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Vol MH370


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Les Français ont donné l’accés à des photos  satellites prise par un satellite militaire français juste après la disparition du MH370 à l’Australie dans le cadre de la recherche de son épave.

https://www.theguardian.com/world/2017/aug/16/french-images-bolster-theory-mh370-crashed-north-of-search-area

1308.jpg?w=1920&q=55&auto=format&usm=12&

Ces photos satellites n’ont été accessible qu’au service de sécurités Australien. Les images ici disponibles dans l’article doivent avoir été floutées.

Ces photos satellites semblent montrer des débris flottant qui pourraient venir de l’épave du MH370. Elles semblent corroborer un point de chute final plus bien plus au nord que la zone de recherche passée.

Pourquoi la zone de recherche n’a pas été modifiée ?

L’article ne donne pas de dates. Il est possible que la France  ait donné des photos  satellites  depuis longtemps mais que les analyses des photos aient pris du temps.

Il est possible que les Australiens n’aient pas crus la qualité de ce qu’il était possible de trouver dans les photos satellites Françaises. Il est vrai que cela entrai en contradiction avec l’hypothèse d’alors  sur la trajectoire du MH370. Un vol sous pilote automatique toujours  vers la même direction jusqu'à épuisement du carburant.

Ce virage vers le Nord est inexpliqué. Mécaniquement, cela peut être le pilote automatique mais c’est peu probable. Peut être que des gens à  bord ont repris le contrôle et essayé de sauver MH370.

La Malaisie ne veut pas rouvrir l’enquête.

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Plus d’informations dans cet article du Register :

http://www.theregister.co.uk/2017/08/17/new_mh_370_analysis_again_suggests_plane_came_down_outside_search_area/

Le satellite militaire français est PLEIADES 1A

 

new_mh370_search_analysis.jpg

 

L’image montre la position des photos satellites (en noir et blanc) comparée à la zone de recherche (en jaune et rouge)

Cet article confirme que la France  a donné des photos  satellites  depuis longtemps mais que les analyses des photos aient pris du temps. Cela demande des experts confirmés qui travaillent manuellement.

Modifié par Marcus
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  • 4 months later...

Pour le 7 février, reprise des recherches

Les drones aquatiques d’Ocean Infinity vont reprendre les recherches des débris du vol MH370

VIDÉO Les recherches du Boeing 777 de la Malaysian Airlines disparu en 2014 reprennent. Le spécialiste de la recherche en fonds marins, Ocean Infinity, a affrété le navire  Seabed Constructor depuis l’Afrique du Sud le 2 janvier. Le bateau devrait accoster à Perth en Australie le 7 février. Sur place, la société privée mobilisera sa flotte de drones aquatiques pour essayer de retrouver des débrits de l'épave.

https://www.usinenouvelle.com/article/les-drones-aquatiques-d-ocean-infinity-vont-reprendre-les-recherches-des-debris-du-vol-mh370.N576388

Modifié par zx
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  • 1 month later...

Les recherches et l'enquête ont quand même duré longtemps et coûter très cher.

Il faut donc quelque chose de très sérieux pour relancer les choses.

Sinon, la zone des possible est tellement grande et les recherches sous-marines tellement coûteuses qu'il n'est pas possible de fouiller au hasard.

En tout cas, même si cela n'est pas clair, la cause ne semble pas provenir de l'avion lui même, donc ne devrait pas se renouveler facilement.

J'ajoute qu'autrefois, les disparitions d'avions inexpliqués, surtout au dessus des océans, n’étaient pas vraiment rares ...

Et pour les pistes éventuelles (histoires de batteries en soute et de pilotes suicidaires), il y a eu quelques progrès je crois.

Et l'amélioration du suivi des avions au dessus de l'océan en aussi en train de progresser.

Donc même si on n'arrive pas à conclure complètement sur cet "accident", on ne peut pas dire que rien n'a été fait.

Modifié par Deres
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il y a des recherches en cours, je pense que les drones sous marins automatique peuvent considérablement aider, si ils sont en nombre suffisant et avec une grande autonomie.

Modifié par zx
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Parce que les morts sont groupés dans un moment unique, les accidents d'avions sur surmédiatisés et recueillent davantage d'émotion, focalisent les critiques et sont une caisse de résonance aisée pour les complotismes les plus divers. Pourtant, toute cette énergie utilisée pour retrouver un avion, même divisée par le nombre de personnes concernés, est largement supérieure à ce qui est fait pour un décès routier.

Gradation du prix d'une vie humaine selon sa médiatisation? Oui. Assumez-le.

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Citation

Pourtant, toute cette énergie utilisée pour retrouver un avion, même divisée par le nombre de personnes concernés, est largement supérieure à ce qui est fait pour un décès routier.

L'équation me paraît assez fumeuse et la comparaison douteuse. 

Ici on est face à un avion qui s'est purement et simplement volatilisé avec 370 personnes dedans, avec des gouvernements qui se sont soit montrés à la ramasse, soit que cachent probablement des choses.

Un décès routier, il est soit lié à l'alcool, la vitesse, le climat ou à une erreur de conduite, voire l'état du réseau. D'un point de vue technique, il n'y a pas matière à enquêter pendant des années. 

