Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH370


Messages recommandés

Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines faisant la ligne Kuala Lumpur - Pékin est porté disparu au large du Viet Nam avec 239 personnes a bord :

 

http://www.romandie.com/news/n/_Disparition_d_un_avion_de_Malaysia_Airlines_transportant_239_personnes_RP_080320140833-12-454634.asp


 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de recherches est plus réduite que lors du crash de l'avion Air France entre Récife et Dakar. On pourra engager plus vite davantage de moyens (j'imagine que les Chinois ou les Sud-Coréens, ou même les Thaïs pourraient prêter des avions de détection radar, et il y a assez de navires sur zone pour fouiller intensivement le secteur). Mais ça reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a eu de la confusion du fait qu'on a retrouvé des traces de carburant dans la zone de recherche qui a fait faire dire a certains un peu trop rapidement qu'on aurait retrouvé ...

 

 Mais bon "traces de carburant" c'est vague ... Surtout si on ne sait pas de quel genre de traces de carburant il s'agit, car des émissions de polluants par "dégazage" c'est du quotidien en mer ... Mais bon si c'est des traces de Kérozène alors il n'y a pas de doutes a avoir : C'est la zone de crash ...

 

   Le sujet au niveau des médias dérive lentement sur l'éventualité d'une action terroriste du fait que 2 européens dont au début on avait cru qu'ils étaient morts dans le crash ont en fait eut leur passeport enregistré a l'embarquement ! Pour au final révéler que 2 personnes donc sont montés a bord avec des passeports européens volés, les propriétaires des passeports qu'on croyait mort sont donc bien vivant : Ils se sont simplement fait voler leurs papiers

 

    Mais de la de parler d'action terroriste pour 2 personnes montées a bord sous une fausse identité ... Après bon au niveau terroriste il y a 2 possibilités éventuelles :

 

   La rebellion musulmane du sud thaïlande (des malais musulmans en territoire thaï en gros, en conflit avec les autorités depuis quelques années) mais ça serait assez illogiques qu'ils ciblent un appareil d'une cie malaisienne ... La ou une cible thaï aurait été de premier choix pour eux, et c'est pas les vols Bangkok-Pékin ou autre destination en Chine qui manquent ... Ceci dit, la Thaïlande étant un pays assez fortement touristique avec une forte population occidentale qui consomme ce tourisme la :

 

    Le niveau de sécurité dans les aéroports thaï est de ce fait la, probablement aussi rigoureux qu'un aéroport occidental, d'un parce qu'ils ont un "problème de rebellion musulmane" dans leur sud territorial (vers la frontière avec la Malaisie) de 2, parce que le taux d'usager occidentaux y est élevé donc potentielle cible du djihadisme international qui y trouverait une occasion de frapper des occidentaux donc ...

 

      Ou alors, un acte terroriste Oïghour ? Du fait qu'ils sont en rebellion musulmane en Chine territoriale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les contrôles a l'aéroport de Bangkok dont a priori plus rigoureux que ceux de Barcelone ou Budapest. Tout le monde doit passé devant, ce qui mon avis, une caméra d'identification faciale lorsque l'on débarque.

 

Le fait que des passeports signalé volé soit passé montre des problèmes de sécurité à vérifier de façon sérieuse.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, non. Les Malaisiens et les Vietnamiens n'ont pas signalé de situation météo difficile sur zone.

 

EDIT : les Thaïs auraient retrouvé des débris en mer. Pas de certitude pour l'instant sur leur origine.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que des passeports signalé volé soit passé montre des problèmes de sécurité à vérifier de façon sérieuse.

 

Des passeports d'étrangers européens volés il y a plusieurs mois : à moins de vérifier systématiquement avec Interpol, il n'est pas possible de contrôler efficacement leur validité à l'aéroport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux anciens !

Dans l'histoire de l'aviation, est ce qu'un avion de ligne civil (d'une certaine taille genre Boeing 737 ) a déjà complètement "disparue"  au dessus de la mer ?

Quand je dis complètement disparue, c'est à dire auquel on a RIEN retrouvé.

C'est à dire aucun débris, aucun corps, aucune trace de carburant comme si il avait été "aspiré" par un "tourbillon" spatio-temporel à la "Nimitz".

Certes il y a d'innombrables exemples dans le triangle des Bermudes, mais il me semble que ce sont des petits avions qui ont disparue (sans parler des navires) .

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange qu'il y est pas de débris non ?  Il y a rien qui flotte dans un avion, genre des trucs pour l'isolation ?

Oui mais il faut déjà trouver ou se trouvent ces fameux débris et il suffit que l'avion ai changé de direction avant de se crasher. Ca me fait penser un peu au vol AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent de plus en plus mauvais cette affaire de passeports. Bien sur, on peut penser que les journalistes commencent à délirer faute d'informations fiables, mais il y a beaucoup d'éléments qui émergent sur ces fameux passeports volés.

 

Si c'est un acte terroriste, il va falloir repenser des procédures déjà bien lourdes, ou veiller à appliquer celles qui existent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange qu'il y est pas de débris non ?  Il y a rien qui flotte dans un avion, genre des trucs pour l'isolation ?

Ne serait que les mousses des sieges ou les effet des passagers. Le seul moyen de faire diparaitre complétement le truc c'est qu'il coule d'une seule piece en se remplissant d'eau. Il y a forcément des morceaux de quelques choses quelques part. Reste a voir si c'est morceaux sont de taille suffisante pour etre facilement repéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la superficie de la zone, même un 777 ne doit pas être facile à repérer.

 

Pour ces passeports c'est peut-être terroriste : seule une bombe aurait pu descendre net un avion de cette taille. Parce que l'absence de messages de détresse est assez surprenante.

 

Maintenant pourquoi détruire un avion de ligne malaisien ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de chinois a destination de la chine... ca pourrait etre les Ouïgours. Pure supputation de ma part.

Par contre les passeports volés, ca ne veut pas necessairement dire terroristes. Ca pourrait etre : services secrets, crime organise, trafic d'etres humains, immigration clandestine, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre qu'il y avait des sytèmes automatiques qui étaient en communication constante avec la compagnie d'avion, j'ai bien compris ? et si c'est le cas pourquoi ce système n'a rien envoyé qui pourrait donner un indice ? Ce genre de système devrait pouvoir le dire si une ailes est arraché sans prévenir , non ?

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre qu'il y avait des sytèmes automatiques qui étaient en communication constante avec la compagnie d'avion, j'ai bien compris ? et si c'est le cas pourquoi ce système n'a rien envoyé qui pourrait donner un indice ? Ce genre de système devrait pouvoir le dire si une ailes est arraché sans prévenir , non ?

Oui je crois même qu'il y a aussi les messages pour la maintenances qui peuvent être intéressants. Mais je suppose qu'ils ne sont tout simplement pas encore rendus publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décompression explosive peut donner le même résultat. Pour l'instant, et tant qu'on n'aura pas les boites noires, on a aucune preuve de rien. 

 

Je croyais que c'était un mythe les décompressions explosives ? D'ailleurs, les stupéfiants avaient démontré que c'est un mythe bidon ...

 

Une collision aussi, un missile etc.

 

C'était il y a une semaine je crois qu'un missile nord Corée avait failli touché un avion chinois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...