Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Bon de toute manière toi tu veux punir les russes, tu n'évalues pas la réalité, tu la rejettes et tu cherches une chaîne de responsabilités pour identifier des coupables. L'idée du référendum c'est la seule qui prend acte d'un fait intangible : une partie de la population ne veut pas de l'autorité de kiev et est prête à prendre les armes pour ca.

Donc oui en fait, on va continuer à parler de référendum!

 

Il faudrait savoir de quel referendum on parle.

 

Si c'est un referendum d'autodétermination organisé sous supervision de l'ONU avec des observateurs internationaux à l'issue d'une campagne où tous les partis auront pu exprimer leurs arguments et rencontrer les électeurs, eux-mêmes clairement identifiés et inscrits sur des listes électorales, ça aurait le mérite d'avoir du sens.

 

Si c'est un referendum organisé en 2 jours par des miliciens armés et cagoulés sans listes électorales, où n'importe qui peut voter 10 fois dans plusieurs bureaux, où les différents partis ont été empêchés d'exprimer un point de vue autre que celui défendu par les miliciens armés et cagoulés qui ont par ailleurs refoulé les électeurs téméraires qui voudraient mal voter, et qui par ailleurs pose une question mais en tire une autre conclusion après un oui à 120% (la question était "pour ou contre l'indépendance", et dès le soir du "vote" le résultat autorisait apparemment les chefs de milices autoproclamés à demander le rattachement à la Russie, sur lequel ne portait pas le referendum), je dis que ça ne mérite pas plus qu'un petit paragraphe ironique et méprisant dans le grand livre des escroqueries géopolitiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Element de preuve ? LOL c'est pas moi qui les fait ces cartes, j'ai deja pointé leurs defauts, mais pour ceux qui suivent l'évolution du conflit, elles sont bien meilleures que celles fournies par Kiev.

Bof comme dit plus haut elle sont tout sauf vraiment fiable.

Et fin juillet, ils avaient repris Shakhtersk, Thorez :huh: avant de devoir reconnaîre que c'était pas le cas.

Oui enfin des fois tu as tendance a faire dire aux source ce qu'elles ne disent pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant le complotisme c'est d'avoir des opinions orientées ? Contre les U.S de préférence ? Ou c'est simplement lorsque on se demande a qui profite telle ou telle action ?

 

 

Sauf qu'un certain nombre de contributeurs ne se limitent pas à se demander à qui profite telle ou telle action. Ils disent que tout ce qui se passe en Ukraine est le résultat de manœuvres cachées des Etats-Unis, et tous les éléments possibles sont convoqués comme "preuve" de l'existence de ce plan caché qui explique tout.

 

Wikipedia est mon ami:

 

L'expression théorie du complot, également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou théorie conspirationniste, désigne une interprétation spéculative d'événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe, généralement considéré comme malveillant par les tenants de ces théories. La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).

 

Certains ont les deux pieds dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Parce qu'il y avait des combat sur la frontiere ... depuis quelques semaine ce sont les loyaliste qui fuit en russie, et plus les autonomiste qui bombarde depuis la russie.

Les autonomistes mènent donc des opérations de bombardement depuis le territoire russe ? Et comment sais-tu que ce sont des autonomiste et non pas les russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il y avait des combat sur la frontiere ... depuis quelques semaine ce sont les loyaliste qui fuit en russie, et plus les autonomiste qui bombarde depuis la russie.

 

Il y a  20.000 soldats russes massés sur la frontière, mais ils ne voient pas les blindés qui la franchissent tous les jours ou les groupes sécessionnistes qui disposent leurs Grad et bombardent l'Ukraine depuis le territoire russe. C'est bête (surtout de la part d'une armée qui a pourtant la capacité technique de détecter un Su-25 furtif descendant le MH17 bien plus à l'ouest au-dessus de l'Ukraine). Il parait que l'ONG "Ophtalmologistes sans frontières" prépare un convoi humanitaire à destination de la Russie pour venir en aide à ces 20.000 soldats en manque de soins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cela correspond avec le récit des séparatistes qui savent faire du tir sur coordonnées tout seul, qu'ils ont des systèmes Sol-Air trouvé dans des hangars avec un entrainement sur jeu vidéo, qu'ils ont toutes les logistiques pour entretenir des blindés très variés en modèles de plus en plus nombreux et modernes tous seuls, qu’ils ont tous types de munitions sans limite et de moyen de communications modernes tous seuls, qu'ils ont des financements de masse tous seuls etc..

