Recommended Posts

Salut tout le monde,

En surfant le Web je suis tombé sur cette Vidéo super intéressante qui date de 1995 :

D’après mes connaissance limité voila l’analyse que je peut en faire ( si j'ai fait une erreur je vous prie de me corriger )  : 

On vois dans la video 6 Su-25A voler en formation lors d'un entrainement , On peut voire que certain de ces su-25 sont en configuration Air-Air

2 Bidon de 800 L et 2 R-60 en bout d'aile  ( 1:57 ). A 2.38 on peut voire l'aile gauche d'un des Su-25 où se trouve l'une des  camera a la même configuration. 

A 2.50 on voit le Weapon Status Panel  d'un autre avion qui lui par contre a tout les points d’emport équipé.

Entre 3.00 et 5.30 ont les voient balancer des roquettes et certainement prendre le chemin retour vers leur base.

La où sa devient intéressant c'est a 5.37 on voit que le Su-25 vole a une altitude de 8700 m à une vitesse de 490 Km/h IAS et 750 km/h TAS.

A 5:39 on voit bien que le su-25 en question est bien en configuration Air-AIR le Weapon Status Panel montre bien que le su-25 a bien deux "armement" (bidons) en point 4 et 5 et deux autre "armements" (R-60) en point 1 et 11.

Donc ont peut en conclure que des Su-25A peuvent en mode AA atteindre les 9000 m  avec une vitesse de TAS 750 km/h et je pense que il doit y avoir encore un peut de marge et que les 10000 m  doivent  être possible. Donc les infos du MoD  Russe sont plausible c'est mon avis.

J'avais lu ou vu quelque part je ne trouve plus la source que le Tumansky R95Sh (moteur du su-25) et que le Tumansky R-11 étaient très proche que ils avaient "juste" retiré la réchauffe des R-11 les deux produisant 40 kn de poussée sèche . Si cette info est correcte et sachant que le SU-25 est équiper de deux de ces moteurs et que en configuration lisse il est capable de supercruise je pense que les 10000  sont tout a fait possible. 

Je suis entrain de réinstaller DCS ( :( formatage) sachant que le a  Su-25 le advanced flight model je ferais des test pour voire si en jeux  les 10000 m sont faisable.

PS : Bonus à 7:30 

Edited by zack
  • Upvote 3

Je recommande l'arrêt du délire sur le SU-25, ça fait pas super sérieux d'imaginer ce genre de truc (l'équivalent du A10) aller tirer un liner. Les éclats vont très rapidement montrer quelle était la nature du missile alors je vois vraiment pas quelqu’un faire ça. 

Si les russes s’entraîne avec des Su-25 en configuration AA pour la couverture de Su-25 en configuration Air-sol c'est que c'est faisable. Je n'est jamais dit que le su-25 avait tiré sur le liner, mais théoriquement c'est possible.

bonjour,

concernant le supposé SU-25 :

- sur l'enregistrement radar et transpondeur du centre de contrôle de Rostov, l'artefact radar présenté comme étant la détection du SU-25 intervient APRES la brutale chute de vitesse du vol MH17

- cet artefact radar reste "collé" au plot représentant le Boeing dont la vitesse dégringole et qui n'avance plus du tout.

- l'artefact disparaît quand disparaît le vol MH17 du radar de Rostov.

- aucun enregistrement radar ne montre la présence d'un appareil ukrainien AVANT la chute de vitesse du boeing.

On aurait donc un SU-25 qui passerait d'indétectable au ras du sol à proche du boeing à 10 000 m en quelques secondes ?

Le SU-25 est présenté comme se trouvant entre 3.5 km et 5 km du vol commercial, mais l'artefact présenté comme étant sa trace radar se superpose quasiment avec l'avion civil.

Le supposé SU-25 n'aurait eu aucun mouvement horizontal, se contentant donc d'aller et venir verticalement

L'artefact qui serait le SU-25 n'étant détecté qu'après la forte chute de vitesse du boeing, il aurait donc tiré ses missiles sur le liner depuis une altitude si basse qu'il n'était pas détectable, les R-60 auraient les performances de missiles 5 fois plus gros.

A un moment, la limite entre le théoriquement possible, l'étrange ou le bizarre devient quand même très ténue.

