Aller au contenu

Photo

l'Embuscade ,Uzbeen sur France 2 le 25 mars 2014

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 gibbs

gibbs

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11505 messages

Posté 17 March 2014 - 20:04

une superbe idée ,un "dessin animé" ,avec le témoignage des survivants en voix off de l'Embuscade d'Uzbeen en 2008 .

se "documentaire dessin animé témoignage " ,va être très intéressant .

les dessins sont magnifique et très détaillé .

ici le making off .

ici le teaser .

http://www.brotherfi...ser-lembuscade/

http://programme-tv....cade#D_99144941

le mardi 25 mars 2014 sur France 2 ,à 22 heures 35 .

Modifié par gibbs, 17 March 2014 - 20:08.

images?q=tbn:ANd9GcTNqLdWk-fZb0bg0U-dP5c 1878936488.jpg

#2 Claudio Lopez

Claudio Lopez

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPip
  • 3281 messages

Posté 18 March 2014 - 09:01

Super intéressant !

J'ai hâte/

Apparemment ils ont pris le même modèle de dessin qu'un autre anime sur la dernière mission d'un tenzan (zero avec mitrailleur à l'arrière) lors du dernier badoud d'honneur de l'aviation japonaise.

#3 Conan le Barbare

Conan le Barbare

Tireur de Litres

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2184 messages

Posté 18 March 2014 - 14:17

et ça avait été fait par les israéliens déjà.

Modifié par Conan le Barbare, 18 March 2014 - 14:42.

- Conan !? qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?

- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes !

- Pourquoi pleures-tu ?
- Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui
.

#4 Skw

Skw

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2254 messages

Posté 18 March 2014 - 14:38

et ça avait été fait pas les israéliens déjà.

Ca ressemble un peu dans les dessins à "Valse avec Bashir" :

"Ist es denn wirklich so, dass wir jeden Dreck, der vom Westen kommt, kopieren müssen? Ich denke, Genossen, mit der Monotonie des Je-Je-Je, und wie das alles heißt, ja, sollte man doch Schluss machen."
"Devons-nous vraiment copier toutes les merdes qui nous viennent de l'Ouest ? Je suis d'avis, camarades, que l'on devrait en finir avec la monotonie du Yeah Yeah Yeah et tout ce que l'on nomme de la sorte."

Walter Ulbricht, Président du Conseil d'Etat de la RDA
1965, 11e congrès du Comité Central du Sozialistische Einheitspartei Deutschlands

#5 Rochambeau

Rochambeau

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPip
  • 4030 messages

Posté 18 March 2014 - 17:21

Ca ressemble un peu dans les dessins à "Valse avec Bashir" :

Le parti pris artistique de l'équipe française est évidemment inspire du film de "Valse avec Bashir", car le thème des deux films d'animations est plus ou moins proche. (Même la bande annonce est réadaptée) Il faut aussi voir si dans l'équipe de production de "Embuscade" on retrouve certains noms ayant participé à la conception du film de Ari Folman.

Modifié par Rochambeau, 18 March 2014 - 17:43.

"La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts." Georges Clemenceau "Vivre en preux et mourir" devise des Vimeur de Rochambeau "Si j'étais Dieu, je recommencerais tout, sauf... la femme"

#6 gibbs

gibbs

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11505 messages

Posté 18 March 2014 - 22:01

j'ai bien aimé valse avec Bashir .

#7 prof.566

prof.566

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPip
  • 4070 messages

Posté 18 March 2014 - 22:13

une superbe idée ,un "dessin animé" ,avec le témoignage des survivants en voix off de l'Embuscade d'Uzbeen en 2008 .

se "documentaire dessin animé témoignage " ,va être très intéressant .

les dessins sont magnifique et très détaillé .

ici le making off .

ici le teaser .

http://www.brotherfi...ser-lembuscade/

http://programme-tv....cade#D_99144941

le mardi 25 mars 2014 sur France 2 ,à 22 heures 35 .

