Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Signer ce genre d'accord semble si loin de la gestion des affaires courantes, ce que devrait normalement faire un gouvernement de transition...

Sans compter que signer cet accord éloigne encore plus les gens de l'Est et du Sud du nouveau pouvoir en place.

 

Cet accord dans un mois ne m'aurait pas dérangé après les élections. Dans le contexte actuel... honte à l'Europe d'attiser le feu ainsi !

Honte aussi de ne pas attendre que le souffle et la fureur retombe, ou que les éléments les plus extrémistes soient écartés du pouvoir.

 

Attention, il ne faut pas tout confondre. Les populations de l'est et du sud ne sont pas forcément contre cet accord, Ianoukovic avait été élu (massivement à l'est et à l'ouest) entre autre pour sa promesse de se rapprocher de l'ouest. Il ne fait pas croire que l'est est fondamentalement opposé à un tel accord, comme l'Ukrainien moyen ceux de l'est veulent surtout voir leur situation socio-économique s'améliorer et pour de bonnes ou mauvaises raisons, à Kiev on pense que cela ne peut que passer par un accord avec l'UE bien qu'économiquement le calcule est assez hasardeux à court et moyen terme. En effet à court ou moyen terme, un accord avec l'UE/FMI risque d'aggraver la situation économique et le pouvoir d'achat des Ukrainiens ajouté au fait qu'il n'y a aucune assurance que le pays devienne par la suite un pôle d'investissement pour les fonds européens/américains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germany Halts Combat Simulator Export to Russia

 

http://www.defensenews.com/article/20140319/DEFREG01/303190030/Germany-Halts-Combat-Simulator-Export-Russia?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|p

 

US Considers Sanctions Against Russian Defense Sector

 

http://www.defensenews.com/article/20140320/DEFREG02/303200027/US-Considers-Sanctions-Against-Russian-Defense-Sector

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd 1 milliard dans une période de crise pour faire plaisir à tonton, on aura vraiment touché le fond.  

Pas grave quand on touche le fond on  peut encore creuser. :happy: :happy: :happy:

Je suis sur que certain s'y attèle déjà.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanctions américaines : interruption subite du service Visa et Mastercard pour les clients des banques russes, et gel d'avoirs.

 

J'avais pas relevé mais c'est très anti-libéral ca Mossieur O0

Surtout si ca touche des particuliers

Si les USA avaient fait ca aux USA le gouvernement fédéral aurait déjà pris des procès en pagaille

 

Ca montre aussi l'imbrication du politique et de l'économique, Visa et MasterCard ne davant pas etre à la base, inféodés à une direction politique

Sinon personne n'est à l'abri (et quand je dis personne c'est vraiment personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas relevé mais c'est très anti-libéral ca Mossieur O0

Surtout si ca touche des particuliers

Si les USA avaient fait ca aux USA le gouvernement fédéral aurait déjà pris des procès en pagaille

 

Ca montre aussi l'imbrication du politique et de l'économique, Visa et MasterCard ne davant pas etre à la base, inféodés à une direction politique

Sinon personne n'est à l'abri (et quand je dis personne c'est vraiment personne)

 

Ca m'étonnerait que le moscovite lambda soit très affecté par cette mesure : ça ennuiera surtout les russes aisés. Et, pour la partie Visa et Mastercard, il ne s'agit pas non plus de saisie des dépots. Et puis allez savoir : qui dit échanges informatisés dit réseaux dit vecteur d'attaque : il y a peut être des raisons cachées à ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas relevé mais c'est très anti-libéral ca Mossieur O0

Surtout si ca touche des particuliers

Si les USA avaient fait ca aux USA le gouvernement fédéral aurait déjà pris des procès en pagaille

 

Ca montre aussi l'imbrication du politique et de l'économique, Visa et MasterCard ne davant pas etre à la base, inféodés à une direction politique

Sinon personne n'est à l'abri (et quand je dis personne c'est vraiment personne)

 

Tu découvres ça maintenant?

