Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Oulaaa beaucoup de rouge sur les dernière page (de plusieurs file) ,va falloir encore plus bien relire plusieurs fois son message avant de cliqué sur "Ajouter"...

Petite question globale ,j'ai lu plusieurs chose sur la presse Russe c'est dernier temps ,sur la reprise deux blindé "fédéraliste" par l'armée Ukrainien ,et puis sur plusieurs défection de cette même armée....Enfin je pense être un peu perdu et a mon avis pas le seul. Es ce que qu'elle qu'un qui lis peu être le Russe ,aurait des info sur le nombre de "Fédéraliste armée" dans les 3 région de l'est ,et éventuellement sur leur moyen ,et sur le nombre de soldat passé du coté fédéraliste ? 

Mes dernière lecture de la presse Russe parlais d'entre 60 et 200 soldat Ukrainien passé du "coté Est".

Une vidéo montrant des fascistes ukrainiens du Secteur Droit exécutent l’ex-chef de la police de Donetsk devant sa femme!!

A vérifier l'authenticité. 

http://reseauinternational.net/des-fascistes-ukrainiens-du-secteur-droit-executent-lex-chef-de-la-police-de-donetsk-devant-sa-femme

Des nouvelle sur cette probable exécution ? Le drapeau noir et rouge ,ces bien le drapeau des fasciste ? En tous cas en Russie c'est le cas....

• Upvote 1

Oulaaa beaucoup de rouge sur les dernière page (de plusieurs file) ,va falloir encore plus bien relire plusieurs fois son message avant de cliqué sur "Ajouter"...

Petite question globale ,j'ai lu plusieurs chose sur la presse Russe c'est dernier temps ,sur la reprise deux blindé "fédéraliste" par l'armée Ukrainien ,et puis sur plusieurs défection de cette même armée....Enfin je pense être un peu perdu et a mon avis pas le seul. Es ce que qu'elle qu'un qui lis peu être le Russe ,aurait des info sur le nombre de "Fédéraliste armée" dans les 3 région de l'est ,et éventuellement sur leur moyen ,et sur le nombre de soldat passé du coté fédéraliste ? 

Mes dernière lecture de la presse Russe parlais d'entre 60 et 200 soldat Ukrainien passé du "coté Est".

Des nouvelle sur cette probable exécution ? Le drapeau noir et rouge ,ces bien le drapeau des fasciste ? En tous cas en Russie c'est le cas....

il serait vraiment bon de savoir si c'est un Fake ou pas. parce que si c'est pas un fake on est parti dans la sur enchere.

Tu veux dire qu'en Russie les fascistes utilisent les couleurs des communistes libertaires? Rien que pour ça ils méritent d'être pendu >:D .

ok je sors...

Edited by nemo

Obama est un cynique et se fiche de l'Europe, ça distance avec notre continent est un fait connu.

A partir de la on comprends mieux qu'il ne veille pas s'impliquer en Europe (qu'il esquive le plus souvent possible) ou en méditerranée (Libye ou ils sont acteurs de seconds plan, ou Syrie), d'ou la "liberté de mouvement" russe actuelle.

J'ai dit vieux, pas gateux.

Je n'ai jamais entendu le mot boche dans la bouche de personnes ayant connu la premiére ou la seconde, si ce n'est lorsqu'ils disent qu'a l'époque c'était le nom donné aux allemands. Mais tous ceux que j'ai croisé, famille, anciens combattants, déportés, mettent souvent un point d'honneur à rappeler que c'est fini et que la réconciliation a marché.

ben désolé par chez moi si ...

et ils sont pas gâteux ...mais vieux ... 

quand j'étais gamin  ils causaient comme sa ,et je suis adulte ils le font encore ...

donc le souvenir reste ...

et s'est pas des bons souvenirs ...

donc avant d'insulter de gâteux des personnes que tu ne connais pas avec autant de snobisme revois ta copie dans la manière de faire ...