 

C'est nous qui refusons d'ouvrir les yeux, voyons. Sois raisonnable, va acheter un t-shirt de Poutine.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais ces arguments m'ont toujours fait tiquer, surtout sur la non signature de la Convetion de Genève. Je vais faire gagner un nouveau point Godwin au forum, mais ça me rappel un peu trop la justification des nazis pour laisser crever les 2 millions et demi de prisonnier soviétiques capturés au début de Barbarossa.

 

Je ne suis pas sûr que tu le mérites, m'enfin bon c'est mon jour faste, donc comme tu as l'air de vraiment en avoir envie  ;)  ...

 

371941PointGodwin.jpg

 

 

 

 

En tout cas moi ces cartes et les infos de la crise en générale m'ont permises de connaitre un peu mieux la géographie de cette partie du monde O0 ...

 

Pareil, d'autant plus pour les guerres civiles avec découpage en morceaux de pays préexistants.

 

Je ne peux que souhaiter d'avoir l'occasion d'étendre encore mes connaissances en géographie à l'avenir.

 

 

 

... Oui, oui, je connais l'chemin !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les positions occidentales et russes ne sont pas symétriques :

- les occidentaux  sont contraints de soutenir économiquement Kiev, notamment... pour que Kiev puisse continuer à payer le gaz des russes... On a bien des informations sur des agents du FBI (je crois) à Kiev, mais le début de la queue d'une indication d'une implication opérationnelle dans les combats à l'Est.

- côté russe on laisse la frontière grande ouverte et du ravitaillement transite, on soigne les blessés sécessionnistes, on laisse aller et venir les troupes de renfort tchétchènes et autres, on fait passer des convois humanitaires sans l'acord de Kiev, on attise une bonne propagande anti-ukrainienne. On a (re)pris la Crimée, peinard... On change des responsables "politiques" des "républiques" sécessionnistes depuis Moscou, voire à Moscou. Voilà pour la partie revendiquée : c'est déjà du lourd...

Et puis il y a le mollement démenti : on bombarde un peu de temps à autres, des chars et des munitions s'égarent à l'ouest de la frontière, en grand nombre...

 

 

 

 

 

 

Les occidentaux ne sont pas plus contraints que les russes, ils s'engagent selon ce qu'ils estiment être leurs intérêts, et pas seulement pour le gaz. Les US et d'autres (canadiens notamment) soutiennent ainsi officiellement les forces de Kiev (équipement léger, fonds, formation d'unités, planification d'exercices communs, fourniture possible de Patriots, pour ce qui est connu, et très probablement du renseignement et du conseil en planification/conduite). Quant au convoi, la gestion de ce cadeau intéressé par Kiev a été désastreuse avec pour résultat de se priver de tout contrôle voire récupération. Sans même évoquer les précédents occidentaux dans ce domaine d'aide aux populations dont tout le monde reconnait la situation difficile.

Globalement la Russie ne fait de façon certaine guère plus. Et ta certitude quant au degré de contrôle de Moscou sur les sécessionnistes ne me parait pas du tout cohérente avec les désaccords de communiqués entre eux. Tout comme les vagues de T90 régulièrement annoncées trop à l'Ouest tardent à se matérialiser... D'ailleurs a-t-on des nouvelles des BMD russes capturés?

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quel que soit la suite des événements je vais juste répéter que j'ai été un des premiers sur ce forum à dire il y a de cela plusieurs mois (je ressors les posts plus tard) que le scénario le plus probable était pour moi :

 

- Kiev va essayer de reprendre par la force de Donbass

- les russes envoient de l'aide (dit dès les premières images de 3 tanks suspects de mémoire)

- il va y avoir des rétorsions occidentales non suffisantes

- les russes vont s'impliquer militairement

- ils vont reprendre le Donbass (et peut-être un peu plus)

 

Donc j'attends de voir ce qui se passe.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que cela correspond avec le récit des séparatistes qui savent faire du tir sur coordonnées tout seul, qu'ils ont des systèmes Sol-Air trouvé dans des hangars avec un entrainement sur jeu vidéo, qu'ils ont toutes les logistiques pour entretenir des blindés très variés en modèles de plus en plus nombreux et modernes tous seuls, qu’ils ont tous types de munitions sans limite et de moyen de communications modernes tous seuls, qu'ils ont des financements de masse tous seuls etc..