J'espère qu'ils parlent du role de qui tu sais ;)

#8 bvmatifou

bvmatifou

Débutant

• Members
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 25 March 2014 - 23:39

Je viens de regarder et j'ai trouvé ça vraiment bien fait. Un bel hommage aux soldats qui ont combattu et qui sont morts en Afghanistan

L'Europe est trop grande pour être unie mais trop petite pour être divisée. Son double destin est là. (Daniel Faucher)

#9 gibbs

gibbs

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11505 messages

Posté 25 March 2014 - 23:49

effectivement ,très beau et très bien fait se documentaire .

#10 logo

logo

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 836 messages

Posté 25 March 2014 - 23:55

effectivement ,très beau et très bien fait se documentaire .

Bah si c'est approuvé par Gibbs je vais regarder ça un de ces quatre  =D

#11 Borisdedante

Borisdedante

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 789 messages

Posté 26 March 2014 - 01:47

Pour revoir l'emission. http://pluzz.francet..._,99144941.html

#12 Rochambeau

Rochambeau

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPip
  • 4030 messages

Posté 26 March 2014 - 07:31

Documentaire très fort émotionnellement parlant !

Les témoignages et les images de ses hommes poussent encore plus le spectateur dans la biosphère militaire et l'expérience d'une guerre asymétrique. Il est salutaire que l'équipe de production n'est pas pris la voie d'en faire un show avec image choquante, on peut même dire que la partie animée est une forme de censure. Une censure dans le sens artistique du terme qui magnifie une scène, sans tomber dans la surenchère du provocant et du mauvais goût. Remarquez que la musique reste discrète, car les témoignages suffisent à eux mêmes pour susciter la compassion des téléspectateurs.

Bref, un super docu!

Attention tout de même! Ceux qui veulent un documentaire qui décrit toute la bataille ne trouverons pas leur compte, ce n'est pas son but. Elle veut juste rapporter le coté humain de cette affaire, ou les protagonistes principaux sont les hommes qui l'ont vécu.

Modifié par Rochambeau, 26 March 2014 - 16:57.

"La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts." Georges Clemenceau "Vivre en preux et mourir" devise des Vimeur de Rochambeau "Si j'étais Dieu, je recommencerais tout, sauf... la femme"

#13 Tiebs

Tiebs

Débutant

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 26 March 2014 - 15:02

Je n ai pas acces a la retransmission, quelqu un pourait il luploader ?

#14 Ciders

Ciders

Buveur d'eau

• Members
  • PipPipPipPip
  • 3220 messages

Posté 26 March 2014 - 15:05

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est advenu de l'adjudant chef de la section ? Est-ce qu'il est encore dans l'armée ?

rc_mig21_5.jpg

#15 christophe 38

christophe 38

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 672 messages

Posté 26 March 2014 - 15:14

Je n ai pas acces a la retransmission, quelqu un pourait il luploader ?

bonjour

j'utilise un petit logiciel, captvty, http://captvty.fr/ qui me permet, légalement, d'avoir accès à beaucoup d'emission et à les télécharger (principalement dans un délai de 7 jours : après, la majorité disparaissent)

ça fonctionne bien et ne me "donne" pas de spam.

si tu n'y arrives pas, tu m'envoies un MP avec ton mail, je zipperai le fichier (qui fait, chez moi, moins de 400 Mo) et je t'enverrai le lien par free pour que tu le récupères.

Modifié par christophe 38, 26 March 2014 - 15:20.

l'homme met deux ans pour commencer à apprendre à parler et toute une vie à apprendre à se taire

#16 Tiebs

Tiebs

Débutant

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 26 March 2014 - 15:30

Restriction geographique.... pm envoyé :)

#17 gibbs

gibbs

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11505 messages

Posté 29 March 2014 - 01:48

Bah si c'est approuvé par Gibbs je vais regarder ça un de ces quatre  =D

=)

Documentaire très fort émotionnellement parlant !