 

Les USA ont toujours été pro-libéraux que quand ça arrangeait leurs affaires et ça ne changera jamais. Une autre chose de certaine, c'est que les pro-US/UE en Ukraine vont être très déçus quand la montagne accouchera d'une souris, je parle du peuple bien entendu, pas de certains profiteurs bien placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que le moscovite lambda soit très affecté par cette mesure : ça ennuiera surtout les russes aisés. Et, pour la partie Visa et Mastercard, il ne s'agit pas non plus de saisie des dépots. Et puis allez savoir : qui dit échanges informatisés dit réseaux dit vecteur d'attaque : il y a peut être des raisons cachées à ce mouvement.

J'ai creusé un peu : ca touche 4 banques dont Rossyia bank (44e banque russe)

Pour les autres j'ai pas la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retranscription traduction d'un speech d'une députée du partie des régions à Karkhov

Interessant parcequ'il donne une vision posée d'une partie de l'autre "camp"

 

Translation:
" Authorities are missing the boat. We must all concentrate and give clear answer unless we want to lose both Crimea and Ukraine. How could we let that Crimea, "Ukraine's gem", an outlet to the sea, a strategic territory with such huge human and natural resources is being lost by us. Why is this happening? This is happening due to, among other reasons, sound compliance of people who live there and those people had been frightened by what had been happening in Kiev. What declamations were spoken, what statements were made? Unfortunately authorities are missing the boat again. Prime-minister has begun to address to the South and the East of Ukraine humanely only since yesterday and to explain them that russian language will not be abolished, that regions will acquire bigger sovereignty and citizens of these regions will be taken into account and will be respected. You may disagree and shout but I have just returned from Kharkov - the problem is that elderly people, 60+ y.o., want to join Russia. It is our problem and we are communicating with these people and informing them. Middle-aged people want russian language to become a state language and they want federalization and independence of a region (SE Ukraine). If you do not listen to them you will disintegrate the country, not we (Party of Regions) but you (Svoboda party). Visa non-free regime must not be invoked, you can call a persona non grata but people in eastern regions do work in Russia. You will again hurt people who live in these regions first of all. Do you, my friends and colleagues from Svoboda party, know how you are called in Kharkov? You are called as "stars of the Kremlin". You all, immediately after Putin's speech, came to Panteleymonov (chief editor of first national TV of Ukraine) and did everything to cause harm on purpose (they forced him to resign). Killers? You are the killers! Moreover if authorities continue to miss the boat they will be remembered not as the ones who took the lead over Maidan but ones who were the true destructors of Ukraine. Concentrate! You...
Suddenly her microphone deactivates...
Some MPs are shouting "killers" in ukrainian...
She continues: Military personnel in Crimea of all units still do not receive any adequate orders from superiors. Not from chief-commander, not from MoD. Do not miss the boat or you(Svoboda party) will lose Ukraine and we (Party of Regions) will also lose it but we will not let you forfeit Ukraine. Listen to the South-East!!! Do not miss the boat!!!"

 

le lien youtube en russe est là : https://www.youtube.com/watch?v=nXoBnUtHaNE

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a annoncé, vendredi 20 mars, la suspension de sa coopération militaire avec la Russie. Selon le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, cette suspension concerne plusieurs activités de la coopération militaire qui couvrent les échanges de visites et les exercices conjoints. Les deux pays restent toutefois en contact dans le cadre de la mise en œuvre des engagements internationaux, précise l'entourage du ministre.

 

http://fr.news.yahoo.com/ukraine-france-suspend-coop%C3%A9ration-militaire-russie-120957611.html

 

Simple suspension de la coopération, c'est le service minimum coté sanction militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOSCOU (Reuters) - Le président Vladimir Poutine a signé vendredi les lois parachevant le processus d'intégration de la région ukrainienne de Crimée à la Fédération russe.

La chambre haute du Parlement avait voté dans la matinée à l'unanimité le rattachement de la Crimée, déjà approuvé la veille par la chambre basse.

Lors d'une cérémonie au Kremlin, retransmise en direct à la télévision, Vladimir Poutine a signé la loi sur la ratification du traité de rattachement de la Crimée à la Russie ainsi que la loi créant deux nouvelles entités administratives russes, la Crimée et la ville portuaire de Sébastopol.

