Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

[HS ON]

 

Le sort des pilotes impliqué dans le bombardement de Bouaké, Barys Smahine et Youri Souchkine, n'a d'après ce que j'ai compris jamais été clarifié.

 

La rumeur a couru à un certain moment que s'ils n'ont jamais été poursuivi en justice, c'est qu'il n'y avait pas besoin de le faire, et que le gouvernement avait ses raisons d'être absolument sûr qu'on ne les reverrait plus...

 

Les mécaniciens des Sukhoi ont quant à eux été expulsés de Côte d'Ivoire sans être inquiétés - non pas qu'il y aurait eu matière à le faire.

 

Les pilotes, eh bien soit la rumeur est véridique, soit il doit y avoir un accord bien solide avec les autorités françaises pour qu'ils se fassent définitivement oublier... car le fait est qu'on n'a jamais eu de nouvelles d'eux après Bouaké...

 

 

[HS OFF]

effectivement ,on est en pleine realpolitik .

 

et pour rebondir sur l'Ukraine ,le cas des 5 gus me semble carrément à cent lieue de l'affaire Ivoirienne en terme de gravité au niveau nationale des deux pays concernés (France et Côte d'Ivoire ) pour que l'Ukraine un jour s'en intéresse ,sauf si ses gars massacre/pille/viol dans un village ou exécute des prisonniers de guerre .

 

et s'est pas la France qui refuserait leur extraction si ils commettent se genre d'exaction (après leur passage médiatique je suis pas certains que sa soit leur optique ) ,si tenté qu'ils rentrent en France (d'après Hillario ils sembleraient qu'ils ne reviennent pas ) .

 

 

 

les Français et les médias se sont plus intéressé à l'exil fiscal de Depardieu et de son passeport Russe ainsi que de ses amitiés avec le président Tchétchéne que la dizaine d'idéalistes/aventurier ou gus en mal d'action  parti en Ukraine combattre dans les deux camps ...

 

 

donc une tempête dans un verre d'eau sur le forum pour un drapeau et 5 gus  -_- .

 

 

mais je trouve qu'on insiste pas sur les mecs partis se faire un trip SS sur le casque côté bataillon Azov d'une vidéo posté aujourd'hui  il y a peu sur se file  ,mais que par contre il y a une fixette sur cette photo ...

alors qu'on parle des règles en se qui concerne les volontaires étranger en général qui se trouve dans les deux camps .

 

donc si on est outré que des français aillent faire la guerre en Ukraine dans un camps ,mais que par contre dans l'autres s'est moins grave ...

la se ne colle plus avec le droit ...

 

donc on se doit de ne pas focaliser sur un seul camps .

 

si on me dit effectivement s'est pas normal que des français  aillent faire la guerre de par et d'autres s'est  ok  pour moi je comprend l'argument ...

 

mais si s'est pas le cas et qu'on gueule parce qu'ils sont pas dans le camps "qu'on préfère" la faut plus me parlé de droit et tout le tintim ...

 

faut pas que sa soit à géométrie variable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils participent quand même a une rébellion armée contre un état souverain et si dans deux ans l'Ukraine fait une demande d'extradition pour accuser ses monsieurs . La France va faire quoi ? Protégés les ex-rebelles ?

 

Plusieurs chose.

 

En général la justice d'un pays ne s'applique que dans ce pays. C'est principe de souveraineté réduit a chez soit.

 

Il existe bien des exception d'extraterritorialité qui permettent exceptionnellement de poursuivre un citoyen ou résident permanent, pour des action commise en dehors du territoire, dans des endroits ou cette action peu d'ailleurs n'etre pas une "faute".

 

Hors c'est probleme d'extraterritorialité pose d'énorme probleme ... parce que c'est rapidement la boite de pandore et tout le monde se prend a decider de la loi d'ailleurs. Donc on réduit ces exceptions a des cas tres tres particuliers.

 

Pire encore le statut de combattant d'un conflit armé non international, typiquement la guerre "civil" est tres tres compliqué. Par exemple la reconnaissance des forces autonomistes comme belligérant contre le pouvoir "central" n'est pas évident. Pourtant il est indispensable de ne pas les traité comme des civils parce qu'on bascule alors dans un autre cadre du droit, celui inventé par l'administration US ou le combattant ennemi ne bénéficie ni du droit des civils ni de celui des militaires ... et qui englobe alors n'importe qui y compris des vrai civil qui n'ont pas pris par aux hostilités de maniere directe.

