Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Vidéo France 2 : face-à-face violent entre pro-russes et Ukrainiens.

 

https://fr.news.yahoo.com/video/donetsk-face-face-violent-entre-192035437.html

 

Une autre vidéo :

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/28/01003-20140428ARTFIG00379-heurts-lors-d-une-marche-pro-kiev-a-donetsk.php

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo France 2 : face-à-face violent entre pro-russes et Ukrainiens.

 

https://fr.news.yahoo.com/video/donetsk-face-face-violent-entre-192035437.html

 

"Entre hooligans et Ukrainiens" serait peut-être plus juste" ;)

D'après France Inter, une partie de ces gros bras feraient partie de la milice privée d'un oligarque, généralement utilisée pour briser des grèves ou saccager les locaux d'entreprises concurrentes. L'engagement de la milice tiendrait à la crainte d'une perte de revenus suite à l'effondrement du système Ianoukovitch. Si c'est avéré, on a des intrications assez compliquée entre le politique, l'économique et ce qu'il convient d'appeler la mafia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la guerre de l'information/propagande que se livre la Russie et l'Ukraine, voici la version ukrainienne du "pourquoi il n'y a plus d'eau qui arrive en Crimée"

http://www.unian.net/politics/912206-anonymous-priveli-dokazatelstva-togo-chto-vodu-v-kryim-perekryila-rossiya.html

 

Je vous fait une traduction rapide, en espérant avoir tout compris :

Le lac artificiel de Kakhovka est située 22/23 m au dessus du niveau de la mer. L'eau s'écoule ensuite naturellement jusqu'à la ville de Armiansk (9m au dessus du niveau de la mer) où elle entre sur la péninsule de Crimée (je ne sais pas exactement si Armiansk est un territoire russe / ukrainien, ou ukrainien).

Elle continue à s'écouler jusqu'à Krasnoperekopsk, où elle est remontée à 12 m au dessus du niveau de la mer, ce qui lui permet ensuite de s'écouler gravitairement jusqu'au bout du canal.

C'est ces pompes à Krasnoperekopsk qui seraient arrêtées, privant la Crimée d'eau, sans doute pour faire monter la haine des habitants de Crimée envers le gouvernement provisoire, et faire passer la Russie pour le sauveur.

 

 

 

 

N'ayant pas d'image du canal, je me garderai bien de tirer une conclusion quelle qu'elle soit de cet article.

En effet, une pompe nécessite généralement une hauteur d'eau minimum pour pouvoir fonctionner en toute sécurité... Si les pompes sont vraiment à l'arrêt, cela peut donc être une volonté délibérée des Russes (pour des raisons de politique interne), ou parce que les Ukrainiens n'alimentent plus assez le canal.

J'ai suivi le canal sur les photos satellites. Je n'ai pas trouvé de station de pompage au niveau de Krasnoperekop, à part peut être le barrage aux coordonnées 45.96115,33.820901 mais qui n'a aps d'alimentation en énergie visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire de Kharkiv, ville du nord de l'Ukraine, Guennadi Kernes, a été grièvement blessé par balle, lundi 28 avril, dans un « attentat » commis par des inconnus, a indiqué la mairie. « Le maire a été atteint par balle dans le dos. (…) Les médecins luttent pour sa vie », peut-on lire sur le site de la ville. 

 

(...) Les tensions entre prorusses et pro-ukrainiens sont également manifestes dans d'autres villes de la partie orientale du pays comme Donetsk où les médias se livrent à une guerre d'informations — parfois fantaisistes — qui alimente le malaise. Près de 300 militants prorusses portant des masques et armés de battes de baseball ont attaqué lundi une agence de la banque Privat, compagnie du milliardaire et gouverneur Igor Kolomoïski. L'influent oligarque, à la tête d'une fortune de 2,4 milliards de dollars, a été nommé début mars gouverneur, afin de tenter de mettre un frein aux pulsions séparatistes à l'œuvre dans la région.

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/28/des-insurges-prorusses-s-emparent-du-commissariat-et-de-la-mairie-de-kostiantynivka_4408237_3214.html


L'UE implique directement des agents de Moscou :

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/29/01003-20140429ARTFIG00127-ukraine-l-ue-implique-directement-des-agents-de-moscou.php

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire de Kharkiv, ville du nord de l'Ukraine, Guennadi Kernes, a été grièvement blessé par balle, lundi 28 avril, dans un « attentat » commis par des inconnus, a indiqué la mairie. « Le maire a été atteint par balle dans le dos. (…) Les médecins luttent pour sa vie », peut-on lire sur le site de la ville. 

