Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Par ailleurs tu serais un minimum honnête ou en tout cas moins enragé par rapport à ce qui se passe, tu comprendrais que Moscou a un controle minimal voir sub-minimal sur certains evenements qui se passent en Ukraine de l'Est actuellement

Le silence assourdissant de Lavrov (en général prompt à balancer une pique) ou la critique par le bureau de liaison OSCE russe de l'enlevement des observateurs montrent que tout n'est pas sous controle et tout n'est pas approuvé de Moscou

Bof les manœuvres militaires a la frontière il y a quelques jours disent le contraire (c'est un peu la partie visible de l'iceberg). Et le silence Russe est plus du a une rupture diplomatique ou ils ont décide d’arrêter de perdre du temps dans des discussions qui n'aboutirons a rien pour suivre leur feuille de route. Je doute que cela se fasse sans un contrôle des milices sur place, certes surement pas de manière aussi directe qu'en Crimée mais surement avec des hommes bien place. Bref, pas de quoi faire de la micro-gestion mais de quoi avancer ses pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant :

http://www.dw.de/separating-fact-from-fiction-in-ukraine/a-17594966

 

On a retrouve le barbus russe (il pourra se recycler comme père noel plus tard  :happy:  ):

https://www.youtube.com/watch?v=-QP6sM5VnUQ

Hmmm Vice news n'est pas connu pour etre très crédible sur les infos émises

Par ailleurs cette histoire de barbus appartenant au GRU (un jeu de comparaison de photos vus sur CNN) a fait long feu (et est revenue dans la tronche de l'émetteur tout simplement parceque les barbus comparés n'étaient pas les même)

Pour l'instant ce barbus iconique, on ignore qui il est réellement (mais probablement pas un GRU/SSO/Alpha ... ou alors va falloir penser à le virer, il est un peu trop médiatique pour une unité "clandestine" ou "spéciale")

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les manœuvres militaires a la frontière il y a quelques jours disent le contraire (c'est un peu la partie visible de l'iceberg). Et le silence Russe est plus du a une rupture diplomatique ou ils ont décide d’arrêter de perdre du temps dans des discussions qui n'aboutirons a rien pour suivre leur feuille de route. Je doute que cela se fasse sans un contrôle des milices sur place, certes surement pas de manière aussi directe qu'en Crimée mais surement avec des hommes bien place. Bref, pas de quoi faire de la micro-gestion mais de quoi avancer ses pions.

Je suis d'accord sur l'implication possible voire probable d'élements russes sur place (conseillers ou autres)

Mais il y'a eu une phase ou on pouvait sentir une certaine gène par rapport à certains indépendantistes/séparatistes/fédéralistes/terroristes (barrer les mentions inutiles) surtout après l'enlevement des observateurs militaires sous mission OSCE (et non pas membres de l'OSCE) et les déclarations de refus de la feuille de route de désescalade.

Je pense réellement que le controle est sub-optimal surtout sur des éléments qui sont parfois guère mieux que des agglomérats d'ultra-holligans-fan de foot et de vodka

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a différent groupe et sa ne favorise pas l'unité des actions des Fédéraliste. Les groupes ne se ressemble pas du tous... On les manifestant avec leur pancarte ,ensuite on se qui ressemble a des casseur, gangster ,bandit avec leur blouson noir ,cagoule ,matraque ,bouclier ,etc... et après les gars armé de canon siée ,fusil de chasse ,vielle AK ,qui porte des vêtement de chasseur et des casque ancien ,et enfin les Para-militaire qui sont trés bien équipé. Le problème c'est qu'il n'est pas facile de se faire une idée du nombre chaque groupe et de leur lieu. Les plus armé attire plus les caméra et les flash ,donc on les voit plus et souvent les même tête ressorte...

 

Je suis d'accord avec Akilleus sur le rôle de Moscou ,mais a mon avis il risque de changé ,si négociation il y a Moscou deviendra sans doute un interlocuteur exclusif pour les Fédéraliste ,mais aussi si sanction il y a les Russe risque de laissé fuité quelle que camion d'arme a la frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'implication possible voire probable d'élements russes sur place (conseillers ou autres)

Mais il y'a eu une phase ou on pouvait sentir une certaine gène par rapport à certains indépendantistes/séparatistes/fédéralistes/terroristes (barrer les mentions inutiles) surtout après l'enlevement des observateurs militaires sous mission OSCE (et non pas membres de l'OSCE) et les déclarations de refus de la feuille de route de désescalade.