se faire mitraillé dessus sur les routes de l'exode et voir un tas de Tirailleurs massacré dans ton bled par se qu'ils sont des "nègres" par les allemands ,puis connaître l'occupation et toute les "joyeusetés " que cela comporte sa marque ...

donc tout le monde ne réagit pas de la même manière ...

que tu connaissent des gens qui arrivent à passé à autres choses ok ,mais nié que d'autres ne l'acceptent pas est aussi un fait qui n'a rien à voir avec le gâtisme ...

le monde ne tourne pas qu'autour de se que toi tu constates ...

j'ai la politesse de ne pas remettre en cause des choses que tu dit comme je le fait là ,et au moins la politesse de le faire aussi ...

Pour l'europe qui profite à l'allemagne c'est depuis la fin des années 90 (époque ou la faveur lui à été faite pour aider à la réunification), avant que dalle.

Faut pas réécrire l'histoire à l'envers.

J'ai l'impression que c'est la mode du moment, de faire que des choses qui sont vieilles de quelques dizaine d'années, des faits historiques millénaires.

On nous sort la même chose avec la disparition des régions, alors que ça été créé en 1983 ("houlala on va perdre notre identité", qui en fait n'est basé sur rien de concret si ce n'est des noms vaguement historiques, pour faire passer la pilule à l'époque de la création)  -_-

avant que dalle ?

non je ne crois pas car se refaire une santé économique sa se fait pas du jour au lendemain ...

en se qui concerne les régions ,désolé s'est pas le constat que je fais par chez moi ...et s'est pas pour autant que s'est une région avec des envies indépendantistes ...

... le problème est qu'il n'y a eu aucun "passage choisi" par AlexandreVBCI et que j'ai bien pris soin de préciser que je ne comparais pas Poutine et Hitler (parce que c'est bien moi qui était visé ici, n'est-ce pas ?)... Bizarrement, tu cibles toujours les mêmes. Cela fait dix ans que je fréquente ce forum et je n'ai jamais vu une telle partialité chez un modérateur. Affigeant (tu peux me mettre 5 points de plus, cela te soulagera certainement, tu m'en as déjà mis 10 sur ce fil...).

Mini hs, j'ai pris 10 points sur ce sujet aussi et je suis pas exactement sur la même longueur d'onde que toi ou Alexandre, et je ne suis pas le seul ...

Juste qu'on vient pas tous dire "j'ai pris 10 pts c'est pas juste".

Pas pour me faire l'avocat de la modération mais quand tu prends des points il faut regarder pourquoi, même si ca saute pas aux yeux immédiatement. 

• Upvote 1

Le Kremlin a par ailleurs confirmé pour la première fois que la Russie avait bien mobilisé des troupes - jusqu'à 40.000 hommes selon l'Otan - à la frontière ukrainienne "en raison de la situation". Le président Vladimir Poutine ayant en effet promis d'assurer "à tout prix" la protection des russophones de l'ex-URSS.

"Il y a des troupes près de la frontière ukrainienne. Certaines y sont basées, d'autres ont été envoyées en renfort en raison de la situation en Ukraine", a déclaré le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

Source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140419trib000826013/ukraine-l-est-refuse-toujours-l-accord-moscou-masse-ses-troupes-a-la-frontieres.html

Lors d'une émission télévisée, M. Poutine a qualifié l'est de l'Ukraine de « nouvelle Russie ». « Kharkiv, Lugansk, Donetsk, Odessa ne faisaient pas partie de l'Ukraine du temps des tsars. Dieu sait pourquoi, elles ont été transférées en 1920 ! », a-t-il lancé. Et de rappeler qu'il se réservait le droit d'y intervenir militairement.

L'un des desseins stratégiques du président Poutine est de recréer une aire de tutelle russe autour de son pays. Ceux qui, comme l'Ukraine, esquissent la prétention d'y échapper doivent savoir qu'ils le paieront cher. Pour l'essentiel, c'est ce que Genève entérine.