 

C'est claire.

Pourquoi ceux qui sur ce forum nous explique que la russie est de toute facon dans son droit, légitime ou en réaction défensive face a une forme d'agression. Pourquoi ces mème personne (pas quelqu'un en particulier, une tendance disons)  s’échinent a maintenir l’hypocrisie de la non participation militaire russe.  Dans leur logique de toute façon elle a le droit de le faire. 

 

 

Ca a vraiment l'aire plus crédible qu'il y est une porte spatiale entre lougansk et la frontière russe qui chie du tchétchène en treillis, du missile air sol, et du blindé. 

 

Non parce que un citoyen russe, armée par la russie , entraîné par elle ,envoyé pour combattre pour elle, encadré par elle. c'est un militaire ou un paramilitaire russe rien d'autre .

 

en disant ça j'ai pas dit que il n'y avait pas d'ukrainien séparatiste,

mais logiquement ils n'étaient pas une puissance militaire, vue qu'il nétait mème pas un pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un article russe qui fait réfléchir et qui pose des questions intéressantes, surtout venant d'un russe en Russie et peu soupçonnable d'être un traitre à sa patrie :

 

version en russe (pour les quelques russophones) :

http://www.colta.ru/articles/society/4372

 

version traduite par google (cela reste compréhensible, surtout dans points soulevés par l'auteur) :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.colta.ru/articles/society/4372&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.colta.ru/articles/society/4372%26client%3Dopera%26hs%3Du2F

 

En quelques mots, comment peut on expliquer l'épidémie de décès qui frappe la 76e division aéroportée de Pskov qui a été positionnée à Rostov ?

 

Après lecture, je pense que certains ici vont trouver tout un corpus d'explications et de raisonnements pour expliquer cette mortalité qui frappe la division.

 

D'ailleurs, pour la curieuse épidémie d'enterrements de jeunes tchetchenes décédés "ailleurs", ils étaient tous parachutistes à Rostov et ont connu un accident d'entrainement eux aussi ?

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs du convoi russe témoignent sur la situation à Lougansk

 

Je donne le document tel quel. Nous parlons bien sûr d'un site d'informations russe. Il faut donc s'attendre à un parti-pris et une tendance à la déformation en sens inverse de celle qui se constate chez nos principaux sites d'informations en France.

 

N'empêche que ce qui est rapporté est impressionnant. Est-ce que quelqu'un a des témoignages sur Lugansk écrits par des journalistes français ou autres Européens, pour essayer d'équilibrer ?

 

Extrait :

 

"Les habitants nous ont accueillis les larmes aux yeux. Nous sommes arrivés à temps – la famine dans la ville a atteint une telle ampleur que les gens ramassaient les graines de sarrasin tombées de certains sacs percés", déclare Andreï Koneev, volontaire venu de la région d'Orenbourg, conducteur du camion 234.

 

(...)

 

Puis sont venus les gens ordinaires. Des habitants de la ville. Des femmes sont arrivées avec des photos de leurs enfants et pleuraient, demandaient de ne pas les abandonner.

 

"C'est terrible à regarder. La nuit j'aidais à décharger le camion quand une fillette d'environ neuf ans s'est approchée de moi. Je lui ai donné de la confiture de la ration et elle s'est jetée dessus comme si elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Je lui ai donnée toute la ration, elle s'est éloignée de moi, a mangé encore quelque chose et est repartie avec le reste. Peut-être pour sa famille, si elle est encore en vie, ou peut-être pour plus tard… Je n'ai même pas eu le temps de demander d'où elle venait à une heure aussi tardive…", raconte Serguei, conducteur de la région de Volgograd.

 

De nombreux conducteurs ont partagé leurs rations avec les habitants.

