Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

En tout cas, quand tu pars faire la même chose en Syrie, c'est la taule au retour. Ce serait logique qu'ils soient traités de la même façon...

Pour ça il faudrait que la France place les organisation combattants en Ukraine sur la liste des organisations terroristes...

Ça n'a pas été fait en Yougoslavie... il serait étonnant que ce soit fait ici.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que Poutine saura imposer aux séparatistes de désigner ces interlocuteurs, si il décide que la récré est terminée, pour donner une façade politique à cette insurrection et réintégrer le paysage politique ukrainien dans ce cadre là.

 

Quand ? Au-delà des 2500 morts ? 3000 ? Passé le million de déplacés ? Quand il fera -15°C à Kiev et que la viande sera attendrie ?

 

Et ce que tu dis là reviens à dire qu'il les pilote directement... C'est un peu mon sentiment (pour une partie d'entre eux), mais si tu as des preuves, ça intéresse du monde.

 

Ceux qui grattent les allumettes? ceux qui persistent à encourager kiev à écraser les séparatistes sous les bombes, les extrémistes russes de la douma ils doivent bien exister ceux-là, même si poutine me parait pas très influençable je pense qu'il sait ce qu'il est prêt à perdre dans cette histoire et ce qu'il ne lâchera pas. 

 

Mais qui encourage Kiev, mis à part des têtes brûlées à Kiev même ? OK : les USA n'ont pas beaucoup demandé à Kiev de se calmer, mais de là à les encourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapprochement de ces deux posts, publiés par la même personne à 2h30 d'intervalle, est pour le moins comique, pour ne pas dire surréaliste... ???

Ahaha enfaite je suis contre les comparaison...TU(Dsl se n'est pas toi j'ai confondu avec un autre intervenant toute mes excuse) On a commencé comparé la guerre civile en Ukraine(Kiev-Nouvelle Russie) au "troubles" en France(Paris-Front de libération Corse) : "Si une cellule corse fait sauter un métro à Paris, c'est un attentat terroriste. Si elle dézingue un car de CRS à Bastia, ce n'est rien?" ,j'ai juste finis ta la comparaison avec des élément qu'il tu aurait oublié ,pour montré que de comparé ça ne sert a rien.

Arretons les comparaison fumeuse.

 

Ps : Arnaud si j'ai comparé les rebelle Ukrainien au résistant s'était purement du 2eme degré ,mêmes si pour moi il se rapproche beaucoup plus de résistant que de terroriste ! Il ne faudrait pas versé dans le deux poids deux mesure....

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... un type qui a trop bouffé de jeux vidéo. qui aime bien les Ray Ban et dont la PS4 est tombée en rade ...

Navrant ....

Au fait les camions "blancs" du 1er convoi étaient à moitié vide (ou à moitié plein, comme le verre c'est selon !) lors de la livraison du fret humanitaire ...

Quid du reste ?

"Tombé du camion" en route ?

(France Info)

.... un type qui a trop bouffé de jeux vidéo. qui aime bien les Ray Ban et dont la PS4 est tombée en rade ...

Navrant ....

Au fait les camions "blancs" du 1er convoi étaient à moitié vide (ou à moitié plein, comme le verre c'est selon !) lors de la livraison du fret humanitaire ...

Quid du reste ?

"Tombé du camion" en route ?

(France Info)

je ne connais pas ses types et leur motivation mais si s'est comme les anciens volontaires de Bosnie ils ont pas foutu le bordel avec une radicalisation religieuse comme les autres débiles islamistes .

qui se souvient des volontaires français parti combattre aux côtés des Karens ou en ex Yougoslavie ou au Liban ?

la sur médiatisation renvoi vite à l' anonymat .

internet aussi .

ils restent une minorité ,avec leurs idéaux (qu'on peu juger mauvais ou bon ) certains sont peut-être des mythos mais ils ne seront jamais une menace pour leur propre pays .

un français avait disparu à Vukovar ,des journalistes avait suivi son parcours .

ont lui avait couler une étiquette de nazi alors qu'en fait non il n' était pas un nazi .

sa mére a même gueuler lorsque le FN avait voulu reprendre le combat de se type .

dans le tas il y a peut-être des fachos ,mais s'est tellement une multitude de motivation divers qu'on ne peut mettre tout le monde sous la même étiquette .

qui se souvient de se journaliste espagnol qui avait monter une une internationale de combattant venant de plein de pays ,même de la Jamaïque...

la différence avec les islamistes s'est qu'il n'y a pas un idéal manipuler par des recruteurs qui joue sur le mal être des candidats (qui ont du mal à vivre leur nationalité française,car ayant le sentiment qu'ils n'ont pas leur place dans cette France ) ou qui ne supporte pas le côté laïc de la France par rapport à leur Foi .

mais il y a une diversité de mentalité,entre l' ancien soldat qui cherche un nouveau combat avec de l' idéalisme ,ou le nationaliste qui y va pour ses idées,ou le mytho qui prendra rapidement un billet de retour des que sa chauffera ,ou l' idéaliste qui s'est lui même fait sa propre opinion .

