Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Sauf que la présence des nazis au sein de Kiev est avérée.

 

Ouai enfin bon quand tu entends le discours des séparatistes, et que tu lis un peu leurs agissements à Donetsk, ça sent pas bon non plus le gentil démocrate tolérant chez eux...

 

Dans les deux cas c'est pas comme ça qu'ils trouveront la paix et l'unité de leur pays.

 

Hélas toute solution politique ne se débloquera pas tant qu'un des deux camps sur le terrain n'aura pas militairement réussi à prendre le dessus sur son adversaire pour le forcer à accepter ses exigences. Pour autant l'attaque de civile (ou l'usage de ces derniers comme bouclier), doit être surveillé et poursuivi.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de son Maitre.... :rolleyes:

 

Bof, sur ce point, bien que je défende la vente des BPCs déjà signé, je ne pense pas qu'on puisse présenter la position ukrainienne comme caniche des USA. C'est eux en premier lieu qui sont en conflit direct avec la Russie. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais je comprends leur position. Je ne pense pas que les USA ont eu beaucoup à pousser les ukrainiens pour défendre la ligne dur contre la France sur ce sujet  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que sous-entend l'article, fort maladroitement, je le concède.

 

On verra le rapport de Human Rights Watch demain.

Le 9 juillet, le porte-parole de la mission d'observation de l'OSCE en Ukraine Michael Botsurkiv, avait déjà confirmé le recours aux tirs d'artillerie lourde désordonnés contre la ville de Slaviansk.

 

Quant on tire au lance roquette multiple et avec des batteries d'artillerie lourde en tire synchronisée sur une vile, on fait pas trop de la frappe chirurgicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet (vente de Mistral) plutôt bien le "tacle" de Fabius vs Cameron ...

Voir le site du Figaro ...

 

Lien ? (rien trouvé sur la page principale du figaro).

 

Moi je trouve que c'est pathétique plus qu'autre chose (si on parle bien de la même réponse). À Cameron qui aurait dit à Fabius que la vente de BPC à la Russie serait une chose impossible et impensable en Grande-Bretagne, Fabius dit avoir répondu qu'envahir l'Irak pour chasser des armes de destruction massive qui n'existaient pas, c'était une chose impensable et impossible en France. On est au niveau cour de récré, grande section de maternelle, là... Là où il faudrait du sérieux, de la coopération et de l'unité.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que sous-entend l'article, fort maladroitement, je le concède.

 

On verra le rapport de Human Rights Watch demain.

 

 

Mouais, quand on fait de la contre-batterie à coup de Grad sur une ville, on est pas seulement bourrin, on est un criminel...

Moi je trouve que c'est pathétique plus qu'autre chose (si on parle bien de la même réponse). À Cameron qui aurait dit à Fabius que la vente de BPC à la Russie serait une chose impossible et impensable en Grande-Bretagne, Fabius dit avoir répondu qu'envahir l'Irak pour chasser des armes de destruction massive qui n'existaient pas, c'était une chose impensable et impossible en France. On est au niveau cour de récré, grande section de maternelle, là... Là où il faudrait du sérieux, de la coopération et de l'unité.

 

La réponse est surtout complètement hors sujet  -_-

 

Sinon vu sur twitter que le gouvernement ukrainien aurait démissionné avec le premier ministre, c'est vrai que c'était bien le bon moment en plein opération militaire d'avoir une nouvelle crise politique à Kiev  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est pathétique plus qu'autre chose (si on parle bien de la même réponse). À Cameron qui aurait dit à Fabius que la vente de BPC à la Russie serait une chose impossible et impensable en Grande-Bretagne, Fabius dit avoir répondu qu'envahir l'Irak pour chasser des armes de destruction massive qui n'existaient pas, c'était une chose impensable et impossible en France. On est au niveau cour de récré, grande section de maternelle, là... Là où il faudrait du sérieux, de la coopération et de l'unité.

 

Si les gars cesser 2 minutes de nous balancer des piques sur tous les sujets, on pourrait peut-être faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de Kiev vont organiser 8 exercices Ukraine-Otan sur le sol ukrainien en 2014 et ont annulé les exercices conjoints avec la Russie et les pays membres de la CEI prévus cette année.
 