 

Un des dernier cas d'extraterritorialité qui en a refroidi beacoup ce sont les poursuites US contre les banque étrangeres ayant effectuer des transaction en dollar via des filliale étrangere, au bout du monde ... qui tombaient quand meme sous le droit US. Si tout le monde fait comme ca ... plus personne ne fait rien nulle part de peur de contrevenir au droit de n'importe ou n'importe quand pour n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tout le monde fait comme ca ... plus personne ne fait rien nulle part de peur de contrevenir au droit de n'importe ou n'importe quand pour n'importe quoi.

Comme cela dépend de la capacité a faire appliquer sa loi ailleurs ça reste un privilège de l'empire qui est le seul à en avoir le pouvoir. La tendance de ce point de vue est nette et ça a peu avoir avec le droit qui n'est que la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières statistiques disponibles d'Europol (2012) attribuent 18 "attaques" ou "tentatives d'attaque" dans les pays membres à l'extrême gauche et 2 à l'extrême-droite. Dans ce cas, la violence de l'extrême droite a bon dos. Rien qu'en France on déterre des affaires passées depuis des lustres pour faire le contre-poids.

 

Et combien par des gens partis combattre en Syrie? Une ou deux attaques, non? On reste tout autant dans l'anecdotique.

Je ne dis pas que ces gens partis faire/se former au jihad ne représentent pas un risque, mais quantitativement, on est dans le même ordre de grandeur que pour les militants d'extreme-droite partant faire la guerre en Ukraine (peu importe le camp) ou ailleurs: quelques dizaines à une grosse centaine de gens partis (pour la France), et une quasi-absence d'attaques violentes de la part de ces groupuscules sur le sol métropolitain (une ou deux attaque, quelques projets). L'argument du "il n'y a pas de danger parce qu'ils ne font pas parer d'eux" qui plaiderait soi-disant en faveur des fachos ne tient pas.

 

Par ailleurs, l'autre argument qui revient sans cesse est que les fachos partis combattre en Ukraine ne se livreraient pas à "des crimes", contrairement à ceux partant en Syrie. C'est à voir. D'une part, comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, dans la plupart des cas d'apprentis-jihadistes arrêtés à leur retour de Syrie, la justice française est incapable d'établir des faits précis (ce qui est logique: elle n'a pas de moyens d’enquête en Syrie) et les poursuit pour des délits assez vagues du genre "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". D'autre part, on sait que des crimes sont commis dans le cadre de/en marge des combats en Ukraine --vous êtes assez nombreux à le dénoncer ici: bombardement aveugle des populations, meurtres de civils, etc.--. Comment pouvons nous être surs que ces (ou des) Français n'y prennent pas part, vu que la justice n'y a pas plus de moyens d’enquête qu'en Syrie? Les seuls arguments que certains semblent avoir à opposer à cette question importante est plus ou moins (faute d'informations sur lesquelles se baser): "ils ont une bonne tête" ou "moi, je ne le ferais pas". C'est assez léger pour décréter que ces gens ne représentent absolument aucun risque...

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit d'ailleurs en Ukraine, la prise du pouvoir par la violence n'est plus vraiment nécessaire, le pouvoir Ukrainien a été renverser sans révolution... et tout le monde trouve cela normal et juste :)

 

Sans révolution ? On m'aurait menti ? Et "tout le monde trouve ça normal" ?

 

On était pas vendredi et donc il faut :

- que je me rachète des lunettes,

- que je réapprenne à lire,

- ou alors les opiacés. Peut être ça surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bat, d'une comparaison de dangerosité EG/ED, tu arrive maintenant à ED vs. "djihadistes".

Si je m'y réfère toujours à la même statistique Europol, on à 6 "attaques" d'inspiration religieuse (4 en France et 2 en Belgique) contre les 2 d'inspiration ED. Et je ne suis pas sur que ça soit les membres de St-Vincent-de-Paul ou des moniales chrétiennes qui ont fait le coup.

Pareillement, venant de France, dans les cas de l'Ukraine, deux pelés et trois tondus contre autour de 900 pour le "djihad"du MO. Ceux qui ont été rejoints n'ont pas la même attitude vis-à-vis des populations civiles et leurs adversaires.

