Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Revue navale du 15 Aout 2014


Scarabé
 Share

Messages recommandés

oui avec des gars qui devaient briller la nuit parce que le nucléaire début des années 60 même au sein de l'USN çà ne devait pas être de la tarte ... Il y a avait 2 réacteurs sur le CGN 9

 

De mémoire c'est suite à une remarque de JFK qui s'étonnait de pas y voir de canon que l'USN y installa 2X127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info scarabe : en lisant ton lien 14/18 Lorient et l'implication des fusiliers marins lors de la bataille de Dixmude

me suis souvenu que mon grand père ( inscrit maritime ) faisait partie de la brigade des fusiliers marin durant la grande guerre ,

bref je découvre qu'il devait y être à Dixmude ... enfin je crois puisque j'ai conservé médaille et citation nominative à l'ordre de l'armée pour la brigade qui justement de parle l'Amiral Ronarch , de plaine de l'Yser, de Newport et de Dixmude....C'est incroyable ....je n'avais jamais fait le rapprochement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images.

Mais elle me laisse un goût d'inachevé cette revue... un mélange de genre commémoration / revue navale / démonstration de force qui au final me laisse sur ma faim. Le Verre est à moitié plein pour chacun des aspects de cette revue...  je m'explique :

 

Pour une commémoration passe encore.... mais le SN était inultile au milieu et puis bof .. plus de la com car 70 ans je ne savais même pas que ça se fêtait  10 ans 25 50 75 et 100 je comprends .. mais 70 ..... pourquoi pas 71 ou 72 alors ... et puis entre les 10 ans de 14-18 ce 70eme du débarquement et d'autre commémorations (île sein) ... le trop de commémoration rue la comméùoration... ça lasse grave ...

 

Pour une revue - voire une démonstration de force... sauf erreur de ma mart y avait il une fremm Française ? 1 BPC sur 3 .... ? 1 unique SN (les autres étaient en "rade" ?  et le Sirroco dont on se débarrasse en prime dans 1 ans 1/2... plus quelques SEM .... bref ça fait pauvre.

Dans mon esprit la revue aurait du être déconnectée de la commémoration et aurait du au moins permettre de visualiser sur un plan large  le CDG, les 2 Horizon, 1 FREMM,  au moins 2 BPC (voire les 3 ... c'est possible puisque tous les 3 étaient à TOULON), l'effort de rameuter la 2 eme FREMM aurait pu aussi  être envisager pour l'occasion.   Rajoute les autres bâtiments, 1 à 2 ravitailleurs, le bâtimenet Espions....

 

Tu fais survoler tout cela par le groupe aérien au complet et les Hélicos de BPC en nombre.

 

Voilà mon opinion. Il faut être un peu ambitieux sinon une revue ça fait plouf ...

 

pour ce qui est d'une revue navale nippone

pour l'équivallent russe Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

r 70 ans je ne savais même pas que ça se fêtait  10 ans 25 50 75 et 100 je comprends .. mais 70 ..... pourquoi pas 71 ou 72 alors ... et puis entre les 10 ans de 14-18 ce 70eme du débarquement et d'autre commémorations (île sein) ... le trop de commémoration rue la comméùoration... ça lasse grave ...

 

 

Dans 10 ans il aura plus de vétérans parce que la plupart ont dépassé 90 ans aujourd'hui alors un peu de respects pour eux. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du respect certes qui a dit le contraire ?  mais ... mais trop de commémorations lasse et enlève au solennel surtout  il y a une forme de récupération sous forme de com pour d'autres visées. Il n'en demeure pas moins que pour ce défilé naval  je reste sur ma faim...   

"peut mieux faire" comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...