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Ah. Le Monde citant Janes :

 

Cependant, l'IHS relève, de façon cruciale, qu'« un lanceur Buk peut également opérer en solitaire. Son radar interne, qui sert normalement à suivre la progression d'une cible déjà engagée, peut être utilisé en mode détection, afin d'engager une cible présente dans son champ de vue ». Ainsi, si les séparatistes ont peu de chance de disposer d'une équipe complète pour manier ce système de missiles, ils auraient pu utiliser le seul lanceur de façon rudimentaire. N'ayant pas de vue d'ensemble sur le trafic aérien, ils pourraient ne pas avoir identifié le Boeing comme un avion civil.

 

Ah. Le Monde citant Janes :

 

Cependant, l'IHS relève, de façon cruciale, qu'« un lanceur Buk peut également opérer en solitaire. Son radar interne, qui sert normalement à suivre la progression d'une cible déjà engagée, peut être utilisé en mode détection, afin d'engager une cible présente dans son champ de vue ». Ainsi, si les séparatistes ont peu de chance de disposer d'une équipe complète pour manier ce système de missiles, ils auraient pu utiliser le seul lanceur de façon rudimentaire. N'ayant pas de vue d'ensemble sur le trafic aérien, ils pourraient ne pas avoir identifié le Boeing comme un avion civil.

 

Faut arreter le lsd ... le champ du radar de poursuite c'est 1°x2° ... c'est l'équivalent en optique d'un objectif 1200mm sur du 24x36!!!

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 Grouzsko-Zorianskoïe (25 km à l'est de Donetsk)

 

Je n'arrive pas à situer cette localité sur une carte. Est-ce que quelqu'un saurait préciser où cela se trouve ?

 

J'annule cette question. J'ai trouvé.

 

Mais le problème est : est-ce que ce n'est pas en pleine zone rebelle ?

Edited by Wallaby

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Les caractères gras et le surlignage font un peu mal aux yeux. Pour faire passer une émotion on peut utiliser des moyens plus doux : point d'exclamation en fin de phrase, ou émoticone écarquillant les yeux. Pour mettre toute une phrase en relief, il y a les italiques qui sont assez douces et permettent un contraste avec le reste du texte.

 

Il me semble que l'interdiction de la Crimée a été prise pour des raisons politiques le message est de dire aux Russes « puisque vous êtes méchants, on vous cause plus et d'ailleurs nos pilotes ne parleront plus avec vos tours de contrôles ». Donc pas pour de pures raisons de sécurité aérienne.

 

Pareil j'ai vu ca comme un prolongement des sanctions.

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c'est assez cohérent avec la thèse de l'abruti: un module seul, en fonctionnement dégradé mais très simple du genre "tout ce qui est en l'air n'est pas à nous, tu as un blip, tu tire", dit par le sergent qui oublie un truc évident comme "et fait gaffe à ce sur quoi tu tires". C'est suffisamment idiot pour être crédible.

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Faut arreter le lsd ... le champ du radar de poursuite c'est 1°x2° ... c'est l'équivalent en optique d'un objectif 1200mm sur du 24x36!!!

 

Ça pourrait expliquer pourquoi aucun liner n'a été inquiété les jours précédents et que celui-ci aurait été attaqué: se présenter par hasard pile dans le mauvais angle au mauvais moment. Vraiment la faute à pas de chance, quoi.

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Faut arreter le lsd ... le champ du radar de poursuite c'est 1°x2° ... c'est l'équivalent en optique d'un objectif 1200mm sur du 24x36!!!

 

Euh, pas taper ! Si Janes (ou Le Monde) prend du Lsd, je n'y peux rien !

 

uh uh ca devient de plus en plus bordélique cette histoire : le controle aérien de Kiev aurait fait baisser le plafond de vol de l'avion à la limite de sécurité

 

http://www.themalaymailonline.com/malaysia/article/ukraine-traffic-controllers-instructed-mh17-to-fly-lower-mas-says

 

Passage de 35.000 demandé à 33.000 en entrée sur l'Ukraine. Ca fait encore 10km d'altitude environ, non ? C'est significatif ça ?

