Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

 

Tout ça pour obtenir la Crimée qu'ils auraient sûrement pu obtenir de manière démocratique via un referundum (et quelques Md de roubles en "subventions"). J'ai du mal à comprendre les gains réel pour la Russie.

 

Pas sur. Trop d'opposition de la part des Ukrainiens, ça aurait causé trop de merde (peut-être meme un coup d'état...*clin d'oeil*)

 

 

 

Wouaa quand meme ! Punaise c'est un truc de fou donc deja ,la Crimée posséde une "petite armée indépendante" ,donc ce qui signifie a plus ou moins moyen terme ,le retrais des troupe russe.

 

 

 

Enfin, oui, c'est juste que la disponibilité de troupes de Crimée est, disons, discutable...

 

Parceque moi quand j'ai vu les image ,j'ai crut que s'était un film américain ,des Russe en survette ,avec les dernière arme du complexe militaro industrielle russe j'ai du des GM-94 en plus des AK.

 

 

Bah c'est la chance de Poutine de pouvoir montrer tout son nouveau matos...

J'était perso surpris du matos des russes en crimée, euh, je veux dire, des "milices d'autodéfense".

Enfin, y en a pas beaucoup équipés comme ils le sont chez les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne semble avoir pardonné aux Allemands alors qu'ils leur ont fait perdre combien ? Un quart de leur population peut être...

on est un paquet à avoir pardonné aux allemands en Europe ,mais peut-être qu'avec les Russes sa reste quand même plus frais le fait d'avoir subi .

 

dans un sens ,la ww2 sa fait loin (enfin la guerre contre les allemands ) et 1945 s'est la longue période qui a duré par la suite avec le poids de l'URSS sur la tête et les esprits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a pardonné Mers el Kebir ? personne   on pardonne plus facilement à un ennemi qu'à un alliè qui profite de tes faiblesse à un instant donné.

 

Et pourtant. Plus personne ne sait en France ce que signifie ce nom, si on sort d'un petit cercle d'historiens et de passionnés d'histoire.

 

 

L'objectif de Poutine c'est de siffler la fin de la récré. Il y a une limite a ne pas dépasser pour l'espace vital et les intérêts de la Russie. Cette espace vital c'est une partie de l'Ukraine que les USA on essayé de lui carotter, comme il l'ont fait avec la Géorgie, comme il le font avec la Syrie etc. Et vu que les USA ne comprennent que le gros bâton, il leur a sorti le gros bâton direct, end game.

 

Ça fait des lustre que les USA pousse l'occidentalisation a marche forcé des pays d'Europe de l'est, l'Otanisation, et l'UEisation au détriment aussi bien des russes que de l'UE. Si l'UE n'est pas capable de siffler la fin de la récré, les Russie elle le fait.

 

Le drame ici c'est que les relation UE Russie pourrait être les meilleur du monde ... et que pour défendre on ne sait quel intérêt US on les sabote a longueur de temps.

 

L'UE n'a aucun interet a humilier la Russie ... pourtant elle ne s'en prive pas sous tout un tas de prétexte a la con, juste pour servir de laquais au USA, et sans aucune contrepartie intéressante.

 

La Russie a marqué la ligne rouge à ne pas franchir. Maintenant, les discussions vont commencer. Mais si ça suit comme pour la Géorgie, je crains que l'Ukraine ne doive faire une croix sur la Crimée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne semble avoir pardonné aux Allemands alors qu'ils leur ont fait perdre combien ? Un quart de leur population peut être...

 

Les polonais se rêvent allemand ... en même temps un grand nombre parlent allemand, on des grand parent allemand. Faut dire que la Pologne d'aujourd'hui c'est en grande partie l'Allemagne d'hier et la Pologne d'hier n'a pas grand chose a voir avec la Pologne d'aujourd'hui tellement les frontières ont "glissée" au redécoupage de 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4lly "L'UE n'a aucun interet a humilier la Russie ... pourtant elle ne s'en prive pas sous tout un tas de prétexte a la con, juste pour servir de laquais au USA, et sans aucune contrepartie intéressante."

 

sauf qu'on ne décide pas toujours de la volonté des peuples... ca les Russes ne l'on pas compris puisque chez eux ca ne se passe pas de cette manière

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a pardonné Mers el Kebir ? personne   on pardonne plus facilement à un ennemi qu'à un alliè qui profite de tes faiblesse à un instant donné.

 

je ne vois pas le lien là ...

 

une action sur une guerre avec une dimension assez compliqué s'est comme sa que je vois la chose en se qui concerne la ww 2  .

 

mais sa ne ressemble pas à plus de 50 années de poids ayant pesé sur la population polonaise dans sa totalité sous l'ère soviétique comme pour les Ukrainiens pas pro russe .

