Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Je n'ai pas dit que j'étais contre l'influence des américains puisque je me revendique comme "produit globalisé/américanisé" et encore moins comme anti-francais/francophone (meme si ce n'est pas ma langue maternelle). Je trouve que toutes les ambitions ont leur raison d'etre, et qu'elles deviennent néfastes et impérialistes dans le plus mauvais sens du terme quand elles s'éloignent du jeu d'influences "naturelles" (rapport à l'histoire et à la géographie), je sais c'est assez subjectif.

Je serais choqué si la Chine se mettait à fourrer son nez dans la politique interne des pays africains par exemple, ou encore comme au temps de l'URSS qui venait foutre sa merde avec les différents partis communistes d'Europe occidentale. Je pense ainsi que les USA et toute leur clique d'ONG noyautées, de bases militaires, d'interventions préemptives etc n'ont strictement rien à foutre dans une bonne partie du monde.

 

Merci au passage de me traiter d'ignorant ;)

 

Bah alors pourquoi défendre la position russe ?

 

Pour l'expression : "Admiration est fille de l'ignorance."

C'est surtout pour pointer du doigt le manque de critique (d'autocritique) qu'il y a sur ce topic. Car on est souvent plus critique envers quelqu'un ou un sujet que l'on connait bien étant donné qu'on connait  aussi ses mauvais cotés, alors que lorsque l'on ne le connais pas ou peu, on trouve facilement des qualités à ce qui nous plait, d’où l'utilisation de cette expression ;)

 

 

Tu penses que le dollar est une monnaie sûre et une réserve fiable de valeur, tandis que les autres monnaies de l'euro au yen en passant le yuan, ainsi que l'or, sont des placements beaucoup plus risqués.

 

A mes yeux cette théorie est absurde.

 

Que veux-tu que je te dise... Chacun son opinion !  :lol:

 

Des faits !

Les opinions je m'en cogne.

 

C'est pas une opinion de ma part, c'est un fait.

Le dollars est stable et l'économie mondiale est trop imbriquée pour que les USA jouent avec sans risque majeur, il sont prisonniers de leur monnaie et ne peuvent s'en servir contre un pays, sans conséquence pour les autres. Du coup c'est une sorte d'équilibre qui est garantie par la grande diffusion du dollars, les chinois l'on bien comprit. Une sorte "d'équilibre de la terreur économique" si on veut.

 

Alors que le Yuan ou le Yen sont complétement artificiels et que l'Euro reste dans une zone atlantiste, donc ne change pas forcément la donne par rapport au dollars.

 

Le dollars reste donc une référence sûr pour un état.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent message parle d'associations ukrainiennes subventionnées par les Etats-Unis. J'espère être resté dans le sujet. Au cas où ce ne serait pas le cas, merci de le préciser.

 

Meme si on prend les US pour les gentils, faut faire gaffe avec la CIA. Ya pas de gentils...

C'est très possible qu'ils ont des espions en Russie, avec couverture d'ONG.

Donc on peut pas sous-estimer ce que vont faire les US. Apres c'est vrai, je suis pas sur que " Garage Gang Collective : $37,637" soient des espions...

 

Mais bon. CIA/US, pas des gentils.

 

 

CNN:

 

"Earlier Tuesday, about 150,000 Russian troops taking part in military exercises near the Ukrainian border were ordered back to their bases, but thousands of others remain in control of much of Crimea."

 

http://edition.cnn.com/2014/03/04/world/europe/ukraine-russia-tensions/index.html?hpt=hp_t1

 

 

Baisse des tensions, ou double jeu de Poutine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que le caporal qui est dans ma chambre est de Sebastopol, il a eu une conversation avec sa mère, et il m'a dit ça: Il se passe rien là bas, il y a des russes mais leur vision est naturelle, les militaires ukrainiens cantonnés ne sont pas laissés à l'abandon (ils crèvent pas de faim), et tout est comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que le caporal qui est dans ma chambre est de Sebastopol, il a eu une conversation avec sa mère, et il m'a dit ça: Il se passe rien là bas, il y a des russes mais leur vision est naturelle, les militaires ukrainiens cantonnés ne sont pas laissés à l'abandon (ils crèvent pas de faim), et tout est comme d'habitude...

 

Meme si ils ont des différences politiques, ils restent proches entre eux. 

D'ou l'utilisation du drapeau soviétique lorsque les soldats ukrainiens marchent vers leur base aérienne, sur les vidéos plus haut.

Ce sont des nations soeurs. Eux le pensent (voila pourquoi ils veulent pas la guerre, mais un solution politique). On le voit.

 

Les deux, réfléchis ;)

 

Ba pourquoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.com/news/uk-politics-26439955 (4 mars 2014)

 

La BBC donne quelques extraits de prises de positions sur l'Ukraine de députés du Royaume-Uni.

