Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Il a dit dans quoi ils allaient couper pour financer une croissance pareille ? C'est un emprunt ou un transfert de poste à poste (est-ce même permis en Roumanie ?) avec coupure brutale dans d'autres secteurs ?

Non, pas de détails, on parle d'un accroissement dans le cadre d'une "rectification budgétaire" (sic) qui doit intervenir pour plusieurs ministères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste canadien du Toronto Star s'est fait arrêter à Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, par "des civils prorusses". Il a échappé "de peu" à la détention en parlant français plutôt qu'anglais. 
 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-un-journaliste-canadien-parle-francais-pour-eviter-la-detention_1511634.html#xtor=AL-447

 

Il est dommage que même un journaliste canadien reprenne cette fausse information selon laquelle Kiev voulait interdire la langue russe,  alors qu'en réalité c'est seulement sa promotion comme langue nationale qui fait débat et non pas sa pratique par une partie de la population. 

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le DoD US qui accuse la Russie d'avoir franchi la frontière. Plus inquiétant à mon avis est l'arrestation de membres de l'OSCE. Au fait, à t'on des officiers français dans cette délégation ?

 

C'est juste: l'article que j'ai posté cite comme source le Pentagone. La confusion vient du fait qu'au même moment, France Inter annonçait que c'était annoncé par Kiev.

Pour les observateurs de l'OSCE, la délégation est la suivante: 4 allemands, 1 danois, 1 polonais confirmés. La composition du reste de la délégation est floue: on parle 4 (ou 5, selon les sources) officiers ukrainiens (?), d'interprètes (dont je ne comprends pas s'ils sont comptés ou non dans les précédents) et du chauffeur du minibus.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres de l'OSCE sont considérés par les milciens pro-russes comme des espions:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/26/97001-20140426FILWWW00019-ukraineoccidentaux-retenus-des-espions.php

 

Les séparatistes ont accusé samedi les observateurs de l'OSCE retenus dans l'Est de l'Ukraine d'être des "espions de l'Otan" et affirmé qu'ils ne seraient libérés qu'en échange de "leurs propres prisonniers".
"Hier nous avons arrêté des espions de l'Otan", a lancé Denis Pouchiline. "Les gens de l'OSCE ne seront pas remis en liberté. Ils seront échangés contre nos propres prisonniers", a-t-il ajouté devant le siège des services spéciaux à Slaviansk, bastion des insurgés pro-russes dans l'est de l'Ukraine où ils sont retenus.

Dans le fond c'est pas complètement faux, il doit bien y en avoir un ou deux dans le nombre... Si ce n'était pas le cas cela voudrait dire que la CIA est ses alliés de l'Ouest sont peuplées de jean-foutres... J'ai bien vu un jour un type de Médecins sans frontières en ex-Yougo interviewé à la TV que je connaissais bien et qui n'y connaissait rien en médecine...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça car tu ne sais pas différencier une pouch Eagle ou SPECTER d'une pouch chinoise en Nylon qui brille et prend feu. C'est normal tout le monde n'a pas l'habitude d'en voir. Mais je t'assure qu'il n'y a pas de doute sur l'origine de ces équipements. Ces hommes ne portent pas de casques en plastique made in china à 10$. Les gens qui en voient régulièrement, le verront immédiatement.   ;)

 

50$ le casque prix fournisseur , ne déforme pas mes propos et j'ai bien sûr l'habitude d'en voire et d'en manipuler des vraies et des moins vraies et en grande quantité vu que sinon je ne me serais permis d'intervenir ; Tu sembles par contre ignorer qu'il y a différents niveaux qualitatifs dans les "copies" et Je le redis : sur une photo web tu ne peux faire la différence.