à tord ou à raison en terme de choix pour participer à cette guerre ,ses volontaires reste minoritaires.

tant que ses gars la ne tue pas des soldats français au Mali ou ailleurs ou s'en prennent au citoyen sur le sol national ou ailleurs ,moi il ne me pose aucun problème contrairement aux français devenu des islamistes .

je pense qu'on va vite me tomber dessus ,mais les gens se tromperont sur se que je veux expliqué dans se post .

amicalement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha enfaite je suis contre les comparaison...TU a commencé comparé la guerre civile en Ukraine(Kiev-Nouvelle Russie) au "troubles" en France(Paris-Front de libération Corse) : "Si une cellule corse fait sauter un métro à Paris, c'est un attentat terroriste. Si elle dézingue un car de CRS à Bastia, ce n'est rien?" ,j'ai juste finis ta comparaison avec des élément que tu aurait oublié ,pour montré que de comparé ça ne sert a rien.

Arretons les comparaison fumeuse.( sa serait cool de ne pas sité uniquement certaine partie sortie de leur contexte)

 

Ps : Arnaud si j'ai comparé les rebelle Ukrainien au résistant s'était purement du 2eme degré ,mêmes si pour moi il se rapproche beaucoup plus de résistant que de terroriste ! Il ne faudrait pas versé dans le deux poids deux mesure....

Clairement, la comparaison n'est pas fumeuse : elle permet, je me répète, de mettre dans un contexte proche des intervenants des éléments qui sont qualifiés d'une façon que j’estime trop rapide d’anodins en méritant pas d'acte de réaction du gouvernement : ie tirer à al roquette sur un commissariat dans le Donbass.

Et de toute façon les actions qui sont ici qualifiées de terroristes ont commencé AVANT le début des prétendus bombardement (dont on ne connaît toujours pas l'origine de chacun, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles partir du principe que parmi les gens qui partent en Syrie, il y a forcément un pourcentage de gens qui voudront mener des actions violentes au retour, risque qui n'existerait pas pour ceux partant dans le Donbass ou ailleurs. Comment sais-tu qu'un membre d'un groupuscule d'extrême-droite radical qui part se battre dans le Donbass ne présente pas ce risque?

 

Syrie = terroriste dangereux, Donbass = gentil humaniste aventurier sympa, par nature et sans autre élément?

 

Quelle blague. Quelle naïveté. Quel aveuglement.

 

J'ai pas en mémoire d'exemple de mec rentrés de croatie qui ait fait parler d'eux au retour ( mais c'est possible,  mais ça me revient pas).

 

Par contre, ceux rentré de bosnie, certains ont fait parler d'eux, par exemple, ceux qui créèrent ceux que les journalistes ont appelé le "gang de roubaix".

 

https://www.youtube.com/watch?v=uJuWG6XQoTA

 

En Syrie, j'ai pas d'infos de français se battant au coté de l'asl ( mais c'est possible, il doit bien en avoir une poignée). La quasi totalité rejoignent l'état islamique, et certains le front al nosra. 2 groupes réputés pour leur extrême violence qui inondent le net de vidéos d'exécutions sommaires et de décapitation.

Donc les mecs qui les rejoignent savent ou il mette les pieds, ils sont comme nous, ils ont internet et à partir du moment ou tu rejoins ces groupes, tu les cautionnent.

Pour l'ukraine, on dirait que des mecs d'origine française ( même s'ils doivent se compter sur les doigts d'une main )   se définissant comme ultra nationalistes ou nationalistes révolutionnaires se battent dans les 2 camps.

 

Donc, oui, je me fait pas vraiment de soucis pour ces types d’Ukraine à leur retour ( s'il y a retour), qu'ils se battent ds un camp ou l'autre.

Je me fait bcp plus de soucis pour ceux revenant de Syrie, vu la haine qu'ils nous vouent, eux ne se comptent pas sur les doigts d'une main.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poroshenko vient de dissoudre l'assemblée nationale.

