a une opinion très tranchée comme la tienne qui donc place tes liens directement dans un camp)

Mais il est vrai que ce n'est pas non plus de ta faute, sachant que les articles sont écris d'une manière volontairement orientée (suffit de voir le titre dans ton lien qui incrimine uniquement les séparatistes puis le premier paragraphe qui explique que c'est un foutoir général)

C'est pour cela que je demande à tous de faire très attention avec les sources et de recouper avant de citer et de citer les informations générales et pas les titres ou paragraphes "chocs"

Ou alors d'informer qu'il s'agit d'une rumeur non confirmée

Ca évitera aussi l'effet yahoo-news sur une rumeur (comme les flyers ciblant les juifs) alors que cette même rumeur est infirmée depuis plusieurs jours

Enfin si j'en prend un à modifier des titres, des paragraphes ou à se couper des morceaux choisis (et ici je parle de tout le monde) ca va se payer cher

Conclusion on est en pleine guerre de l'information, attention à ce que ce forum reste sérieux dans sa manière de la traiter (sérieux autant que possible vu le bordel médiatique ambiant)

Le contrôle absolu des médias aide beaucoup à la popularité.

L'élimination de toute opposition par l'utilisation des moyens de l'état aide beaucoup à la réélection.

La mobilisation de la population face à une menace étrangère imaginaire aide naturellement beaucoup au soutien populaire au chef de l'état en place, par pur réflexe nationaliste. Et une guerre à la frontière (Russe ou Turque), c'est encore plus fédérateur surtout avec une bonne propagande issue d'années d'expérience....

Les dirigeants européens n'ont rien de tout ça.

Pas dans la même mesure certes, même si il y a beaucoup à dire à ces sujets ici aussi, cependant la popularité de Poutine vient avant tout de sa mise au pas même relative du chaos que nous avons encouragé avant lui. Et si nous n'avons pas les milliards du gaz nous n'avons pas non plus le lourd passif qu'a trouvé Poutine en 2001, à choisir je ne crois pas que sa position soit la plus favorable.

Mais si vous estimez que le positionnement européen est un modèle de géopolitique alors très bien... Chacun peut avoir son opinion, mais estimer que Poutine ou Erdogan sont les pires des trous du c.. qui ne valent que par leur pétrole et leur contrôle policier de la population et des médias (ce qui est régulièrement affirmé ici) me paraît un peu léger, sauf à supposer que tous leurs concitoyens sont des abrutis que nos lumières doivent guider, ce qui est évidemment très valorisant pour nous mais est très probablement faux.

Je ne reviens pas sur le Su50...

Mais là n'est pas le sujet.

Edited by gustave

Pour rester au pouvoir aussi longtemps, il faut être intelligent et malin. Les seuls abrutis de l'affaire c'est les deux camps à l'intérieur de l'Ukraine qui se font manipuler par tout le monde alors que l'état Ukrainien semble aussi déliquescent et corrompu que l'état Malien ou Centrafricain.

En revanche on peut noter en Ukraine une différence de moyen de pressions ou d'influence avec le recours à des moyens militaires étrangers par un camp et pas par l'autre. Le refus de la mise en place de nouvelles élections nationales par le camp se considérant lui-même comme minoritaire dans le pays n'augure aucune solution à court terme à part l'éclatement du pays.        

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Member Statistics

5,642
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mobius1
    Newest Member
    Mobius1

21.3k
    Total Topics
    1.4m