Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Combats sur Sloviansk

 

Люди в черном. pic.twitter.com/zje9QXj1oA

— ЄВРОМАЙДАН (@euromaidan)

April 24, 2014

 

#BREAKING: #Slaviansk rebels order civilians out of town hall as they take up positions inside. #Ukraine #Russia #Donetsk #Putin

— Nikoloz (@NikolosGeorgian)

April 24, 2014

 

5 'terrorists' killed in anti-terrorist operation on the outskirts of #Slovyansk today, says Ukraine's @MVS_UA

— Maxim Eristavi (@MaximEristavi)

April 24, 2014

 

Bl-GNKYIcAEraTt.jpg

 

Bl-fZvCCIAAE6L5.jpg

 

Bl-X195CAAA1oHT.jpg

 

Bl-kU22CcAAPj9x.png

 

Bl-kjGGCUAA5onp.jpg

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il a vite changé d'avis et qu'il a dit que cette décision serait prise après les élection(voir les accord signé avec l’opposition) ,mais sa n'a rien changé pour les casseur qui on continué a foutre le bordel ,donc voila a force de trop en vouloir on perd beaucoup ,surtout quand on mordille la main qui nous chauffe !

 

L'UE a soutenu un accord politique mais cet accord de dernière minute, alors que le peuple a déjà envahit des batiments officiels, qu'il y a déjà des morts et que la crédibilité de la parole de Ianoukouvitch comme sa côte de popularité est proche du 0 c'est trop tard, tout le monde est allé trop loin pour faire machine arrière.... Sa démission immédiate aurait peut-être limité les dégats...

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UE a soutenu un accord politique mais cet accord de dernière minute, alors que le peuple a déjà envahit des batiments officiels, qu'il y a déjà des morts et que la crédibilité de la parole de Ianoukouvitch comme sa côte de popularité est proche du 0 c'est trop tard, tout le monde est allé trop loin pour faire machine arrière.... Sa démission immédiate aurait peut-être limité les dégats...

démission immédiate?

je pense que sa n'aurait rien changé du tout ...

les pro russes auraient pas accepté sa tout simplement parce qu'ils avaient attendu les prochaines élections avec le président précédent pour le dégagé par la voie des urnes...

donc pourquoi aurait il accepté de laisser certains s'arroger le droit de le faire ...

entre les pro russes et les habitants de l'Est qui en on marre d'être perçu par l'ouest de l'Ukraine comme des couillons et le sentiment d'être ceux qui font de la richesse qui sert bien à kiev ...

non décidemment je ne le pense pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UE a soutenu un accord politique mais cet accord de dernière minute, alors que le peuple a déjà envahit des batiments officiels, qu'il y a déjà des morts et que la crédibilité de la parole de Ianoukouvitch comme sa côte de popularité est proche du 0 c'est trop tard, tout le monde est allé trop loin pour faire machine arrière.... Sa démission immédiate aurait peut-être limité les dégats...

Ahaha c'est donc pour ça qu'il on tous signé un accord parceque s'était perdu d'avance ! Logique implacable a vrais dire ! Sa tien pas la route pour deux bout de bois ! 

Les contestataire on vu que Ianoukouvitch était en position de faiblesse ,il avait plié devant eu ,il se sont dit que avec la masse populaire et la violance des extremiste il pouvait avoir beaucoup plus que cette accord ,donc il en on profité ,la sur le coup c'est leur crédibilité qui en a pris un coup ,ou alors sa montré qu'il n'avait aucune maitrise sur les casseur.

 

 

 

 

 

Le bordel est en route que on le veulent ou nous c'est une guerre civile ! Si la Russie veut faire chiez elle en a les moyen LARGEMENT ,les 850km avec la Russie sont poreuse comme de l'air ! Armes ,homme ,même blindé peuvent passé la frontière sans que le gouvernement Ukrainien ne puisent rien faire !

Que le gouvernement Ukrainien combattent les homme armée "c'est normal" ,si c'est homme sont armé c'est pour un but. Aprés il y aura des mort civile c'est obligé et c'est la que sa risque de partir en sucette. "La mort entraine la vengeance et la vengeance entraine la mort" ,et la Russie a largement surtout avec toute la refonte de leur armée et de leur matos d'équipé avec du "vieux" tous les homme des Oblast de Donetsk ,Louhansk et Kharkiv !

