Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

C'est juste que les médias nous ont fait tout un foin sur la pauvrette, maltraitée en prison, héroïne de la démocratie violentée par les sbires du président ukrainien aux ordres de Moscou, et qui nous avait fait ce si joli discours en chaise roulante à Maïdan... Depuis, plus rien. Cela m'inquiète aussi.

Moi, cela ne m'inquiète pas du tout de cette oligarque mafieuse pseudo-démocrate. C'est un bon débarras pour l'Ukraine.

 

Un peu d'humour du Courrier International ci-dessous avec la Russie :

 

1239-TOM.jpg

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/07/97001-20140807FILWWW00123-ukraine-kiev-suspend-son-cessez-le-feu-autour-du-site-du-crash-du-vol-mh17.php

 

De toute façon, c'est pas comme si il l'avait déjà respecté.

Mais intéressant que cela vienne juste après la visite de Rasmussen, secrétaire général de l'otan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette phrase 

 

 

 

Le régime de cessez-le-feu dans la zone du crash (...) ne sera pas en vigueur" jusqu'à la reprise des recherches, a indiqué le gouvernement dans un communiqué publié sur son site internet.

 

Entre temps, 40 obus seront tombés sur le site du crash ça va aider dans les recherches  :happy: 

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette phrase 

Entre temps, 40 obus seront tombés sur le site du crash ça va aider dans les recherches   :happy: 

 

Comme les arbres sur Maidan qui ont été coupés, sans doute pour que l'on puisse plus facilement d'où venait les tirs et qui a tiré ?  >:D

Je ne comprend pas ce gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le premier marché d'export agricole de l'UE. 25% des exportations hors eu étaient en Russie.

Selon ce lien, c'est plutôt 10%.

 

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203690263042-la-russie-decrete-un-embargo-total-sur-les-produits-alimentaires-deurope-et-des-etats-unis-1031183.php

 

Je serais curieux de voir tes sources en lieu et place d'affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hommes armés se sont barricadés dans le bureau du maire de Kiev.

 


Selon ce lien, c'est plutôt 10%.

 

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203690263042-la-russie-decrete-un-embargo-total-sur-les-produits-alimentaires-deurope-et-des-etats-unis-1031183.php

 

Je serais curieux de voir tes sources en lieu et place d'affirmations.

 

J'ai peut-être confondu avec un secteur particulier., et peut-être que la différence s'expliquait si ils parlaient de produits finis ou pas.


BubvAHzIUAAjqyP.jpg

 

Des gars avec des "katanas" :o


BubyKOXCIAEJXw9.jpg:large

 

L'ukraine, cela devient n'importe quoi.

Cela ressemble de plus en plus au régime après coup d'etat pro-us qui ont sévi en Amérique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOSCOU – La Russie a interdit jeudi la majorité des importations alimentaires en provenance de l’Occident, en réplique aux sanctions dont elle fait elle-même l’objet en lien avec l’insurrection ukrainienne.

L’ampleur inattendue de cette décision coûtera des milliards de dollars aux agriculteurs nord-américains, européens et australiens, mais risque aussi de vider les étagères des épiceries russes.

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a précisé que l’interdiction couvrait les viandes, le poisson, le lait, les produits laitiers et les fruits et légumes en provenance du Canada, des États-Unis, de l’Union européenne, de l’Australie et de la Norvège.

Les sanctions de la Russie affecteront principalement l’industrie canadienne du porc. Les exportations agricoles du Canada vers la Russie se sont élevées à 563 millions $ en 2012, et une grande part était constituée de porc congelé.

La décision démontre que si le président russe Vladimir Poutine n’est pas prêt à envoyer des soldats en Ukraine pour appaiser les nationalistes chez lui, il est prêt à infliger des dommages importants à son pays en déclenchant une guerre commerciale avec l’Ouest.

Les États-Unis et l’Union européenne accusent Moscou d’appuyer activement les séparatistes prorusses qui sévissent dans l’est de l’Ukraine, ce que le Kremlin nie formellement.

«Jusqu’au dernier instant, nous avons espéré que nos collègues internationaux comprendraient que les sanctions nous mènent dans une impasse et que personne n’en a besoin, a dit M. Medvedev. Mais cela n’a pas été le cas, et la situation nous impose maintenant d’adopter des mesures de rétorsion.»

Ces mesures pourraient toutefois faire tout aussi mal à la Russie qu’à l’Occident. La Russie dépend lourdement des importations alimentaires, surtout en provenance d’Europe et surtout en ce qui concerne Moscou et les autres grandes villes. En 2013, l’UE a exporté 15,8 milliards $ US en produits agricoles vers la Russie, comparativement à 1,3 milliard $ US pour les États-Unis.

M. Medvedev affirme que cet interdit donnera aux agriculteurs russes, qui peinent à rivaliser avec les produits occidentaux, la chance d’augmenter leur part de marché, mais certains experts croient qu’ils peineront à combler le vide. Le secteur agricole russe est sous-financé et inefficace.

À Moscou, les produits alimentaires importés représentent entre 60 et 70 pour cent du marché.

http://journalmetro.com/monde/535422/la-russie-interdit-les-importations-alimentaires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ukraine, cela devient n'importe quoi.

Cela ressemble de plus en plus au régime après coup d'etat pro-us qui ont sévi en Amérique du Sud.

 

Tu te bases sur quels faits pour appuyer tes dires et axe de comparaison ? Parce qu’en l'état ça ressemble à l'affirmation gratuite.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en doutais ?

 

Je vais me répéter, mais sur quels éléments vous vous basez pour dire que le gouvernement de Kiev ressemblerait de plus en plus à une des junte militaire pro-us qu'on avait vu fleurir en Amérique du Sud ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Otan est prête à renforcer son assistance à l'Ukraine face à l'"agression" de la Russie, qu'elle appelle à retirer ses troupes de la frontière ukrainienne et à ne pas intervenir sous couvert de maintien de la paix, a déclaré son secrétaire général Anders Fogh Rasmussen jeudi.

"La Russie continue de déstabiliser l'Ukraine" et "de soutnir les séparatistes", a-t-il estimé lors d'une conférence de presse à Kiev, ajoutant que le crash du vol de la Malaysia Airlines le 17 juillet montrait "les conséqunces de ce soutien".

http://www.lorientlejour.com/article/879867/lotan-prete-a-renforcer-son-assistance-a-lukraine-face-a-lagression-russe-rasmussen-a-kiev.html

Un avion de chasse ukrainien abbatu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ocidentaux n'ont pas encore compris, que Poutine ne lâchera jamais le morceau.  Que les sanctions iront crescendo, pour finir par un conflit ouvert.

Je pense que si c'est d'ailleurs pour ça qu'ils poussent, certains espèrent pousser la Russie a la faute "définitivement". L'avantage c'est qu'en créant un clivage irrésoluble entre l'UE et la Russie, on évite qu'il puisse se créer a moyen terme une convergence d’intérêt et l'existence de fait d'une "large europe" concurrente d'autres.

En gros certains estiment que l'Europe telle quelle est aujourd'hui, a juste la taille suffisante pour être un bon marché, tout en étant incapable de faire chier vraiment "les gros" qui tirent les ficelles. Assez grosse et riche pour bien consommer, mais pas assez grosse et trop diluée pour avoir son mot a dire a l'internationale - je veux dire sérieusement -.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...