La où sa devient intéressant c'est a 5.37 on voit que le Su-25 vole a une altitude de 8700 m

L'altimètre ne serait pas plutôt gradué en pieds ?

L'altimètre ne serait pas plutôt gradué en pieds ?

Habituellement, les russes travaillent en pur système métrique.

Sinon, pour la trace radar attribuée à un "Super-25" (avec ces performances, ce n'est plus un "Sukhoi" !), on va peut être même finir par apprendre que c'était le missile montant, et un gros débris descendant qui ont été "spottés" et qui n'avaient pas de transpondeur, ni l'un ni l'autre ... pfff ...

La comm', la sur'comm', l'agitprop et tous les intérêts qu'il y a autour de cette affaire ont certainement déjà tué la vérité ...

Non les soviétiques / russes utilise le mètres ( manuel su-25 ).

Voir à 0.50

Edited by zack

Je trouve que l'on carbure sec sur des hypothèses invérifiables.

Je proposerai plutôt que attaque par un autre biais :

A QUI PROFITE LE CRIME (si ce n'est pas une bavure) ?

- Aux russes

- Aux séparatistes

- Aux pro-Kiev

Lorsqu'on aura trouvé réponse on aura avancé.sérieusement

Je trouve que l'on carbure sec sur des hypothèses invérifiables.

Je proposerai plutôt que attaque par un autre biais :

A QUI PROFITE LE CRIME (si ce n'est pas une bavure) ?

- Aux russes

- Aux séparatistes

- Aux pro-Kiev

Lorsqu'on aura trouvé réponse on aura avancé.sérieusement

bonjour,

en gros, vous proposez de choisir qui serait le coupable idéal, puis de l'attacher au radiateur et de le travailler au corps à coup de bottin téléphonique, ou à sélectionner les preuves qui vont bien contre lui.

C'est la méthode "inspecteur labavure".

La méthode qui vous plait tant  a fait merveille pour l'affaire du petit Gregory, quand elle a donné comme coupable idéal la mère.

Sauf qu'en Ukraine les règlements de compte et les vengeances ne se font pas au fusil de chasse.

Pour terminer, la "carburation" comme vous dites vient d'autorités qui présentent des hypothèses non achevées ou très capilotractées dont le principal intérêt est de sauver la mise à leurs amis potentiellement sur la sellette.

Edited by jeansaisrien

Jeansaisrien :Oui bien sûr j'ai écris qu'il faut les déporter à Gantanamo/Abou Graib avec option torture.

BORDEL TU PEUX METTRE DES LUNETTES AVANT DE LIRE MES POST ET DE T'EMBALLER ?

Dans toute enquête policière qui se respecte on cherche la motivation du crime pour cibler parmi les suspects; en parliculier dans le cas ou les éléments sont minces. Qui parle d'ignorer les preuves, qui parle de bacler l'enquête à coup de radiateur et de bottin de tél. ? en tout cas pas moi

Ce dernier paragraphe  :happy:

Vladimir Poutine, le premier chef d’Etat à avoir réagi à cette annonce, s’est félicité :  « La Russie avait promis son entière coopération pour résoudre ce léger malentendu. Voilà qui est réglé. » De son côté, le premier ministre malaysien, Najib Razak, s’est dit « soulagé » de ne pas avoir à déclarer la guerre à la Russie pour obtenir les réponses nécessaires, avant de conclure : « De toute façon, on les aurait défoncés ».

Version actualisé de la carte pour le 22/07:

BtJBk1NIMAAy9mD.jpg:large

Pour rappel afin de comparer, vous avez la liste des cartes ici: https://twitter.com/NSDC_ua/media

Apparemment ils annoncent gagner des positions sur Horlivka et Luhansk, déclarant même pour cette dernière qu'elle serait entrain d'être libéré. Par contre je note qu'il y aurait des combats dans le Sud-Est jusqu'à Novoazovsk, secteur pourtant pourtant déclaré comme contrôlé par les forces loyalistes.

EDIT: j'ai mis la version en anglais

Edited by Dino
  • Upvote 1

La réplique française à la Grande-Bretagne manque de mordant. Pour avoir du mordant il faudrait indiquer un marché britannique que le Royaume-Uni aurait passé avec la Russie et exiger que la Grande Bretagne revienne en arrière précisément sur ce point. Tant qu'il n'y a pas un exemple concret, aussi marquant et simple à comprendre que cette affaire de porte-hélicoptères, la réplique française n'aura pas d'impact sur l'opinion publique internationale.