 

Mers el Kebir ,fut un drame aussi bien regretté par des Anglais (ceux qui ont du tiré ) que des Français Libre ,mais de l'autres côté que de doute sur la France de Vichy .

 

 

À Londres, le général de Gaulle justifie l'opération Catapult en déclarant le 8 juillet :

«  […]
en
vertu d’un engagement déshonorant,
le
gouvernement de Bordeaux avait consenti à livrer les navires à la discrétion de l’ennemi.
Il
n’y a pas
le
moindre doute qu’
en
principe
et
par
nécessité l’ennemi les aurait employés soit contre l'Angleterre, soit contre notre propre Empire.
Eh
bien, je
le
dis sans ambages,
il
vaut mieux qu’ils aient été détruits. »

On prétend souvent que cette attaque ainsi que la déclaration de De Gaulle a porté un coup à la dynamique de l'Appel du 18 Juin. Toutefois, les renoncements à la poursuite de la lutte par les principaux gouverneurs de l'Empire sont antérieurs à cet évènement, les quelques ralliements de territoires sont postérieurs et les engagements dans les forces françaises libres, ne décroissent pas avant septembre 1940.

De Gaulle écrira cependant plus tard dans ses Mémoires de guerre7 :

« […] contrairement à ce que les agences anglaises
et
américaines avaient d'abord donné à croire, les termes de l'armistice ne comportaient aucune mainmise directe des Allemands sur la flotte française.

Par
contre,
il
faut reconnaître que devant la capitulation des gouvernants de Bordeaux
et
les perspectives de leurs défaillances futures, l'Angleterre pouvait redouter que l'ennemi parvînt un jour à disposer de notre flotte […] »

 

enfin là on s'écarte je pense  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polonais se rêvent allemand ... en même temps un grand nombre parlent allemand, on des grand parent allemand. Faut dire que la Pologne d'aujourd'hui c'est en grande partie l'Allemagne d'hier et la Pologne d'hier n'a pas grand chose a voir avec la Pologne d'aujourd'hui tellement les frontières ont "glissée" au redécoupage de 45.

 

Et pas seulement en 45. Faut voir avant...

La dernière fois que la Pologne a eu la taille qu'elle a maintenant devait être le Moyen Age...

 

 

Pour revenir a l'Ukraine:

 

 

"Samedi, le premier vice-premier ministre de la république autonome ukrainienne de Crimée Roustam Temirgaliev a déclaré qu'il ne restait plus d'unités valides de l'armée ukrainienne  sur le territoire de la péninsule."   http://fr.ria.ru/world/20140302/200621649.htmlhttp://fr.ria.ru/world/20140302/200621649.html                      Ils ont fait un bon boulot, les Russes...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4lly "L'UE n'a aucun interet a humilier la Russie ... pourtant elle ne s'en prive pas sous tout un tas de prétexte a la con, juste pour servir de laquais au USA, et sans aucune contrepartie intéressante."

 

sauf qu'on ne décide pas toujours de la volonté des peuples... ca les Russes ne l'on pas compris puisque chez eux ca ne se passe pas de cette manière

 

dans le contexte ukrainien ,les pro russes sont nombreux en Crimée .

 

donc tu crois vraiment que poutine va envahir le reste de l'Ukraine ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G4lly "L'UE n'a aucun interet a humilier la Russie ... pourtant elle ne s'en prive pas sous tout un tas de prétexte a la con, juste pour servir de laquais au USA, et sans aucune contrepartie intéressante."

 

sauf qu'on ne décide pas toujours de la volonté des peuples... ca les Russes ne l'on pas compris puisque chez eux ca ne se passe pas de cette manière

Quelq'un a demandé la volonté du "peuple" ukrainien?! personne ... tout le monde s'en balance de la volonté des "peuples". Si quelqu'un s'intéressait aux volontés du peuple ukrainien on aurait aujourd'hui la création d'une assemblée constituante qui réfléchirait a trouver un équilibre entre les aspiration de chacun, et pas un coup d'état pro-USA et des loi "anti-russe". On a déjà eu le coup lors de la révolution "orange" ... qui a finalement aboutit a la réélection d'un pro-russe. Les américains comptaient en sponsoriser combien de révolution avant d'y trouver leur compte?!!!!

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de Poutine c'est de siffler la fin de la récré. Il y a une limite a ne pas dépasser pour l'espace vital et les intérêts de la Russie. Cette espace vital c'est une partie de l'Ukraine que les USA on essayé de lui carotter, comme il l'ont fait avec la Géorgie, comme il le font avec la Syrie etc. Et vu que les USA ne comprennent que le gros bâton, il leur a sorti le gros bâton direct, end game.

 

Ça fait des lustre que les USA pousse l'occidentalisation a marche forcé des pays d'Europe de l'est, l'Otanisation, et l'UEisation au détriment aussi bien des russes que de l'UE. Si l'UE n'est pas capable de siffler la fin de la récré, les Russie elle le fait.