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/28/des-insurges-prorusses-s-emparent-du-commissariat-et-de-la-mairie-de-kostiantynivka_4408237_3214.html

 

Le meme article le dépeint comme étant très probablement un bon gros mafieux, le décrit comme pro-russe avant Maïdan et pro-unité-ukrainienne ensuite... Faut suivre, hein !

 

Distraction suivante :Ukraine : l'UE implique directement des agents de Moscou

 

 

L'Europe sanctionne moins fort que les États-Unis, mais elle n'est pas dupe de la soi-disant «non-ingérence» des services du Kremlin dans les troubles à l'est de l'Ukraine: la liste de 15 noms publiée mardi matin inclut pour la première fois deux responsables du renseignement militaire russe (GRU), dont l'un «a été impliqué dans des incidents à Sloviansk», précise noir sur blanc le Journal officiel de l'Union européenne.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Entre hooligans et Ukrainiens" serait peut-être plus juste" ;)

D'après France Inter, une partie de ces gros bras feraient partie de la milice privée d'un oligarque, généralement utilisée pour briser des grèves ou saccager les locaux d'entreprises concurrentes. L'engagement de la milice tiendrait à la crainte d'une perte de revenus suite à l'effondrement du système Ianoukovitch. Si c'est avéré, on a des intrications assez compliquée entre le politique, l'économique et ce qu'il convient d'appeler la mafia.

L'article du Monde fait aussi référence à un oligarque qui arme lui les milices anti séparatistes...

Pas sûr que les âmes pures des deux bords voient leur sacrifice récompensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/04/29/004-chasseurs-cf18-depart-bagotville-ukraine.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

Crise en Ukraine : six CF-18 s'envolent

Six chasseurs canadiens F-18 sont partis ce matin de la base de Bagotville, au Québec, pour une mission de l'OTAN en Europe de l'Est.
 
Ce déploiement militaire s'ajoute à une série de nouvelles sanctions économiques imposées lundi contre Moscou par les États-Unis, le Canada et l'Union européenne, au moment où la violence s'accentue dans l'est de l'Ukraine. Les pays occidentaux accusent la Russie de soutenir les séparatistes en Ukraine.
 
Un total de 228 militaires canadiens seront déployés dans la région, dont 220 en Roumanie et quelques-uns au centre de commandement de l'OTAN.
 
On connaît peu de détails sur le déroulement exact de la mission. Au cours d'un point de presse mardi matin, le lieutenant-général Yvan Blondin a simplement soutenu que le but était d'assurer une présence canadienne en Europe de l'Est afin de rassurer les alliés canadiens du secteur.
 
Concrètement, il y aura une « présence visible » et des vols d'exercice avec des partenaires de l'OTAN, a-t-il indiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis aujourd'hui ce n'est plus tant l'Ukraine pays vérolé s'il en est que les pays de l'OTAN que les russes aimeraient fédérer en premier lieu les pays baltes, il y a aussi le cas de la Moldavie à part mais frontalier de la Roumanie ... membre de l'OTAN.

 

La Moldavie prochain objectif des russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas un peu trop là  :happy:  :happy:  :happy:

 

Pas la même culture, mais les mêmes techniques.

Après savoir s'il est plus vertueux de prendre en otage et d'humilier des personnes lorsque l'on est tchétchène, islamiste, ou une milice pro russe, je vous en laisse être les seuls juges -_-

 

Seulement on ne peut pas indéfiniment cracher sur des gens qui veulent vivre selon leurs propres envies, culture, religion, vision des choses parce qu'ils sont musulmans (soutenu par des puissances étrangères qui déstabilisent un pays) et en soutenir d'autres parce qu'ils sont "autre chose ?" (soutenu par une puissance étrangère qui déstabilise un pays).

Alors soit on dit clairement qu'on est orienté et non objectif, soit on met tout le monde au même niveau, lorsque les mêmes techniques sont appliquées et encore j'attends que les force ukrainienne passent à l'action pour aller plus loin et voir les pro russes devenir le pendant des rebelles syriens... Vu qu'ils commencent à adopter les mêmes techniques ; prises d'otages, vidéos de propagande, menaces et violences physiques. Il ne reste plus qu'un seuil à franchir, celui de la lutte armée direct/violente (l'appui de force étrangère dans cette rebellions étant déjà un fait).