 

201917060.png

 

http://fr.ria.ru/infographie/20140723/201917095.html

 

(J'en ai marre d'avoir raison ...)

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de Kiev ont augmenter à 8 le nombre des exercices Ukraine-Otan sur le sol ukrainien et ont annulé les exercices conjoints avec la Russie et les pays membres de la CEI prévus pour 2014.

 

[...]

 

 

 

J'ai du louper un épisode : je croyais qu'ils en étaient déjà cette année à plus de 3 mois pleins d'exercice grandeur nature avec les russes sur leur sol.  ???

 

Pour l'instant les rouges gagnent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'en ai marre d'avoir raison ...)

 

Non tu n'as pas raison vu que l'organisation des exercices avec l'OTAN et l'annulation de celles avec la Russie ne viennent pas de la signature du traité avec l'UE mais de l'invasion d'une région de l’Ukraine par la Russie, et de la déstabilisation d'une autre région par des partisans pro-russe. Tu croyais que l'Ukraine allait faire quoi après ça ? En général ton parti pris ultra pro-russe est comique, mais là il devient sacrément fatiguant...

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de Kiev vont organiser 8 exercices Ukraine-Otan sur le sol ukrainien en 2014 et ont annulé les exercices conjoints avec la Russie et les pays membres de la CEI prévus cette année.

 

Non tu n'as pas raison vu que ce que l'organisation des exercices avec l'OTAN et l'annulation de celles avec la Russie ne viennent pas de la signature du traité avec l'UE mais de l'invasion d'une région de l’Ukraine par la Russie, et de la déstabilisation d'une autre région par des partisans pro-russe. Tu croyais que l'Ukraine allait faire quoi après ça ? En général ton partis pris ultra pro-russe est comique, mais là il devient sacrément fatiguant...

 

Effectivement. Même sans entrer dans le rôle que la Russie joue probablement dans le foutoir actuel dans le Donbass, et sur lequel nous aurons sans doute des visions différentes, il serait bon de ne pas oublier que les relations Ukraine-Russie sont assez mauvaises avant tout parce que la Russie a envahi militairement et dans la foulée annexé purement et simplement 27.000 km2 du territoire ukrainien. Ça calme un peu les envies de faire des projets communs ou des exercices conjoints, non? Et ça explique accessoirement pourquoi certains ukrainiens veulent se précipiter dans les bras de l'OTAN: la recherche de protection contre ce type d'opérations de l'ogre russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Même sans entrer dans le rôle que la Russie joue probablement dans le foutoir actuel dans le Donbass, et sur lequel nous aurons sans doute des visions différentes, il serait bon de ne pas oublier que les relations Ukraine-Russie sont assez mauvaises avant tout parce que la Russie a envahi militairement et dans la foulée annexé purement et simplement 27.000 km2 du territoire ukrainien. Ça calme un peu les envies de faire des projets communs ou des exercices conjoints, non? Et ça explique accessoirement pourquoi certains ukrainiens veulent se précipiter dans les bras de l'OTAN: la recherche de protection contre ce type d'opérations de l'ogre russe.

 

En même temps c'était prévisible avec un gouvernement composé d'excités anti-russes. La Syrie est un allié de la Russie, et ils ont vu comment certains ont essayé de renverser Assad. Pour la crimée ils ont pas attendu que les ukrainiens viennent foutre le bordel pour devoir ensuite devoir faire des actions de contre-terrorisme.

Et l'épisode lybien avec la no-fly zone qui est devenu bombardement et renversement du régime lybien.

Pas étonnant qu'ils ne se fient pas aux promesses pour un endroit aussi stratégique pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Même sans entrer dans le rôle que la Russie joue probablement dans le foutoir actuel dans le Donbass, et sur lequel nous aurons sans doute des visions différentes, il serait bon de ne pas oublier que les relations Ukraine-Russie sont assez mauvaises avant tout parce que la Russie a envahi militairement et dans la foulée annexé purement et simplement 27.000 km2 du territoire ukrainien. Ça calme un peu les envies de faire des projets communs ou des exercices conjoints, non? Et ça explique accessoirement pourquoi certains ukrainiens veulent se précipiter dans les bras de l'OTAN: la recherche de protection contre ce type d'opérations de l'ogre russe.