Je pense réellement que le controle est sub-optimal surtout sur des éléments qui sont parfois guère mieux que des agglomérats d'ultra-holligans-fan de foot et de vodka

 

Deux points :

  • je ne sais pas si les déclarations de refus de la "feuille de route de désescalade" embêtaient Moscou tant que ça. C'est possible, mais pas sur. En étant un peu soupçonneux, on peut imaginer que ça arrange le Kremlin :
    • c'est toujours le bazar à l'Est de l'Ukraine, toujours pas de possibilité d'élections, les gouvernement ukrainien est toujours ridiculisé en meme temps que tous les autres signataires de l'accord,
    • mais la Russie "prouve" sa bonne volonté d'apaisement,
    • et on "constate" qu'il y a bien des gens qui tiennent vraiment à redevenir russes à Donetsk. Bientôt Vladimir pourra venir pour les raisonner et nous sauver tous. Ouf.
  • En admettant qu'il y ait des dissensions dans le camp pro-russe en Ukraine (ce qui est bien possible), sont-elles le reflet d'approches plus ou moins maximalistes au sein des appareils politiques, militaires ou des services de renseignements russes ? Je n'en ai pas l'impression mais ça s'est déjà vu, donc ???
Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    • et on "constate" qu'il y a bien des gens qui tiennent vraiment à redevenir russes à Donetsk. Bientôt Vladimir pourra venir pour les raisonner et nous sauver tous. Ouf.

 

Il y a beaucoup (beaucoup) plus de drapeau de la République de Donetsk que de la Fédération de Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drole de groupe ces cossacks. Pas des fs russes effectivement, mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font et d'avoir tous un bel équipement individuel tout neuf. Pas de diatribe anti-fasciste ou occidental non plus.

Je serais curieux d'en savoir plus sur comment ils se portent volontaires, sont entraînés, équipés, financés. Est-ce que ce sont des unités permanentes, provisoires, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup (beaucoup) plus de drapeau de la République de Donetsk que de la Fédération de Russie.

normal car il veulent d'abord l'independance, c'est finalement assez subtile, comme difference, ils désire devenir independant et ensuite ce fédérez a la russie.

 

y a t'il un sentiment nationaliste pour la region de donetsk ? la republqiue n'a existé que quelques moi, des particularité en fond  un terreux independantiste ?

Quel drole de groupe ces cossacks. Pas des fs russes effectivement, mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font et d'avoir tous un bel équipement individuel tout neuf. Pas de diatribe anti-fasciste ou occidental non plus.

Je serais curieux d'en savoir plus sur comment ils se portent volontaires, sont entraînés, équipés, financés. Est-ce que ce sont des unités permanentes, provisoires, ?

les cosaque c'est je croit avant tout un etat d'esprit, on les vois souvent defilé dans le sud de la russie, il fond office d'auxiliaire de police, ont'il encoe un hetman ? je ne crois pas, mais ils font leurs service militaire, et doivent s'entrainé regulierement, pour l'equipement si chacun d'eux participe on arrive vite a des uniforme coherent, donnant l'impression d'avoir un armée en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal car il veulent d'abord l'independance, c'est finalement assez subtile, comme difference, ils désire devenir independant et ensuite ce fédérez a la russie.

 

y a t'il un sentiment nationaliste pour la region de donetsk ? la republqiue n'a existé que quelques moi, des particularité en fond  un terreux independantiste ?

Exactement ,il sont beaucoup plus Indépendantiste que les Criméen par exemple. Après je remarque qu'il n'y a pas de véritable solidarité entre les Trois Oblast de l'Est.

Mais l'Oblast de Donetsk du fait de sont passif ,est comme tu la beaucoup plus virulent. Les deux autre Oblast non par exemple pas de drapeau...

 

 

les cosaque c'est je croit avant tout un etat d'esprit, on les vois souvent defilé dans le sud de la russie, il fond office d'auxiliaire de police, ont'il encoe un hetman ? je ne crois pas, mais ils font leurs service militaire, et doivent s'entrainé regulierement, pour l'equipement si chacun d'eux participe on arrive vite a des uniforme coherent, donnant l'impression d'avoir un armée en face.