Tout n'est pas noir ou blanc, comme veulent le démontrer certains.

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère ne rien dire sur les spestnaz qui s 'exercent au lancer de fourche sur des prisonniers ligotés...

Tu peux être plus précis...ou peut-être de l'ironie?

Pas la même culture, mais les mêmes techniques.

Après savoir s'il est plus vertueux de prendre en otage et d'humilier des personnes lorsque l'on est tchétchène, islamiste, ou une milice pro russe, je vous en laisse être les seuls juges -_-

 

Seulement on ne peut pas indéfiniment cracher sur des gens qui veulent vivre selon leurs propres envies, culture, religion, vision des choses parce qu'ils sont musulmans (soutenu par des puissances étrangères qui déstabilisent un pays) et en soutenir d'autres parce qu'ils sont "autre chose ?" (soutenu par une puissance étrangère qui déstabilise un pays).

Alors soit on dit clairement qu'on est orienté et non objectif, soit on met tout le monde au même niveau, lorsque les mêmes techniques sont appliquées et encore j'attends que les force ukrainienne passent à l'action pour aller plus loin et voir les pro russes devenir le pendant des rebelles syriens... Vu qu'ils commencent à adopter les mêmes techniques ; prises d'otages, vidéos de propagande, menaces et violences physiques. Il ne reste plus qu'un seuil à franchir, celui de la lutte armée direct/violente (l'appui de force étrangère dans cette rebellions étant déjà un fait).

Tout n'est pas noir ou blanc, comme veulent le démontrer certains.

Oui, enfin les méchants russophones comme les héros de Maidan n'ont pas encore organisé de séquence vidéo egorgement rituel et autre coutumes locales...
Comment fantasmer en alignant le plus grand nombre de superlatifs sur un fond de généralités...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être plus précis...ou peut-être de l'ironie?

Oui, enfin les méchants russophones comme les héros de Maidan n'ont pas encore organisé de séquence vidéo egorgement rituel et autre coutumes locales...

Comment fantasmer en alignant le plus grand nombre de superlatifs sur un fond de généralités...

 

 

bah le critére ici est visiblement pas la barbarie ou la justice/injustice mais l'opposition à l'occident.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même culture, mais les mêmes techniques.

Après savoir s'il est plus vertueux de prendre en otage et d'humilier des personnes lorsque l'on est tchétchène, islamiste, ou une milice pro russe, je vous en laisse être les seuls juges -_-

 

Seulement on ne peut pas indéfiniment cracher sur des gens qui veulent vivre selon leurs propres envies, culture, religion, vision des choses parce qu'ils sont musulmans (soutenu par des puissances étrangères qui déstabilisent un pays) et en soutenir d'autres parce qu'ils sont "autre chose ?" (soutenu par une puissance étrangère qui déstabilise un pays).

Alors soit on dit clairement qu'on est orienté et non objectif, soit on met tout le monde au même niveau, lorsque les mêmes techniques sont appliquées et encore j'attends que les force ukrainienne passent à l'action pour aller plus loin et voir les pro russes devenir le pendant des rebelles syriens... Vu qu'ils commencent à adopter les mêmes techniques ; prises d'otages, vidéos de propagande, menaces et violences physiques. Il ne reste plus qu'un seuil à franchir, celui de la lutte armée direct/violente (l'appui de force étrangère dans cette rebellions étant déjà un fait).

Tout n'est pas noir ou blanc, comme veulent le démontrer certains.

 

pourquoi automatiquement transposé une situation totalement différente à une autres ?

 

parce que le lien je ne le vois pas trop entre guerre en Syrie et l'Ukraine ...

 

là tu essais  de faire croire que les gens font de la différence entre les russes qui sont des "blancs" donc qu'on le tolère mais par contre parce qu'on aurait peur des islamistes pur et dur  on mettrait tout les musulmans dans le même sac ...

 

tu fais vite des raccourcis là mon ami ...

 

sauf que pour la Syrie des musulmans défendent une option qui prend en compte toute les confessions et une autres qui en a un peu rien à foutre des infidèles ...

 

et au niveau dégueulasserie on atteint des niveaux de par et d'autres ...

