Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine Ligne de Front


Messages recommandés

Vu sur le web le dernier HS du magazine "Ligne de Front" sur un thème qui va sans doute faire vendre :

 

miFB422.jpg

 

Mais pas trouvé dans la librairie et le supermarché de mon coin. Est-ce que vous l'avez vu en rayon ? Des retours sur le contenu ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté aujourd'hui et commence à lire. C'est "sympa" si l'on peut dire. En fait c'est surtout l'aspect "historique" du sniping qui est abordé (les débuts, 1re et 2e guerre mondiale, Corée et Vietnam, époque contemporaine...), l'évolution des tactiques et des matériels, quelques snipers célèbres sont presentés... Je trouve le numéro très bien realisé. Bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 years later...

Je signale avoir vu en rayon le HS n°40 de Ligne de Front sur les snipers (à croire que le topic ne sert qu'à parler de ça :laugh:)

L8267H.jpg

J'ai seulement feuilleté, c'est essentiellement un catalogue de biographies de snipers, mais assez varié avec des noms pas célèbres et notamment un certains nombre de TE britanniques, US ou canadiens outre les inévitables "stars" germano-soviétiques. Il y a aussi quelques pages sur la formation des TE allemands, je ne sais pas s'il y a autre chose dans le genre car il m'a semblé que le sommaire ne liste que les biographies...

Il me semble que, contrairement aux as de la Luftwaffe qui ont souvent nourri leurs palmarès à l'époque des temps faciles de Barbarossa, les snipers allemands eux ont surtout fait leur "scores" alors que les choses avaient mal tourné sur le front de l'Est.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rob1 a dit :

Il me semble que, contrairement aux as de la Luftwaffe qui ont souvent nourri leurs palmarès à l'époque des temps faciles de Barbarossa, les snipers allemands eux ont surtout fait leur "scores" alors que les choses avaient mal tourné sur le front de l'Est.

C’est surtout aussi que la formation formelle et structurée de véritables tireurs d’élite allemands commence assez tard. Les premières vraies écoles de sniping n’ouvrent qu’après la défaite de Stalingrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le magazine numéro 90 est vraiment intéressant, avec une uchronie sur la Bataille des Ardennes.

L'auteur imagine un scénario alternatif, où l'armée allemande aurait appliqué l'opération Herbstnebel et atteint ses objectifs. Mais ce qui rend l’exercice vraiment intéressant, c'est que pour chaque moment clé, l'auteur le compare avec ce qui s'est réellement passé. On se rend mieux compte de l'accumulation de couacs, contretemps et ratés qui ont plombé les opérations, pourtant soigneusement préparées.

Dans le scénario planifié par l'auteur, les parachutistes allemands largués avant l'opération arrivent à se regrouper correctement et à gêner les opérations alliées, les saboteurs parlant anglais se révèlent plus efficaces que dans la réalité, les Allemands arrivent à aligner les redoutables Jagdtiger, Joachim Peiper arrive à s'emparer des réserves de carburant alliées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...