Mais si tu veux on peut dire que l'armée Ukrainienne est équipée/soutenue/infiltrée par les US grâce a cette preuve irréfutable, moi ça me va et fin de com sur ce sujet pour moi.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.unian.net/politics/911983-ukraina-perekryila-shlyuzyi-severo-kryimskogo-kanala.html#ad-image-8

 

posté par somename sur Mp.net

 

relatif a la coupure de l’approvisionnement en eau de la crimée pour lesquel kiwi de fer nous avait sensibilisé. ya un diapo. Pour ceux qui comme moi ne voyai pas trop a quoi ça pouvai ressemblé.

 

620_400_1398498565-9051.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres de l'OSCE sont considérés par les milciens pro-russes comme des espions:

http://www.lefigaro....des-espions.php

 

L'histoire est pas si clair, l'OSCE ayant indiqué que tous ses observateurs sont OK et décomptés correctement

Ils semblent que ces éléments soient des observateurs sous une autre close que l'OSCE (à priori observateurs sous convention de Viennes pour un comptage du traité FCE)

 

http://www.moonofalabama.org/2014/04/ukraine-media-obfuscate-about-osce-observers.html

 

http://www.abc.net.au/news/2014-04-26/ukraine-observers-held-by-separatists-as-us-warns-of-sanctions/5413432

 

The OSCE told reporters in Vienna, where it is based, that all the observers in its main mission on the ground in Ukraine were accounted for.

The detained group appears to be part of a separate, smaller unarmed military verification mission under German command.

 

Quant à savoir si certains sont des agents ou pas, ca reste de la spéculation même si c'est possible

Ca a été le cas pour certains observateurs OCSE et certains casques oranges au Kosovo en 99 avant les frappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques Oranges ? Je connais pas du tout ce terme je connais la version bleu, mais peut on m'expliquer les Oranges ?

Equipes en uniforme d'observateurs armés sous l'égide de l'OSCE (et donc ne dépendant pas de l'ONU)

Ont fait leur apparition au Kosovo en 98 dans le cadre de la mission KVM (Kosovo Verification Mission)

Pas revus depuis

 

Si tu tapes Kosovo Verification Mission sur google image tu as une jolie colonne de Land Rovers peints en orange en première image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino, (le) 25 Avr 2014 - 13:00, a écrit :

 

Selon RT, les forces d'auto-défense de Kramatorsk disent être à l'origine du crash de l'hélicoptère après l'avoir visé. Enfin un sondage publié par le wall street journal (j'aimerais bien savoir comment ils l'ont fait...) prétend que seulement 28% des gens de la région de Donetsk veulent faire sécession et rejoindre la Russie et 18% supporterait l'occupation des bâtiments administratifs..

Peut être le sondage mentionné ici :

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/20/en-ukraine-rumeurs-manipulations-et-guerre-de-l-information_4404521_3214.html

 

"La population de l'Est n'approuve majoritairement pas les actions violentes ou les revendications des séparatistes : selon un sondage publié samedi par l'Institut international de sociologie de Kiev, réputé pour son sérieux, 52,2 % des habitants de la région de Donetsk rejettent l'idée d'un rattachement à la Russie (27,5 % pour). Dans l'ensemble du Sud-Est russophone, 69,7 % s'y opposent (15,4 % pour)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERLIN (Reuters) - Une équipe de négociateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) fait route samedi vers la ville de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, pour tenter d'obtenir la libération des huit observateurs aux mains des séparatistes pro-russes depuis vendredi.

 

Suite : https://fr.news.yahoo.com/des-n%C3%A9gociateurs-losce-en-route-vers-lest-lukraine-131838690--business.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est du type d'un "Dans la tête de François Hollande" qui serait rédigé par Claude Guéant... ??? Décevant car l'auteur ne cherche pas vraiment à entrer dans le personnage Poutine. Ses ressorts psychologiques, sa jeunesse, son évolution etc. Bref on a une accumulation de poncifs occidentalo-centrés qui sont bizarres venant d'un Russe, même d'opposition.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur I-Télé, ils annoncent qu'une compagnie américaine vient d'arriver en Lituanie et qu'elle y restera jusqu'à la fin de l'année. Soit 150 hommes.