J'ai la flemme de chercher les sources, mais elles sont citées sur le fil.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que continuent les tribulations de quelques clampins partisans de la lutte armée contre l'agression grand-russe / l'impérialisme américano-otanien - rayer la mention inutile -, il y a aussi des gens un peu plus sérieux qui s'intéressent à la situation.

 

En Asie par exemple, le conflit ukrainien oppose une nouvelle fois Chine et Japon.

 

Tokyo consultera l'UE avant de définir sa politique à l'égard de Moscou

 

Le Japon définira sa ligne de conduite à l'égard de la Russie en coopération étroite avec l'Union européenne, a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement nippon Yoshihide Suga lors d'une conférence de presse à Tokyo. 

"Nous espérons que les mesures nécessaires seront prises pour mettre en place une trêve prolongée [en Ukraine]. Le Japon suivra attentivement l'évolution de la situation et décidera du comportement à adopter en coopération étroite avec l'Union européenne", a déclaré M. Suga.

 

 

... tandis que

 

La neutralité de la Chine profite à Moscou

 

Même si officiellement Pékin reste neutre, les militaires chinois approuvent les actes du Kremlin. Les experts, eux, pensent que la crise ukrainienne a profité à la Chine.

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Y a appelé hier à respecter le cessez-le-feu et le règlement politique de la crise en Ukraine. Il a souligné qu'il était nécessaire de "mener un dialogue intégrant les divers groupes ethniques et régions du pays". "Un dialogue doit également être instauré entre l'Ukraine et ses voisins, notamment la Russie", a-t-il jugé. Plus tôt, un porte-parole du ministère avait approuvé les propositions de paix du président russe Vladimir Poutine.

(...)

La partie informelle de sa ligne politique est tout de même encline à approuver la position russe. Par exemple un colonel, professeur à l'Institut national de la défense qui forme des chefs militaires, ne cache pas que la position déterminée de Poutine lui plaît tout particulièrement. (...) Et que la Russie cesse d'être un "pays offensé et affiche son droit de parole". Cette opinion est très répandue parmi les experts.

(...)

Comme l'attention des USA est transférée sur l'Europe, c'est l'occasion de marquer des points dans sa propre région. D'après moi, la Chine est arrivée à la conclusion que les USA se sont affaiblis. Ils ne peuvent pas remplir le rôle de leader mondial ou de gendarme du monde. Par conséquent, c'est le moment idéal pour parvenir doucement et tranquillement à ses objectifs", estime Iakov Berguer. Jusqu'où la Chine est-elle prête à aller, prendra-elle l'exemple de la Russie? Tout dépendra de la réaction des acteurs des litiges territoriaux, conclut l'expert.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien par des gens partis combattre en Syrie? Une ou deux attaques, non? On reste tout autant dans l'anecdotique.

La guerre n'est pas encore finie, patience.

 

 

Je ne dis pas que ces gens partis faire/se former au djihad ne représentent pas un risque, mais quantitativement, on est dans le même ordre de grandeur que pour les militants d’extrême-droite partant faire la guerre en Ukraine (peu importe le camp) ou ailleurs: quelques dizaines à une grosse centaine de gens partis (pour la France), et une quasi-absence d'attaques violentes de la part de ces groupuscules sur le sol métropolitain (une ou deux attaque, quelques projets). ..

Même ordre de grandeur ? 317 personnes qui combattraient actuellement en Syrie (+700 au total avec les aléas + tournus) vs 5 ou 7 en Ukraine ? vraiment ?  :rolleyes: 

 

 

Didier Burkhalter veut renforcer la mission de l'OSCE en Ukraine

http://www.rts.ch/info/monde/6126309-didier-burkhalter-veut-renforcer-la-mission-de-l-osce-en-ukraine.html

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.20minutes.fr/monde/1436091-20140902-armement-ukraine-vers-conflit-nucleaire-selon-lech-walesa (2 septembre 2014)

 

Une aide militaire européenne à l'Ukraine pourrait conduire à un conflit nucléaire entre la Russie et l'Otan, a estimé mardi le prix Nobel de la Paix Lech Walesa.

 

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/cinq-pays-de-l-otan-dont-la-france-vont-fournir-des-armes-l-ukraine-564129 (7 septembre 2014)

 

Plusieurs pays de l'Otan ont démenti dimanche les affirmations d'un conseiller du président ukrainien Petro Porochenko selon lesquelles cinq Etats membres de l'Alliance atlantique, dont la France, avaient accepté de fournir des armes et une assistance militaire à l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien par des gens partis combattre en Syrie? Une ou deux attaques, non? On reste tout autant dans l'anecdotique.