Tous est dans leur nom et leur Histoire ! Un peuple semi-militaire ,qui est repartie le long de la Russie...Qui sont entre des Garde Frontière et des Mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explosion dans la région de Donetsk, 1 militaire tué et un autre blessé d'après le ministère de la défense. L'explosion aurait été causé  par un explosif improvisé d'origine inconnu durant l'inspection quotidienne "d'obstacles renforcés" (je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là, barricade sur la route ?)

 

Source: http://www.kyivpost.com/content/ukraine/live-updates-violence-spreads-to-kyiv-as-kharkiv-mayor-shot-in-critical-condition-345410.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux articles très droles sur les fakes des médias et agences occidentales par rapport à la présence d'éléments spéciaux russes en Ukraine de l'Est

 

http://www.suomensotilas.fi/en/artikkelit/easter-bunnies-are-hobbyist-and-reservists

 

http://suomensotilas.fi/en/artikkelit/peacekeepers-with-avtomats-on-side

 

En gros le gars qui a écris ca est finlandais (pas necessairement avec des atomes crochus pro russes) et il démonte une à une les déclarations d'officiels de l'OTAN (dont le Saceur) ou ukrainiens par rapprot aux preuves (photographiques) de la présence de FS russes

petits extraits choisis : (par rapport au fameux alpha/delta/spetznaz avec M16/HK416 dont la photo a circulée partout)

 

Finally, let’s focus to a single individual - the mystery person whom has been seen in photos and videos both in Crimea (18.3.) and in eastern Ukraine (12.4.). Western sources have identified “Mr Silencer” both as Russian SpN and western or Ukrainian PMC. Same sources have identified his weapon as “new Russian sniper rifle” or “M16 or M4 from USA”.

 

Seriously?

 

The rifle in question is semi-automatic Z-15 (AR15-clone), as manufactured by Zbroyar in Kiev, Ukraine. It has the following modifications:

  • Adams Arms gas piston conversion (US)
  • Daniel Defence rail system (US)
  • Magpull collapsible stock and fore grip (US)
  • Hogue/RRA grip (US)
  • Tactical Systems silencer (Ukraine).

 

The one and same weapon has been fitted with different optics in Crimea and in eastern Ukraine:

  • EOTech XPS2-0 (US) w/
  • Vortex VMX3 magnifier (US) in eastern Ukraine
  • Zeiss 6,5-20x50 Conquest (Germany) in Crimea

 

That is not a rifle of a Russian SpN or hard-core operator, but of a 42-year-old avid firearms (and air gun) enthusiast and hunter from Simferopol.

 

And that is not a guess.

 

Le style d'écritude est à se pisser de rire

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutaire debunking effectivement. Plus dangereux à faire malheureusement par un Russe qui voudrait faire le même debunking envers les fakes de la propagande des médias étatiques russes (on se souvient notamment des fausses victimes racontant leurs malheurs sur les chaînes de TV, prétextes à l'intervention en Crimée). Pourtant ce serait encore plus salutaire dans le contexte actuel.

 

 

Le championnat du monde [de boxe] entre Wladimir Klitschko et Alex Leapai ne sera pas diffusé en Russie. Un boycott décidé par Vladimir Poutine qui n'apprécierait pas la nature de l'engagement politique des frères Klitschko en Ukraine.

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dangereux à faire malheureusement par un Russe qui voudrait faire le même debunking envers les fakes de la propagande des médias étatiques russes (on se souvient notamment des fausses victimes racontant leurs malheurs sur les chaînes de TV, prétextes à l'intervention en Crimée). Pourtant ce serait encore plus salutaire dans le contexte actuel.

 

Pour ca y'a des sites de debunk Ukrainiens

Le souci est de trouver des debunks neutres

Ici c'est un analyste finlandais donc on peut supposer qu'il est neutre (voir plutot anti russe) et qu'en tout cas il connait son affaire

Contrairement au SACEUR (qui est quand même le commandant en chef de l'OTAN en Europe)

Manipulons, manipulons il est restera toujours quelque chose.....des 2 cotés (pour s'en convaincre suffit de trainer sur différents sites ou les pro et anti russes s'affrontent par posts interposés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phrase exacte de Voltaire est calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose non?

 

Exact

Je l'ai juste mis à la sauce 21e siècle avec une pincée de Fox/CNN pour la forme et un soupçon de RT pour le gout

A servir chaud au 20 heures :P

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, les militants pro-russes qui retiennent les huit observateurs occidentaux de l'OSCE, ont capturé un groupe de trois officiers de sécurité ukrainiens. Ils ont été exhibé à la presse ce dimanche matin. Les images sont assez choquantes.