Ce que nous envoie Cameron est une sorte de "scud médiatique". Il faut répliquer avec la même force et la même détermination.

Edited by Wallaby

Robert Parry est le journaliste d'investigation américain rendu célèbre par ses découvertes sur l'affaire Iran-Contra dans les années 80 et l'implication de la CIA dans le trafic de drogue aux Etats-Unis par les Contras nicaraguayens.

Voici une traduction en français de son article sur l'affaire MH-17 qui est très fouillé et contient notamment cette petite "bombe"

Concernant la destruction de l’appareil malaisien jeudi, j’ai été informé que plusieurs analystes de la CIA se référant à des photos de reconnaissance satellite américaine suggèrent que le missile anti-aérien qui a détruit le vol 17 a été tiré pas des troupes ukrainiennes à partir d’une batterie gouvernementale, et non par des rebelles prorusses en lutte contre le régime de Kiev depuis le départ du Président Viktor Ianoukovitch le 22 février.

Selon une source informée des résultats provisoires, les soldats aux commandes de cette batterie semblent porter des uniformes ukrainiens et pourraient avoir été en état d’ébriété, considérant ce qui ressemble à des bouteilles de bière dispersées sur le site. Mais la source a précisé que ces informations ne sont pas complètes et qu’on ne peut de fait pas écarter une responsabilité de la part des rebelles.

Bref les incertitudes demeurent, ce qui n'est pas surprenant.

Et les indices qui tendraient à incriminer les troupes loyalistes sont soigneusement tus par les responsables américains... là aussi, pas de surprise.

• Upvote 1

Alexis, on en a déjà parlé il y a quelques message, et sincèrement je me demande qui a le plus usé sur la picole en faite... Les soldats ukrainiens ou ceux qui croient qu'on pourrait reconnaître des uniformes et encore mieux des canettes de bière sur une photo satellitaire ??? 

bonjour,

morceau central de la démonstration de l'article de monsieur Perry

http://consortiumnews.com/2014/07/20/what-did-us-spy-satellites-see-in-ukraine/

The source said CIA analysts were still not ruling out the possibility that the troops were actually eastern Ukrainian rebels in similar uniforms but the initial assessment was that the troops were Ukrainian soldiers. There also was the suggestion that the soldiers involved were undisciplined and possibly drunk, since the imagery showed what looked like beer bottles scattered around the site, the source said.

La source indique que les analystes n'écartent pas la possibilité que ce soit des rebelles avec des uniformes similaires à ceux des ukrainiens, mais l'évaluation initiale était qu'il s'agit de soldats ukrainiens ...

exemple de soldats ukrainiens

Ukraine1--621x414.jpg

http://www.livemint.com/Politics/nmyOE5lSbmUrfVrLWqYe0M/Russian-jet-shoots-down-Ukrainian-warplane-over-Ukraine-Kie.html

et de soldats séparatistes

10527789_1443546122583033_79310552622982

https://fr-fr.facebook.com/SolidarityDonbass/photos/a.1434670710137241.1073741828.1434605596810419/1443546122583033/?type=1&theater

Trop fort les satellites ? trop forts les analystes ?

Manque plus que la marque de la bière pour que les familles des victimes puissent attaquer le fabriquant

Manque plus que la marque de la bière pour que les familles des victimes puissent attaquer le fabriquant

Baltika à n'en point douter.

Alexis, on en a déjà parlé il y a quelques message, et sincèrement je me demande qui a le plus usé sur la picole en faite... Les soldats ukrainiens ou ceux qui croient qu'on pourrait reconnaître des uniformes et encore mieux des canettes de bière sur une photo satellitaire ???

Ce n'est pas ce que je retiendrais de l'article

Ce qui est important dans cet article (et que certains d'entre nous s'efforcent en filigrane de perpetuer sur ce fil) c'est de pointer le doigt que 'administration US est trop prompte a accuser sans preuves indiscutables et dans un brouillard de guerre intense pour l'interet de quelques un de ses affidés. Et que tout le monde lui emboite le pas, générant un bruit de fond médiatique qui fait monter la tension

Effectivement le parallèle avec la Syrie est interessant.