Je ne dis pas que ces gens partis faire/se former au jihad ne représentent pas un risque, mais quantitativement, on est dans le même ordre de grandeur que pour les militants d'extreme-droite partant faire la guerre en Ukraine (peu importe le camp) ou ailleurs: quelques dizaines à une grosse centaine de gens partis (pour la France), et une quasi-absence d'attaques violentes de la part de ces groupuscules sur le sol métropolitain (une ou deux attaque, quelques projets). L'argument du "il n'y a pas de danger parce qu'ils ne font pas parer d'eux" qui plaiderait soi-disant en faveur des fachos ne tient pas.

 

Par ailleurs, l'autre argument qui revient sans cesse est que les fachos partis combattre en Ukraine ne se livreraient pas à "des crimes", contrairement à ceux partant en Syrie. C'est à voir. D'une part, comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, dans la plupart des cas d'apprentis-jihadistes arrêtés à leur retour de Syrie, la justice française est incapable d'établir des faits précis (ce qui est logique: elle n'a pas de moyens d’enquête en Syrie) et les poursuit pour des délits assez vagues du genre "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". D'autre part, on sait que des crimes sont commis dans le cadre de/en marge des combats en Ukraine --vous êtes assez nombreux à le dénoncer ici: bombardement aveugle des populations, meurtres de civils, etc.--. Comment pouvons nous être surs que ces (ou des) Français n'y prennent pas part, vu que la justice n'y a pas plus de moyens d’enquête qu'en Syrie? Les seuls arguments que certains semblent avoir à opposer à cette question importante est plus ou moins (faute d'informations sur lesquelles se baser): "ils ont une bonne tête" ou "moi, je ne le ferais pas". C'est assez léger pour décréter que ces gens ne représentent absolument aucun risque...

 

enfin, anecdotique, 4 meurtres en Belgique ( une des victimes est française), commis par un franco algérien, j'appelle plus ça du petit fait divers.  En une fois, il a tué plus de monde que l'extrême droite au cours des 10 dernières années en France.

Tu ajoutes merah et ces tribulations dans les zones afghano pakistanaise, 7 assassinats.

Les attentats du métro parisien un peu plus loin, commis par des gens ayant fait partie du GIA...

Les braquages et assassinats commis par le gang de roubaix...

etc...

 

Le problème est que la raison d'être de certaines organisations antifascistes ( et leur financement), est qu'ils ont tout intérêt à "grossir" le trait de ceux d'en face, pour justifier leur existence ( et leur subvention).

 

Pour en revenir à l'ukraine, tout en continuant dans le sujet, il y a, à priori, des "antifascistes" de différents pays européens qui combattent aussi côté séparatistes ( pas entendu parler de français, par contre...). ça doit être folklorique quand ils se croisent.

 

Sinon, un échange de prisonniers aurait lieu mercredi :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/08/97001-20140908FILWWW00111-ukraine-un-echange-de-prisonniers-mercredi.php

Modifié par ogmios
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relayer cet article de JD Merchet. Je me suis dit que ça participerait à élever un peu le débat. 

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/guerre-non-lineaire-president-poutine-deroute-occidentaux-16021

Excellent cet article, ça c'est de l'analyse dépassionnée du réel .

Alors chez nous on peut se pignoler avec des concepts fumeux de "guerre hybride", je suppose qu'on imagine ainsi catégoriser ce qui se passe en Ukraine, comme si ça pouvait se catégoriser, surement une façon de camoufler notre misère, car ça me parait bien plus simple que ça.

 

Que montre Poutine? : qu'il est un chef réactif qui n'est pas impressionné ni par la bouillie médiatique des bisounours du village global ni par les cerbères de la mondialisation financière, il prend et assume le risque géopolitique : voilà qui déroute nos décideurs à nous et qui les agace : c'est quoi ce type qui joue pas nos règles?.

Mais faut une vision pour ça, il a des objectifs clairs, des lignes stratégiques et met en oeuvre une improvisation tactique pour les servir.

Faut du cran, une bonne dose de leadership, une culture stratégique et une agressivité maîtrisée.