Les témoignages et les images de ses hommes poussent encore plus le spectateur dans la biosphère militaire et l'expérience d'une guerre asymétrique. Il est salutaire que l'équipe de production n'est pas pris la voie d'en faire un show avec image choquante, on peut même dire que la partie animée est une forme de censure. Une censure dans le sens artistique du terme qui magnifie une scène, sans tomber dans la surenchère du provocant et du mauvais goût. Remarquez que la musique reste discrète, car les témoignages suffisent à eux mêmes pour susciter la compassion des téléspectateurs.

Bref, un super docu!

Attention tout de même! Ceux qui veulent un documentaire qui décrit toute la bataille ne trouverons pas leur compte, ce n'est pas son but. Elle veut juste rapporter le coté humain de cette affaire, ou les protagonistes principaux sont les hommes qui l'ont vécu.

tu as tout dit  =)

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est advenu de l'adjudant chef de la section ? Est-ce qu'il est encore dans l'armée ?

je n'ai pas d'info précise à se sujet .

#18 Serge

Serge

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 9371 messages

Posté 30 March 2014 - 13:07

Il est encore militaire dans un poste dans le sud de la France.

"On enseigne ce que l'on est, non ce que l'on sait".

001opi10.jpg

"Le faible est celui qui reste dominé par la conséquence de ses actes." in Le sang des templiers.

#19 Seal

Seal

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 502 messages

Posté 30 March 2014 - 14:38

Très bon reportage.

On sent bien que nos p'tits gars sont encore psychologiquement touchés, ils garderont cette blessure durant toute leur vie, comme nos anciens en Indochine, Algérie ...

J'ai entendu dire que la section du RMTqui était équipé de Mortier de 81 mm aurait oublié les percuteurs des mortiers, voilà pourquoi ils ont été dans l'incapacité d'ouvrir le feu. C'est une autre section du 8e RPIMa arrivée 1 heure après, qui a tiré au mortier de 81 mm.

A lire : http://secretdefense...omments/page/2/

4) Des mortiers sans percuteurs et des problèmes de munitions ? Depuis le début, une rumeur court dans les casernes, notamment au 8ème RPIMa : la section du RMT n'aurait pas pu mettre en oeuvre ses mortiers de 81 parce qu'elle avait oublié les percuteurs. Aucune preuve n'a jamais été fournie pour établir la véracité de cette rumeur. Les mortiers n'ont pas été utilisés parce que  les VAB du RMT étaient pris sous le feu ennemi et les combattants français et afghans étaient trop entremêlés.

Soit disant que le Lieutenant du RMT aurait été nommé Capitaine et aurait été muté dans les DOM TOM ... 

Modifié par Seal, 30 March 2014 - 14:38.

"Si une chose peut mal tourner, elle va infailliblement mal tourner." "Si quelque chose ne peut pas aller de travers, elle ira de travers quand même." "Si tout semble manifestement bien se passer, c'est que quelque chose vous a échappé."

#20 g4lly

g4lly

Légende

• Administrators
  • 30698 messages

Posté 30 March 2014 - 15:28

Soit disant que le Lieutenant du RMT aurait été nommé Capitaine et aurait été muté dans les DOM TOM ...

Il a témoigné dans une vidéo du Sirpa le lendemain ou le surlendemain. Dans ce "témoignage" il expliquait, ça vaut ce que ça vaut, que l'appui mortier n'a pas été engagé, d'abord parce qu'il ne voyait pas l'objectif ... puis parce que c'était trop tard et que l'imbrication était trop forte.

Mais il reste particulièrement étonnant que la section justement dédié a l'appui ... soit incapable d'appuyer, meme pas a son propre profit.

Les témoignages via le Sirpa le lendemain ou surlendemain, via le Sirpa

Le CDU

Un CDG de la QRF

Un CDE d'une section ayant relvé la QRF

Il existe un autre témoignage, celle du CDS de Rouge. Visiblement il a disparu du net ...