 

Le drame ici c'est que les relation UE Russie pourrait être les meilleur du monde ... et que pour défendre on ne sait quel intérêt US on les sabote a longueur de temps.

 

L'UE n'a aucun interet a humilier la Russie ... pourtant elle ne s'en prive pas sous tout un tas de prétexte a la con, juste pour servir de laquais au USA, et sans aucune contrepartie intéressante.

Put... pour une fois qu'on est d'accord... ^-^  Fait gaffe, tu vas te faire traiter de pro-russe, d'anti-démocrate et de ne je sais quoi encore en disant ça. Il faut que nous Européens nous détachions de la vision US du monde. Nos intérêts ne sont pas partout les mêmes loin s'en faut.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le contexte ukrainien ,les pro russes sont nombreux en Crimée .

 

donc tu crois vraiment que poutine va envahir le reste de l'Ukraine ?

Il doit y penser tous les matins en se rasant. Je pense en tout cas qu'il se pose la question si de l'Ukraine il ne veux que la Crimée ou toute la partie Est. Et puis il jauge et selon il ferra en conséquence ce qui est le meilleur pour lui notamment au regard de sa popularité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le contexte ukrainien ,les pro russes sont nombreux en Crimée. donc tu crois vraiment que poutine va envahir le reste de l'Ukraine?

Moi j'aurai envahi la "moitié" ... puis je me serais retiré sous condition. Faut voir selon les zone, mais la frontiere ouest semble assez pro russe pour que l'accueil soit bon, pareil pour tout le sud de Odessa jusqu'a la frontiere russe.

Plus c'est gros plus ca passe dans ce genre de coup. Faut le jouer a fond. La Russie venant au secours de l'Ukraine a la merci des pusthiste fachiste, faire une grosse com' sur les croix gammé etc. pour clouer le bec a tous les européens morveux de soutenir des nazillons etc.

Comme ça les putshiste aurait du négocier au pied du mur. Les ukrainiens auraient vu que personne absolument personne ne viendrait les aider a quoique ce soit - comme les géorgiens - et tout ce petit monde aurait été amené a être tout de suite plus raisonnable.

C'est juste un problème d'engagement, les européens son incapable de quelconque engagement a l'est, les US n'ont plus ... il suffit de le prouver sur le terrain pour que toutes leurs belles promesses a la con s'évanouissent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonne de BMP sur tracteurs vers Nicolaev
http://www.youtube.com/watch?v=INlQ9OOWKnM&feature=c4-overview&list=UUz0-o1yiLRVayDc3z7FnbVg

 

 

 La Russie venant au secours de l'Ukraine a la merci des pusthiste fachiste, faire une grosse com' sur les croix gammé etc. pour clouer le bec a tous les européens morveux de soutenir des nazillons etc.

D'ailleurs je trouve la comm' russe assez naze, quand on a demandé au porte parole russe ce qu'il pensait de l'intérvention de Kerry ("on n’envahit pas un pays comme ca, on est pas au XIXe bla bla") le mec a bêtement répondu "no comment" quand ils auraient 100x pu leur foutre dans la gueule l'Irak (pas que mais c'est le plus visible)  ... A ne rien y comprendre...

 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Reuters (Berlin):

Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont quant à eux suspendu leur participation aux réunions préparatoires du sommet du G8 prévu cet été à Sotchi, en Russie, mais le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a défendu l'appartenance de la Russie au G8, qui permet selon lui à l'Occident de dialoguer directement avec Moscou.

"Le format du G8 est en fait le seul qui permet à nous Occidentaux de parler directement avec la Russie", a-t-il dit sur l'antenne de la chaîne ARD. "Devrait-on vraiment abandonner ce format unique?"

 

Les Allemands sont les seuls en Europe dans cette crise à avoir une politique étrangère qui ne soit pas à la remorque des Etats-Unis. Cela me désole mais c'est ainsi.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est énervé ce soir notre admin "laquais" "nazillons"...

Trouver un autre mots pr les européen qui sont incapable d'une politique extérieur propre c'est pas évidant. Les canadiens ont carrément été jusqu'a dire qu'ils attendaient les réactions US avant de se calquer sur leurs décisions (pr le G8), a se demander a quoi sert leur ministère des affaires étrangères ... 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve la comm' russe assez naze, quand on a demandé au porte parole russe ce qu'il pensait de l'intérvention de Kerry ("on n'envhit pas un pays comme ca, on est pas au XIXe bla bla") le mec a bêtement répondu "no comment" quand ils auraient 100x leur foutre dans la gueule l'Irak ...

 

 

Ils n'ont pas besoin de le dire. Quand Kerry a parlé, tout le monde a dû tilter sur l'Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...