Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

@ De Bonne Guerre, j'ai réécrit une partie de votre message sur le blog en question :) On verra si ce ''scoop'' en est vraiment un.

Les morts de Maidan ne l'ont pas été par des tirs de carabines à plomb... L'émission de la TV allemande est très troublante pour le moins et le procureur ukrainien nous cache des choses c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on parle déjà que les blindés russes ont franchit la frontière?

 

http://www.wikistrike.com/article-breaking-les-chars-russes-penetrent-en-ukraine-123428642.html#fromTwitter

Elle est sur cette source ? Ne parlant pas le Russe, on ne sait pas où ça se passe et qu'elles sont ces troupes (fin de ce que j'en vois il y a des BTR-90, donc c'est probablement russe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on parle déjà que les blindés russes ont franchit la frontière?

 

http://www.wikistrike.com/article-breaking-les-chars-russes-penetrent-en-ukraine-123428642.html#fromTwitter

C'est bizarre ce titre racoleur alors que dans l'article il n'y a rien d'autre que l'histoire d'un exercie "a" la frontiere, en gros un exercice russe en Russie ... A par les gamin gueuler "Russia" on est sur que les deux petit vidéo ne sont pas en Russie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute. Des livraisons d'armes ou autre peut être (si ce n'est déjà fait).

Ca risque de ne pas suffir en cas d'invasion russe ...

C'est bizarre ce titre racoleur alors que dans l'article il n'y a rien d'autre que l'histoire d'un exercie "a" la frontiere, en gros un exercice russe en Russie ...

Ouais et le site parle déjà du premier jour de guerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'info ce confirme, on pourrait bien voir l'Otan débarquer dans l'ouest de l'ukraine. 

Aucune chance, l'Ukraine ne fait pas parti de l'OTAN, elle ne recevra donc aucun soutien militaire sous forme de troupes. Par contre elle aura certainement du renseignement et des armes.

Ca risque de ne pas suffir en cas d'invasion russe ...

Ouais et le site parle déjà du premier jour de guerre ...

Personnellement je ne suis vraiment pas sur que la Russie arrive à refaire le coup de la Géorgie. La géographie n'est pas la même, la grosseur du pays non plus. Elle risque de se lancer dans un très salle bourbier. Et pour l'instant aucune autre source ne fait mention de troupes russes en Ukraine, donc prudence.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on parle déjà que les blindés russes ont franchit la frontière?

http://www.wikistrike.com/article-breaking-les-chars-russes-penetrent-en-ukraine-123428642.html#fromTwitter

Douteux, je viens de recherche sur Google les news datant de moins d'une heure en français et en anglais: on a rien a part de nouveaux exercices russes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune chance, l'Ukraine ne fait pas parti de l'OTAN,

Je doute fort que la Pologne attende d'avoir des soldats russes à sa frontière, s'ils déploient leur léopard II, ce sera au beau milieu de l'Ukraine et c'est sans parler des différents avions de chasse que l'OTAN a envoyé en Pologne  ces derniers jours.

   

C'est bizarre ce titre racoleur alors que dans l'article il n'y a rien d'autre que l'histoire d'un exercie "a" la frontiere, en gros un exercice russe en Russie ... A par les gamin gueuler "Russia" on est sur que les deux petit vidéo ne sont pas en Russie?

 

Ne soyons pas inutilement alarmistes ,mais il faut avouer qu’elle a fait exactement la même chose avant d'envahir la Crimée, un exercice à la frontière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que la Pologne attende d'avoir des soldats russes à sa frontière, s'ils déploient leur léopard II, ce sera au beau milieu de l'Ukraine et c'est sans parler des différents avions de chasse que l'OTAN a envoyé en Pologne  ces derniers jours.

 

De quoi aurait peur la Pologne ? Elle sait très bien qu'elle n'est pas visé et qu'en cas d'agression, c'est toute la chaîne de défense de l'OTAN qui s'activerait. Elle ne prendra donc jamais le risque de rentrer en Ukraine. Bref non il n'y aura pas de troupes de l'OTAN en Ukraine.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quoi aurait peur la Pologne ? Elle sait très bien qu'elle n'est pas visé et qu'en cas d'agression, c'est toute la chaîne de défense de l'OTAN qui s'activerait. Elle ne prendra donc jamais le risque de rentrer en Ukraine. Bref non il n'y aura pas de troupes de l'OTAN en Ukraine.