 

Peter Tapsell, député conservateur : « Si la déjà trop élargie union européenne s'étend jusqu'à la Mongolie, on aura la 3e guerre mondiale ».

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a un truc que je trouve hallucinant, c'est l'empressement de l'Occident à reconnaître un gouvernement qui piétine les fondements même de sa propre constitution. Normalement après la destitution du président, c'était au premier ministre Mikola Azarov d'assurer l'intérim et non pas Oleksandr Tourtchynov. Bref, ce qui c'est passé en Ukraine est un coup d'état issue d'une révolution.

 

L'impression qu'il en ressort c'est qu'en Occident, tout est se fait sur le coup de l'émotion, que le cœur dicte les actions de nos diplomates, à croire qu'ils ont laissé leurs cerveaux aux vestiaires.

À croire aussi que dans nos chancellerie personne n'a vue le coup venir avec la Russie. Remarqué, c'est normale l'Occident n'a plus de visions stratégique du monde qui l'entoure, la loi du marché à pris le dessus. On pense pognon, alors que la Russie pense militaire.

 

Quant à l'Ukraine, j'ai bien peur que ses actuels dirigeant se réveillent avec une sacrée gueule de bois, quand ils s'apercevront que l'UE tout comme les USA ne pensent que business. Que les seul fois où ils montrent les muscles, c'est pour taper sur de plus faible qu'eux. La preuve la Russie peut envahir un pays sans que l'on peut y faire grand chose à part gesticuler et faire des réunion afin de trouver des solutions.

 

 

Cela peut paraître décousu comme raisonnement, mais je n'ai pas trop le temps d'argumenter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crimée: l'armée ukrainienne dit avoir repoussé des Russes (a main nues)

 
L'armée ukrainienne a affirmé avoir repoussé à mains nues une attaque de fusiliers marins russes armés qui avaient tenté de prendre d'assaut un navire mouillant dans le port de Sébastopol. "Les hommes armés ont approché en remorqueur le navire Slavoutitch, il y a eu une tentative de monter à bord du bateau, de capturer les marins et de se saisir de leurs armes", a indiqué le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué. "Le navire a été attaqué par des militaires en uniforme de fusiliers marins russes venus d'un navire russe", a précisé  un porte-parole du ministère. Les marins "en sont venus aux mains et l'attaque a été repoussée", a précisé ce porte-parole. Les bateaux russes continuent de bloquer les navires ukrainiens à Sébastopol, selon le ministère ukrainien de la Défense. Il était impossible de vérifier cette information de source indépendante.
 
@LeFigaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a un truc que je trouve hallucinant, c'est l'empressement de l'Occident à reconnaître un gouvernement qui piétine les fondements même de sa propre constitution.

 

Je partage ce sentiment. Il y avait le même problème au Mali. Je ne jette pas la pierre aux militaires français, mais c'est quand même désolant que leurs supérieurs les aient obligés à recevoir des médailles de la part... de Dioncounda Traoré, président de transition non-élu ne respectant pas la lettre de la constitution malienne, alors qu'il aurait suffi d'attendre quelques mois supplémentaires pour que les militaires français qui se sont battus courageusement pour sauver l'État malien reçoivent les mêmes médailles, non pas de Dioncounda Traoré, mais d'Ibrahim Boubakar Keita, président élu qui a toute la légitimité constitutionnelle pour distribuer de vraies médailles et non des médailles en chocolat.

 

L'Occident, France, États-Unis, etc. n'arrête pas d'être l'hôpital qui se fout de la charité démocratique. Donc ensuite il ne faut pas s'étonner si les gens pensent que cet Occident n'est pas crédible.

 

Si la France préfère les médailles en chocolat aux vraies médailles, pourquoi voudrait-on que les Ukrainiens, etc... fassent des choix différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a un truc que je trouve hallucinant, c'est l'empressement de l'Occident à reconnaître un gouvernement qui piétine les fondements même de sa propre constitution. Normalement après la destitution du président, c'était au premier ministre Mikola Azarov d'assurer l'intérim et non pas Oleksandr Tourtchynov. Bref, ce qui c'est passé en Ukraine est un coup d'état issue d'une révolution.

Sauf que Myikola Azarov à démissionner le 28 janvier (soit 1 mois avant la destitution du président !!).

 

De toute façon, le parlement Ukrainien peut demettre le président (et le 1° ministre) et en nommé un en interim, c'est dans ses prérogatives et c'est ce qu'il a fait (même si Poutine n'aime pas ce genre d'opération, je le comprend bien).

Modifié par Cricrisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Myikola Azarov à démissionner le 28 janvier (soit 1 mois avant la destitution du président !!).

 

De toute façon, le parlement Ukrainien peut demettre le président (et le 1° ministre) et en nommé un en interim, c'est dans ses prérogatives et c'est ce qu'il a fait (même si Poutine n'aime pas ce genre d'opération, je le comprend bien).