 

mais entre des islamistes qui veulent me faire la peau ,ben oui je suis un infidèle pour eux et le camps de Bachar et bien il n'y a pas photo je choisi Bachar même si je ne suis pas d'accord sur les moyens employés à l'occasion ...

 

la brutalité arrive à un certain niveaux quand les combattants arrivent à un certain niveau de violence dans les combats et de la perte de camarade ...pour eux pas de sas de décompression ...

on voit déjà les dégâts au retour pour des unités occidentale séjournant 6 mois ,et pour les ricains 1 année ... voir faire des conneries pendant leur séjour  ... alors des syriens qui défendent leur terre sans soupape depuis plusieurs années ...

faut pas s'étonné de la brutalité surtout quand personne n'est prêt à faire confiance à l'ennemi en face ,surtout quand celui-ci aime montré sur ses vidéos en Afgha ou en Irak des égorgements ...

les syriens l'ont aussi découvert ...mais en mode concret ...

 

je ne justifie rien mais ne fait que expliqué .

 

en face ils sont fanatisé et sa s'est se qui me pose un gros problème ...pour avoir de la compassion pour eux ... vu que leurs idées sont diamétralement opposé aux miennes ...sa va être compliqué ...

 

 

 

un pays ou vivent ensemble plusieurs religion est en train d'être démonté par des mecs qui ne feront pas de quartier ,je ne sais pas si s'est bon pour nous tout sa ...

 

donc craché sur des gens qui veulent vivre comme ils veulent s'est un tantinet compliqué avec la mosaïque Syrienne qui n'est pas que composé de musulman ...

pourquoi des chrétiens ou des chiites qui ont toujours vécut là devrait plié bagage parce que des islamistes barbus veulent tout le gâteau ...

 

La population de la Syrie compte 75 %49 de musulmans sunnites, 15 % de musulmans chiites parmi lesquels 11%49 50de musulmans d'alaouites et 3%51 de Druzes, et 10 % de chrétiens52,53 de diverses églises.

 

 

se qui laisse entendre que dans l'armée de Bachar il y a aussi bien des sunnites ,chiites ,alaouite et  druzes ,des chrétiens ... en face que des sunnites intégriste qui viennent quasiment de partout sauf de Syrie ,même si il y a une rébellion purement syrienne  à la base qui ne commande plus rien  ...

 

donc que les syriens pro bachar veulent pas voir leur pays devenir un califat islamique ou les sunnites extrémistes feront le vide question autres communauté je peux le comprendre ...

 

 

on voit se que sa donne en Irak pour les chrétiens ...

 

 

 

 

 

 

 

pour l'instant en Ukraine je ne vois que des FS qui se sont fait choppé (merde pas de bol ) ,avec rudesse mais vu qu'ils ont tenté de résisté ben voilà ...

 

dans ses cas là ,faut être outré dès que tu vois une vidéo avec des prisonniers ,pas frais mais ailleurs dans le monde ... 

 

 

 

quand les pro mainden armé exhibé des fonctionnaires avec une tête au carré ,sa t'a pas poussé à faire des comparaisons vaseuses ...

 

en aucun cas je ne justifie la maltraitance de prisonnier ,mais tout lissé comme si s'était aussi simple s'est trop facile ...

 

il n'y a plus d'enfant de choeur dès que tout le monde s'énerve ... surtout lorsque les passions sont là ...

 

et pour l'instant j'ai pas encore vu d'égorgement d'Ukrainien ou de Russe ...

 

donc effectivement le monde est gris ,mais me faire passé pou un anti musulman  mais qui justifie le côté bourrin des pro russes parce que proche "culturellement " et "blanc" en quelques sortes là s'est fort de café ...

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 6 chasseurs-bombardiers seront hébergés sur la B.A. roumaine de Câmpia Turzii. Ils sont censés faire des missions d'entrainement avec la RoAF et missions de patrouille dans le cadre de l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrestation, la séquestration et plus encore exhibition des observateurs de l’OSCE, faits prisonniers par les forces pro-russes à Slaviansk, est choquante à plus d’un titre. 

 

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/les-observateurs-de-losce-en-otage-choquant-un-tournant-dans-le-conflit-sans-doute.html

 

Tensions accrues dans l'est de l'Ukraine :

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/04/29/tensions-accrues-dans-l-est-de-l-ukraine_1006873

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...