Selon le maire autoproclamé de Slaviansk, Viatcheslav Ponomariov, ces militaires ukrainiens s'apprêtaient à mener une opération contre des miliciens pro-russes d'Horlivka, ville voisine au bastion séparatiste dans l'est de l'Ukraine.

Dans les images qui nous sont parvenues, on voit ces militaires attachés, en sous-vêtements, les yeux bandés. Sur leurs visages, des traces évidentes de coups.

 

Suite : http://www.rtbf.be/info/monde/detail_trois-officiers-ukrainiens-exhibes-par-des-militants-pro-russes?id=8256340

 

 

Ca me rappel d'autres images...

Mais qui sont habituellement le fait d'hommes plus barbus, plus au sud, tout autant armé et qui défendent des causes toutes aussi obscures.

 

 

Explosion dans la région de Donetsk, 1 militaire tué et un autre blessé d'après le ministère de la défense. L'explosion aurait été causé  par un explosif improvisé d'origine inconnu durant l'inspection quotidienne "d'obstacles renforcés" (je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là, barricade sur la route ?)

 

Source: http://www.kyivpost.com/content/ukraine/live-updates-violence-spreads-to-kyiv-as-kharkiv-mayor-shot-in-critical-condition-345410.html

 

Ca me rappel d'autres histoires...

:mellow:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB: quatre avions de chasse en Lituanie

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/28/97001-20140428FILWWW00369-quatre-avions-chasseurs-en-lituanie.php

 

Quatre chasseurs Typhoon de la Royal Air Force ont atterri aujourd'hui sur la base aérienne de Siauliai, dans le nord de la Lituanie, et 150 soldats américains sont arrivés sur la base d'Amari, en Estonie, dans le cadre des efforts de l'Otan pour rassurer les Etats baltes inquiets face à la Russie.

Huit autres chasseurs de l'armée de l'air britannique doivent être déployés dans les pays baltes pour participer à des missions de patrouille et de surveillance. Jusqu'ici, 600 soldats américains ont été dépêchés en Pologne et dans les Etats baltes pour prendre part à des manoeuvres militaires. Les trois Etats baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) ont rejoint l'Otan en 2004. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la guerre de l'information/propagande que se livre la Russie et l'Ukraine, voici la version ukrainienne du "pourquoi il n'y a plus d'eau qui arrive en Crimée"

http://www.unian.net/politics/912206-anonymous-priveli-dokazatelstva-togo-chto-vodu-v-kryim-perekryila-rossiya.html

 

Je vous fait une traduction rapide, en espérant avoir tout compris :

Le lac artificiel de Kakhovka est située 22/23 m au dessus du niveau de la mer. L'eau s'écoule ensuite naturellement jusqu'à la ville de Armiansk (9m au dessus du niveau de la mer) où elle entre sur la péninsule de Crimée (je ne sais pas exactement si Armiansk est un territoire russe / ukrainien, ou ukrainien).

Elle continue à s'écouler jusqu'à Krasnoperekopsk, où elle est remontée à 12 m au dessus du niveau de la mer, ce qui lui permet ensuite de s'écouler gravitairement jusqu'au bout du canal.

C'est ces pompes à Krasnoperekopsk qui seraient arrêtées, privant la Crimée d'eau, sans doute pour faire monter la haine des habitants de Crimée envers le gouvernement provisoire, et faire passer la Russie pour le sauveur.

 

 

1398608954-7716-reka-anonymousfm.jpg

 

N'ayant pas d'image du canal, je me garderai bien de tirer une conclusion quelle qu'elle soit de cet article.

En effet, une pompe nécessite généralement une hauteur d'eau minimum pour pouvoir fonctionner en toute sécurité... Si les pompes sont vraiment à l'arrêt, cela peut donc être une volonté délibérée des Russes (pour des raisons de politique interne), ou parce que les Ukrainiens n'alimentent plus assez le canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la sirène d'alarme a été tiré par le gouvernement Russe de Crimée je croit que les relevé Hydrométrique portait sur "Le canal de Crimée" donc le morceau Kakhovka a Armiansk ,donc le tous début du tronçon. D'autant plus je ne voit pas pour quelle raison les russe ferrait ça...maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...