 

Bonne nouvelle si elle se confirme : des élections législatives sont bien nécessaires. Si elles sont justes, plus question de contester la légitimité du gouvernement ukrainien.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si elle se confirme : des élections législatives sont bien nécessaires. Si elles sont juste : plus question de contester la légitimité du gouvernement ukrainien.

 

Demain à Minsk, il y a une rencontre avec des représentants de l'ue, des pays de l'union douanière russe avec Poroshenko.

http://en.itar-tass.com/world/746433

Dear compatriots, Today I have taken a decision to early dissolve the Parliament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, les choses vont dans le bon sens et je soupçonne Merkel de ne pas y être pour rien ; néanmoins je reste septique quant à la possibilité pour de nouvelles législatives à pacifier l'Ukraine. Si les élections ne peuvent pas être tenus partout pour cause de guerre civile elles seront contestés et contestables. Ce qui leur frauderaient à mon avis est une bonne constituante.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sens de ton commentaire :x

 

Bah c'est des ukrainiens ou d'origine au minimum, les gars sur la photo. Donc forcément ils font pas trop tache en allant se "balader" la bas.

 

 

On est pas allé en Afganistan,Serbi ,Mali ,Tchad ,CI et en CA ,pays qui était en guerre civile ? Ba si.....on a un grain sa veut dire ?!

 

tumblr_m8f3mvXoWq1rndcv2.gif

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est des ukrainiens ou d'origine au minimum, les gars, sur la photo. Donc forcément ils font pas trop tache en allant se "balader" la bas.

 

 

 

tumblr_m8f3mvXoWq1rndcv2.gif

Il connaisent pas un mot de russe...Et puis se sont pour deux d'entre eux des militaire (un parachutiste et un Chasseur Alpin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connaisent pas un mot de russe...Et puis se sont pour deux d'entre eux des militaire (un parachutiste et un Chasseur Alpin...)

 

...

Mais c'est même pas ça le probléme.

On parle d’individu qui font ça à titre individuel et pas d'un état mandaté par l'ONU !

 

C'est tellement improbable :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain à Minsk, il y a une rencontre avec des représentants de l'ue, des pays de l'union douanière russe avec Poroshenko.

http://en.itar-tass.com/world/746433

J'ai vu passer une info comme quoi Merkel disait qu'il ne fallait rien attendre de la rencontre. Ce qui ne me surprends pas vu qu'il n'y a aucun début d'ouverture politique/diplomatique. Le merdier va continuer encore un bout de temps.

 

Sinon les nouvelles élections du parlements sont pour le 26 Octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 une sorte de principe de précaution: ce sont des gens dont on pense qu'ils sont proches d'un islamisme radical et qui vont en Syrie où ils vont apprendre des trucs guerriers donc c'est potentiellement dangereux donc on les boucle au retour. Mais exactement le même raisonnement peut être tenu pour les volontaires partant en Ukraine: ce sont des gens dont on peut penser qu'ils sont proche de groupuscules radicaux d'extrême-droite, qui vont apprendre en Ukraine des trucs guerriers et qui reviennent, et qui présentent donc un danger potentiel (quand on voit les fachos complètement allumés qui défilaient en marge des manifs anti-mariage pour tous, on ne peut qu'avoir peur en se disant qu'ils puissent revenir en ayant appris à manier les armes, se battre et donner libre cours à leurs penchants violents).

 

Comparer les membres de l'EI (ou ses soutiens actifs sur le terrain) aux opposants au mariage pour tous, il fallait oser! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les membres de l'EI (ou ses soutiens actifs sur le terrain) aux opposants au mariage pour tous, il fallait oser! 

Mais non, il dit "à la marge" (Femen, "antifas", etc.)

 

Edit:

Il a très bien lu Seb24, moi aussi.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il dit "à la marge" (Femen, "antifas", etc.)

 

Edit:

Il a très bien lu Seb24, moi aussi.

 

Parce que toi tu mets Boutin dans le même sac que les casseurs de fin de cortège de la manif pour tous ?

...

Remarque elle à fait un mariage incestueux, comme ça se fait souvent dans les pays arabes fortement islamisés, donc les pays d’où viennent la majorité des islamistes, donc tu as raison Boutin est comparable aux islamistes. OH MON DIEU PRÉVENEZ LES RG ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as mal lu.

J'ai très bien lu, et même les plus actifs de ces opposants me paraissent à des années lumières, en particulier du point de vue de la dangerosité pour l'Etat et la société française, des joyeux lurons de l'EI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...