On pourrait rajouter celui d'Iran Air ou il a fallu plusieurs jours/semaines avant que les USA ne reconnaissent publiquement certains elements techniques (l'avion était en montée, pas en descente, dans un couloir aérien enrgistré pas en axiale pure sur le navire US et) choses qu'ils savaient deja dès la première heure dans les coulisses.

Il faudrait que tout le monde se calme parceque ce a quoi on assiste va avoir des conséquences géopolitiques majeures dans les mois/années a venir et pas nécessairement dans notre intéret (UE) dans celui de la Russie, dans celui de l'Ukraine et finalement peut etre pas non plus dans celui des USA (une Russie jetée dans les brads de la Chine, c'est peut etre pas la meilleure solution pour avoir un pivot pacifique à l'avantage des américains).

• Upvote 2

Il faudrait que tout le monde se calme parceque ce a quoi on assiste va avoir des conséquences géopolitiques majeures dans les mois/années a venir et pas nécessairement dans notre intéret (UE) dans celui de la Russie, dans celui de l'Ukraine et finalement peut etre pas non plus dans celui des USA (une Russie jetée dans les brads de la Chine, c'est peut etre pas la meilleure solution pour avoir un pivot pacifique à l'avantage des américains).

Mmmh je doute que cet événement puisse avoir un impacte vraiment important. Je peux me tromper, mais j'ai un peu le sentiment que Russes comme US savent ce qui s'est passe mais qu'ils laissent le publique dans le flou. Les deux peuvent sauver la face avec leur théories pour leur publique et avec derrière sûrement quelques tractations selon qui a fait quoi.

Mmmh je doute que cet événement puisse avoir un impacte vraiment important. Je peux me tromper, mais j'ai un peu le sentiment que Russes comme US savent ce qui s'est passe mais qu'ils laissent le publique dans le flou. Les deux peuvent sauver la face avec leur théories pour leur publique et avec derrière sûrement quelques tractations selon qui a fait quoi.

L'impact se fera au niveau des opinions publiques. Les publics anglo-saxons, gavés de nouvelles sensationnelles et de rumeurs en provenance du cousin de l'oncle de la source qui travaillait à la NSA, vont se renforcer dans leur idée que la Russie n'a pas changé et que l'Empire du Mal est toujours là, tapi dans l'ombre. Côté russe, les médias et les élites ne manqueront pas d'insister sur le fait qu'une fois encore, les Anglo-Saxons accusent sans preuve et désignent la Russie ou l'un des amis de la Russie, sans doute pour masquer leurs propres turpitudes anciennes ou actuelles. Et côté européen, on se félicitera de la victoire de la démocratie et de l'action décisive de la diplomatie européenne, tout en continuant d'applaudir au désarmement unilatéral.

Dans les faits, oui je pense aussi que tout le monde, à un certain niveau, sait à peu près ce qui s'est passé. Au vu de ce qui se passe, je me demande si finalement la vérité ne serait pas dérangeante et pour les Ukrainiens, et pour les séparatistes, ce qui motiverait en partie le flou actuel.

• Upvote 1

http://www.reuters.com/article/2014/07/22/us-ukraine-crisis-malaysia-diplomacy-idUSKBN0FR0YP20140722 (22 juillet 2014)

La neutralité du gouvernement malaysien (ni pro-Kiev ni pro-séparatiste) a été un atout dans la conduite de la négociation aboutissant au transfert des boîtes noires aux autorités malaysiennes et au transport des corps pour les rendre à leurs familles. Négociant en coulisses et téléphonant avec Borodaï, le premier ministre Malaysien s'est abstenu de toute marque publique de mécontentement qui aurait été dans le sens de l'impatience de l'opinion publique malaysienne très à cheval sur la règle islamique d'enterrer les morts sous 48 heures. Pour les séparatistes, la remise des boîtes noires aux Malaysiens est une façon de s'assurer que Kiev n'y touchera pas.

Pour les séparatistes, la remise des boîtes noires aux Malaysiens est une façon de s'assurer que Kiev n'y touchera pas

si tant est que le ménage n'ai déjà été fait ...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Member Statistics

5,548
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Drul
    Newest Member
    Drul

21,043
    Total Topics
    1,365,184
    Total Posts