C'est un débat équivalent à celui de la poule et de l'oeuf. Je peux retrouver des posts que j'avais fait début 2014 où je disais que la perspective d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN est considérée par les russes pour des raisons géostratégiques existentielles comme un cassus belli. Le coup d'état sponsorisé par les occidentaux et l'annexion de la Crimée (deux évenements déplorables) ont  signé le divorce définitif et plus les ukrainiens vont jouer la carte de l'adhésion à l'OTAN plus les chances d'une intervention directe des russes augmentent.

 

Au moins les Criméens ne se recevront pas du grad sur le coin de la tronche.

C'est pas dit. Après les succès récents des ukrainiens contre les Donetsk et Lugansk, certains à Kiev ne cachent pas leur volonté de reprendre la Crimée dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le traitement de l'info sur le crash du 777 de la Malaysian,

édifiant, sinon comique :

 

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/crash-une-journaliste-piegee-en-direct-par-un-faux-temoin/3682153137001/

 

Ah ... Marche mieux avec ce lien-là !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie est pas finis et j'ai le sentiement que ça va tourner méchamment vinaigre pour les "rouges".

http://www.bloomberg.com/news/2014-07-24/eu-floats-russian-bank-finance-ban-as-ukraine-vote-nears.html

 

“The fact is that the coalition has fallen apart, that laws haven’t been voted on, that soldiers can’t be paid, that there is no money to buy rifles, that there is no possibility to fill gas storages,” Yatsenyuk told lawmakers. “What options do we have now?”

 

Yatseniuk démissionne.

 

Le fait est que la coalition s'est disloqué, que des lois n'ont pas été votés, que les soldats ne peuvent pas être payés, il n'y a pas d'argent pour acheter mitrailleuses, qu'il n'y a pas de possibilité de remplir les stockages de gaz. Quels options avons-nous maintenant?

 

Ils sont un peu con à Kiev. C'était quand même pas compliqué à deviner que si il essayaient de sécuriser la frontière qu'ils seraient attendus et en plus avec le bonus que c'est plus facile d'éliminer pas mal de matériels en le faisant venir à soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était prévisible avec un gouvernement composé d'excités anti-russes. La Syrie est un allié de la Russie, et ils ont vu comment certains ont essayé de renverser Assad. Pour la crimée ils ont pas attendu que les ukrainiens viennent foutre le bordel pour devoir ensuite devoir faire des actions de contre-terrorisme.

Et l'épisode lybien avec la no-fly zone qui est devenu bombardement et renversement du régime lybien.

Pas étonnant qu'ils ne se fient pas aux promesses pour un endroit aussi stratégique pour eux.

bonjour,

 

j'ai parfois l'impression que certains auraient rêvé être commandant de char en 1956, 1968 ou 1979 ...

 

Avec de tels arguments, tous les coups foireux des Etats Unis depuis 70 ans deviennent des actes vertueux et patriotiques, par réciprocité.

 

Et le coup de l'occupation et l'annexion de la Crimée pour lutter contre des actions terroristes ... J'ai l"impression de relire les arguments de l'intervention en Afghanistan.

 

S'il y a bien un domaine où Etats Unis et Russie s'entendent comme larrons en foire, c'est pour leurs plans media qui transforment le moindre de leurs adversaires en terroristes mettant en péril l'avenir du monde. S'ils trouvent du monde pour applaudir s'esbaudir, ils auraient tort de se gêner.

 

Chauds comme vous êtes, prenez de l'avance, Transnistrie, Moldavie, pays Baltes, Caucase, Asie centrale, ... soyons fou, quelqu'un pourra bien dénicher un vice de forme dans la vente de l'Alaska permettant de justifier son retour dans le giron impérial, ou Varsovie, plus longtemps russe que polonaise depuis 2 siècles ... (c'est du second degré).