 

Voilà c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-cela m'étonnerait que DCNS et STX France soient assez stupides pour laisser une clause leur permettant de construire les BPC par leurs propres moyens en cas de défaut de contrat.

 

Vous remarquerez que les Russes font tout de même beaucoup de bruit à ce sujet ;)

 

Il y a probablement des clauses en cas de rupture sauvage de l'un des deux parties. On ne se lance pas dans un tel projet sans un minimum de garanties de part et d'autre. Mais si la France s'amuse à une rupture sauvage du contrat et à une réquisition des sommes investies, je crois que les russes ne vont pas se gèner.

Pour l'instant, je trouve au contraire que les russes sont assez mesuré sur ce sujet. Ils attendent de voir ce que va réellement faire la France, au delà du blabla.

 

Mais si la France ne les livre pas et refuse de rendre la sommes et les pièces de navire données par la Russie, il est probable que la Russie se servira dans les avoir Français en Russie pour se rembourser. Les russes se rembourseront d'une façon ou d'une autre.

Celà va de toute façon servir de leçon à la Russie. Si elle veut être indépendante, elle doit avoir ses propres moyens de construction navale.

 

Par contre, ça va refroidir certains clients de la France, qui peut arbitrairement subtiliser les sommes investies et rompre les contrats pour des raisons politiques ne figurant pas dans les clauses signées.

 

Après, la Russie a déjà faite par le passé des navires de fort tonnage. Le savoir faire ne remonte pas à un siècle, même si la remise en état des infrastructures prendra sûrement plus de temps que ce qu'ils disent. A moins d'en faire une priorité nationnal.

 

 

Ce serait aussi bon pour la marine Fr qui auraient 2 BPC de plus.

Par contre, les rapports entre la France et la Russie risquent d'être très tendu dans l'avenir. Surtout si des BPC financé par la Russie avec des prous russe battent pavillon Fr. 

C'est le genre de trucs qu'un peuple garde en travers de la gorge pendant longtemps.

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne vend pas les BPC à la Russie on perdra dans l'avenir des contrats d'armement car les acheteurs n'auront pas confiance et en prime il y a deux entreprises françaises qui vont payer les pots cassé en Russie: Renault et Auchan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la France ne les livre pas et refuse de rendre la sommes et les pièces de navire données par la Russie, il est probable que la Russie se servira dans les avoir Français en Russie pour se rembourser. Les russes se rembourseront d'une façon ou d'une autre.

Celà va de toute façon servir de leçon à la Russie. Si elle veut être indépendante, elle doit avoir ses propres moyens de construction navale.

 

Moi je reste sur ce qu'a dit Msieur Laurent il y a une semaine...

"Si Poutine continue ce qu'il fait, nous pouvons envisager d'annuler ces ventes mais nous demanderons à d'autres, je pense notamment aux Britanniques, de faire l'équivalent avec les avoirs russes des oligarques à Londres. Les sanctions doivent toucher tout le monde", a-t-il déclaré, soulignant que l'annulation du contrat Mistral serait aussi "négatif pour les Français"

 

La France "pourrait envisager" d'annuler la vente, lorsque Londres décidera d'euthanasier la City de confisquer les avoirs des Russes qui ont investi à Londres.

 

 

... En somme, à peu près à ce moment-là :

poule_dents.jpg

 

-_-

 

 

 

Les marins russes n'ont pas à s'inquiéter. Ils pourront bientôt faire joujou avec le Vladivostok, et peu après avec le Sébastopol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne vend pas les BPC à la Russie on perdra dans l'avenir des contrats d'armement car les acheteurs n'auront pas confiance et en prime il y a deux entreprises françaises qui vont payer les pots cassé en Russie: Renault et Auchan.

Ca m’étonnerais beaucoup que ça puisse avoir une réelle influence sur les ventes d'armes (Ca fait partie du jeux), mis a part pour des contrats avec les Russes. Il faut pas oublier aussi que les russes sont seuls dans cette histoire et qu'ils n'ont pas vraiment de soutiens qui pourrait faire pression sur la France.