 

De l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la situation de la Pologne aujourd'hui est vachement comparable avec sa situation en 39 (ou tout autre date où elle fut envahie). Bref l'histoire ne sert à qu'à éclairer le chemin déjà parcouru comme disait un certain sage chinois.

 

 

Non mais sérieusement y a t'il quelqu'un ici qui croit deux secondes que la Russie pourrait s'amuser à envahir un pays de l'OTAN ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas parce que aujourd'hui la Pologne n'a rien à craindre que ça ne sera pas le cas dans 10 ans. C’est logique, voire naturel, pour la Pologne de vouloir garder une zone tampon . D'ailleurs, il me semble que les forces polonaises sont déjà pas mal mobilisées, il y a quelques semaines,  on a vu plusieurs colonnes de chars se déplacer. 

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la situation de la Pologne aujourd'hui est vachement comparable avec sa situation en 39 (ou tout autre date où elle fut envahie). Non mais sérieusement y a t'il quelqu'un ici qui croit deux secondes que la Russie pourrait s'amuser à envahir un pays de l'OTAN ?

Pas moi, et je ne pense pas du tout que la Russie va envoyer ses troupes en Ukraine. Car ce serait pour Moscou donner à la crise une bien autre ampleur, sortir des choses que l'on maîtrise (gesticuler militairement politiquement et financièrement), pour se lancer dans une aventure aux conséquences imprévisibles.

 

Quant aux Polonais ils surréagissent pour dissuader les Russes d'aller plus loin et inciter les Ricains à s'impliquer davantage.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction google

 

Une énorme colonne de véhicules blindés russes se déplaçant vers les frontières de l'Ukraine.

 

 

Je parle pas russe ,mais le gars doit dire quelque chose comme "OMG !!"

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux Polonais ils surréagissent pour dissuader les Russes d'aller plus loin et inciter les Ricains à s'impliquer davantage.

 

Sans compter un réflexe conditionné anti-russe primaire et paranoïaque assez fréquent qui les pousse à surréagir et à en faire beaucoup à chaque occasion. Certes, l'histoire leur donne globalement raison, mais de là à considérer comme le font régulièrement certains responsables politiques polonais que la Russie n'a qu'une seule envie: envahir et démanteler la Pologne, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction google

 

Une énorme colonne de véhicules blindés russes se déplaçant vers les frontières de l'Ukraine.

 

J'ai compté au moins 80 blindés + les camions dont certains tractent de l'artillerie. C'est effectivement assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter un réflexe conditionné anti-russe primaire et paranoïaque assez fréquent qui les pousse à surréagir et à en faire beaucoup à chaque occasion. Certes, l'histoire leur donne globalement raison, mais de là à considérer comme le font régulièrement certains responsables politiques polonais que la Russie n'a qu'une seule envie: envahir et démanteler la Pologne, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Faut surtout pas que Poutine écoute du Wagner, sinon il ne pourra pas faire autrement qu'envahir la Pologne... :happy:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : l'envoi de quelques avions ou plus tard de quelques forces terrestre, aérienne et maritime dans les pays de l'est. C'est qui paie ? Les contribuables français ou l'OTAN (solidarité atlantiste) ou l'E.U. ou carrément les États-Unis ?

Sans compter les nombreux déplacements de Catherine d'Ashton et de ces collègues à l'étranger pour un résultat plus que mitigé pour le compte de l'E.U. !

 

Ce serait intéressant de savoir à combien s'élève la participation financière de chaque pays pour des conflits ou crises où l'OTAN et l'E.U. interviennent.

 

 

Ca dépend, d'après ma connaissance les USA financent la plus grande enveloppe l'OTAN et ils dirigent, les pays partenaire fournissent les ressources humaines et matériel en plus de leur participation financière.

 

Ca date de 2007, si quelqu'un à quelque chose de plus récent, je sais que le budget était en baisse ces dernières années.

 

Le budget global de l'Otan atteint 1 876 millions d’euros en 2007 :

  • le budget civil (186 millions d’€) ;
  • le budget militaire de fonctionnement (1690 millions d’€).

Les cinq principaux contributeurs sont, dans l’ordre décroissant de leur participation financière (pourcentage en 2007) :

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...