 

(...)

 

C'est le secteur privé qui a été surtout touché – dans certains quartiers une maison sur deux est détruite ou brûlée, racontent les conducteurs. Des fenêtres sont brisées dans pratiquement toutes les maisons à travers la ville. Les bris de verre recouvrent les routes et les cours des maisons. Les câbles électriques arrachés empêchent de passer, les routes sont parsemées de déchets et de journaux, ainsi que d'affaires personnelles: des jouets, des vêtements pour enfants, des livres.

 

(...)

 

Ce voyage a conforté beaucoup de conducteurs dans l'idée qu'il fallait poursuivre l'aide. Certains sont prêts à refaire l'expédition dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire.

Pourquoi ceux qui sur ce forum nous explique que la russie est de toute facon dans son droit, légitime ou en réaction défensive face a une forme d'agression. Pourquoi ces mème personne (pas quelqu'un en particulier, une tendance disons)  s’échinent a maintenir l’hypocrisie de la non participation militaire russe.  Dans leur logique de toute façon elle a le droit de le faire. 

 

 

Ca a vraiment l'aire plus crédible qu'il y est une porte spatiale entre lougansk et la frontière russe qui chie du tchétchène en treillis, du missile air sol, et du blindé. 

 

Non parce que un citoyen russe, armée par la russie , entraîné par elle ,envoyé pour combattre pour elle, encadré par elle. c'est un militaire ou un paramilitaire russe rien d'autre .

 

en disant ça j'ai pas dit que il n'y avait pas d'ukrainien séparatiste,

mais logiquement ils n'étaient pas une puissance militaire, vue qu'il nétait mème pas un pays. 

Regardes bien les videos, la majorité des rebelles sont des ukrainiens (ca s'entend à leur accent) assez agés (30/40/50 ans et plus), surement pas des soldats russes actifs. Il est evident que les actions de la Russie visent au maintien de la rebellion, mais il faut savoir appeler un chat un chat les defaites ukrainiennes sont dues a l'incompetence du commandement, manque d'entrainement et de motivation. Les rebelles ont le moral de leur coté et ca joue. En face Kiev ne peut reellement compter que sur les bataillons de volontaires Donbass Azov Aidar, etc. C'est une guerre entre milices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs du convoi russe témoignent sur la situation à Lougansk

 

Je donne le document tel quel. Nous parlons bien sûr d'un site d'informations russe. Il faut donc s'attendre à un parti-pris et une tendance à la déformation en sens inverse de celle qui se constate chez nos principaux sites d'informations en France.

 

N'empêche que ce qui est rapporté est impressionnant. Est-ce que quelqu'un a des témoignages sur Lugansk écrits par des journalistes français ou autres Européens, pour essayer d'équilibrer ?

 

Extrait :

Lugansk qui n'est pas censé être encercle ni isole si on prend les cartes donnée plus haut? Du coup pourquoi les gens meurent de faim si la frontiere est ouverte et que la circulation se fait normalement ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lugansk qui n'est pas censé être encercle ni isole si on prend les cartes donnée plus haut. Du coup pourquoi les gens meurent de faim si la frontiere est ouverte et que la circulation se fait normalement ?

Pas d'eau ni d'electricite depuis presque un mois, beaucoup d'usines alimentaires fermees ou detruites, bombardements quotidiens, et tu veux nourrir comment des centaines de milliers d'habitants ? Et avec ca Kiev fait tout pour empecher que l'aide humanitaire arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces approvisionnements russes, c'est pour aider pas seulement les civils mais également les rebelles au niveau alimentaire pour éviter un rationnement peut-être entre rebelles et civils ?!

 

Qui dit que Kiev n'essaie-t-il pas d'affamer les civils de l'est pour qu'ils se retournent contre les séparatistes ?!

Parce que Jusqu'à présent, on n'entend rien du gouvernement ukrainien pour aider les civils de l'est dans nos médias occidentaux !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs du convoi russe témoignent sur la situation à Lougansk

 

Je donne le document tel quel. Nous parlons bien sûr d'un site d'informations russe. Il faut donc s'attendre à un parti-pris et une tendance à la déformation en sens inverse de celle qui se constate chez nos principaux sites d'informations en France.