Modifié par Kiriyama
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Effectivement, il peut y avoir des cas d'accident, comme celui du pont de l'alma avec Diana Spencer, il y a toujours de la spéculation, même si ca semble clair. d'autres veulent voir autre chose en terme de scénario.

Modifié par zx
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Il y a 16 heures, Rob1 a dit :

Il doit y avoir des cas de véhicules routiers disparus, et dont les enquêtes restent ouvertes. Au hasard, un véhicule qui tombe à l'eau sans survivant sans témoin sans qu'on remarque les traces.

Là encore tu n'as pas des dizaines voire des centaines de personnes qui disparaissent. 

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Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

Là encore tu n'as pas des dizaines voire des centaines de personnes qui disparaissent. 

Il y a pourtant des centaines d'accidents routiers de ce type étrange, donc le nombre de décès routiers inexpliqués est conséquent. Et à l'échelle mondiale il est très certainement largement supérieur à tous les crash d'avion inexpliqués (c'est dans l’absolu assez dur à calculer car il n'y a pas de statistiques des "accidents routiers inexpliqués").

En quoi al concentration spatiale et temporelle des décès devrait amener à y consacrer davantage d'efforts? Et bien mon opinion est que c’est davantage médiatique et fait peur, au dépend de la réalité scientifique des risques de décès.

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Citation

En quoi al concentration spatiale et temporelle des décès devrait amener à y consacrer davantage d'efforts? Et bien mon opinion est que c’est davantage médiatique

C'est davantage spectaculaire et plus "rare" que les accidents de voitures, tout simplement. 

Il ne faut pas aller chercher plus loin.

Que ça fasse peur ou pas, que ce soit "bien" ou pas c'est logique.

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il y a 31 minutes, true_cricket a dit :

Il y a pourtant des centaines d'accidents routiers de ce type étrange, donc le nombre de décès routiers inexpliqués est conséquent. Et à l'échelle mondiale il est très certainement largement supérieur à tous les crash d'avion inexpliqués (c'est dans l’absolu assez dur à calculer car il n'y a pas de statistiques des "accidents routiers inexpliqués").

En quoi al concentration spatiale et temporelle des décès devrait amener à y consacrer davantage d'efforts? Et bien mon opinion est que c’est davantage médiatique et fait peur, au dépend de la réalité scientifique des risques de décès.

Demain, vous prendrez peut être un avion long courrier et vous aimeriez peut être bien qu'il ne disparaisse pas.

C'est ça le sujet.

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En fait, ce qui choque les gens c'est qu'il ne comprenne pas que la conclusion effective de ces enquêtes est qu'il faut améliorer les systèmes de surveillance et de reporting des positions des avions, ce qui est en train d'être fait.

Le but des enquêtes aéronautiques n'a jamais été de trouver des coupables à jeter en pâture en place publique et de faire des procès retentissants pour apaiser la douleur des familles.

Le but est de comprendre ce qui s'est passé pour faire mieux la prochaine fois.

Au final, ce qui est arrivé exactement au vol MH370, n'a plus guère d'importance car il aura déjà fortement contribué aux futures améliorations du système aéronautique couplé aux conclusions des enquêtes sur le vol Rio-Paris AF447 et le vol Germanwing 9525. 

Tout comme les boîtes noires ont fait avancé la sûreté aéronautique, on sait maintenant qu'il faut aller plus loin avec un suivi à distance des avions pour connaitre les trajectoires et les lieux du crash dans tous les cas. On a aussi moins confiance dans les pilotes, sa "défaillanc complète" (panne critique avec des conséquences, pas seulement son "arrêt") devenant peut être plus dangereuses que le taux d'occurence d'erreurs de sa part.

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il y a une heure, capmat a dit :

Demain, vous prendrez peut être un avion long courrier et vous aimeriez peut être bien qu'il ne disparaisse pas.

C'est ça le sujet.

Ben non. Car c'est exactement la même chose quand je monte dans un court-courrier. Ou une vedette maritime. Ou un train. Ou un bus. Ou dans ma voiture. Dans tous les cas je n'ai pas envie de mourir.

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Oui bon, ce serait quand même intéressant pour la sécurité aérienne de savoir ce qui s'est exactement passé et a foiré avec ce vol.  On sait bien que l'amélioration de la sécurité a un coût asymptotique au fur et à mesure qu'elle progresse, et que ça ne sera par conséquent jamais parfait ; mais ça n’empêche pas d'essayer, surtout face à un cas aussi énigmatique.

Et il y a quand mêmes des limites au relativisme et au fausses comparaisons. 

Modifié par Shorr kan
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Il y a 20 heures, true_cricket a dit :

Ben non. Car c'est exactement la même chose quand je monte dans un court-courrier. Ou une vedette maritime. Ou un train. Ou un bus. Ou dans ma voiture. Dans tous les cas je n'ai pas envie de mourir.

Je ne pense pas que les causes de la disparition du MH370 resteront éternellement un mystère. Il y a trop de monde qui souhaite une explication.

Il faudra sans doute encore un peu de temps, mais le scénario de la disparition sera reconstitué.

Il n'y aura pas de renoncement a connaitre l'enchainement des faits.

Ce n'est que mon humble conviction.

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