 

Josef serait aux anges

 

PS : au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer la rhétorique anti sioniste et anti juive qui se développe chez les pro séparatistes ? Traiter ses adversaires de nazis vendus au sionisme, ca devient compliqué à comprendre. Chez les méchants fascistes à Kiev, ce serait logique, mais pour les descendants des héros de la grande guerre patriotique ca surprend.

 

(pour ceux qui auraient la tentation de soutenir que cette rhétorique n'existe pas, 5 minutes sur le web suffisent pour la trouver à qui veut ouvrir les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas raison vu que l'organisation des exercices avec l'OTAN et l'annulation de celles avec la Russie ne viennent pas de la signature du traité avec l'UE mais de l'invasion d'une région de l’Ukraine par la Russie, et de la déstabilisation d'une autre région par des partisans pro-russe. Tu croyais que l'Ukraine allait faire quoi après ça ? En général ton parti pris ultra pro-russe est comique, mais là il devient sacrément fatiguant...

 

Ton partie pris pour une UE ramollie sous domination US me soul également, mais je n'en fais pas cas. Fais comme moi.

Les US avancent leur billes dans le coin, c'est tout ce que je voulais dire.   ;)

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

PS : au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer la rhétorique anti sioniste et anti juive qui se développe chez les pro séparatistes ? Traiter ses adversaires de nazis vendus au sionisme, ca devient compliqué à comprendre. Chez les méchants fascistes à Kiev, ce serait logique, mais pour les descendants des héros de la grande guerre patriotique ca surprend.

 

(pour ceux qui auraient la tentation de soutenir que cette rhétorique n'existe pas, 5 minutes sur le web suffisent pour la trouver à qui veut ouvrir les yeux)

 

L'antisémitisme et les pogromes sont un grand classique de la région depuis Alexandre III et même avant. Une réminiscence de cette époque ? C'est tout ce que je vois comme explication.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai parfois l'impression que certains auraient rêvé être commandant de char en 1956, 1968 ou 1979 ...

 

Avec de tels arguments, tous les coups foireux des Etats Unis depuis 70 ans deviennent des actes vertueux et patriotiques, par réciprocité.

 

Et le coup de l'occupation et l'annexion de la Crimée pour lutter contre des actions terroristes ... J'ai l"impression de relire les arguments de l'intervention en Afghanistan.

 

S'il y a bien un domaine où Etats Unis et Russie s'entendent comme larrons en foire, c'est pour leurs plans media qui transforment le moindre de leurs adversaires en terroristes mettant en péril l'avenir du monde. S'ils trouvent du monde pour applaudir s'esbaudir, ils auraient tort de se gêner.

 

Chauds comme vous êtes, prenez de l'avance, Transnistrie, Moldavie, pays Baltes, Caucase, Asie centrale, ... soyons fou, quelqu'un pourra bien dénicher un vice de forme dans la vente de l'Alaska permettant de justifier son retour dans le giron impérial, ou Varsovie, plus longtemps russe que polonaise depuis 2 siècles ... (c'est du second degré).

 

Josef serait aux anges

 

PS : au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer la rhétorique anti sioniste et anti juive qui se développe chez les pro séparatistes ? Traiter ses adversaires de nazis vendus au sionisme, ca devient compliqué à comprendre. Chez les méchants fascistes à Kiev, ce serait logique, mais pour les descendants des héros de la grande guerre patriotique ca surprend.

 

(pour ceux qui auraient la tentation de soutenir que cette rhétorique n'existe pas, 5 minutes sur le web suffisent pour la trouver à qui veut ouvrir les yeux)

 

Pour la Crimée et les actions terroristes, il suffit d'avoir lu natosource twitter dont le lien est mis sur l'atlantic council pour voir que beaucoup essayaient de jouer la carte des tatars en les chauffant bien.

Au moins là ils ont sécurisé les frontières en Crimée et peuvent contrôler qui rentrent.

Lors de la guerre en tchéchénie, des mercenaires ukrainiens de right sektor se battaient à côté des wahabbites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...