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Passage de 35.000 demandé à 33.000 en entrée sur l'Ukraine. Ca fait encore 10km d'altitude environ, non ? C'est significatif ça ?

 

Effectivement, ça ne sent pas le traquenard destiné à l'amener à portée des milices sécessionnistes. C'est plutôt un ajustement très marginal en fonction de la présence d'autres aéronefs, ou quelque chose comme ça...

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Ça m'étonne qu'on n'a pas de témoin d'une grosse colonne de fumée quelque part, ça se voit et ça s'entend quand même ce genre d'engin.

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La première équipe de l'OSCE - restreinte, 5 personnes - a été repoussée du site du crash par les séparatistes sur place qui ont affirmé n'avoir pas reçu d'ordres. Ca fleure bon le bazar total... (live blog du Guardian)

 

Et juste histoire de chatouiller G4lly en ce chaud vendredi, M. Henrotin (signalé plus haut) a l'air de partager l'avis de Janes sur la possibilité d'acquérir des cibles en mode dégradé avec certains SAM russes.

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Le fil de la BBC toujours, nouvelle sibylline :

 

18:00: Donetsk rebel leader Alexander Borodai has tweeted to say that another senior rebel figure in Donetsk, Denis Pushilin, has resigned. No explanation given.
 
"Le chef rebelle de Donetsk Alexandre Borodai a gazouillé pour annoncer qu'un autre des principaux chefs rebelles à Donetsk, Denis Pouchiline, avait donné sa démission. Par plus d'explications.
 
Rats, navires...

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bonsoir,

 

un article russe qui a tourné cet après midi 

 

http://www.pravda.ru/news/accidents/factor/catastrof/18-07-2014/1216813-dnr-0/

 

en version traduite par google :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.pravda.ru/news/accidents/factor/catastrof/18-07-2014/1216813-dnr-0/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.pravda.ru/news/accidents/factor/catastrof/18-07-2014/1216813-dnr-0/%26client%3Dopera%26hs%3DBTZ

 

En gros, l'avion abattu n'aurait contenu que des corps déjà morts selon le chef militaire des séparatistes : est ce le début d'une version des séparatistes se présentant comme aynt abattu l'avion mais se considérant piégés par Kiev ?

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Effectivement sa ne vol pas haut cette information.

sans mauvais jeu de mots .

je ne me permettrait ps un humour de se type au vu des circonstances.

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bonsoir,

 

un concentré d'informations erronées, démenties ou éventées depuis la catastrophe :

 

http://french.ruvr.ru/2014_07_18/Est-ce-bien-Kiev-qui-a-abattu-le-Boeing-1546/

 

la question est savoir comment on peut ce vendredi soir publier des éléments que le plus élémentaire travail de recoupement identifie comme faux, comme l'histoire du passage simultané de l'avion de Poutine ? Pourquoi maintenir du "bruit" médiatique erroné, surtout sur les réseaux sociaux, et en cascade ?

 

L'article montre que les relais médiatiques sont activés à l'ouest avec des éléments de langage. Avec beaucoup de spontanéité.

 

Quelque soit la vérité, le brouillard de guerre est épais sur le terrain et en dehors.

 

Ce qui est aussi malheureux, c'est qu'il soit nécessaire d'avoir 300 morts collatérales issues du bon côté de l'Europe et du monde pour que finalement toutes les puissances qui s'intéressent à ce conflit trouvent que cela va trop loin et qu'il faudrait arrêter le feu. Ce ne sont pourtant pas les victimes civiles ukrainiennes qui ont manqué depuis plusieurs mois.

Edited by jeansaisrien

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ah ce sentiment désagréable quand on a l'impression d'être pris pour un c**.

Finalement, c'est un peu le comble que sur Air-Defense.net on soit obligé de faire le tri entre quelques infos techniques digne de ce noms et du gaspillage de pixels et de bytes, alors même que l'on parle d'un tir de missile sol-air.

Edited by TimTR

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Ben quoi, c'est Radio Moscou/La Voix de la Russie, y a pas de média plus impartial et sérieux au monde !