Mais le pire c'est qu'il sait être pragmatique, il avance ses pions au bon moment, et est capable de les retirer quand ça tourne mal finalement.

Donc ce n'est pas un barge, ni une sorte d'extrémiste comme certains ici aiment le laisser croire.

Le scénario qui se dessine, avec la recherche d'une continuité territoriale entre la Crimée et la Russie, on en avait déjà parlé au début de ce fil, donc finalement rien de psychopathique sur ce qui se déroule.

La continuité géographique, c'est un concept de base en géopolitique. Il a décidé de pas s'emmerder avec une Crimée russe enclavée en Ukraine alors même qu'il y a une aspiration des populations du donbass à rejoindre la Russie...pouf pouf il avance ses pions, logique.

 

Ce que je dis là ne veut pas dire que je soutienne sa façon de gérer la vie politique russe, mais c'est un constat, sur ces parties d'échec qu'ils jouent avec les occidentaux, Syrie ou Ukraine, pour le moment il gagne, grâce à ses qualités de chef.

A suivre.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un leader dont la fortune est bien à l'abri à l'étranger, dont toute l'économie utile du pays est entre ses mains et celles de son clan et dont l'état de santé économique de son pays et la perte de job et de niveau de vie de ses concitoyens n'influence que très très peu sa stratégie politique ou sa capacité à être ré-élu.

 

C'est vrai , il joue très bien avec la richesse de ses concitoyens. Ce serait si bien si nos politiques pouvaient se foutre de nos intérêts comme lui...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien par des gens partis combattre en Syrie? Une ou deux attaques, non? On reste tout autant dans l'anecdotique.

Je ne dis pas que ces gens partis faire/se former au jihad ne représentent pas un risque, mais quantitativement, on est dans le même ordre de grandeur que pour les militants d'extreme-droite partant faire la guerre en Ukraine (peu importe le camp) ou ailleurs: quelques dizaines à une grosse centaine de gens partis (pour la France), et une quasi-absence d'attaques violentes de la part de ces groupuscules sur le sol métropolitain (une ou deux attaque, quelques projets). L'argument du "il n'y a pas de danger parce qu'ils ne font pas parer d'eux" qui plaiderait soi-disant en faveur des fachos ne tient pas.

 

Par ailleurs, l'autre argument qui revient sans cesse est que les fachos partis combattre en Ukraine ne se livreraient pas à "des crimes", contrairement à ceux partant en Syrie. C'est à voir. D'une part, comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, dans la plupart des cas d'apprentis-jihadistes arrêtés à leur retour de Syrie, la justice française est incapable d'établir des faits précis (ce qui est logique: elle n'a pas de moyens d’enquête en Syrie) et les poursuit pour des délits assez vagues du genre "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". D'autre part, on sait que des crimes sont commis dans le cadre de/en marge des combats en Ukraine --vous êtes assez nombreux à le dénoncer ici: bombardement aveugle des populations, meurtres de civils, etc.--. Comment pouvons nous être surs que ces (ou des) Français n'y prennent pas part, vu que la justice n'y a pas plus de moyens d’enquête qu'en Syrie? Les seuls arguments que certains semblent avoir à opposer à cette question importante est plus ou moins (faute d'informations sur lesquelles se baser): "ils ont une bonne tête" ou "moi, je ne le ferais pas". C'est assez léger pour décréter que ces gens ne représentent absolument aucun risque...

je ne me fie pas à la bonne tête des français combattant de par et d'autres.

il est possible que peut-être certains commettront des actes odieux .

peut-être ,mais il y a une chose à prendre en compte prendre le risque d'avoir une image négative alors que l' extrême-droite laisse sa aux islamistes .

ils surfent sur sa depuis longtemps .

donc voilà mon doute à se sujet .

si on observe bien ,il est grandement facile de suivre les groupuscules d'extrême-droite vu le petit nombre .

et s'est très compliqué pour ses groupuscules de s'organiser ,au vu de la surveillance des RG .

se qui n'est pas le cas avec les islamistes au vue du nombre de cellules installé en France .

et combien d'isolés prêt à agir .

sans compter le soutien logistique .

donc non je ne m'inquiète pas des cellules d'extrême-droite ,elles sont surveiller.

mais j' ai de gros doute en se qui concerne les islamistes ,pas que nos service sont incompétents,mais plutôt qu'ils sont juste en moyen et personnels pour faire face à se phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un leader dont la fortune est bien à l'abri à l'étranger, dont toute l'économie utile du pays est entre ses mains et celles de son clan et dont l'état de santé économique de son pays et la perte de job et de niveau de vie de ses concitoyens n'influence que très très peu sa stratégie politique ou sa capacité à être ré-élu.