 

 

 

Vivement les pour-parlé ,voir la zone tampon de l'UNU ! Mais dans combien de mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Slaviansk, si on a vu quelques photos et vidéos assez spectaculaires en fin de matinée (colonnes de fumée noire énormes, Mi-24 autour du centre ville), ça a l'air calmé:
 

Sur le terrain, des journalistes de l'AFP ont entendu dans la matinée des échanges de tirs à un barrage des insurgés à une entrée nord de Slaviansk puis vu plusieurs blindés, dont l'un arborant le drapeau ukrainien, passer le poste de contrôle, enflammé par les pro-russes.

Les blindés ont cependant battu en retraite et n'étaient plus visibles sur ce barrage en début d'après-midi.

 

http://www.lalibre.be/actu/international/l-ukraine-lance-son-armee-face-aux-separatistes-5358f1d43570a6e852421736

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que Ponomarev a déclaré qu'il ferait de Slaviansk le nouveau Stalingrad ... Bon je ne sait pas si c'est vrai même si ça me parait plausible, en tout cas malgré l'effet très théatral de ce genre de déclaration ça traduit bien le risque que la situation dégénère. Avec Poutine qui continue de menacer etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il le texte de l'accord de Genève Ukraine/Russie/US/UE?

Je n'ai trouvé que (en substance) : "Tous les bâtiments devront être évacués, les rues dégages, les groupes désarmés, le matériel rendu à leur propriétaire légitime"

 

Vu que tout le monde s'accuse de ne pas le respecter, et s'en sert pour justifier de possibles sanctions/intervention, j'aimerai me forger ma propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que Ponomarev a déclaré qu'il ferait de Slaviansk le nouveau Stalingrad ... Bon je ne sait pas si c'est vrai même si ça me parait plausible, en tout cas malgré l'effet très théatral de ce genre de déclaration ça traduit bien le risque que la situation dégénère. Avec Poutine qui continue de menacer etc ...

 

Pour ce que j'ai pu en voir, Ponomarev a l'air d’être un excité brutal prompt à dire un peu n'importe quoi en oubliant de réfléchir avant. Donc je considérerait cela comme une fanfaronnade de plus, mais ça ne signifie pas que ce ne soit pas dangereux. Si ça s'envenime ou se prolonge, ça risque de péter ailleurs et Poutine sera de plus en plus poussé/enclin à intervenir directement et là ça sera le bordel complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai pu en voir, Ponomarev a l'air d’être un excité brutal prompt à dire un peu n'importe quoi en oubliant de réfléchir avant. Donc je considérerait cela comme une fanfaronnade de plus, mais ça ne signifie pas que ce ne soit pas dangereux. Si ça s'envenime ou se prolonge, ça risque de péter ailleurs et Poutine sera de plus en plus poussé/enclin à intervenir directement et là ça sera le bordel complet...

Ouais j'avais bien compris que c'était un excité ^^

Mais après comme tu dis, à force de crier à la guerre ça risque de vraiment pêter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite au accord de Genève ,il manquait un groupe ,et quelle groupe le plus important ! Les chefs des Fédéraliste des Trois Oblasts ! Le jour même ou la Russie a déclaré les accord de Genève ,les Trois Oblast on tous déclaré qu'il refusait les accord de Genève ,ce qui signifie que les Russe ne les représente pas....pour le meilleur et pour le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle manoeuvres russes à la frontière ukrainienne - Le Figaro

L'armée russe a lancé de nouvelles manoeuvres à la frontière avec l'Ukraine en réponse à l'opération militaire lancée par les autorités de Kiev contre les séparatistes pro-russes dans l'est du pays, a annoncé jeudi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

"Des exercices des unités des districts militaires du Sud et de l'Ouest ont débuté", a déclaré M. Choïgou, cité par les agences russes, expliquant que la Russie était "contrainte de réagir" au développement des événements en Ukraine.

 

 

ça sent la Géorgie 2 !

La boîte de Pandore est ouverte pour Poutine pour annexer l'est de l'Ukraine. Il a le prétexte pour intervenir militairement auprès de l'opinion publique russe !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la Géorgie 2 !

La boîte de Pandore est ouverte pour Poutine pour annexer l'est de l'Ukraine. Il a le prétexte pour intervenir militairement auprès de l'opinion publique russe !