 

N'empêche que ce qui est rapporté est impressionnant. Est-ce que quelqu'un a des témoignages sur Lugansk écrits par des journalistes français ou autres Européens, pour essayer d'équilibrer ?

 

Extrait :

 

bonjour,

 

le seul journaliste présent pour à Luhansk et qui a suivi l'épisode convoi est Graham Philips, qui ne se cache pas de ses sympathies et partis pris. Aucun des journalistes présents à Donetsk (la ville russe proche de la frontière) n'a pu suivre le convoi en territoire séparatiste en Ukraine. Il y a des journalistes occidentaux à Donetsk, la capitale de la république populaire de Donetsk, mais apparemment ils ne sont pas autorisés à gagner les zones séparatistes de Luhansk. Ces journalistes ont des comptes twitter, je suppose qu'ils répondront volontiers sur leur non présence là bas d'eux ou de leurs confrères si quelqu'un leur demande.

Pas d'eau ni d'electricite depuis presque un mois, beaucoup d'usines alimentaires fermees ou detruites, bombardements quotidiens, et tu veux nourrir comment des centaines de milliers d'habitants ? Et avec ca Kiev fait tout pour empecher que l'aide humanitaire arrive.

 

Bonjour,

 

quand on peut faire venir un blindé ou un obus on peut faire venir des cargaisons pour les civils. Après, c'est une question de choix. Bizarrement, la question ne se pose pas pour les civils qui se trouvent dans les secteurs tenus par les forces ukrainiennes dans les agglomérations de Luhansk et Donetsk, ou ailleurs, de même dans les zones dites encerclées comme au sud de Luhansk. Autre camp, autres pratiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boule57 :

C'est émouvant tellement t'es simpliste.

T'as beau dire que t'en as rien à foutre des russes, tu passes ton temps à faire leur procès. alors si c'est pas les russes, c'est plutôt le principe de l'action politique (russe en l’occurrence ici mais c'est pas le propos) que tu discutes je suppose??...

 

Bien aimable. Tu me dis "tu veux punir les russes" et je te répond que NON, je n'en ai rien à battre de punir les russes.

 

Et oui, si la Russie le voulait, cette guerre aurait cessé depuis des mois déjà, et je trouve l'action de ce pays très, très critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le seul journaliste présent pour à Luhansk et qui a suivi l'épisode convoi est Graham Philips, qui ne se cache pas de ses sympathies et partis pris. Aucun des journalistes présents à Donetsk (la ville russe proche de la frontière) n'a pu suivre le convoi en territoire séparatiste en Ukraine. Il y a des journalistes occidentaux à Donetsk, la capitale de la république populaire de Donetsk, mais apparemment ils ne sont pas autorisés à gagner les zones séparatistes de Luhansk. Ces journalistes ont des comptes twitter, je suppose qu'ils répondront volontiers sur leur non présence là bas d'eux ou de leurs confrères si quelqu'un leur demande.

 

Bonjour,

 

quand on peut faire venir un blindé ou un obus on peut faire venir des cargaisons pour les civils. Après, c'est une question de choix. Bizarrement, la question ne se pose pas pour les civils qui se trouvent dans les secteurs tenus par les forces ukrainiennes dans les agglomérations de Luhansk et Donetsk, ou ailleurs, de même dans les zones dites encerclées comme au sud de Luhansk. Autre camp, autres pratiques ?

LOL si je comprends bien, les russes doivent risquer leur peau pour amener de l'aide aux civils ukrainiens (ce qui doit etre fait a petite echelle en plus de l'acceuil des milliers de refugies) mais quand ils proposent avec leur convoi de faire les choses dans les regles on les en empeche !? Faut pas avoir peur de se foutre de la gueule du monde hein, pendant que les civils a Lugansk et Donetsk se prennent des salves de GRAD. 

Une chose a été clairement demontrée ces derniers mois, personne à l'ouest ne se preoccupe du sort des civils russophones, ils n'ont plus rien à faire des commentaires ukrainiens ou occidentaux et ne peuvent compter que sur eux memes et l'aide de la Russie. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimable. Tu me dis "tu veux punir les russes" et je te répond que NON, je n'en ai rien à battre de punir les russes.