 

Je suis d'accord, mais de quel droit est-ce que le parlement a nommé un ministre des affaires étrangères et un ministre de la défense ? Ces nominations sont des prérogatives exclusives d'un président élu au suffrage universel, que l'article 112 des constitutions ukrainiennes de 2004 et de 2010 refusent au président par intérim nommé par la Rada. Normalement les postes de ministre des affaires étrangères et de ministre de la défense devraient rester vacants jusqu'à la prochaine élection présidentielle.

 

Et puis y a-t-il un conseil constitutionnel en fonction actuellement ? Plusieurs membres du conseil constitutionnel ont été démis de leurs fonctions. Est-ce que ce n'est pas un peu trop facile de rendre non-fonctionnel le conseil constitutionnel pour se soustraire à son contrôle ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce sentiment. Il y avait le même problème au Mali. Je ne jette pas la pierre aux militaires français, mais c'est quand même désolant que leurs supérieurs les aient obligés à recevoir des médailles de la part... de Dioncounda Traoré, président de transition non-élu ne respectant pas la lettre de la constitution malienne, alors qu'il aurait suffi d'attendre quelques mois supplémentaires pour que les militaires français qui se sont battus courageusement pour sauver l'État malien reçoivent les mêmes médailles, non pas de Dioncounda Traoré, mais d'Ibrahim Boubakar Keita, président élu qui a toute la légitimité constitutionnelle pour distribuer de vraies médailles et non des médailles en chocolat.

 

L'Occident, France, États-Unis, etc. n'arrête pas d'être l'hôpital qui se fout de la charité démocratique. Donc ensuite il ne faut pas s'étonner si les gens pensent que cet Occident n'est pas crédible.

 

Si la France préfère les médailles en chocolat aux vraies médailles, pourquoi voudrait-on que les Ukrainiens, etc... fassent des choix différents ?

Wallaby: 1 point pour HS, le Mali a rien à faire dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture personnelle (j'ai loupé l'épisode) : combien de morts et de quel côté y a-t-il eu sur la place Maidan durant les dernières semaines de crise ?

ca reste flou

Entre 50 à 70-80 manifestants tués (peut etre plus)

Entre 12 et 20 membres des forces de l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir, je vous donne 24 heures pour me retirer ce point et me présenter vos excuses.

 

Si on revenait a l'Ukraine?

 

 

RIA:

 

22,000 troupes Ukrainiennes sous le contrôle de la Crimée (Russes, donc) dont des batteries S-300.

 

http://fr.ria.ru/world/20140304/200640644.html

 

 

 

C'est fiable? Parce que 22,000 troupes Ukrainiennes en Crimée seule me semble assez exagéré (sinon erroné). Et comme c'est RIA j'ai des doutes.

Modifié par Kuznetsov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les navires de la flotte de la mer Noire de Russie maintiennent un blocus autour des deux navires de la Marine ukrainienne de Crimée.

La tension pourrait se maintenir avec l’arrivée de la frégate Hetman Sahaydachny de retour de mission anti-piraterie avec l’OTAN (Ocean Shield) et l’Union européenne (EUNAVFOR Atalanta).

Elle a passé le détroit des Dardanelles ce matin « sous pavillon ukrainien » précise le ministère ukrainien de la Défense, « accompagné du navire turc Ruşen Bey dans le détroit » et devrait passer le Bosphore ce soir et entrer dans la mer noire. 

 

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/tension-en-mer-noire-a-labordage.html

 

La frégate ukrainienne va-t-elle forcer le blocus ? changer de propriétaire ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau joueur entre dans la partie ?

 

Le sort des Tatars de Crimée suscite de l’inquiétude en Turquie alors que la Russie s’emploie à établir son emprise sur cette république autonome, cédée à l’Ukraine en 1954 dans le cadre de l’URSS.

“Nous avons un important devoir de mémoire envers les Tatars, et nous sommes en discussion avec les parties concernées pour que cette dispute ne dégénère pas en conflit armé. Nous ne pouvons rester simples spectateurs de ce qui se passe là-bas”, a expliqué un responsable gouvernemental turc dont les propos ont été rapportés par l’AFP.

La situation en Crimée a même fait l’objet d’une réunion entre le président Abdullah Gül et les responsables de la diplomatie turque, le 3 mars. La position de la Turquie n’est pas différente de celle exprimée par l’Otan dont elle est membre : la priorité est la sauvegarde de l’intégrité territoriale de l’Ukraine...

 

Suite : http://www.opex360.com/2014/03/04/la-situation-en-crimee-concerne-aussi-la-turquie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les seul fois où ils montrent les muscles, c'est pour taper sur de plus faible qu'eux

Je vous rassure (ou pas), mais c'est pas propre à l'occident, mais alors vraiment pas ;)

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...