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/18/l-accord-diplomatique-sur-l-ukraine-une-victoire-politique-pour-poutine_4403769_3214.html

La Transnistrie. Base arrière de la Russie vers l’Ukraine

(BRUXELLES2 – à Tiraspol) « Les militaires russes installés en Transnistrie pourraient passer la frontière ukrainienne en cas de besoin » affirme Vladimir Yastrebchak, ancien ministre transnistrien des Affaires étrangères, de 2008 à 2012 que nous avons rencontré à Tiraspol.

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/la-transnistrie-base-arriere-de-la-russie-vers-lukraine.html

(BRUXELLES2 – à Tiraspol) « Les militaires russes installés en Transnistrie pourraient passer la frontière ukrainienne en cas de besoin » affirme Vladimir Yastrebchak, ancien ministre transnistrien des Affaires étrangères, de 2008 à 2012 que nous avons rencontré à Tiraspol.

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/la-transnistrie-base-arriere-de-la-russie-vers-lukraine.html

Ba vu l'armée que c'est on va avoir droit plus a une reconstitution historique...

Quelqu'un peut me citer un "passage choisi" de ma part dans cet article ?   Je n'ai fait que reprendre l'intitulé complet du 1er paragraphe, qui n'indique d'ailleurs aucun parti pris, et donner le lien !

Faut arrêter la paranoïa !  

Passages choisis non, mais infos choisies surement. Inconsciemment ou pas ....

Edited by MontGros

Ouais mais ils ont que 1500 troupes là-bas, pas assez pour faire quoi que ce soit. Mais c'est sur que ça pourrait aider...

ben désolé par chez moi si ...

et ils sont pas gâteux ...mais vieux ... 

quand j'étais gamin  ils causaient comme sa ,et je suis adulte ils le font encore ...

donc le souvenir reste ...

et s'est pas des bons souvenirs ...

donc avant d'insulter de gâteux des personnes que tu ne connais pas avec autant de snobisme revois ta copie dans la manière de faire ...

se faire mitraillé dessus sur les routes de l'exode et voir un tas de Tirailleurs massacré dans ton bled par se qu'ils sont des "nègres" par les allemands ,puis connaître l'occupation et toute les "joyeusetés " que cela comporte sa marque ...

donc tout le monde ne réagit pas de la même manière ...

que tu connaissent des gens qui arrivent à passé à autres choses ok ,mais nié que d'autres ne l'acceptent pas est aussi un fait qui n'a rien à voir avec le gâtisme ...

le monde ne tourne pas qu'autour de se que toi tu constates ...

j'ai la politesse de ne pas remettre en cause des choses que tu dit comme je le fait là ,et au moins la politesse de le faire aussi ...

Pas mieux que Dino, je suis sur le cul, j'ai jamais entendu ça :mellow:

Pourtant dans la famille on connait bien, croix de guerre, médailes de résistants, participation active à des associations d'anciens combattants et jamais je n'ai entendu quelqu'un traiter les allemands de boche et plutot tout le monde se réjouir de la réconciliation sans en vouloir à personne (alors que du shrapnel allemand et la gestapo on connait).

Pourtant dans la famille on connait bien, croix de guerre, médailes de résistants, participation active à des associations d'anciens combattants et jamais je n'ai entendu quelqu'un traiter les allemands de boche et plutot tout le monde se réjouir de la réconciliation sans en vouloir à personne (alors que du shrapnel allemand et la gestapo on connait).

Tu sais bien que la plupart des gens n'affichent pas en public leur ressenti intime, ils affichent leur meilleur profil. Pour ma part je pense que le terme de "boche" a certes vieilli, mais je constate que la rancoeur est toujours là de la part des anciens, quand ils sentent qu'ils peuvent parler en confiance.