 

Et oui, si la Russie le voulait, cette guerre aurait cessé depuis des mois déjà, et je trouve l'action de ce pays très, très critiquable.

Elle aurait cesser comment? par l’écrasement des séparatistes par kiev?

C'est cette hypothèse que les russes ont exclu en soutenant la rébellion.

Pourquoi les russes l'ont-il fait? ca c'est un autre débat : solidarité avec russophiles? volonté de déstabiliser une Ukraine qui file à l'ouest? les 2?

Peu importe à ce stade j'ai envie dire en encourageant kiev à mater la rébellion par les armes, on n'a fait (le camp occidental) que jeter de l'huile sur le feu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un article russe qui fait réfléchir et qui pose des questions intéressantes, surtout venant d'un russe en Russie et peu soupçonnable d'être un traitre à sa patrie :

 

version en russe (pour les quelques russophones) :

http://www.colta.ru/articles/society/4372

 

version traduite par google (cela reste compréhensible, surtout dans points soulevés par l'auteur) :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.colta.ru/articles/society/4372&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.colta.ru/articles/society/4372%26client%3Dopera%26hs%3Du2F

 

En quelques mots, comment peut on expliquer l'épidémie de décès qui frappe la 76e division aéroportée de Pskov qui a été positionnée à Rostov ?

 

Après lecture, je pense que certains ici vont trouver tout un corpus d'explications et de raisonnements pour expliquer cette mortalité qui frappe la division.

 

D'ailleurs, pour la curieuse épidémie d'enterrements de jeunes tchetchenes décédés "ailleurs", ils étaient tous parachutistes à Rostov et ont connu un accident d'entrainement eux aussi ?

 

Tu critiques quand je fais des spéculations en interprétant des faits et là dans l'article, il n'y a  que cela, combien de fois si c'est vrai.

En plus c'est basé que sur des captures d'écran, impossible de vérifier les comptes, ils auraient été supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le côté très ukrainien des séparatistes, prenons le site solidarité donbass et regardons ce que l'on peut y voir :

 

 

 

Les serbes fer de lance de l'armée de la république

 

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/p235x350/10641076_835808499763239_7796511986764765223_n.jpg

 

https://www.facebook.com/kosovski.front.ru/photos/a.515269808483778.120940.515160955161330/835808499763239/?type=1&fref=nf

http://kosovo-front.ru/?view=28092203

 

 

 

 

 

 

 

Des volontaires espagnols témoignent de leur engagement auprès des combattants de la liberté dans le Donbass. Ils l'avouent. C'est dur. Très dur. Mais ils ne regrettent pas cette solidarité jusqu'à l'épuisement voire la mort.

http://philippehua.com/2014/08/23/les-espagnols-en-ukraine-ce-qui-se-passe-est-dur-mais-nous-ne-regrettons-pas-detre-venus/

 

 

 

 

 
interview du plus jeune partisan de l'armée de la république


https://www.youtube.com/watch?v=2PRue-PvfUI

Là c'était pour les troupes des séparatistes bandes de seniors sur le retour

 

 

 

 

vidéo prouvant l'attaque des partisans sur la position ukrainienne sur la mer d'Azov

https://www.youtube.com/watch?v=svFERm46SHY

Là juste un exemple montrant que la mer passe par Donetsk ou Luhansk, ca doit être le même miracle géographique que les crevettes biélorusses

 

 

 

 

nouveau front à l'extrême sud-est entre terre et mer, information à confirmer.... on ne sait d’où serait venus hélico ou avions et bateaux....https://www.facebook.com/evroazijskiekonomskisavez/photos/a.230910497102542.1073741828.230900783770180/275847265942198/?type=1&theater

"On ne sait d'où", quelle belle litote ... d'un vortex spatio temporel comme dans le film "avengers" ?

 

 

On peut trouver les Tchetchenes, les Ossètes, etc ... On pourrait rappeler aussi d'où venaient les dirigeants qui ont organisé le coup de force à partir d'avril. Si cela continue, le Yeti et le dahu sront plus crédibles que l'insurrection populaire spontanée et entièrement locale du Donbass.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...