 

Je ne suis pas totalement sur que Poutine rêve d'annexer l'est de l'Ukraine: qu'en ferait-il? C'est encombrant pour lui, cher à redresser (et il n'en a pas les moyens), les Russes y sont minoritaires (quoique nombreux) et le cout international sera exorbitant. A mon sens, Poutine veut annexer la Crimée (c'est fait) et conserver l'Ukraine comme état-tampon à ses ordres entre la Russie et l'OTAN. Rétablir une situation à la Ianoukovitch, en somme, mais peut-être avec une présence militaire affirmée (bases, "accords de défense"), tant pour empêcher l'OTAN de s'y établir que pour empêcher de nouveaux soulèvements de type Maidan.

 

On notera que la Russie n'a pas annexé la Géorgie, mais s'est contentée de flanquer une branlée à l'armée géorgienne de sorte à dégarder nettement ses capacités et lui passer l'envie de recommencer pour au moins 10 ans. Si la Russie intervient en Ukraine, à mon avis c'est ce qu'elle fera aussi: destructions en profondeur des infrastructures militaires-clefs de l'Ukraine et un bon coup de boutoir dans les troupes de première ligne, suffisamment fort pour les dissuader de recommencer. Après, bases dans l'est (Donetsk, Slaviansk...) avec des "casques bleus" russes et occupation limitée + soutien à une république autonome de l'est indépendante de fait mais pas en droit.

 

Si Poutine va plus loin, c'est qu'il est moins intelligent et plus fou qu'on ne peut le craindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la Géorgie 2 !

La boîte de Pandore est ouverte pour Poutine pour annexer l'est de l'Ukraine. Il a le prétexte pour intervenir militairement auprès de l'opinion publique russe !

Vu le prix que coûterait cette annexion c'est inimaginable, et les russes/russophones sont loin d'etre majoritaires comme en Crimée (38% environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15h30 - L'aviation russe en action à la frontière

"L'aviation effectue des vols [...] près de la frontière", explique le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou. Selon lui, plus de 11.000 soldats ukrainiens ont été envoyés pour l'opération contre les séparatistes, qui seraient eux un peu plus de 2.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une télé allemande conteste la version officielle de la tuerie de Maïdan:

Source: https://fr.news.yahoo.com/t%C3%A9l%C3%A9-allemande-conteste-version-officielle-tuerie-ma%C3%AFdan-141651363.html

Le réseau de chaines publiques régionales allemande ARD a enquêté sur le carnage de la place Maïdan, à Kiev, le jeudi 20 février : 30 personnes ont été tuées par balles ce jour là. Or selon ARD, des tirs de snipers semblaient venir non pas des snipers du pouvoir prorusse, mais de l'hôtel où se trouvait le QG de l'opposition.

Sans attendre les résultats de l'enquête sur l'événement, le nouveau procureur général d'Ukraine, Oleg Makhnitski, membre de Svoboda, parti issu du néonazisme qui participe à la coalition gouvernementale, avait affirmé que ce massacre avait été commis par des membres de l'unité spéciale des Berkout, placée sous l'autorité de Viktor Ianoukovitch, qui était alors le président.

Mais plusieurs éléments soulèvent selon ARD des doutes extrêmement sérieux :

Le témoignage de manifestants ;Le témoignage d'un enquêteur, qui remet en cause la version officielle ;l'étude balistique des impacts de balle ;les conversations enregistrées entre les snipers de Berkout : on les entend s'émouvoir qu'un tireur vise "des manifestants désarmés".une vidéo de Russia Today dans laquelle on voit des snipers dans une chambre de l'hôtel en question.l'absence de transparence manifeste de l'enquête officielle.

 

La vidéo a été mise en ligne par Lescrises.fr, qui l'a sous-titrée en français: http://www.les-crises.fr/ard-responsable-maidan/

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage allemand est intéressant.

Mais la vidéo du dessous, ces snipers me semblent être de bêtes tireurs de carabines à air comprimé, Berruyer a du mal à faire la différence entre une arme de guerre et ces carabines, il a noyé son blog de photos de "snipers" avec des armes à air comprimé, autant vous dire vu les distances d'engagement ça doit pas bien faire mal.

 

Edit : bon ben super même dans le reportage allemand ils ressortent ces photos de types avec des carabines à air comprimé, sont nazes ces journalistes.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ De Bonne Guerre, j'ai réécrit une partie de votre message sur le blog en question :) On verra si ce ''scoop'' en est vraiment un.

Pour la petite histoire je m'étais permis à l'époque de lui faire remarquer en commentaire sur son blog, car c'est un blog que je suis mais plus sur les questions économiques, je n'ai jamais vu mon post publié, je me suis fait modérer  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...