Bon Jojo, pour tant pis si je tombe dans le pathos mais je vais te raconter une histoire (celle de mon grand père) :

A l'école (quand il avit le temps d'y aller, ainé de quatre orphelins élevé par une tante célibataire dans le Jura, à 7 ans il passait la charrue avec son petit frère de 4 ans pendu au bout des bras), élevé à "La Revanche"

Guerre de 14 : gazé, éclat d'obus dans le crâne. Croix de guerre 14/16 (si si ca a existé), croix de guerre 14/18. Au total 6 citations dont deux à l'ordre de la division

39/45 Prisonnier de guerre, rapatrié suite à une septicémie. Ma mère l'a vu mis en joue par un peloton.

Après la guerre, il lui a fait apprendre l'allemand parce que "ca suffit" plutot que l'anglais "avec qui nous serons toujours amis"

Il lui arrivait de dire les boches, mais je te jure qu'il était fou de joie de cette réconciliation.

Voilà, j'arrête le HS

• Upvote 1

Ah bon, je sais pas ou tu vis, mais moi aussi, j'ai souvent entendu le terme de  boche dans ma jeunesse, moins maintenant, la plupart de ma famille ayant connu cette époque n'est plus de ce monde...

Mais il m'arrive de l'entendre encore ds la bouche de personne ayant pas connu la guerre....sans doute un héritage familiale

L'accord diplomatique négocié cette semaine semble avoir du mal à entrer dans les moeurs sur le terrain:

Nouvelle escarmouche meurtrière à Slaviansk:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Ukraine-une-fusillade-dans-l-Est-fait-4-morts.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140420.8d6c2c10.ab73.471d.9559.8b8af980cc8a.xml

En tout cas, ce forum aurait bien besoin d'une grande réconciliation à l'image de la France et de l'Allemagne. Qui veux jouer Adenauer et de Gaulle ? Alexandre endossera celui de R.Schuman, ou un autre fondateur de la C.E.E, c'est entendu.

En tout cas, ce forum aurait bien besoin d'une grande réconciliation à l'image de la France et de l'Allemagne. Qui veux jouer Adenauer et de Gaulle ? Alexandre endossera celui de R.Schuman, ou un autre fondateur de la C.E.E, c'est entendu.

Et c'est un barbu qui dit ça... =D

L'accord diplomatique négocié cette semaine semble avoir du mal à entrer dans les moeurs sur le terrain:

Nouvelle escarmouche meurtrière à Slaviansk:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Ukraine-une-fusillade-dans-l-Est-fait-4-morts.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140420.8d6c2c10.ab73.471d.9559.8b8af980cc8a.xml

C'est sur que c'est pas un accord à Geneve qui va changer le point de vue des gens et ensuite arrêter les combats. Idem pour la Syrie de toute façon 

Si la religion s'en mêle, ils ne sont pas sortis de l'auberge....

Le patriarche orthodoxe ukrainien dénonce "l'agression" russe :

https://fr.news.yahoo.com/le-patriarche-orthodoxe-ukrainien-d%C3%A9nonce-lagression-russe-081727929.html

Et une nouvelle agression d'un journaliste, à Torez (est) :

http://www.directmatin.fr/monde/2014-04-19/ukraine-des-journalistes-anti-separatistes-passes-tabac-674478

Si la religion s'en mêle, ils ne sont pas sortis de l'auberge....

Le religion s'en est deja mêlée au départ puisque c'est un des axe de partage du pays (catholiques à l'ouest, orthodoxes à l'est) mais aussi un jeu d'influence politique entre les patriarcats orthodoxes russes et ukrainiens

Ca parait difficile à concevoir pour nous mais les luttes d'influence des patriarcats entre eux (et souvent pour contre balancer celui de Moscou qui devient un peu trop directeur) sont réels et ont par rebond un effet réel dans la politique de certains pays (Bulgarie, Roumanie, Serbie pour ne pas les citer ....)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Member Statistics

5,644
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mehdi2909
    Newest Member
    Mehdi2909

21.3k
    Total Topics
    1.4m