Suffit de lire le très bel article sur "Les Trous Noirs n'existent pas" ou sur "Pyramide artificielle mystérieuse sur la comète" pour voir le talent journalistique et se faire une très bonne idée du haut niveau journalistique de la chose.

 

Albert Londres serait fier.

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Effectivement, ça ne sent pas le traquenard destiné à l'amener à portée des milices sécessionnistes. C'est plutôt un ajustement très marginal en fonction de la présence d'autres aéronefs, ou quelque chose comme ça...

J'ai pas parlé de traquenard (les gars vous devriez mieux me connaitre)

Simplement 33 000 pieds au lieu de 35 000 quand le plafond de sécurité est à 32 000 ca peut etre un facteur agravant ou déclencheur de l'incident.

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J'ai pas parlé de traquenard (les gars vous devriez mieux me connaitre)

Simplement 33 000 pieds au lieu de 35 000 quand le plafond de sécurité est à 32 000 ca peut etre un facteur agravant ou déclencheur de l'incident.

 

Ah, pardon, on s'est mal compris: je n'ai pas dit que tu parlais de traquenard, mais j'ai pris les devants par rapport aux interprétations fantaisistes que d'autres pourraient donner de l'information que tu livrais.

 

Ceci étant, je ne comprends pas comment voler un peu plus près (mais toujours au-dessus) de l'altitude de sécurité, surtout dans une fourchette si faible, peut être un facteur déclenchant l'incident. Aggravant, peut-être: il a peut-être descendu les 600 mètres qui auraient manqué à un missile plafonnant à 32.000 pieds. Mais déclenchant, ce serait considérer que s'il avait volé quelques dizaines de mètres plus haut, ceux qui ont tiré n'auraient pas tiré. En l'absence d'autres informations, ça me paraît assez discutable: ce n'est pas non plus comme s'il avait volé à l'altitude d'un Su_25 en plein run d'attaque ou quelque chose de ce genre et qui aurait plu déclencher le tir suite à une méprise sur son identité ou ses intentions.

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Ah, pardon, on s'est mal compris: je n'ai pas dit que tu parlais de traquenard, mais j'ai pris les devants par rapport aux interprétations fantaisistes que d'autres pourraient donner de l'information que tu livrais.

 

Ceci étant, je ne comprends pas comment voler un peu plus près (mais toujours au-dessus) de l'altitude de sécurité, surtout dans une fourchette si faible, peut être un facteur déclenchant l'incident. Aggravant, peut-être: il a peut-être descendu les 600 mètres qui auraient manqué à un missile plafonnant à 32.000 pieds. Mais déclenchant, ce serait considérer que s'il avait volé quelques dizaines de mètres plus haut, ceux qui ont tiré n'auraient pas tiré. En l'absence d'autres informations, ça me paraît assez discutable: ce n'est pas non plus comme s'il avait volé à l'altitude d'un Su_25 en plein run d'attaque ou quelque chose de ce genre et qui aurait plu déclencher le tir suite à une méprise sur son identité ou ses intentions.

On peut tout imaginer (mais ca reste de la conjcture)

 

Genre Ivan le Sergent disant à Sergei le tireur : tout ce qui vole autour et dessous de 32 000 pieds est bon à shooter, les appareils civils volant largement au dessus à 35 000 pieds.

Si le système est en mode dégradé, les 1000 pieds de différence (soit 270 m) de 32 000 à 33 000 peuvent peut etre ne pas se voir (contrairement à 3000 pieds soit 915 m de différence soit altitde 35 000)

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On peut tout imaginer (mais ca reste de la conjcture)

 

Genre Ivan le Sergent disant à Sergei le tireur : tout ce qui vole autour et dessous de 32 000 pieds est bon à shooter, les appareils civils volant largement au dessus à 35 000 pieds.

Si le système est en mode dégradé, les 1000 pieds de différence (soit 270 m) de 32 000 à 33 000 peuvent peut etre ne pas se voir (contrairement à 3000 pieds soit 915 m de différence soit altitde 35 000)

effectivement .

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