 

Maintenant qu'ils sont protégés, ils peuvent nous envoyer des troupes au sol en RCA ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un référendum portant sur la "déclaration d'indépendance" de la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, aura bien lieu le 11 mai, a affirmé samedi le chef de la "république populaire" auto-proclamée de Donetsk, Denis Pouchiline.

 

Au cours d'une conférence de presse dans les locaux de l'administration régionale passée le 6 avril aux mains des activistes pro-russes, M. Pouchiline a précisé que la question qui allait être posée est: "Approuvez-vous la déclaration d'indépendance de la république populaire de Donetsk ?" "A l'issue de ce vote", a-t-il ajouté sans douter de l'issue du scrutin considéré comme illégal par Kiev et la communauté internationale, "il y aura des élections libres pour décider qui dirigera cette république populaire".

"Ensuite, notre république populaire de Donetsk commencera à fonctionner", a précisé le chef indépendantiste. "Nous étudions encore quelle sera la bonne formule pour notre association avec le reste de l'Ukraine, que ce soit une fédération, une confédération ou l'indépendance".

"Ce référendum est inévitable, et nous avons tout l'argent nécessaire à son organisation" a-t-il dit, sans préciser d'où provenait ce financement. Interrogé sur l'attitude à leur égard des forces de police ukrainiennes dans la région de Donetsk, il a déclaré: "Cela dépend, c'est compliqué. Une partie collabore avec nous et une partie s'y refuse".

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/18164/Ukraine/article/detail/1865725/2014/04/26/Donetsk-va-se-prononcer-sur-son-independance.dhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Donetsk, des citoyens dans la rue pour dire non à la Russie. (article du 18/04)

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/18/a-donetsk-des-citoyens-dans-la-rue-pour-dire-non-a-la-russie_4403811_3214.html

 

Les dirigeants des sept pays les plus industrialisés (G7) se sont mis d'accord samedi sur le principe d'imposer rapidement de nouvelles sanctions à la Russie en raison de son rôle dans la crise en Ukraine, annoncent-ils dans un communiqué.

 

(...) Le G7 reproche à la Russie d'être revenue sur sa promesse d'utiliser son influence auprès des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine pour les désarmer et les convaincre d'évacuer les bâtiments qu'ils occupent. "La Russie n'a pris aucune mesure concrète pour soutenir l'accord de Genève", juge le G7 dans son communiqué. "Au lieu de cela, elle a continué à alimenter les tensions par une rhétorique de plus en plus inquiétante et en menant actuellement des manoeuvres militaires à la frontière de l'Ukraine."

 

L'article complet : http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-g7-pret-a-imposer-de-nouvelles-sanctions-a-la-russie-928027

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais poutine n'est pas aussi con ? il va pas envoyer des troupes ? imaginons si l'ukraine par en guerre civil ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais poutine n'est pas aussi con ? il va pas envoyer des troupes ? imaginons si l'ukraine par en guerre civil ?

on est pas dans sa tête, peut etre aussi que des choses nous echappe, mourir pour belgrade qui y croyait en 1913 ?

 

et puis on arrete pas de dire que sa risque de dégenérez, mais si on ce place dans la tête russe, cela a deja dégénérez, le president elue a etait viré, les milices ( donc certaine franchement neonazi, on etait legalisé et transformé en garde national ) 

il y a rupture complete de la legalité.

 

peut etre que nous ne comprenons pas vraiment les tenants et les aboutissant de cette crise, deja traité la russie comme un vulgaire dictateur africains en parlant de sanction... un etat qui rien que par la vente de quelques matos militaire pourrait faire chiez copieux les etats unis et le bloc occidental. ( j'imagine bien l'iran equipé de S 400, ou d'une aviation un poils plus moderne... )

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...