 

C'est vrai , il joue très bien avec la richesse de ses concitoyens. Ce serait si bien si nos politiques pouvaient se foutre de nos intérêts comme lui...  ???

J'ai pourtant bien précisé que je n'émettais pas d'opinion sur l'homme politique russe, c'est plutôt le chef de campagne qui m'intéresse.

Mais puisque tu parles de fortune à l'étranger,(c'est vrai que nous français avons ça dans notre représentation politique), es-tu capable de sourcer ce que tu avances?

Parce que si c'était le cas, est ce que cette fortune n'aurait pas été une cible privilégiée des sanctions occidentales contre la Russie?

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je me retirais mais je craque. C'est fou ces pulsions "royalistes" que l'on ressent ici! 

 

Dans ses mémoires de guerre, Charles de Gaulle exécute Albert Lebrun -président de la République de 1932 à 1940- d'un trait :

"En tant que chef de l'Etat, deux choses lui avaient manqué : qu'il fut un chef, qu'il y eut un Etat"

 

Souhaiter qu'un chef d'Etat le soit vraiment, notamment qu'il ait des qualités de chef, n'a rien à voir avec du royalisme, encore moins avec une quelconque aspiration à la dictature. Les démocraties aussi ont besoin de chefs d'Etat !

 

Une démocratie doit avoir à sa tête un chef d'Etat, régulièrement élu, pour un mandat de durée déterminée, dans le cadre d'institutions respectant la séparation des pouvoirs et la liberté effective d'expression.

 

Constater que la Russie a un véritable chef d'Etat à sa tête ne signifie d'ailleurs pas qu'elle remplit les autres conditions de cette définition - je pense avant tout à la séparation des pouvoirs.

 

 

 

Sur le "je me retire puis je craque"... je compatis. 

C'est dur, hein ? :lol:

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autonomistes accusent Kiev de ne se servir du cessez le feu que pour reconstruire une force combattante, les éléments blindés et l'artillerie notament qui aurait étaient décimé lors de la phase précédente -, pour contre-attaquer plus fort, sans aucune intention de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un leader dont la fortune est bien à l'abri à l'étranger, dont toute l'économie utile du pays est entre ses mains et celles de son clan et dont l'état de santé économique de son pays et la perte de job et de niveau de vie de ses concitoyens n'influence que très très peu sa stratégie politique ou sa capacité à être ré-élu.

 

C'est vrai , il joue très bien avec la richesse de ses concitoyens. Ce serait si bien si nos politiques pouvaient se foutre de nos intérêts comme lui...  ???

 

Réponse dans le fil Russie : http://www.air-defense.net/forum/topic/6454-russie-et-d%C3%A9pendances/#entry801339

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autonomistes accusent Kiev de ne se servir du cessez le feu que pour reconstruire une force combattante, les éléments blindés et l'artillerie notament qui aurait étaient décimé lors de la phase précédente -, pour contre-attaquer plus fort, sans aucune intention de négocier.

 

C'est clair qu'on imagine bien les mêmes autonomistes profitant de cette trêve pour se prélasser sur les plages de la mer d'Azov. D'ailleurs les Cossacks vus plus haut sont de simples touristes venus apprécier  la douceur de la fin de l'été dans le Donbass. ..

 

Franchement G4lly, tu n'aurais pas de vraies infos à poster plutôt que le bruit de fond de la com séparatiste ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement G4lly, tu n'aurais pas de vraies infos à poster plutôt que le bruit de fond de la com séparatiste ?

 

Bah non, l'OTAN a refuser de me donner le bon de livraison des armes fournies a l'Ukraine ;) donc j'ai plus qu'a me fier au comptage des autonomistes en désespoir de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le twitter de Gleb Bazov (et son blog slavyangrad), je comprends pourquoi la Russie au début ne soutenait pas enormement les séparatistes et des gars comme Strelkov pour les faire redescendre sur terre et montrer qui est le patron.

D'ailleurs Strelkov et les fake comptes se faisant passer pour lui étaient hyper contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...