 

Il y a probablement des clauses en cas de rupture sauvage de l'un des deux parties. On ne se lance pas dans un tel projet sans un minimum de garanties de part et d'autre. Mais si la France s'amuse à une rupture sauvage du contrat et à une réquisition des sommes investies, je crois que les russes ne vont pas se gèner.

Pour l'instant, je trouve au contraire que les russes sont assez mesuré sur ce sujet. Ils attendent de voir ce que va réellement faire la France, au delà du blabla.

 

Mais si la France ne les livre pas et refuse de rendre la sommes et les pièces de navire données par la Russie, il est probable que la Russie se servira dans les avoir Français en Russie pour se rembourser. Les russes se rembourseront d'une façon ou d'une autre.

Celà va de toute façon servir de leçon à la Russie. Si elle veut être indépendante, elle doit avoir ses propres moyens de construction navale.

 

Par contre, ça va refroidir certains clients de la France, qui peut arbitrairement subtiliser les sommes investies et rompre les contrats pour des raisons politiques ne figurant pas dans les clauses signées.

 

Après, la Russie a déjà faite par le passé des navires de fort tonnage. Le savoir faire ne remonte pas à un siècle, même si la remise en état des infrastructures prendra sûrement plus de temps que ce qu'ils disent. A moins d'en faire une priorité nationnal.

 

 

Ce serait aussi bon pour la marine Fr qui auraient 2 BPC de plus.

Par contre, les rapports entre la France et la Russie risquent d'être très tendu dans l'avenir. Surtout si des BPC financé par la Russie avec des prous russe battent pavillon Fr. 

C'est le genre de trucs qu'un peuple garde en travers de la gorge pendant longtemps.

Je trouve assez amusant cette référence aux contrats et aux cadre légal... C'est quoi le cadre légale de l’annexion de la Crimée ? Il faut bien voir qu'on est plus dans un cadre de relations normales.

 

Maintenant aux jeux des sanctions les Russes peuvent jouer également et vont surement le faire si il y a des sanctions européennes. Si ils restent calme sur le sujet c'est simplement que c'est un terrain ou ils n'ont clairement pas l'avantage et beaucoup plus a perdre que l'Europe et les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant aux jeux des sanctions les Russes peuvent jouer également et vont surement le faire si il y a des sanctions européennes. Si ils restent calme sur le sujet c'est simplement que c'est un terrain ou ils n'ont clairement pas l'avantage et beaucoup plus a perdre que l'Europe et les USA.

Tout est question d'interprétation, tu y vois un signe de faiblesse d'autres y verront un signe d'apaisement. Dans certain cas il vaut mieux s'en tenir aux faits bruts et laisser les interprétations pour plus tard.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

Etant donné qu'ils leur vendent rien (et inversement) ca revient à pisser dans un violon (par contre ca peut faire chier pour nos BPCs si on s'aligne encore sur Washington)

Ouai ba c'est le consortium AK ,qui tirent la tronche et tous les américain qui avait commende du matos russe Saiga et Imazh qui tire la tronche car il font pas recevoir AK dans les prochain mois.....On oublie pas la gros gros commende du marché nord américain sur les arme Russe civile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’étonnerais beaucoup que ça puisse avoir une réelle influence sur les ventes d'armes (Ca fait partie du jeux)...

Annuler un contrat de vente d'armes envoie un très mauvais signal aux pays potentiellement acheteurs. Le signal le voici: La France n'est pas indépendante et peut, si on lui achète, annuler la vente d'armes initiale par alignement sur la politique US ou pour motif idéologique. Pire encore, elle peut annuler plus tard les fournitures de pièces détachées lorsque le pays acheteur sera en guerre. Pas terrible... C'est en partie pour cela que la France a jusqu'au dernier moment (elle a cessé sur injonction de Maggie envers Mitterrand) aidé plus ou moins en douce les Argentins pour les Exocet lors de la guerre des Malouines.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-cela m'étonnerait que DCNS et STX France soient assez stupides pour laisser une clause leur permettant de construire les BPC par leurs propres moyens en cas de défaut de contrat.

 

C'est contradictoire. Si il y' a "défaut de contrat" quelle clause veux tu qu'ils respectent ? Il n'y a plus de contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...